La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Petite partie à domicile

Partagez

Petite partie à domicile

Message par poluxone le Dim 30 Mar 2014 - 1:58

Nous avons fait une petite partie à 1500pts pour tester les nécrons de SdC dont voici le résultat:

Forces en présence :
    Nécrons :
    1 Tétrarque sur console
    3 consoles d’annhilation
    2 arches avec 8 guerriers  chacune plus un Cryptek
    2 moissonneurs avec 5 guerriers chacun
    1 moissonneur avec  7 immortels et 1 cryptek

Tau :
    1 éthéré
    1 commandeur avec 2 crisis armés de fusils a plasma et d’armures XV-8
    3 Crisis avec lance-missiles
    1 Riptide avec canon a ion
    2 escouades de 6 cibleurs
    3 escouades de 10 guerriers de feu
    1 hammerhead
    1 skiray

Scénario :
    5 objectifs repartis sur la table
    Déploiement :
    Chaque zone de déploiement a étét séparée en 3 parties égales et numérotées de 1 à 3. Puis chacun a donné à ses troupes un numéro correspondant à la zone ou il serait déployé le tout en secret.

" />

Nous avons ensuite déployé nos troupes zone par zone et chacun notre tour.

" />

" />

" />

J’ai pris le 1 er tour et j’en ai profité pour détruire la console de commandement ainsi qu’une console d’annhilation, la riptide s’est avancée vers le centre et les objectifs Nécrons tout en perdant 2 PV suite à la surchauffe et au réacteur Nova.
    Les nécrons n’ont tués que 2 drones de ciblage des crisis et raté la riptide, avancée générale vers les lignes Tau.

Durant le 2ème tour, le hammerhead loupe sa cible (comme lors de tous les autres tours restants d’ailleurs), les crisis retirent 3 PC à l’arche du centre et le commandeur et sa suite tuent le tétrarque qui se relève ensuite, la riptide se troue elle aussi mais avance vers le centre avec le commandeur
    Les moissonneurs arrivent, la riptide foire son interception, 5 cibleurs sont tués, la riptide et le commandeur encaissent le reste, seul un garde du corps perds 1 PV.l’arche de gauche avance jusqu’à mon objectif pour contester.

" />

Au 3ème tour, mes tau bougent peu , seule l’arche du centre pète, la Riptide rate sa charge sur la seconde arche.
    Pour les nécrons, les moissonneurs se déplacent vers le centre, les immortels se déploient près de mon objo de gauche et détruisent le skyray.
    Un moissonneur détruit la riptide et l’arche restante tue 5 guerriers sur mon flanc droit.
    Le tétrarque et ses guerriers avancent dans la ruine du centre.

" />

Au début du tour 4, une escouade de guerriers de feu ainsi que le commandeur (bien aidés par les 4 touches de cibleurs) annhilent l’escouade de guerriers nécrons dans la ruine avec leur cryptek et le tétrarque
    1 moissonneur part vers la ruine centrale et les 2 autres en réserve imminente.

" />

Pour ce tour 5, une console est détruite, le hammerhead continue de tout louper !
    Alors que les 2 moissonneurs reviennent en jeu , une unité de nécrons est débarquée sur la ruine centrale. Les immortels et un moissonneur tirent sur les crisis et les mettent en fuite

" />

Au tour 6, les nécrons tiennent 4 objos et les tau 1 seul.

[/url]" />

Résultat, je dirais qu'une armée full moto de crons, c'est pas évident à gérer, mes guerriers de feu n'ont rien fait de la partie car pas assez de force pour trouer les blindés et les guerriers nécrons ne souhaitaient pas sortir. Et pour rajouter à tout ca, il y avait 3 moissonneurs. Bref j'en ai chié et j'ai perdu :crying:

Dernière édition par poluxone le Lun 31 Mar 2014 - 23:14, édité 2 fois
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Re: Petite partie à domicile

Message par Kalas le Dim 30 Mar 2014 - 9:46

Hum intéressant ce rapport. T'es parti avec un sacré désavantage étant donné le peu d'anti blindage 13 que tu avais. Et puis, on peut pas dire que la liste de SDC était molle^^

Message par poluxone le Dim 30 Mar 2014 - 17:36

je mettrais quelques photos demain!
    heu, désavantage oui mais c'est vrai que lorsque l'on connait SdC il faut s'attendre à du costaud en termes de véhicules, mais son armée n'est pas ingérable non plus, j'aurais pu mieux faire (on peut toujours mieux faire :D ), maintenant je connais le blindage quantique et le "we'll be back" qui pique;-) C'est surtout les 3 volants qui sont chauds à gérer!!!

Message par sdc42 le Dim 30 Mar 2014 - 18:01

J'ai hâte de voir les photos :).

Bonne petite partie d'introduction qui m'a permis de découvrir quelques unités nécrons. Pas toutes vu ton premier tour ^^. J'ai peu être un poil forcé sur la liste en me basant sur un codex tau bien fort (et mes défaites en BA).
    Pour la prochaine je ramollis un peu. Certainement 1 ou 2 volant en moins.

Malgré tout, même si la liste tau n'étais pas optimale face à moi, si le hammerhead avait été plus productif, la partie aurait certainement été tout autre (car je n'ai pas réussi à le faire taire). Puis franchement les lances missiles qui relance les pénétrations de blindages suffisent à rendre épave n'importe quel blindage 13 à la satu.
    Les guerriers sont là au cas où un blindage quantique saute.
    Le skyray antiaérien fait peur. La riptide interception est pas mauvaise contre les moisso mais meilleure contre les troupes au sol avec sa galette.

Message par poluxone le Lun 31 Mar 2014 - 22:02

EDIT des photos

Message par AdminLudik le Lun 31 Mar 2014 - 22:03

Petit souci avec les photos, elles restent en vignette.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 31 Mar 2014 - 23:55

Arf, de la liste sale, tu es vraiment un monstre sdc...
    Et wouhou, des photos ! ^^

Message par sdc42 le Mar 1 Avr 2014 - 7:24

Arf, de la liste sale, tu es vraiment un monstre sdc...
    Lol venant de ta part je prends ça comme un compliment.

Pour la prochaine j'ai bien réussi à me restreindre. Mais c'est vraiment difficile vu les possibilités du codex... Ça donne pas de triplettes, moins de blindage 13, moins de volant, bref gérable quoi.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 1 Avr 2014 - 11:10

Lol venant de ta part je prends ça comme un compliment.
    Merci à toi de saisir mon humour !^^

Pour du soft, il faut jouer des troupes à pied, pas de triplettes, des scarabées, peu de spectres, des destros, et environs 1 blindage 13 pour 500pts je dirais...
    M'enfin si t'as liste est forte, ca se voit, et le contraire aussi...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 10:21