La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[20/04] Partie Dantesque 40K II

Partagez
    captainfire
    Modérateur Club

[20/04] Partie Dantesque 40K II

Message par captainfire le Dim 9 Fév 2014 - 22:17

Plop, je lance la suite !!!

Le dimanche 20 Avril ! RDV 9H

LES PHOTOS !!!

PARTICIPANTS :
    Spoiler:
    Gardes Impériaux ⇒ 14 000pts
    Pzy : 7000pts de GI
    Kalas : 1850pts de GI
    Grimme : 5150pts de GI

Nécron+Taus ⇒ 13 450pts + 550pts de renégats
    Captainfire : 4600pts de Nécron
    Sdc42 : 3100pts de Nécron

Pierick : 2500pts de Tau
    Nakei : 2000pts de Tau
    ….1250pts de Tau (Kalas)

FLUFF :
    Spoiler:

++Centre de Commandement Tau sur la planète Satourne++
    ++37ème jour de campagne++

« Commandeur ! Nos forces ont été submergées au Nord-Est et ont dû battre en retraite. Nous ne pourrons guère tenir plus longtemps, où sont les renforts promis ?
    -La caste du Feu condamne désormais cette campagne, nous ne recevrons aucune aide…
    -Alors nous partons ? Une note d’appréhension parcourait désormais le visage rougi du Capitaine Tau Mhat.
    -Non. Nous retournons vers le Sud ! »

Le Commandeur Tau Pinembourg avait un plan en tête depuis quelques temps, cela ne lui plaisait pas mais la situation l’y forçait. Il devait réveiller les Nécrontyrs qui attendaient sous le sol de cette planète !

L’idée lui était venue à la vue des sinistres obélisques entourant l’entrée d’une nécropole cachée dans cette région montagneuse. Il espérait seulement que les dormeurs ne s’en prendraient pas aux Taus…

++Plus au Sud++

Ch’ô’seth reprit soudainement conscience. Il y avait maintenant quelques millénaires qu’il était allongé là mais cela ne lui avait semblé qu’une seconde. Le Tétrarque de la dynastie Veth’men’sek retrouvait peu à peu son énergie. A quelques mètres de lui, les yeux de son plus fidèle général, Clak’heth, s’illuminaient également de nouveau.

Il pouvait désormais se lever. En attendant le réveil du reste de son peuple, il entreprit de sortir, accompagné de quelques guerriers à peine réveillés. Sa surprise fut grande lorsqu’il découvrit l’origine de l’énergie qui avait permit son réveil. Un énorme générateur était relié au sommet de sa nécropole. A la surface, on ne distinguait qu’une petite pyramide mais l’antique construction  se prolongeait bien plus loin sous terre.

Il n’eut pas le temps de juger les créatures qui se tenaient à quelques dizaines de mètres de lui et qui semblaient opérer sur le générateur puisqu’une pluie d’obus commença à pleuvoir sur lui, la majorité touchant la pyramide. Le générateur disparut dans une énorme explosion mais le sombre édifice Nécrontyr ne semblait même pas avoir été secoué. Qu’a cela ne tienne, le processus de réveil était désormais inarrêtable et cette nouvelle menace serait bientôt annihilée !

++Plus au Nord++

« Général Toultan ! Nous serons presque arrivé, les blindés du Caporal Souvan sont déjà en position et on commencé à faire pleuvoir la mort sur nos ennemis, comme prévu.
    -Bien, préparez vos hommes Commandant Duhr »

Toultan était fier d’avoir fait reculer l’armée Tau, il avait immédiatement ordonné la poursuite des fuyards. Jamais il n’avait imaginé que le Commandeur ennemi ne se mettrait à réveiller les Nécrons endormis sous Satourne. Il devait agir au plus vite s’il voulait sa victoire tant méritée.

