La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

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    Kalas
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    Message par Kalas le Lun 27 Jan 2014 - 20:34

    Bon bha voilà ce que je pense sortir si je vais au tournoi de Chambé (parce que y aller tout seul c'est un peu naze^^)
    Donc voilà ce que ça donne quand je fais une liste no limit ! (pitoyable n'est-il pas ?) Inutile que c'est une liste sans prétention, moyenne. Je vais mettre des annotations pour présenté mes plans de destruction plus ou moins massive.

    liste tournoi (Garde Impériale) : 1850 Points

    QG

    • 1x Inquisitor Coteaz (100 pts)
      Je vais lui laisser ses pouvoir de base car le +1 en force avec un marteau tonnerre c'est bien cool. De plus grâce à lui j'ai les acolytes en unités opé et je relance/fait relancer le jet de prise d'init.
    • 1x Maître Artilleur (30 pts)
      Un gros gab de plus ça ne mange pas de pain.
    • 1x Ordo Xenos inquisitor (25/68 pts)

      • 1x Combi-melta
      • 1x Psyker (Mastery Level 1)  /  1x Servo-skull

      Avec divination pardi ! La Gi est frère de bataille avec l'inquisition (la liste pdf) et ils ont divinations. Je vous laisse deviner sur qui il va faire son jumelage... Le servo-crâne c'est pour combler les points, j'en avait 3 en rab.
    • 1x Psyker Primaris (70 pts)
      Je lui laisse les pouvoirs de base qui sont quand même pissants (2D6 tirs F6 PA5 à 24ps et un sort qui oblige l'adversaire à faire un test de Cd pour pouvoir tirer sur l'unité ça ne se refuse pas)
    • Escouade de Commandement de Compagnie (5 unités  / 72 pts)

      • 4x Vétéran d'Escouade de Commandement (28/48 pts)

        • 1x Etendard Régimentaire  /  1x Radio


      • 1x Commandant de Compagnie (22/24 pts)

        • 1x Pistolet bolter

        Ils donnent des ordres (surtout jumelé aux armes lourdes).



    Elite

    • Inquisitorial Henchmen Warband (5 unités  / 71 pts)

      • 4x Acolyte (16/36 pts)

        • 4x Hot-shot lasgun


      • 1x Rhino (35 pts)


    • Inquisitorial Henchmen Warband (4 unités  / 92 pts)

      • 3x Acolyte (12/32 pts)

        • 1x Flamer /  2x Hot-shot lasgun


      • 1x Chimère (55/60 pts)

        • 1x Dozer blade



      des petites unités opé pas chères et en transport. Ils ne sont pas là pour faire des miracles.
    • 1x Le Soldat Marbo (65 pts)
      Arrive, jette son gros gab F8 PA3 et meurt.
    • 5x Ratling (50 pts)

    Ils sont là pour les tests de pilonnage et viser les sergents.
    Troupes

    • Peloton (28 unités  / 287 pts)

      • 18x Garde (90/140 pts)

        • 1x Lance Grenade (frag/anti chars) /  1x Lance-flammes /  2x Lance-missiles
        • 2x Radio


      • 1x Chef de Peloton (10/12 pts)

        • 1x Pistolet bolter


      • 3x Equipe d'Armes Lourdes (60/100 pts)

        • 2x Canon laser /  1x Lance-missiles


      • 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton (20/25 pts)

        • 1x Fusil sniper


      • 2x Sergent (10 pts)

      De la troupaille, pour la troupaille et des paniers pour mes inquisiteurs.
    • Escouade de Vétérans (10 unités  / 120 pts)

      • 9x Vétéran (63/103 pts)

        • 2x Fuseur /  1x Fusil à plasma
        • 1x Radio


      • 1x Sergent Vétéran (7/17 pts)

        • 1x Pistolet à plasma

        Dans la vendetta pour surgir au moment opportun et casser du char/termi !



