La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 22 octobre
par Nakei1024 Aujourd'hui à 15:08

» Dimanche 15 octobre
par Nakei1024 Jeu 12 Oct 2017 - 15:19

» Dimanche 8 octobre
par Nakei1024 Sam 7 Oct 2017 - 20:50

» [Alkemy] reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Lun 2 Oct 2017 - 17:49

» Primarques Forge World (40k)
par Nakei1024 Dim 1 Oct 2017 - 16:07

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mer 27 Sep 2017 - 14:54

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

Promenons-nous dans les bois ...

Partagez

Promenons-nous dans les bois ...

Message par Durgrim l'ancien le Lun 21 Avr 2014 - 15:14

Rappel du premier message :

...tant que le loup n'y est pas...

C'est €yw@ qui va être content.

Dernière édition par Durgrim l'ancien le Lun 21 Avr 2014 - 15:42, édité 1 fois

Modérateur Communauté

Re: Promenons-nous dans les bois ...

Message par €yw@ le Sam 26 Avr 2014 - 11:56

Ils étaient loin d'être cheater par le prix et le fait qu'ils partent en fumer contre pas mal de sort, n'ont pas accès à d'état major et ne peuvent être rejoint par des persos (enfin si mais pas de la même catégorie...) et c'est dure d'aligner plus que un rang supplémentaire, donc ça par souvent avec un malus. Après c'est sur que c'était quand même bien et si on a pas le truc pour les gérer ça pouvait faire très mal.

M'enfin j'attends de voir le reste du LA et ce que donne cette nouvelle infanterie mais pour l'instant à par les HA pas une unité dépasse la F4 du coup...

Message par Durgrim l'ancien le Sam 26 Avr 2014 - 12:20

Ils étaient loin d'être cheater
    Pourtant, j'avais mis un smiley  :rolleyes: ...

M'enfin j'attends de voir le reste du LA et ce que donne cette nouvelle infanterie mais pour l'instant à par les HA pas une unité dépasse la F4 du coup...
    Beaucoup parle de bucheron, donc ça sent la force 5 pour au moins une unité. Et puis, ce n'est pas comme si tu avais bientôt accès au domaine de la bête pour les niv1/2.

Autres photos des bucherons => par là !

Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mar 29 Avr 2014 - 6:55

Voici des photos des figs de la deuxième vague, je suis fan! Par contre niveau règle les rumeurs me font un peu peur quand même... Dryade F3, HA F5, les bucherons n'ont qu'une A F5 I5 et perdent la relance vu que c'est des armes lourdes... Les bonus style prouesse des HE et EN ne se font que dans les forêts, ça serait un rang supplémentaire et relance les 1 pour blesser. Mes archers perdent la F4 à courte mais ont accès à des flèches qui donnent des bonus. Apparemment les assez bon objet de l'ancien LA serait toujours là style arc de loren, grêle de mort, pierre de lune. Les nana sur cerf sont dans le style des cav en rare des EN, ils ont bouclier de ronce et la malédiction du domaine de la bête je sais pu le nom. Les cavaliers sauvages auraient la frénésie.

Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Mar 29 Avr 2014 - 8:32

Les bucherons et les cerfs sont magnifiques; Je sais pas pourquoi mais je sens que cette armée va couter chère !
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mar 29 Avr 2014 - 8:49

Ahh ne m'en parle pas! Les HA ce sera pas pour tout de suite... je vais juste élargir leurs socles pour être dans les règles et je prendrai juste les nouvelles unités.

EDIT: Ce sera 31€ les 10 rangers/ gardes éternelles, ça va c'est déjà mieux que 40€ et commandé sur wayland ce sera encore mieux. Ça reste très cher mais il y a du progrès comparé au dernières sorties.

Et les rangers gagnent une attaque contre les unités causant la peur ou la terreur, c'est pas mal mais dépend des armées qu'on affronte... Et ils ont juste une armure légère avec de l'E3 autant dire que ça se fait torcher par tout.

Message par Durgrim l'ancien le Mar 29 Avr 2014 - 9:04

Très belle sortie ! L'infanterie est somptueuse, les kurnous sont pas mal, seul les prêtresses me font tiquer, trop HE à mon goût.

J'attends de voir la vue 360°, en tout cas, très belle vagues pour les WE ou ES ^^. Notre joueur sylvestre doit être au ange.

je vais juste élargir leurs socles pour être dans les règles et je prendrai juste les nouvelles unités.
    Il serait temps que moi aussi, je fasse quelques frais.... pour des dracs-de-fers...

Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Mar 29 Avr 2014 - 9:04

Et concernant les flèches, il y a quoi comme bonus, on en sait plus?

Les rangers, c'est les bucherons?

