La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez

Que préférez-vous?

8 - 62%
1 - 8%
4 - 30%

Total des votes: 13

Quel format pour le Coca?

le Dim 30 Mar 2014 - 18:51
Comme vous l'avez certainement remarqué, ces dernières semaines la présentation (et le prix) pour le Coca ont régulièrement changé.
Nous avons en effet souhaité trouver le format qui plaise à un maximum de personnes dans le club.

Aujourd'hui, nous vous laissons finalement la possibilité de vous exprimer et de choisir ce qui vous convient le mieux.

Petit rappel des 3 formats:

- Bouteilles en verre: 25 cl - 1,00 euros
- Bouteilles en plastique: 50 cl - 1,50 euros
- Canettes: 33 cl - 1,00 euro

Re: Quel format pour le Coca?

le Dim 30 Mar 2014 - 19:21
J'aurais tendance à préférer les cannettes.

le Dim 30 Mar 2014 - 19:27
Meilleur gout, moins dangereux pour la santé et la planète, je choisi la bouteille en verre.
Chef modérateur

le Dim 30 Mar 2014 - 19:38
Je suis contre les bouteilles plastique, après la canette ou en verre ça m'est un peut prêt égal.

le Dim 30 Mar 2014 - 21:07
+1 pour les bouteilles en verre, c'est plus classe ;)et comme le dit Durgrim c'est écolo !
Président Ludik'

le Dim 30 Mar 2014 - 21:25
Bouteille en verre !
Les canettes ont un mauvais goût et en plus c'est mauvais à la santé !^^

le Lun 31 Mar 2014 - 15:02
Juste pour être sûr: en quoi une bouteille en verre est plus écolo qu'une canette en aluminium?
Les 2 sont recyclables de toute manière, quand à la production, ça doit plus ou moins être la même chose. :)

Pour le goût, y'a pas photo en revanche, même si la boisson m'a semblé moins fraîche (peut-être mise en place récemment).

le Lun 31 Mar 2014 - 16:26
Les 2 sont recyclables de toute manière, quand à la production, ça doit plus ou moins être la même chose.
Et c'est là que tu te rends compte de l'ignorance de la population...

N'étant pas un sujet à débattre sur la dangerosité de l'alu (tant pour l'homme que pour la nature), je te laisserai faire des recherches sur le meilleur outil que l'homme a inventé après la massue.
Chef modérateur

le Lun 31 Mar 2014 - 16:53
Et bien si c'est un peu le lieu du débat non ? ça peut influencer le vote. Et plutôt que dénigrer "la population" et surtout nakei peut-être lui donner les grandes lignes ?
D'ailleurs moi aussi ça m'intéresse par-ce que internet me dis que parfois l'un vaut mieux que l'autre et vice versa.

Le verre semble prendre plus de temps à se disparaitre dans la nature, mais normalement c'est pas la question par-ce que l'on recycle tout ce petit monde non ? Et je trouve des articles disant que la bouteille de coca en verre a une plus grande empreinte carbone. Mais l'alu est extrait dans des pays plutôt lointain de la France et le verre un peu plus prêt.

Bref je sais pas bien plus, j'y met pas plus d'effort vu que mon avis est égal et que la réponse à l'ignorance n'est pas l'enseignement.

Karakaï,

le Lun 31 Mar 2014 - 17:08
Ce qui est sur c'est que les canettes sont moins pratiques à boire et le gout est moins bon. Enfin moi j'ai que les bières en tètes mais je suppose que pour le cola ça doit revenir au même.