    Attaque Rapide

    • 1x Vendetta (130 pts)

    3 canons laser jumelés en volant avec en blindage 12-12-10... Rien à ajouter^^.
    Soutien

    • 1x Char Leman Russ Démolisseur (165/175 pts)

      • 1x Lame de bulldozer

      Il n'a plus ses grigris ! Il est prêt à se rentabiliser à coup de gabs !
    • 1x Char Leman Russ Punisher (180/210 pts)

      • 1x Bolter lourd Tourelle Lat. x2 /  1x Mitrailleuse

      Mon sac à points rigolo ! Avec le jumelé il fait encore plus de trous !
    • 1x Lance-Roquettes Manticore (160 pts)
      Jusqu'à présent elle a fait ses preuves.
    • 1x § Le Chevalier Commandeur Pask (50 pts)

    Divers

    • 1x Ligne de défense Aegis (50/100 pts)

      • 1x Autocanon quadritube

      Pour avoir un peu plus d'anti-aérien face à ce monde de brutes !


    Voilà voilà. Ce que j'aime bien c'est que je peux avoir jusqu'à 6 gros gabarits en une phase de tir  :wub: ...

    Re: [40K][GI]1850pts

    Message par Pierick le Mar 28 Jan 2014 - 13:52

    Tu devrais homogénéiser tes escouades de gardes
    - le LF de l'escouade lance-missile ne fait jamais rien, et mettre un troisième LM donnera plus de punch à l'escouade.
    - Idem pour le plasma, mieux vaut le remplacer par un fuseur (qui ne surchauffe pas) surtout qu'avec deux fuseurs CT3 t'as pas grande chance de péter un châssis.
    - le sniper dans l'escouade de commandement, mets en plein ou aucun.

    10pts la lame de buldo c'est chère, surtout que tu en as deux.

    D'ailleurs en parlant de lances-flammes mettre des vet's full LF en Valkyrie ou en chimère c'est le bien.

    Avec trois unités potentiellement antiaériennes, c'est un peu léger. Faut t'attendre à des listes du genre triple Vendettas + volant allié, ou encore un flying circus demon avec 6CMV + helldrake

    Sinon je rajouterais un ou deux châssis genre une chimère (Dudu en vent une) e un rino (que je peux te prêter)

    Question: le maître artilleur fait un gab par tout ou par partie ?
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    Kalas
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    Re: [40K][GI]1850pts

    Message par Kalas le Mar 28 Jan 2014 - 17:18

    - le LF de l'escouade lance-missile ne fait jamais rien, et mettre un troisième LM donnera plus de punch à l'escouade.
    Ce sont 2 escouades de 10 donc je peux mettre que 2 armes lourdes et 2 armes spés.

    - Idem pour le plasma, mieux vaut le remplacer par un fuseur (qui ne surchauffe pas) surtout qu'avec deux fuseurs CT3 t'as pas grande chance de péter un châssis.
    CT4 ce sont des véts quand même. Le plama c'est parce que j'ai pas d'autres fuseurs. Les 2 tirs F7 PA2 peuvent aussi servir d'anti-char.

    - le sniper dans l'escouade de commandement, mets en plein ou aucun.
    Je pourrais en mettre 3 c'était pour mettre des points aussi.

    10pts la lame de buldo c'est chère, surtout que tu en as deux.
    Pour la chimère elle est à 5 vu que je l'ai pris en CG. Leur mettre des lames de buldo c'est aussi parce que immobiliser une chimère c'est vraiment pas top et le démo commence souvent dans des décors pour le déploiement. La lame les a déjà sauvé pas mal de fois. (même si je te l'accorde pour 10pts c'est pas donné).

    D'ailleurs en parlant de lances-flammes mettre des vet's full LF en Valkyrie ou en chimère c'est le bien.

    Faux ! Des lf aux vets c'est donné du lard aux cochons (ou de la pâté aux chiens) parce que c'est du gâchis de la CT4. Les vets c'est du LP ou du fuseur. Les 4 lf c'est pour les escouades de commandement de peloton.

    Avec trois unités potentiellement antiaériennes, c'est un peu léger. Faut t'attendre à des listes du genre triple Vendettas + volant allié, ou encore un flying circus demon avec 6CMV + helldrake

    Ouais c'est sûr... Et encore la ligne aegis c'est si tu ne l'utilises pas et que je peux te l'emprunter. Si tu la prends, je mettrai un razorback et je mettrai des snipers.

    Question: le maître artilleur fait un gab par tout ou par partie ?

