La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

Choix du matériel de l'artiste

Partagez

Choix du matériel de l'artiste

Message par poluxone le Ven 21 Mar 2014 - 18:03

Souhaitant rénover un peu mon matériel de peinture, je me dis tant qu'à chercher autant prendre de bons conseils et faire partager.
    Le but de ce topic est de rassembler les bons plans/bons conseils/expériences par rapport au matériel de peinture de tout un chacun.

Je commence donc par une station de peinture trouvée sur hobbyzone.
    Jusqu'à présent j'utilise celle de GW, mais elle n'est pas pratique, car les peintures s'accumulent n'importe comment (cela dis ca vient peut être de moi! :scratch: )

Voici donc la bête, il y a 3 niveaux de finition, celui-ci est le plus poussé, le tout pour 30euros.
    Ca me semble pas mal car les pinceaux peuvent être rangés, et surtout il y a des rails pour les pots de peinture!

Voici le lien du site qui vend d'autres formats de stations plus poussés ou plus simples pour ceux qui veulent.

http://www.hobbyzone.pl/en/tables-for-painting/18-professional-paint-station.html

Je pense commander d'ici quelques jours, je ferais donc un retour à moins que quelqu'un n'ait un meilleur plan!

Edit: Quelqu'un serait interessé par une commande sur ce site car les fdp sont de 15euros par UPS et il n'y a pas d'autre choix! la loose!

Dernière édition par poluxone le Ven 21 Mar 2014 - 21:00, édité 1 fois

Re: Choix du matériel de l'artiste

Message par poluxone le Ven 21 Mar 2014 - 18:06

Par contre, je suis à la recherche de bons pinceaux, j'ai utilisé pendant un temps ceux de GW, qui sont bons mais chers!
    Les derniers que j'ai acheté sont des "Prince August" qui étaient très bien, bonne durée de vie en poil de martre. La gamme est donc excellente mais limitée en choix!

http://www.prince-august.net/details.php?pid=196

J'ai vu que Wayland en vends plusieurs types...
    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!

Dernière édition par poluxone le Ven 21 Mar 2014 - 18:17, édité 1 fois

Message par poluxone le Ven 21 Mar 2014 - 18:11

De plus, j'ai trouvé un pincelier chez Prince August:
    Pour 17 euros, il permet de d'entretenir ses pinceaux et ou de les restaurer en les tenant plongés dans des produits.

http://www.prince-august.net/details.php?pid=1294

Est-ce que quelqu'un a déjà testé?

Message par AdminLudik le Ven 21 Mar 2014 - 18:16

Ta station de peinture est plutôt nickel et bien pensé (et surtout pas cher).

Pour les pinceaux, je tourne au raphaël 8400 et 8404, ils sont pas trop mal.

EDIT :
    De plus, j'ai trouvé un pincelier chez Prince August:
    Normalement, si tu entretien bien tes pinceaux, ce genre d'appareil n'est pas très utile. Si un jour, tu tues un pinceau, une toute petite goute d'acétone suffit pour le sauver.

Dernière édition par Dudu le Ven 21 Mar 2014 - 18:25, édité 1 fois

Message par poluxone le Ven 21 Mar 2014 - 18:23

Je vais regarder cette marque, pour le pincelier, ca sent un peu l'attrape nigaud!!!
    Par contre, toujours dans la même veine, je cherche une perceuse à main pour insérer mes aimants, je possède actuellement celle de GW, mais les forets sont beaucoup trop petits!!!
    Une idée?
    Je cherche aussi un outil de sculpture...

Message par Pierick le Ven 21 Mar 2014 - 18:40

Pour la perceuse rien de mieux qu'une Dremel, bon faut y mettre les moyens (plus ou moins 100€), mais ça fait le taf' ponceuse, scie, et perceuse, bref parfait pour du modélisme !

Message par poluxone le Ven 21 Mar 2014 - 23:30

Grâce a toi Pierick je viens de découvrir en cherchant que Dremel fait aussi des outils sans fil. Car j'ai une dremel mais comme je n'ai pas de poste de travail fixe, je dois a chaque fois la sortir et c'est relou, du coup je vais investir là dedans:

http://www.dremeleurope.com/fr/fr/ocs/category/6015/dremel%C2%AE-7700

et vendre la mienne sur un topic approprié :huh: 

Message par sdc42 le Sam 22 Mar 2014 - 0:53

Perso j'ai juste acheté des forêts de différentes taille que j'utilise avec les doigts. Ça perce tranquillement le plastique et c'est un moindre investissement. Tout dépends bien sur de l'utilisation que tu vas en faire. Moi c'était juste pour "l'aimantage".

Message par poluxone le Mar 1 Avr 2014 - 0:42

J'ai reçu ma paint station de Hobby zone, pour résumer, les frais de port sont chers (15euros) mais très rapides (ils peuvent :tongue: ).
    Le tout arrive en kit, il faut donc s'équiper de colle pva et d'un peu de patience, le tout était monté en 30 minutes et semble solide une fois monté. Par contre attention avec le kit car non monté ca semble fragile.
    La station est très pratique, elle accueille une cinquantaine de pots de peinture, plein de pinceaux et un peu de matos, bref dans l'ensemble assez pratique et je suis satisfait de mon achat même si 45 euros au total ce n'est pas donné!

Message par Pzy le Mar 1 Avr 2014 - 5:51

Pour la perceuse, j'utilise la perceuse à main de GW. J'ai racheté une quinzaine de forêts de tailles différentes dans un magasin de modélisme pour 1€50. Les plus gros forets ne passant pas dans la perceuse de GW, j'utilise un outil f"ait tout" acheté chez bricodépot pour 10 ou 15€ de mémoire. C'est une sorte de petite perceuse, un cylindre électrique au bout duquel tu peux mettre de petit forets, de petits disques de ponceuse, de petits cylindres de ponceuse etc... Ça marche nickel!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 20:14