Heureusement, la base avancée du Caporal Souvan lui offrirait un soutien précieux dans cette bataille et il espérait que le groupe d’élite qu’il avait formé la veille parviendrait à atteindre son but…

++Plus à l’Est++

« Brouhhhhh », fit un mouton-blorg…

SCÉNARIOS :
    Spoiler:
    TABLE PRINCIPALE

Armées :
     A définir
    Décors : 2 tables collées, 1 pyramide collée au côté nécron au centre.
    Déploiement : Les GI commencent à se déployer et à jouer.
    Objectifs :
    GI ⇒ Détruire la Pyramide = 4 pts
    Eliminer la totalité des renégats GI = 2 pt
    Détruire les générateurs de bouclier Tau = 1 pt chacun
    Tuer les QG adverses = 1 pt chacun
    Tuer le Seigneur de Guerre Nécron ou Tau = 2 pts chacun
    Annihiler une unité adverse = 1 pt

Nécron ⇒ Sauvegarder la Pyramide = 4 pts
    Eliminer les blindés d’artillerie = 1 pt chacun
    Tuer les QG adverses = 1 pt chacun
    Tuer le Seigneur de Guerre GI = 2 pts
    Annihiler une unité adverse = 1 pt

Règles spéciales :
    La Pyramide-Nécropole se réveille :

A chaque début de tour Nécron, (1D3+le numéro du tour en cours) * 100pts de Réveil peuvent être générés. Ces points sont stockables d’un tour à l’autre.
    Tant que la pyramide n’est pas détruite, ces points pourront être convertis en points d’armée pour créer de nouvelles unités ou en compléter des pré-existantes à moins de 6ps de la pyramide (12ps s’il s’agit d’unités rapides). Aucun véhicules volants ou QG ne pourront ainsi être générés mais tout le reste est possible. Les unités ainsi créées peuvent se déplacer et agir normalement ce tour.

Générateur de boucliers :
    Après le déploiement, l’alliance nécron-tau peut placer autant de générateur de bouclier qu’il n’y a d’artillerie de barrage en face où elle le veut sur le champ de bataille !

Blindage 10/10/10   3PC
    Couvert 5+

Donne une invu 4+ face aux tirs venant de l’extérieur de la table. A chaque tir devant traverser un bouclier, lancer 1D6 de pénétration de blindage 14.

Si le tir parvient à effectuer un dégât superficiel, le bouclier est inefficace et le générateur perd 1PC.

S’il s’agit d’un dégât lourd, le bouclier est inefficace et le générateur perd 2 PC.

Pilonnage intensif :
    Les pièces d’artilleries de barrage peuvent faire feu sur la table principale comme sur la table 2, cependant, s’il s’agit de la table où ne repose pas la figurine, le tir dévie automatiquement comme un tir de barrage.

Décider au début de la phase de tir quelle unité fait quoi et effectuer tous les tirs visant une autre table en premier, effectuer ensuite le reste de votre phase de tir comme d’ordinaire.

Bataille Dantesque :
    Toute unité gardée en réserve, quel que soit son mode d’entrée en jeu, peut le faire sur la table 1 ou 2, comme elle le désire.

TABLE 2

Armées :
     A définir ; 500-550pts de GI renégat dans le camps des Nécrons-Taus
    Décors : 120x120, 2 Bastion, un camp retranché de GI
    Déploiement : Les GI commence à se déployer et à jouer.
    Objectifs : Aucun, saurez-vous détruire votre adversaire avant qu’il ne vous fasse trop de dégâts ?
    Règles Spéciales :
    Pilonnage intensif
    Renégats :
    A l’approche des Taus et de leurs promesses de Bien Suprême, certains GI ont tournés le dos à l’Impérium et ont décidés d’aider l’envahisseur.

Ainsi, ces quelques GI ont montrés aux Taus et Nécrons l’emplacement de la base avancée d’où les GI harcèlent le reste de leurs armées. Ces troupes connaissent bien le terrain et arrivent en attaque de flanc.

TABLE 3

Armées :
     500 pts de GI / 500 pts de nécrons
    Décors : 120x120,
    Déploiement : Les GI commence à se déployer et à jouer.
    Objectifs : Les GI doivent détruire le cœur de la nécropole en y déposant une bombe à neurocide. Les nécrons doivent les en empêcher.

Règles Spéciales :
    Commando d’élite :
    Le commando envoyé par les GI est surentrainé et chaque figurine se déplace, tir et combat individuellement en terme de jeu. Le commandement d’une figurine alliée peut toujours être utilisé à 12 ps. Aucunes restrictions de schéma d’armée ou d’armes spéciales ne sont en vigueur si ce n’est qu’aucun char ne peut excéder un blindage avant de 12. Max. 3 chars.

Les gardiens de la nécropole : Les spectres et autres scarabées gardant la nécropole agissent comme une machine parfaitement réglée et chaque figurine peut se déplacer et agir individuellement.

Bombe à neurocide :
    Il s’agit de bombes n’explosant pas, mais provoquant une décharge si puissante qu’elle grille littéralement tous les circuits électriques avec lesquelles elle entre en contact.