Ce qui fait peur, c'est la F3 des Dryades, déjà qu'elles ne sont pas énormes
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mar 29 Avr 2014 - 9:13

Les flèches j'ai vu empoisonné, perforant, et tir multiple, a voir si ça peut se cumuler et combien ça coute. Je vois pas du tout ce que l'empoisonné vient faire dans les ES mais bon.

Oui les dryades ça me fait peur aussi... Ils ont juste la haine en plus mais pour moi ça compense pas assez surtout si c'est dans les 11 pts avec l'invu qui passe a 6 c'est vraiment bof.

J'attends de voir le LA dans les mains mais pour l'instant même si je suis séduis pas l'esthétique des figs les règles me font un peu peur.

Message par Durgrim l'ancien le Mar 29 Avr 2014 - 9:39

Rajout de photos :

Les photos du prochain dwarf => par là !

Chef modérateur

Message par Karakaï le Mar 29 Avr 2014 - 10:03

Oh c'est vraiment beau ! On dirait que les armées elfes sont toutes plus cohérentes et garnies et ça c'est bien.

Message par Durgrim l'ancien le Mar 29 Avr 2014 - 10:13

A noter que Gw revoit le prix de ces multi-kits d'infanterie à la baisse, le kit rôdeurs des bois sombres/gardes éternelles est à 31euros (à titre de comparaison le kit LB/martelier est à 40euros).

C'est plutôt une bonne nouvelle et encore plus si cela se généralise.

Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 29 Avr 2014 - 15:20

Mouais les elfes sylvains sont maintenant aussi forts que les autres elfes, mais avec encore moins de save !^^

Message par Durgrim l'ancien le Mar 29 Avr 2014 - 15:27

Des règles :

Eternal guard: 1a S3, stubborn
    Arrows:
    - Witch curse: poison
    - Moon fire: +1 to wound on the order side
    - accurate: ignore modifiers when rolling to hit
    - Bodkins: AP -3
    - Star fire: +1 to wound on the destruction side

Special rules:
    Forest stalker: the thing that you dont have DT tests on forests (can't remember english name for the rule), and while on forests: fight with one more row, shoot with one more row and reroll 1s to wound on CC.
    Blessing of the ancients: +1 when casting from a forest
    Forest spirit: 6++ and itp
    Can place a CITADEL forest in your side of the table (yay)

Kurnous: Frenzy, Devastating Charge, Tattoos, Fast
    Weaponry:
    Asraii bow: S3 AP
    Javelin 12", AP, poison
    Spears normal spears but with AP
    Sisters: What was confirmed by WD pic
    Rangers: What was confirmed by WD pic
    Shadow dance has shadow lore, and it's a hero.
    Warhawks with kb on charge turn, AP on both (i guess means the rider and mount)
    Waywatchers: two different shot types. Swift shot: Multiple shots(2); Accurate shot: Ignores armor saves
    Only commander level mages can use high or dark
    Nobles and lords have a the rule "kurnos's arrow" (or something like that) If the enemy general is within 36" and in a straight line (i guess this means LoS) from any of those, before starting receives an S3 impact that ignores armor saves
    Treeman S5, 5a, Updates like strangleroot. Ancient only 3A, level 2 life.
    Wardancers the already quoted dances ¿?
    Lore has the already quoted rules ¿?
    Driads no longer skirmish, hatred, s3

-losing glade guard longbows and QTF in exchange for armour piercing at all ranges
    -dryads are in blocks. No skirmish option
    -free forest is the Citadel wood
    -Eternal Guard are stubborn
    -Warhawks get AP and killing blow
    -Only spell weavers get high/dark magic
    -Nobles and Glade Lords get a free shot at the enemy general at the start of the game that ignores armour
    -TMA gets spells from lore of life

Si il y a des termes que vous ne comprenez pas, demandez.

Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mar 29 Avr 2014 - 15:49

Je vous préviens psychologiquement que je risque d'avoir plus de tir qu'avant  :whistling: . Mais au vue de l'orientation du LA je pense que ça va s'imposer pour de l'optimisation. Les forestiers deviennent vraiment bien, et toutes les règles pour les archers normales sont sympa, je comprends juste pas pourquoi ils font une différence entre les gentils et les méchants avec deux règles différentes, si ça se cumule on doit payer plus et si on peut pas cumuler on se fait avoir en tournois si on doit décider au moment de la liste...

C'est cool pour la forêt citadel qui est plus grande et qui repasse dans la moitié de table et non juste notre zone de déploiement.

Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 29 Avr 2014 - 17:55

Y'a des trucs sales !!!^^
    Juste c'est quoi AP ?^^

Le tir de début de partie est méchant, les règles d'archers sont violente, les règles dans la forêt et l'accès à tout les domaines + Haute et Noire magie est encore pire avec des ES !^^

Juste, je vois pas pourquoi ils ont la magie noire niveau fluff ?

