La Guilde Ludik

Bienvenue fière joueur !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, administrateur du forum.

Association de wargames de Reignier

Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, La Klik Ludik : Communauté de joueurs de la Yaute et ses alentours
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs

Derniers sujets

» News GW
par captainfire Hier à 22:31

» Dimanche 10 décembre
par Durgrim l'ancien Hier à 19:19

» [RdB - AoS] Stormcast Vs Blade of Khorne
par Durgrim l'ancien Hier à 11:24

» Thousand Sons
par captainfire Sam 9 Déc 2017 - 23:23

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par MysterJZ Jeu 7 Déc 2017 - 16:38

» Présentation warsteiner
par ludoled Jeu 7 Déc 2017 - 14:24

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par captainfire Mer 6 Déc 2017 - 16:36

» Historique évènements et activités du club
par captainfire Mer 6 Déc 2017 - 8:42

[40K][E Tau]Liste "old-school"

Partagez

[40K][E Tau]Liste "old-school"

Message par Nakei1024 le Sam 22 Mar 2014 - 9:23

Puisqu'il semble que je doive retourner me battre pour le Bien Suprême pour la grosse partie 40K qui aura lieu... bah je sais plus trop quand, je me suis penché sur les figurines que j'avais à disposition et mon ancienne liste, afin de la remettre au goût du jour.
Voilà ce que ça donne, ce n'est pas optimisé ni trop abusé (je pense), mais j'ai essayé de faire en sorte d'avoir suffisamment de variété pour gérer les différents types de menaces, et surtout cette liste correspond à ma vision de ce qu'est un groupe de chasse Tau: une force aéroportée mobile capable de frapper fort sur une cible spécifique.

QG:

Commandeur: Fusil à plasma froid, Verrouillage de cibles, Bouclier, 2 Drones d'attaque (154 pts)

2 Gardes du corps: Canon à induction, Éclateur à fusion (114 pts)

Troupes:

3x 10 Guerriers de Feu: Shas'ui, Couteau rituel, Devilfish avec nacelle de brouillage, Système de missiles autodirecteurs jumelés (3x 224 pts)

15 Kroots: Mentor, Balles de sniper (120 pts)

Élite:

3 Stealths: Shas'vre, Eclateur à fusion, Couteau rituel (108 pts)

3 Crisis: Nacelles de missiles jumelés, Traqueur de vélocité (196 pts)

Attaque Rapide:

10 Cibleurs: Shas'ui, Couteau rituel (130 pts)

3 Piranhas: Eclateurs à fusion,1 Nacelle de brouillage (165 pts)

Soutien:

2 Hammerhead: Canon Rail (munitions solides et sous-munitions), Missiles autodirecteurs jumelés, Photorégulateur, Contre-mesures, Nacelle de Brouillage (2x 168 pts)

Si je ne me trompe pas, j'arrive à 1995 points exactement. :)

Dernière édition par Nakei1024 le Dim 23 Mar 2014 - 7:56, édité 3 fois

Re: [40K][E Tau]Liste "old-school"

Message par Pierick le Sam 22 Mar 2014 - 13:34

Alors, si tu veux rester dans une optique ni mou, ni dur.
- Sur les piranhas met une seule nacelle de brouillage, tu placera celui qui à l'item devant. Certe l'escouade est moins résistante mais tu gagne 30ps.
- Avec ces 30pts tu peux déplacer les nacelles sur les hammerhead.
- les contres mesures sont utile que sur les armes avec la règle interception, et elles sont très rares et le plus souvent F7 (autocannon de l'agis). Pour te dire avec le nouveau dex' je me suis jamais tirer un des mes véhicules avec une arme interception.
- L’auto-réparation est vraiment peu fiable pour son prix.
- sur les le shas'vre des stealth un petit verrouillage de cible (5pts) afin qu'ii puisse tirer sur un véhicule et les deux autres sur des piétons. Passer l'escouade à 4 me parait une bonne idée (si tu as les fig's et le pts).
- Tu peux mettre deux plasmas sur ton commandeur, et sur les gardes du corps les armes sont soit anti-troupes, soit anti-blindés donc quelque soit la cible tu gaspille un peu tes tirs (se faire des termas/hormas au fuseur ?).
- Les devilsfishs sont devenus meilleurs avec la V6, mais si tu veux q'ils envoie du lourd met leurs les missiles autoguidés pour 10pt: 'est 4T F5PA jum ignore les couverts et les lignes de vu à 30ps.

Mes deux sous.
captainfire
Président Ludik'

Message par captainfire le Sam 22 Mar 2014 - 14:45

+1 pierick

Message par Pierick le Sam 22 Mar 2014 - 15:49

Arf et j'avais pas vu les traqueurs de vélocité sur les crisis, mais c'est bien trop chère, enfin comme est l'unité, pour quelle soit utile (les n'avions c'est du B12 le plus souvent avec au minimum une 5+ e couvert.) il faut le commandeur qui fait le café (jum+ignore les couverts+ relance les pénétrations de blindages) et mettre deux nacelles par crisis. Bref dans l'organisation de la liste tu n'a pas les points.