Tous les membres de l’équipe d’élite sont équipés d’une seule de ces grenades. Elles peuvent être utilisées face à un ennemi qui devra alors effectuer un test d’Initiative pour éviter le tir ou mourir. Toutefois, si une figurine possédant encore sa grenade atteint le cœur de la nécropole durant n’importe quel phase, la mission se termine par une victoire des GI et la pyramide sur la table principale est immédiatement détruite, provoquant une touche F4 à chaque figurine dans un rayon de 2D6ps de la pyramide.

++

Dernière édition par captainfire le Dim 20 Avr 2014 - 20:26, édité 16 fois

Re: [20/04] Partie Dantesque 40K II

Message par sdc42 le Dim 9 Fév 2014 - 23:07

erf 1 mois plus tard et j'aurais put jouer du cron avec toi...Ce sera pour une prochaine fois ^^.

Donc blood angels, pour l'instant j'ai 2250 points peints. je devrais pouvoir monter à 2500 - 2600 d'ici là.

Par contre si je peux me permettre une remarque, c'est beaucoup trop tôt.

Message par AdminLudik le Lun 10 Fév 2014 - 8:00

J'ai déplacé au bon endroit.

Par contre si je peux me permettre une remarque, c'est beaucoup trop tôt.
    Ce n'est pas faux et je rajouterais que le 23 Mars est indisponible car Hobbit ludik III.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 10 Fév 2014 - 11:23

Trop tôt ? Plus d'un mois me paraissait raisonnable pourtant...
    Soit, je rajoute des dates mais je ne peux pas trop prévoir ce que je ferais aussi loin dans le temps...

Message par sdc42 le Lun 10 Fév 2014 - 12:48

Je pense que 2 mois entre les évènements d'un même jeu c'est pas du luxe.
    Cela laisse un peu plus de temps aux gens pour se retourner, et ne pas se lasser. De ton coté, ça t'en laisse plus pour organiser :)
    Je me suis inscrit sur doodle en passant. Si ça se joue plus tard, je viendrais certainement en nécron. Environ 3000 points mais je calculerai ça mieux.

Message par AdminLudik le Sam 15 Fév 2014 - 10:48

Ce qu'il faudrait surtout, c'est de faire un truc bien chiadé avec fluff et tout le toutime. De plus, cela permettrait de faire un essai/test pour la grosse partie les 15ans du club.

Je dirais pour te faciliter le travail, c'est de ne pas dépendre des armées des joueurs qui viennent mais d'utiliser les armées disponible du club en général. Ce principe là te permettra de créer ton fluff plus librement n'étant plus dépendant des participants.

Par exemple, tu veux créer une grosse invasion ork mais coppey et Kalas ne peuvent pas venir, bein, qu'à cela ne tienne, tu leur demandes leur armée et derrière tu mets les joueurs qui veulent/peuvent venir pour les remplacer.

Ce boulot-là rendra ce genre d'événement encore plus intéressant tant pour l'orga que pour les joueurs.

Voili voilou

Message par Pzy le Lun 17 Fév 2014 - 8:39

Je viens juste d'envoyer mon inscription au club (je fais confiance à sieur Damien me disant que l'ambiance est bonne ici..). J'aimerai bien participer à cet évènement 40k.

Je peux aligner pour l'instant environ 8500/9000pts de garde (ou Astra machin maintenant), en comptant trois véhicules super-lourd d'Apo: 2 Shadowswords et 1 Stormlord (environ 1600pts le tout). Si vous ne voulez pas faire un Apo, je pourrai donc aligner 7000/7500pts.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 17 Fév 2014 - 15:28

Et bien ce serait un plaisir donc de te voir au rendez-vous !
    Je laisse les autres venir s'inscrire, la date semble se fixer vers le 20 avril donc...

Message par Grimme le Lun 3 Mar 2014 - 15:02

Moi je suis carrément motivé pour un tournoie.
    Et pourquoi pas un truc style petite campagne, ou chaque victoire apporte un bonus pour la parti suivante ?
    Avec pour chaque joueur un objectif secret tiré au hasard(dans une enveloppe sellé par exemple) histoire de faire un truc un peu fun (-:
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 3 Mar 2014 - 16:41

Tu dois confondre avec le sujet des 15ans du club, ici c'est pour une grosse partie le 20 avril, si tu es partant, indique juste le nombre de points de chaque armées à ta disposition que tu pourras sortir à cette date !