    Par tour sinon c'est pas drôle. Un gab F8 PA3 pour 30pts on peut croire que c'est donné mais ça peut vite partir dans les choux avec la déviation 3d6 ou 2d6 si il y a un hit (mais parfois pour faire des choses encore mieux qu'un hit).
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    Re: [40K][GI]1850pts

    Message par captainfire le Mar 28 Jan 2014 - 17:38

    Mon message était pas passé donc....
    Hum...en gros ta liste se tient bien !

    De toutes façon, face à de l'imbuvable, tu pourrais rien faire et moi non plus...


    _________________
    Je suis un suppôt de Zitoire !
    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

    Re: [40K][GI]1850pts

    Message par Pierick le Mar 28 Jan 2014 - 21:09

    Arf si je viens je risque d'utiliser la ligne, sinon pour deux châssis en rab' t'en pense quoi ? AMHA ça vaut vraiment le coup de multiplier les cibles blindées rien que pour mettre un peu de pression et alléger les tirs antichar visant les Leman Russ (en passant en mettre un 3ème pourrait être comique) et puis ça protège les piétons car avec les armées Tau à gogo les couverts c'est plus ce que c'était !
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    Re: [40K][GI]1850pts

    Message par Kalas le Mar 28 Jan 2014 - 21:25

    Bha prends la t'en fais pas ;). Je vais voir ce que je vais mettre à la place. Justement je voulais me servir d'un rhino pour bloquer toutes les ldv sur le psyker divination. Je vais voir ce que je peux faire. Peut être virer 2-3 trucs en plus inutiles pour caser un vindicare et un rhino. En faisant ça j'aurais : GI en détachement principal, CG en alliés et Juste un inquisiteur en detachement de l'inquisition.

    Re: [40K][GI]1850pts

    Message par sdc42 le Mer 5 Fév 2014 - 10:17

    l'homme du match est très certainement le vindicare. Si tu peux en jouer plusieurs, il ne faut pas hésiter. Il s' est fait le land et 5 compagnies de la mort à lui tt seul.

    Re: [40K][GI]1850pts

    Message par Pzy le Mer 5 Fév 2014 - 14:57

    Je regarde un peu votre forum depuis que je me suis inscrit au Guilday 40k. Je ne poste pas car je ne suis pas membre de votre association. Mais, je me permet de poster sur ce topic car je pense que si le tournoi se passe bien, je m'inscrirai dans la foulée.

    Je réagis sur ce topic en particulier car je ne pense pas que ta liste tienne. Si tu veux mon avis, le voici:

    QG:

    - Tu as trop de QG. 3 sera amplement suffisant (moi je n'en jouerai que 2) car tu "gaspilles" des points dans certains. Coteaz est très bien mais il faut qu'il soit bien accompagné. Avec quelle escouade vas-tu le mettre?

    -Prends le psy ou l'escouade commandement de compagnie mais pas les deux, ça coûte trop chère. Ton escouade de compagnie n'est pas optimisée, elle a une CT4, donc équipe là! Une arme lourde ou 4 snipes, ou 4 fureurs en chimère. L'étendard est trop chère mais si tu l'aime bien... La radio n'est nécessaire que si tu veux absolument rentabiliser tes ordres, mais avec le cd des inquisiteurs dans tes escouades, es-tu sûr que tu en as besoin? De surcroît, si tu comptes jumeler les armes de l'escouade d'armes lourdes, elle n'a pas accès à la radio. Quant au maître artilleur, moi personnellement je n'aime pas trop car mon escouade QG n'est généralement pas statique. Le maître ne fonctionne que s'il n'a pas bougé et en plus doit choisir la même cible que l'escouade de Cdt, donc si tu équipes ton escouade en snipes, ça n'a aucun intérêt.

    - L'inquisiteur, c'est très bien et prend plus se servo crâne car ça limite les infiltrations.

    ELITE:

    -Assez surprenant tes choix, mais pourquoi pas. Si tes escouades inqui sont là pour chercher les objo au dernier tour, ou garder le tiens en se jetant à terre tout le temps, ne prend pas de chimère, prend 2 rhinos car moins chère. équipe tes deux escouades d'arme spé ou aucune.

