La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 21 août
par Thethigre Hier à 17:30

» Dimanche 13 août
par captainfire Dim 13 Aoû 2017 - 9:16

» Airsoft...
par Nakei1024 Dim 13 Aoû 2017 - 5:00

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Mar 8 Aoû 2017 - 12:29

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Mar 8 Aoû 2017 - 10:30

» Dimanche 6 aout
par eldorf Sam 5 Aoû 2017 - 14:13

» Présentation de Professeur Henry Armitage
par Thethigre Mar 1 Aoû 2017 - 19:56

» Dimanche 30 juillet
par Yashared Le Sombre Ven 28 Juil 2017 - 19:46


    Pour la Terre du Milieu !

    Partagez

    Pour la Terre du Milieu !

    Message par Sanglebouc le Sam 8 Fév 2014 - 14:50

    "...les jours sombres sont pour nous. Le Mal a gagné, peu importe quel Seigneur Noir l'emportera, seul compte notre défaite et la mort de toute chose..."

    Gandalf, le Blanc.

    Imaginez. Imaginez Gandalf le Blanc, terrassé par Le Roi Sorcier d'Angmar, imaginez Aragorn seul et défait, la mort du prince Legolas et de Gimli, la disparition de formidable hobbits...et l'Anneau. Ses porteurs, Frodon et Sam, disparus et l'Anneau, caché...caché...

    Voilà, j'ai une idée de projet, encore une fois. Mais celui ci est vieux de 11 années. Je me suis toujours demandé ce qu'il serais advenu si Saruman se battait face à Sauron et au Mordor, alors que l'Anneau aurait disparu avec ses porteurs. Que l'Isengard aurait renversé le Rohan et les Ents anéantis. Eh, bien voilà, grâce au Hobby, j'ai la chance de pouvoir mettre se projet à exécution. Je vais créer une campagne aux airs tragique, narrant la fin des Gens Libre et des Royaumes des Hommes. L'âge des Hommes est terminé, le temps des orques est arrivé...

    L'Isengard marche vers le Mordor en ses jours de ténèbres. La vérité échu alors que l'Isengard se vide à nouveau et agrandis son territoire. Saruman à la Main Blanche désire l'Anneau de pouvoir pour lui seul. Ni Sauron, ni le Magicien maléfique ne sait ou se trouve l'Anneau alors que ses porteurs ont disparus dans la nature.

    Aragorn est défait, le Gondor est tombé, occupé par les orques. Le peu de survivant en Terre du Milieu se terre dans les montagnes. La Fin est porche, le dénouement imminent !

    J'expliquerais les règles et les scénario de la campagne au fur et à mesure que les idées viendront. Je voulais d'abords partager se projet avec vous. Je me réfère aux films de Peter Jackson et nom au bouquin de Tolkien (que je n'ai pas lus en entier) et à mon imagination.

    Les Camps:

    L'Isengard-Saruman à la Main Blanche ----- Mordor-Sauron, Le Seigneur des Ténèbres.

    Scénario 1 :

    Une bande d'Uruk Haï de l'Isengard tombent dans une embuscade, alors qu'ils sont envoyés chercher l'Anneau de Pouvoir. Ils luttent pour leur survient et la victoire sur l'assaillant.

    Participants:
    -Isengard:
    -Capitaine de l'Isengard.
    -Scouts Uruk Haï
    -400 pts de l'Isengard

    -Mordor:

    600 pts dans la liste du Mordor, répartis en 4 troupes maximum.

    Décor:

    La bataille se déroule dans une forêt, avec des ruines d'ancienne civilisation par ci par là et une clairière au centre avec une colonne et 4 chemins pour chaque côtés de la table. La table de jeux fait 120 cm par 120 cm.

    Position de départ:

    L'Isengard est placé dans la clairière, le Général est placé sur la colline avec sa troupe respective, le reste de l'armée est placé autour de la colline. Le chef est monté au sommet de celle ci pour avoir un panorama élargis sur l'ennemis.
    Les 4 troupes du Mordor sont placés sur chaque bords de table ou se trouvent les sentiers, au choix du joueur Mordor, après que le joueur Isengard se soit déployé. Mettant en scène le fait que les Uruk Haï de la Main Blanche sont surpris dans leur mission et que le Mordor à un l'avantage de la surprise.