Message par Grimme le Mer 5 Mar 2014 - 14:43

oups :blush:   lol bon ok pour cinq a six mille de garde imp, (+ compagnie blindé dispos pour max 5000 pts),
    ou cinq a six mille de spac wolve.
    pas de super lourd et juste un volant.

Message par Coppey Ghislain le Mer 5 Mar 2014 - 20:14

Du coup c'est quand? Est se que on peut toujours s'inscrire ? Pars se que selon le jour je pourais venir et des engins super lourd j en ai en stock.

Message par sdc42 le Mer 5 Mar 2014 - 20:28

Coppey Ghislain a écrit:Du coup c'est quand? Est se que on peut toujours s'inscrire ? Pars se que selon le jour je pourais venir et des engins super lourd j en ai en stock.

Si tu jettes un oeil en haut de page tu y verra un doodle sondage pour la date. Rien d'encore fixé donc, même si une date semble sortir du lot.
    Les inscriptions c'est pareil...

Dernière édition par sdc42 le Mer 5 Mar 2014 - 22:52, édité 1 fois
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 5 Mar 2014 - 22:38

Ecouter les sages réponses de Sdc tu dois, jeune Coppey !
    Ce serait bien sûr avec plaisir que nous t'accueillerons comme tout les autres s'ils veulent bien se manifester !^^

Message par AdminLudik le Lun 10 Mar 2014 - 21:05

Je pense que vous avez fait le tour des participants "motivés" et/ou "présent" ^^. Il serait tant d'amener l'événement en fixant la date et le fluff qui va avec.

En tout cas vu le nombre de point, cela risque d'être fortement intéressant. De plus, j'ai hâte de voir le background aux petits oignons que vous allez nous signer, dans le genre deux dynasties necrons face au rouleau compresseur de la garde. Cela va être bien chouette.

P.S.: Si vous avez besoin d'un historien/conseiller 40K, n'hésitez pas à demander.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 10 Mar 2014 - 22:00

A vrai dire, j'attends la réponse de Coppey !
    Nakei, thethigre et pierick devrait être là, s'ils daignent poster !
    Je fixe cependant la date au dimanche 20 avril !

Message par Vaer Greyloc le Lun 10 Mar 2014 - 22:10

Je pense venir si on peut me prêter une armée ...

Vaer
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 10 Mar 2014 - 22:13

Une armée du genre 3000pts de tyranides ?
    Vendu !

Message par Pierick le Lun 10 Mar 2014 - 23:21

Je viens avec 2000pts, la date me va pour peut que ça soir après le 1er avril.
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Lun 10 Mar 2014 - 23:38

Moi je sais pas exactement combien j'ai de points. Demandez moi ce que vous voulez et je vous dis si je peux.

Message par Pierick le Mar 11 Mar 2014 - 10:22

Je peux largement monter à 3000pts si Kalas prête ses Tau.

Message par AdminLudik le Mar 11 Mar 2014 - 11:07

Il faudrait un chouilla de cohérence dans la coalition Necron donc foutre du tyty (à la rigueur du Tau et encore), je dis non, c'est moche et aucun intérêt.

Donc pour gonfler les effectifs des robots, il faut aller taper auprès des joueurs qui en n'ont, genre Thethigre et Nakeï (peut-être Ana que j'ai contacté), voir allez titiller Boulette de Sallanche.

Il faut que la baston soit fluffique pour être immersive. Le seul moment probable d'un rajout tyty est en fin de partie qui provoquerai la coalition entre l'imperium et les necrons.

Pour les joueurs impérium, cela pourrait être sympa de faire des armées à thème fort compagnie blindé, de reco, voir de chevalier (si, si j'y crois à mort avant Avril ^^).

Message par Nakei1024 le Mar 11 Mar 2014 - 16:04

Personnellement, je peux jouer de l'EN (1750-1850 pts) et du Tau (environ 2000 points je dirais).

Message par sdc42 le Mar 11 Mar 2014 - 16:17

(T'as acheté du tau nakei??) Alliance necron tau c'est pas du tout improbable.

Message par Thethigre le Mar 11 Mar 2014 - 16:50

(T'as acheté du tau nakei??) Alliance necron tau c'est pas du tout improbable.
    Il en avait bien avant pierick !

Sinon je pourrais sortir du Chaos (faut que je recompte les points, mais 1500 au minimum je pense), du Crons aux alentours de 1000pts, ou éventuellement quelques centaines de CG.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 15:38