    TROUPE:

    -Ton escouade de 20, ne prend pas 1 LG et 1 LF, prend 2 LF ou 2 LG (perso je préfère le LF pour les tirs de contre charge). Si cette escouade a vocation à bouger pour chercher l'adversaire, préfère 2 autocanon à 2 LM (4 tirs au jugé plutôt que 2). L'inquisiteur étant stubborn, il joue le rôle d'un commissaire, mais ne fait pas relancer le jet de moral en cas de perte...

    - NE PREND PAS D'ESCOUADE D'ARMES LOURDES. Ces escouades sont jouées en amicale dans des listes molle / mi-dure. En tournoi no-limite, elle seront mortes facilement, 6PV réparties en 3 figurines E3, c'est très facile de faire de la MI...

    -Escouade de vétérans, très bien mais 3 LP ou 3 Fuseurs (je préfère le LP...). Par contre, ou tu leur met une cape de camouflage, ou tu les transportes en chimères ou tu les embarquent dans la vendetta. Le pistolet est trop chère, ne le prend pas, ça te dégagera des points.

    ATTAQUE RAPIDE:

    - La vendetta est très bien (ça va changer donc profitons en encore un peu!), mais joues en 2 ou 3, 1 seul ne sert pratiquement à rien.

    SOUTIEN:

    - Je suppose que tu mets pask dans le punicher. Par contre, explique moi comment tu jumelles les armes?

    - Que mets tu en arme de coque sur le démo?

    Voilà mon avis. Pour moi, ta liste n'est pas du tout optimisée. Joues plus de petits blindés afin de multiplier les cibles ou plus d'escouades d'infanteries. Ton armée n'est pas assez mobile, tu es entre deux. Ou tu ajoutes plus de mobilité, ou plus de statique. Ta ligne de défense est bien, je suppose que tu vas mettre tes LRuss derrière, si tu as des points, prend un ou deux filets.
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    Kalas
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    Re: [40K][GI]1850pts

    Message par Kalas le Mer 5 Fév 2014 - 17:32

    - Tu as trop de QG. 3 sera amplement suffisant (moi je n'en jouerai que 2) car tu "gaspilles" des points dans certains. Coteaz est très bien mais il faut qu'il soit bien accompagné. Avec quelle escouade vas-tu le mettre?
    Oui j'ai testé la liste ce dimanche et je pense virer le primaris. Pour Coteaz il est surtout là pour avoir les escortes d'inqui en troupe mais je pense lui faire une escorte CàC pour plus en profiter.

    Ton escouade de compagnie n'est pas optimisée, elle a une CT4, donc équipe là! Une arme lourde ou 4 snipes, ou 4 fureurs en chimère. L'étendard est trop chère mais si tu l'aime bien... La radio n'est nécessaire que si tu veux absolument rentabiliser tes ordres, mais avec le cd des inquisiteurs dans tes escouades, es-tu sûr que tu en as besoin? De surcroît, si tu comptes jumeler les armes de l'escouade d'armes lourdes, elle n'a pas accès à la radio. Quant au maître artilleur, moi personnellement je n'aime pas trop car mon escouade QG n'est généralement pas statique. Le maître ne fonctionne que s'il n'a pas bougé et en plus doit choisir la même cible que l'escouade de Cdt, donc si tu équipes ton escouade en snipes, ça n'a aucun intérêt.

    Oui je sais tout ça, et justement c'est pour ça que l'escouade n'a pas d'armes spé, c'est parce que j'utilise que l'artilleur. Je sais que c'est du gâchis de CT4 mais l'artilleur, malgré la déviation peut faire assez mal, surtout avec la quantité de ligne aegis jouées ! Elles deviennent inutiles face à du barrage d'artillerie et les cerveaux crânes enlèvent 1D à la déviation des gabarits (d’ailleurs SDC, j'avais oublié ce point^^). Après à voir peut-être enlever la bannière et les radios.

    - L'inquisiteur, c'est très bien et prend plus se servo crâne car ça limite les infiltrations.
    Oui je vais lui en mettre le max, 3, pour couvrir toute la table.

