La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Petite Partie à domicile 2

Partagez

Petite Partie à domicile 2

Message par sdc42 le Mar 8 Avr 2014 - 22:25

Hello,

Aujourd'hui, on a décidé de remettre ça avec polux. Toujours un format à 1500.

Les listes:

Tau
    éthéré
    Commandeur tau et sa suite (2 crisis), le tout full plasma, endu5, 2+ et saupoudré de drones de ciblages.
    3 crisis full LM tau avec drones de ciblage également
    1riptide
    3 escouades de 12 Gdf (Guerriers de feu)
    1skyray nacelle de brouillage
    1hammerhead nacelle également

Nécron

1 tétrarque sur consoles, fauchard et scarb
    5 traqueurs en moisso
    9 immos en moisso
    2 escouades de 9 guerriers en arche
    5 spectres 3 cables
    2 consoles d'annihilation tesla

On se déploie en diagonale, on joue sans le combat nocturne, on ne tire pas les seigneurs de guerre. 1d3+3 objos, il y en aura 4. Je gagne le TOS et choisit de commencer en 1er.

Je m'apprête à commencer ma phase de mouvement lorsqu'un terrible vol d'initiative à lieu! Frustre, on va donc commencer par un tour tau.

Tour 1 TAU
    Les Taus se déplacent un peu, surtout pour ajuster leur angle de tir. Il y a tellement de cibleurs que les Taus devraient avoir une phase spéciale dite "phase de ciblage" ^^.
    La console de commandement cachée est donc ciblée et se prend 4 missiles de skyray et du hammerhead. Elle est immo, foutu véhicules découverts !! pas de save de couvert merci les taus ^^.
    Les spectres perdent 3 pv suite à des tirs de plasma des crisis. Comme si ça ne suffisait pas le hammerhead enfonce un bon gros clou F10 PA1 dans l'arche du centre. 2+ --> Immobilisé wouhouuu, on a un bon blindage mais en dessous c'est du carton lol.
    Bon après cette belle phase de tir j'ai mal.

Tour 1 NECRON
    Mouvement en avant de ce qui peut encore le faire. Ma phase de tir est plutôt pittoresque: 4 drones de ciblage de l'escouade de commandement. A ce stade je me demande si j'ai bien fait de dédurcir un peu ma liste.

Tour 2 TAU
    Ciblage des spectres, encore -2pv.
    L'arche qui a avancé se fait décapsuler par le hammerhead, décidément celui là ! Gros oubli de ma part la save de couvert à 4+ (car turboboost). 2 guerriers sont tués mais se relèveront.

Tour 2 NECRON
    Le moisso des traqueur entre en jeu fait 36 pas et largue sa cargaison de traqueur en face du commandeur. (très mauvais choix tactique quand j'y repense).
    Sprint des guerriers.
    Je shoot tous les cibleurs d'un tir tesla comme on les aime 6 tirs -->12 touches
    Les spectres tentent une charges à 9 pas mais se craque en perdant 1 pv grâce à l'appui-feu Tau.
    Mon tétrarque déchut de son trône volant continue sont inexorable avancé.

Tour 3 TAU
    Le commandeur et son escouade se font plaisir et giclent de belles gerbes de plasma froid sur mes traqueurs tout neuf. Les traqueurs succombent.
    Le skyray lâche ses derniers missiles sur un moisso mais il ne perd qu'un pc.
    Le tétraque se bouffe quelques (beaucoup en fait^^) missiles de crisis et perd 2 pv.
    Le hammerhead immo la console vers le tétrarque.
    Il me reste 1 spectre à 1 pv.

Tour 3 NECRON
    Le 2ème moisso contenant les immortels arrive; ils débarquent aussitôt.
    Leur moisso retire 1pc au skyray. belles saves de couvert de notre ami polux car il y avait 2 lourd et 1 superf.
    Je teslate 5 Gdf grâce à une console et fini une crisis avec les guerriers.
    Comme prévu le spectre meurt en contre charge. Par contre un peu plus inattendu le tétrarque aussi. erf...loose.

Tour 4 TAU
    Polux envoie une grosse phase sur les guerriers qui tiennent l'objo. Seulement 6 morts (grosses reussite de save) dont 3 se relèveront. ça va je m'en sort bien.
    Le hammerhead enlève un pc sur la console dont la peinture n'est pas encore écaillé et lui enlève 1pc. 1immortel est tué et ne se relèvera pas.

Tour 4 NECRON
    Je choisi ce tour pour débarquer les nécron de l'arche immo tour 1 pour tenter un ninja d'objo tour 5 en priant pour que ce soit le dernier.
    Il fuit vers son bord de table et j'avance...Un de mes moisso quitte la table. Mes guerriers fièrement relevés, un moisso et une console se chargent de la fin de l'escouade de GDF et retirent un pv au commandeur.
    Les immortels alliés à la console se font 12 GDF, l'escouade complète y passe.