Message par Durgrim l'ancien le Mar 29 Avr 2014 - 18:23

Juste c'est quoi AP ?^^
    Armour percing

Juste, je vois pas pourquoi ils ont la magie noire niveau fluff ?
    Car ils sont loin d'être copain kikoulol comme les HE. Après, c'est surement des relents d'avant la déchirure.

Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mar 29 Avr 2014 - 18:44

Je suis pas un pro du fluff mais de ce que j'ai vu c'est pour montrer que les ES ne sont ni méchant ni gentil, et hérite donc des deux côtés de leurs confrères.

les elfes sylvains sont maintenant aussi forts que les autres elfes, mais avec encore moins de save !^^

Je dirai moins fort mais moins cher, sauf pour les archers qui sont plus fort.

Aux dernières news, on a notre forêt gratuite plus un objet a 100pts qui permet de pop 1d3 forêt, on peut donc commencer avec entre 2 et 4 forêt en plus sur une table.
    Les flèches empoisonnées et enflammées sont a +3pts par archers, +5 pour pas de save (et non -3). Tout le monde sauf les chevaucheurs de faucon je crois y ont accès. Le prix des gardes de base reste a 12pts, ils perdent le mouvement ou tir.
    HA a 225 avec +20 pour les racines, 5A.
    HAV 285pts avec seulement 3A niv2 de la vie.
    Perso danseur de guerre a 100pts, +60 pour niv1 de l'ombre.
    Perso forestier a 100pts, a tir précis, qu'il peut faire en tir multiple avec flèche sans save (de base).
    Cavalier de kurnous garde F4, frénétique et +1A en charge, soit 3A F5 frappe en premier I5 en charge avec 1A F4 de cerf, c'est plutôt sympa pour 26pts, malheureusement avec seulement une 5+ 6+. Ca reste des spéciale.
    Les nana sur cerf sont a 26pts aussi en spéciale contrairement à leurs homologues conjurateurs, ont des javelots qui tir a 12pc, F3 perfo empoisonné, le tout avec CT5, avec la règle tir rapide ça peut être sympa.
    Les rangers, 11pts CC5 F5(avec arme lourde), 1A qui passe a 2 contre ennemi causant la peur ou la terreur ou (pas sur du ou) en étant dans une forêt (qui rajoute en plus la relance des 1 pour blesser et frappe sur un rang supplémentaire), immu psycho. qu'une 6+. C'est des spéciales.
    Les gardes éternelles sont en bases. Armure légère (étonnant vu leur aspect blinder...) avec lance perfo a 11pts, +1pour le bouclier. Ils sont tenace.
    Les forestiers peuvent soit faire tir multiple ou annuler les save pour 20pts. Après j'ai aussi vu qu'ils les annuleraient de base donc a voir, mais ça a l'air d'être sympa.
    Seul les seigneurs sorciers ont accès a la haute magie et la magie noir. L'attribut de la haute magie serait un peu fumer, si un sort est réussit, on place un marqueur sur une unité, si l'unité subit des dégât, elle ne subit rien et on enlève le marqueur a la place (comme j'ai compris)!

Voilà en gros.

Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 29 Avr 2014 - 21:26

En gros, il devient mauvais d'avoir des saves face aux ES...
    Et ils passent en mode super-sayen dans la forêt en prenant les attributs des HE et EN !^^
    Tu snipe des perso facilement, bref, ca peut devenir l'horreur...
    Vivement qu'il refasse les HE plus cheatés encore !!!^^

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mar 29 Avr 2014 - 21:48

Les parties devraient être quand même marrante car ça torchera des deux côtés  ;) , on peut faire mal mais en contrepartie on prend cher. Ou alors on est endurant et on fait pas très mal avec la possibilité de faire un mixt des deux. Mais c'est pas trop mon style de jeu, je préfère faire mal et mourir vite  :D .

Mais enfin il y aurai moyen de gérer des armées style GDC et d'autre unités comme les demigriffons, le TAV, contrairement à avant ou c'était juste impossible. Avec l'accès à tout les domaines c'est sur qu'il devrait y avoir des compo très méchantes... Mais tout a un coup alrs a voir ce que ça donnera, toute façon je n'aurai pas tout de suite toutes les nouvelles figs et devrait me contenter de mes esprit des forêt que ne je vais plus vraiment aimer jouer...

Message par Durgrim l'ancien le Mer 30 Avr 2014 - 8:33

Beaucoup de précision sur ce lien.