    -Assez surprenant tes choix, mais pourquoi pas. Si tes escouades inqui sont là pour chercher les objo au dernier tour, ou garder le tiens en se jetant à terre tout le temps, ne prend pas de chimère, prend 2 rhinos car moins chère. équipe tes deux escouades d'arme spé ou aucune.
    C'est surtout pour avoir des troupes pour aller chercher les objos et rajouter un peu de mobilité. Je pense passer la chimère en GI et mettre 2 rhinos. Les fusils radians c'est plus une question de WYSIWIG.

    -Ton escouade de 20, ne prend pas 1 LG et 1 LF, prend 2 LF ou 2 LG (perso je préfère le LF pour les tirs de contre charge). Si cette escouade a vocation à bouger pour chercher l'adversaire, préfère 2 autocanon à 2 LM (4 tirs au jugé plutôt que 2).
    Oui je vais prendre 2 LG pour un peu plus de polyvalence ; ces escouades ne sont pas spécialement là pour bouger (ou alors aller chercher un objectif pas trop loin à pieds). Je trouve moi aussi les autocannons bien efficaces mais j'en ai pas.

    - NE PREND PAS D'ESCOUADE D'ARMES LOURDES. Ces escouades sont jouées en amicale dans des listes molle / mi-dure. En tournoi no-limite, elle seront mortes facilement, 6PV réparties en 3 figurines E3, c'est très facile de faire de la MI...
    Ouais c'est sûr mais avec l'ordre "du nerf !" je peux les jeter à terre (et comme je les place dans des ruines il ont une save 3+). Après c'est sûr la MI c'est très vite arrivé sur de l'E3. Si je trouve un bon substitue je les remplacerai.

    -Escouade de vétérans, très bien mais 3 LP ou 3 Fuseurs (je préfère le LP...). Par contre, ou tu leur met une cape de camouflage, ou tu les transportes en chimères ou tu les embarquent dans la vendetta. Le pistolet est trop chère, ne le prend pas, ça te dégagera des points.
    Je vais prendre les 3 fuseurs et virer le pistolet plasma. Ils sont bels et bien dans la vendetta mais je trouve les doctrines un peu chères (de plus, avec le débarquement de la vendetta ils finissent souvent à découvert.

    - La vendetta est très bien (ça va changer donc profitons en encore un peu!), mais joues en 2 ou 3, 1 seul ne sert pratiquement à rien.
    J'en ai qu'une et je ne dirai pas que ça ne sert à rien, c'est quand même un volant avec 12 de face et 3 CL.

    - Je suppose que tu mets pask dans le punicher. Par contre, explique moi comment tu jumelles les armes?
    La divination de l'inqui. J'avoue, le Punisher n'est vraiment pas opti à ce prix mais c'est fun (le fun n'a pas ça place en no-limit mais je suis anticonformiste !)

    - Que mets tu en arme de coque sur le démo?
    Bolter lourd.

    Ton armée n'est pas assez mobile, tu es entre deux. Ou tu ajoutes plus de mobilité, ou plus de statique.
    J'ai voulu faire une armée statique avec quelques unités opé mobiles pour les objos. Je pense mettre les escortes d'inqui en réserve pour garder les rhinos en état le plus longtemps possible.

    Ta ligne de défense est bien, je suppose que tu vas mettre tes LRuss derrière, si tu as des points, prend un ou deux filets.
    C'est bête au final je vais pas pouvoir la prendre (si Pierrick vient) Je l'ai remplacé, elle et les ratlings par un vindicare.

    Voilà mon avis. Pour moi, ta liste n'est pas du tout optimisée.
    Oui je suis au courant, je ne vise pas le podium mais je vais sans doute la rendre un peu plus dure...

    Joues plus de petits blindés afin de multiplier les cibles ou plus d'escouades d'infanteries.
    Ça risque de te paraître paradoxal mais t'en fais pas je sais exactement ce qu'il faut mettre dans une liste dure (et cela avec à peu près toutes les races^^). Alors après la question est : "bha alors pourquoi ne fais-je pas une liste dure ?". Et bhen la réponse est que j'ai encore pas mal de trucs à peindre.
    Mais je vais reprendre toute ma GI (surtout la peinture parce qu'elle a quand même 7 ans^^) pour le prochain codex et je vais la durcir un peu...