Du coup je te propose de retirer les traqueurs pour rajouter des drones sur ton QG qui sera plus endurant.

Message par Nakei1024 le Sam 22 Mar 2014 - 17:27

Je vais voir. Pour les traqueurs de vélocité des Crisis, c'est plus ou moins ma seule unité capable de tirer sur les aéronefs, donc certes le prix parait cher, mais c'est ça ou me retrouver presque à poil si quelqu'un sort un avion. Et la règle interception marche aussi sur tout ce qui est antigravs, donc ça peut être un véritable cauchemar pour ce type d'adversaires (à la base, je les avais spécialement prévus pour la chasse aux véhicules Eldars, et ils ne m'ont jamais déçus). :)

Pour l'instant, j'admets que les armes avec la règle interception ne sont pas légion, cela-dit, avec la sortie des nouveaux codex, je pense que ce type d'armes va devenir plus fréquent au fur et à mesure, donc j'essaie. Et à 3 pts pour l'amélioration, je ne me ruine pas.
L'autoréparation, c'est qu'il me restait quelques points en rab: pour 5 points, et même si c'est négligeable, j'ai pensé que ça pourrait peut-être servir une fois de temps à autre (mais c'est clair que si j'ai des points à économiser, je les vire de suite).

Je vais suivre ton conseil pour les Devilfish et Piranhas, mais le truc, c'est que j'ai aussi fait pas mal de mes figurines en fonction de ce que je possédais, en essayant de respecter le wysiwig.
C'est ainsi que j'ai mes 2 gardes du corps avec leurs fuseurs/canons à induction.

Message par Pierick le Sam 22 Mar 2014 - 17:47

Oui j'ai bien compris l'idée le problème c'est que c'est presque inefficace contre un volant:
Tu as 6 tirs F7, CT3 jum.
- 4,5 touches stats.
- Les volants ont entre et 11 et 12 de blindages (normalement il te montrera jamais son cul à 10). Sur du 12 (les plus courants: vendetta, helldrake, stormraven) tu pénètre sur du 5 (léger) ou du (lourd) donc 1,5 pénétration => 0,75 léger et 0,75 lourd seul le lourd permet de détruire l'avion sur du 6. 0,75x1/6= 0,125. (à peu près une chance sur 10)
- Plus les saves de couvert qui ont de 4+.
- Au final tu lui fait pas grand chose, en sachant que tes crisis n'ont pas de drones et vu que c'est les seules AA de l'armée, elle vont être prises rapidement pour cible (la moindre perte te fait passe un test de Cd) . Et si tu passe à moins de trois crisis l'effet est plus que moindre.

Du coup je trouve que 20pts par bête c'est trop pour des crisis jouées comme ça.
captainfire
Président Ludik'

Message par captainfire le Sam 22 Mar 2014 - 22:38

CQFD...
Tu n'avais pas de de broadside ? c'est quand honteusement plus fort...

Message par Nakei1024 le Dim 23 Mar 2014 - 7:11

Je n'ai jamais joué de Broadsides: ça ne convenait pas avec le thème de mon armée, je n'étais pas fan de la figurine, et je voulais prouver qu'on pouvait très bien avoir une liste potable (sans être dure), sans en sortir une triplette.

Message par sdc42 le Dim 23 Mar 2014 - 7:27

Oui avec le nouveau codex, ta liste est pas trop mauvaise.
Les stealth mériterai un deuxième éclateur a fusion, pour fiabiliser leur tir sur un véhicule au premier tour et leur effectif devrait passé à 6 ou 5. Dès ce moment là, tu peux prendre l'item qui permet de viser 2 cibles différentes.
Les hammerhead mériterai des nacelles de brouillage. L'un deux devrait prendre le perso spé (tueur de char + CT 5 nan ?)
Les cibleurs, je crois que je ferais 2 unités de 5 ou 7. C'est plus fragile mais ça te fait plus d'unités marqués.

Voilà ce que je peux dire, sans toucher à la liste.

En y touchant:

Je pousserai les kroots, j'enlèverai un piranha et je mettrais soit broadside soit riptide. Les 2 ont des possibilités d'interception aérienne sympa.

Message par Nakei1024 le Dim 23 Mar 2014 - 7:53

Pour les Stealth, on ne peut prendre un éclateur que par tranche de 3 si j'ai bonne mémoire. Ça me reviendrait très cher en points pour une escouade.

Même chose pour les Hammerheads, je risque de dépasser les 2000 pts initialement prévu, j'essaierai plutôt de jouer avec les couverts et la mobilité.

Pour les cibleurs, j'avais prévu 2 escouades de 7 à la base, mais ça ne tiendrait pas dans le schéma d'armée (2 choix d'AR).

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc 2017 - 2:11