La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» [ANNULé] Tournoi Eden : Le tournoi de la dernière minute!
par Durgrim l'ancien Hier à 16:53

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par captainfire Mer 22 Nov 2017 - 18:20

» Dimanche 26 novembre
par Vargounet Mer 22 Nov 2017 - 17:58

» Achat utile space marine
par captainfire Mar 21 Nov 2017 - 19:16

» Confessions d'histoire ou l'histoire racontée par ceux ...
par Eul'big boss Dim 19 Nov 2017 - 13:55

» 40K V8 question
par Eul'big boss Dim 19 Nov 2017 - 13:45

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par Durgrim l'ancien Dim 19 Nov 2017 - 8:12

» Dimanche 19 novembre
par Drack Sam 18 Nov 2017 - 11:43

Réflexion codex Eldar

Partagez

Réflexion codex Eldar

Message par sdc42 le Ven 11 Avr 2014 - 22:51

Plop,

L'armée nécron sera bientôt terminée (forcément avant novembre), je réfléchi donc à une nouvelle armée. J'ai acheté un codex Eldar et en deuxième lecture j'ai sortie cette liste d'achat:

PLAYER : Sdc42
    ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Eldars
    HQ1 : Spirite(70) [70]
    HQ2 : Autarque(70), Manteau du Dieu Moqueur(40), Fusil à fusion(10), Lance laser(10), Motojet Eldar(15) [145]
    Troup1 : 10 Rangers Eldars(60 + 5*12) [120]
    Troup2 : 10 Vengeurs Lugubres(65 + 5*13) in Transport 1 [275]
    Troup3 : 10 Vengeurs Lugubres(65 + 5*13) in Transport 2 [275]
    Troup4 : 5 Gardes Fantômes(160) in Transport 3 [305]
    Troup5 : 5 Gardes Fantômes(160) in Transport 4 [305]
    Troup6 : 6 Gardiens du Vent(51 + 3*17), 2 Canon shuriken(20) [122]
    Troup7 : 6 Gardiens du Vent(51 + 3*17), 2 Canon shuriken(20) [122]
    FA1 : 7 Eperviers Voltigeurs(80 + 2*16) [112]
    FA2 : 7 Eperviers Voltigeurs(80 + 2*16) [112]
    HS1 : Chevalier Fantôme(240) [240]
    HS2 : Chevalier Fantôme(240) [240]
    HS3 : Prisme de Feu(125), Holo-champs(15) [140]
    Transport 1, Wave Serpent(115), Canon shuriken(10), Rayonneurs Laser jumelés(5), Holo-champs(15)
    Transport 2, Wave Serpent(115), Canon shuriken(10), Rayonneurs Laser jumelés(5), Holo-champs(15)
    Transport 3, Wave Serpent(115), Canon shuriken(10), Rayonneurs Laser jumelés(5), Holo-champs(15)
    Transport 4, Wave Serpent(115), Canon shuriken(10), Rayonneurs Laser jumelés(5), Holo-champs(15)
    Primary total : [2583]

ARMY TOTAL [2583]

De quoi jouer à peu près tous les format et cela de manière assez compétitive la plupart du temps il me semble en pouvant un petit peu varier les parties.
    Par contre je me posait la question suivante:

Ai-je oublié des unités/figurines dignes d'intérêt dans un codex Eldar ? Cela peu être autant le coté figurine que le coté opti. (Sachant que je n'aime pas les prescients).
    Bref que me manque t'il et qu'en pensez vous ? :)
    €yw@
    Modérateur Communauté

Re: Réflexion codex Eldar

Message par €yw@ le Sam 12 Avr 2014 - 7:25

Bon je ne suis pas un joueur 40K, je ne connais quasi rien des règles, je n'ai pas le codex eldar, mais comme c'est mon armée je m'y suis quand même pas mal intéressé et en ai beaucoup lu sur internet. Donc à toi de prendre mon commentaire comme tu le sens  :whistling: .