Tour 5 TAU
    Les crisis missile se font l'escouade de guerriers fraichement débarqué en une salve. (horrible, je souffre)
    Je craque mes saves sur les immos et j'en perd 7 et 1 seul se relève. Double loose je verse une larme pour tenter d'attendrir mon adversaire qui me tends alors le mètre.

Tour 5 NECRON
    Je tente le tout pour le tout, il ne tient pas d'objo et je peux en prendre un au sprint avec le reste des immos ce que je fait.
    Je shoote sa dernière escouade de guerrier avec une console et un moisso. Il n'a donc plus de troupes.

A ce stade je gagne 3-2, j'ai 1 objo et il a premier sang et tuer le seigneur de guerre.
    On lance un dé et Paul me gratifie d'un magnifique 6 qui fait que la partie continue.

Tour 6 TAU
    La riptide tire et tue les 2 derniers immortels.
    Je n'ai plus de troupes et lui non plus.
    On décide donc d'arrêter là.

Victoire des TAUS 2-0 !

Partie super serrer même si j'ai pris vraiment cher.
    Bravo les Taus :)

Dernière édition par sdc42 le Mar 8 Avr 2014 - 23:39, édité 3 fois
    captainfire
    Modérateur Club

Re: Petite Partie à domicile 2

Message par captainfire le Mar 8 Avr 2014 - 23:01

Effectivement si t'oublies tes couverts !^^

Polux à goûter à la console de commandement récemment, j'ai bien rit en voyant qu'il en a fait une priorité !^^

Ah et tu peux annuler le résultat immobilisé ou arme détruite en payant un PV de ton tétrarque sur ta console ! :super:

EDIT : Héhé, j'ai le RDB en temps réel au moment où tu écris !^^

Message par sdc42 le Mar 8 Avr 2014 - 23:17

OMG j'avais zappé le pv pour le dégat immobilisé !! Grrr la hchouma sur moi ^^
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 8 Avr 2014 - 23:49

Au moins la riptide a fait quelque chose cette fois !^^

Message par sdc42 le Mer 9 Avr 2014 - 0:01

LOL, finalement c'est elle qui scelle l'issue de la bataille, mais tu aurais dut la voir dévier toute la partie.
    Des 10 et même des 12 ^^. Pas trop de chance de ce coté là Paul.

Message par AdminLudik le Mer 9 Avr 2014 - 10:28

Toujours aussi bien ces petits rapports, j'adhère complètement.

Ne connaissant pas le dex nec, une console s'est véhicule découvert ?
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 9 Avr 2014 - 10:43

Oui, et rapide pour la commandement !

Message par poluxone le Jeu 10 Avr 2014 - 18:46

Et mais c'est qu'on progresse dis donc, les photos sont mieux, le texte est aussi meilleur, et le résultat aussi!!! :exited: :exited: 
    Une bonne petite partie, le format est pas mal car pas trop restrictif et assez rapide à jouer...

Message par Pierick le Jeu 10 Avr 2014 - 19:18

La riptide sert juste à tanker, pour qu'elle fasse du dégât il faut la fiabiliser avec un shas'O.
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Jeu 10 Avr 2014 - 20:07

Haha égalité alors !^^
    La riptide sert juste à tanker, pour qu'elle fasse du dégât il faut la fiabiliser avec un shas'O.
    Je pense qu'en la faisant avancer et charger du véhicule elle a du potentielle, c'est quand même une CM. (Enfin je sais que ça marche avec un chevalier fantôme alors pourquoi pas une riptide ?)
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 11 Avr 2014 - 9:24

Sauf que si elle avance elle se retrouve un peu seule devant et se fait déboiter même si l'idée est pas mal...

A quand la belle ?^^

Message par sdc42 le Ven 11 Avr 2014 - 20:35

Sauf que si elle avance elle se retrouve un peu seule devant et se fait déboiter même si l'idée est pas mal...

+1, la riptide est d'autant plus gérable si elle se mets à l'avant, elle a malheureusement encore plus à craindre du càc nécron que de ses tirs...

A quand la belle ?^^

Pour bientôt j'espère, même si là le planning commence à être serrer on trouvera bien un moment.
    En tout cas je pense qu'il y a de grande chance pour qu'elle se retrouve rapportée ici comme les autres parties. :)
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Ven 11 Avr 2014 - 20:50

Ouais c'est vrai que c'est quand même plus fragile qu'un chevalier fantôme^^ En tout cas, avec le chevalier eldar, ça marche bien !

Message par poluxone le Ven 18 Avr 2014 - 14:40

Le truc, c'est que j'utilise a chaque fois le mode surchauffe voir nova, je vais donc essayer de la fiabiliser en utilisant le tir classique (F7 PA2 Lourde3), on verra ce que ca donne, au moins elle fera des pertes, enfin j'esopère! :) 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 17:13