Donc c'est bien ce qu'il me semblait pour les flèches, -3 à la save et non sans save, un seul type de flèche par unité et coût de la flèche par figurine (ouch ! 17 points le garde à -3 à la save qui meurt très facilement sous les coûts de multiples gyro ^^).

Mais enfin il y aurai moyen de gérer des armées style GDC et d'autre unités comme les demigriffons
    Hum, ça reste des arcs à force 3... Pour gérer ce genre d'unité, il t'aurait fallu des dracs-de-fers ^^.

Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 30 Avr 2014 - 9:54

Ah oui tiens plus de F4 à courte portée ? Cool !^^

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 30 Avr 2014 - 10:44

F 3 mais accès à l'ombre après tu peux le sentir passer, j'espère que le -3 se cumule au perfo.

Après je pense que jouer un lvl4 du métal avec des flèches +1 pour blesser peut être bien.

Message par Durgrim l'ancien le Mer 30 Avr 2014 - 11:08

F 3 mais accès à l'ombre après tu peux le sentir passer
    Étant un nain dans l’âme, je ne fierai pas ma stratégie à un aléatoire pareil ^^. Mais effectivement, une liste basée sur ce combo peut-être rude pour les armées armurées et à bonne endu.

j'espère que le -3 se cumule au perfo.
    A vu de nez, cela m'étonnerai mais si c'est possible, cela tue clairement le choix de forestiers et comme des fois GW fait des trucs chelou...

Après je pense que jouer un lvl4 du métal avec des flèches +1 pour blesser peut être bien.
    La flèche en partie organisé ou entre pote est top mais en tournoi, c'est le risque qu'elle soit useless pour pas mal de partie.

Si les règles présentées actuellement sont justes, les listes d'armées vont être assez complexe à faire car une même liste d'armée peut-être très forte contre un type d'armée et très mauvaise contre d'autres. L'exemple de ma première citation est criant, le combo ombre/-3 save sera tout simplement foudoudav contre du populeux/nuageux/monstrueux.

Bref, je sens qu'il y aura de la réflexion pour €yw@ dans les prochaines semaines, pour trouver le juste équilibre entre toutes ses possibilités. C'est en tout cas la preuve que Gw a fait du bon boulot, tout comme avec les nains.

Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 30 Avr 2014 - 11:13

Oui je suis d'accord que ça a l'air pas trop mauvais sur ce point, je trouve juste dommage que tout les esprit des LA on perdu leur rôle de frappeur et sont tous devenu des enclumes, les dryades ne sont pour moi pas jouable, dans le même rôle les gardes éternelles sont mieux car tenace...

C'est clair que du point de vue tournoi il va falloir faire des test avec des même liste contre différents joueurs mais en se spécialisant contre une armée ça peut être carrément violent...

Bref je suis quand même satisfait du LA, juste déçu par les esprits des forêts...

Message par Durgrim l'ancien le Mer 30 Avr 2014 - 12:22

tout les esprit des LA on perdu leur rôle de frappeur et sont tous devenu des enclumes
    Avant, il avait le beurre et l'argent du beurre, ce qui ramenait finalement les elfes au rang de simple tireurs ou d’électron. Or l'armée s'appelle elfes sylvains, oups, wood elves, et non esprit de la forêt... Je trouve qu'avec ce nouveau LA, GW a fait le bon choix, en remettant les elfes sur le devant de la scène.

les dryades ne sont pour moi pas jouable,
    Je pense que la bonne formulation est plutôt qu'elles vont devoir être repensé dans la liste, elles n'ont plus le même rôle. En rang, force 3, haineuse, 2 attaques, peur, sans EMC, elles sont clairement des unités de soutien ou de contre charge, ou alors une grosse unité de 20/25 avec 2 ou 3 sorciers de la bête en soutien. D'ailleurs est-ce que l'on peut mettre un HAV dans l'unité ?

dans le même rôle les gardes éternelles sont mieux car tenace...
    Oui et non, endu 3, svg 5+, j'ai connu mieux comme enclume ^^. Ils auront la psy mais pas la résistance, à l'inverse des dryades, finalement.

Je pense que pour ton enclume, il va falloir aller chercher du côté des lémures, 3PV, endu 5, svg 4+/6++ pour 45points.

mais en se spécialisant contre une armée ça peut être carrément violent...
    Immonde même, à éviter tout de même, au risque de perdre des joueurs (déjà que ça m'agace d'affronter des joueurs sans pam (voir sans mago), alors là !) mais n'hésite pas a te venger d'un certain joueur HE/GdC ^^ (surtout qu'il m'a table-rasé au dernier tournoi).

Bref je suis quand même satisfait du LA,
    Je peux te comprendre l'ayant vécu deux mois auparavant (que c'est bon le +1 en force en charge et le +1 svg de parade quand on est chargé !).

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct 2017 - 18:18