Déjà tu commences direct en pas mal gros format non? Tu as pour objectif de faire de l'apo?

Je dirai que la liste est très bien à première vue. Voilà les quelques trucs que j'aurais à y redire. Les éperviers par 6 au lieu de 7 ça suffit juste pour avoir la grosse galette. L'exarque peut être sympa pour ajouter un peu de punch au tir de l'unité mais pas obligé certes.

Le prisme c'est cool, mais quitte à en prendre je crois que c'est mieux d'en prendre deux pour être un peu plus sur au tir.

Après ça reste du plutôt classique donc c'est du tout bon.

Pour les figs que tu aurais pu oublié, je dirai sans hésiter les araignées! Je trouve les figs plutôt sympa et au niveau du jeu c'est plutôt cool. Un super bon mouvement, une 3+, l'exarque peut faire bobo, et c'est une unité plutôt polyvalente quand aux cibles qu'elle peut prendre.

Après c'est clair que c'est loin d'être un très bon volant mais je trouve dommage de pas prendre de chasseur écarlate, la fig envoie du lourd (pour moi le plus beau volant 40K), ça reste un volant qui peut faire bobo en arrivant, qui prend cher après c'est sur.

Voilà mon avis d'amateur 40K.

Message par Pzy le Sam 12 Avr 2014 - 8:45

Et bien, nécron puis eldars.... Manquerait plus que les taus et la boucle est bouclée!

Message par sdc42 le Sam 12 Avr 2014 - 8:56

Merci €yw@,

Je commence direct à ce format, c' est en fait un format de collection. (L'apo, je vais en faire avec mes nécron pour l'instant, donc pas tout de suite en eldar.)
    2600 points ça me permettra de participer à une dantesque allié avec mes BA part exemple.
    Mais surtout, ça me permettra de jouer de 1000 à 1850 points en variant pas mal les listes, et cela surtout sur les petits format (1000 et 1500) qui sont ceux que j'affectionne le plus.
    Je garde l'option du volant sous le coude, même si 170 points pour du blindage 10 je trouve que c'est abusé. Les araignées sont sympa niveau règles dans une optique de durcissement de liste mais je n'aime pas vraiment les figs...A voir avec un autre schéma de couleur que celui que je vois habituellement.

Et bien, nécron puis eldars.... Manquerait plus que les taus et la boucle est bouclée!

J'y ai pensé, Les Taus aurait été l'armée la plus adéquate en terme d'allié, car elle va très bien avec le BA mais aussi le nécron. Cependant, ça ne correspond pas vraiment à mon style de jeu et l'armée est déjà bien représenté au club.

Message par Pierick le Sam 12 Avr 2014 - 9:01

Les waves serpents sont pétés, le WK aussi ;)

Le reste j'en sais rien !
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 12 Avr 2014 - 11:54

+1 !^^

Sinon, j'y connais rien en eldar, mais le peu que m'avait décrit Dudu m'a suffit...

Message par AdminLudik le Sam 12 Avr 2014 - 12:26

Ta liste est bonne voire plutôt bien opti (car même l'autarque est salace ^^). Elle ressemble à la liste eldar que j'aurai fait si je mettais sortie les doigts du luc. Comme l'a signalé €yw@, seul les araignées (à reignier ^^) spectrales ne sont pas au rdv pour une liste très opti.

Je me fais peut-être vieux me depuis quand une liste peut avoir plus de 6 troupes ?

Sinon, je vends 5 rangers à pas cher, si cela t'intéresse.

Message par sdc42 le Sam 12 Avr 2014 - 19:11

Depuis les eldars alliés eldar ou depuis le doublement de format à partir de 2000pts au choix . Mais bon il s' agit juste d'une liste d'achat qui ne tient compte d'aucune restrictions..Si je vais au bout du projet et qu'ils sont neufs, je te prendrais les rangers.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 7:36