    Objectif:

    La partie se termine lorsque tous les Héros ennemis sont tués. L'autre joueur est ainsi déclaré vainqueur.

    Règles spéciales:

    -"La Quêtes du Magicien": Les uruk Haï de l'Isengard ont une mission à remplir: trouver l'Anneau Unique et ils ne peuvent décevoir leur maître. Tans que le général de l'Isengard est en vie, les uruk de Saruman sont soumis à la frénésie.

    -"Pour Sauron !": L'embuscade perpétré par le Mordor est très bien orchestré et surprend l'Isengard, les archers de la Main Blanche subissent un malus de -1 à leur jet pour déterminé le vainqueur d'un duel.

    Bonus de victoire: Le gagnant pourra inclure 100 pts supplémentaires lors du prochain scénario.


    J'ai pas modifié grand chose de la base d'un scénario entre le Rohan et l'Isengard dans un White Dwarf mais les idées se rejoignaient donc je m'en suis servis comme d'un appuis. Qu'en pensez vous ?

    Suite à venir...

    avatar
    Karakaï
    Chef modérateur

    Re: Pour la Terre du Milieu !

    Message par Karakaï le Mer 12 Fév 2014 - 20:31

    Hello,
    Non je n'ai pas pas vu ça ^^
    Alors tout d'abord l'idée est sympas et intéressante de jouer si le mal gagnait, et surtout après !
    En gros on reprend à Saruman a battu le Rohan, pris Helms deep et Sauron a rassembler ses armées et pris MT ? Quid des elfes, nains, la guerre du nord quoi ? Les hommes des Druadans, hobbits et les aigles ? De quoi donner un ou deux scénarios aux Gentils non ?

    Sinon, même si les scénarios que tu propose peuvent être sympathique, je pense pas que c'est ce que j'envisagerais de jouer pour ça. Faut que ça bâche gros et vite.

    1 - Les orcs avancent sur le territoire de Saruman, le reste des éclaireurs de l'isengards les ralentissent avec embuscade. (je vois plus ça dans ce sens, histoire d'avoir un petit scénario). Avec un petit aspect sympas, un général pour le mordor, un Nazgul qui pense pouvoir assurer le joug de Sauron sur Saruman et surprise papy multicolor a pas envie d'être allié lointains du tout...

    2 - Homme de druadan, aigle, etc !

    3 - Minas tirith défendu par l'orient et le sud contre les legions de la main blanche.

    4 - Helms deep défendu par les alliés de saruman (homme de dun) contre Umbar qui contourne et peut-être des bestioles qui trainent ?

    N.T : faudra rendre les deux sièges intéressant et différent.

    5 - Remake des portes noirs ?

    6 - La chute de Sarouman à Orthanc.

    Voilà quelques idées,

    Karakaï,


    _________________
    Un coup d’œil à ma galerie !
    Et la page Facebook du club !

    Re: Pour la Terre du Milieu !

    Message par Sanglebouc le Jeu 13 Fév 2014 - 8:55

    Yeah ! Pas bête ces idées là. Je valide !  ;) 

    Serait tu partant, pour rejouer la campagne un jour ?? :) Je suis loin d'avoir tout les éléments mais avec mes payes, je vais me faire une réserve de fig's Isengard et Mordor pour pouvoir rejouer cette campagne full Mal et très dark !

    Et pourquoi la chute de saruman ?? ^^
    avatar
    Karakaï
    Chef modérateur

    Re: Pour la Terre du Milieu !

    Message par Karakaï le Jeu 13 Fév 2014 - 9:43

    Je suis partant, surement que je ferais une petite force d'umbar si il faut.

    Et pourquoi la chute de saruman ?? ^^

    Par-ce qu'il faut être réaliste :P


    _________________
    Un coup d’œil à ma galerie !
    Et la page Facebook du club !

    Contenu sponsorisé

    Re: Pour la Terre du Milieu !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû 2017 - 13:39