    En tout cas merci pour tes commentaires :)

    Re: [40K][GI]1850pts

    Message par Pzy le Mer 5 Fév 2014 - 22:09

    et comme je les place dans des ruines il ont une save 3+
    De mémoire les ruines offrent une sauvegarde de couvert de 4+. Elles sont aussi considérées comme une zone de terrain (p98). Donc quand tu te jette à terre, tu as +2 à la svg de couvert, donc 2+.

    Re: [40K][GI]1850pts

    Message par sdc42 le Mer 5 Fév 2014 - 22:38

    "une zone de terrain est toujours un terrain difficile, les figurines qui s'y trouvent reçoivent une sauvegarde de couvert de 5+. Les figurines qui se jettent à terre dans une zone de terrain reçoivent +2 à leur sauvegarde au lieu de +1" P91

    Au final ça ne fait toujours que 3+.

    Cette règle à été créé pour définir la notion délimitation d'élément de terrain. En gros tu es juste à coté de la ruine mais toujours sur le socle de l'élément de terrain, cette règle s'applique même si tu es a découvert selon la ligne de vue du tireur.

    "Une ruine peut être montée sur un socle décoré de gravats et de débris. En ce cas traitez le socle comme une zone de terrain"
    "Si la ruine n'est pas monté sur un socle, le rez de chaussé ne compte ni comme terrain difficile ni comme zone de terrain" P98

    Re: [40K][GI]1850pts

    Message par Pzy le Mer 5 Fév 2014 - 23:25

    sdc42 a écrit:"Une ruine peut être montée sur un socle décoré de gravats et de débris. En ce cas traitez le socle comme une zone de terrain"
    "Si la ruine n'est pas monté sur un socle, le rez de chaussé ne compte ni comme terrain difficile ni comme zone de terrain" P98
    A partir du moment ou tu détermines un bâtiment comme ruine et non bâtiment, c'est une zone de terrain s'il est délimité. Donc +2 à la svg.

    Re: [40K][GI]1850pts

    Message par sdc42 le Mer 5 Fév 2014 - 23:50

    je ne peux que t'indiquer de relire...c'est en gras page 91 et 98.

    "Ils reçoivent 5+ dans une zone de terrain", pas plus. Donc même si tu considères ta ruine comme une zone de terrain (ce que tu ne devrais pas), ça revient à dire qu'elle n'offre que 5+ de couvert.

    Plus simplement, une ruine n'est pas une zone de terrain. C'est une ruine. Si elle a un socle, le socle est une zone de terrain mais la ruine reste une ruine, rien d'autre. C'est bien deux règles différentes car nul part il est écrit: "Une ruine est une zone de terrain"

    Re: [40K][GI]1850pts

    Message par Pzy le Jeu 6 Fév 2014 - 6:20

    p91 a écrit:ZONE DE TERRAIN
    Parfois, un élément de décor a une limite clairement définie.
    Dans d'autres cas, ce peut être moins clair, comme par exemple
    pour les marais, bois, ruines et autres terrains accidentés.
    p91 a écrit:On place
    généralement, dans la zone ainsi circonscrite, des arbres, des
    rochers, des ruines, ou ce qui est approprié au type de zone de
    terrain que l'on veut représenter.
    p98 a écrit:RUINES AVEC SOCLES
    Une ruine peut être montée sur un socle décoré de gravats et de
    débris. En ce cas, traitez le socle comme une zone de terrain.
    Pour moi le socle des ruines est une zone de terrain avec 4+ de svg et +2 si on se jette à terre.

    Re: [40K][GI]1850pts

    Message par sdc42 le Jeu 6 Fév 2014 - 11:31

    C'est la dernière fois que j'insiste,  tu es têtu. Une zone de terrain n'offre que 5+ de couvert quelle qu'en soit la nature. C'est en gras p91. Dire que c'est une zone de terrain avec une 4+ de couvert reviens à réécrire les règles.

    Quelqu'un avec un regard neuf pour nous départager svp ??

    Re: [40K][GI]1850pts

    Message par Pzy le Jeu 6 Fév 2014 - 11:50

    Tu es têtus aussi... Bref, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec toi sur ça, donc on le jouera comme ça!

    Re: [40K][GI]1850pts

    Message par AdminLudik le Jeu 6 Fév 2014 - 20:29

    Quelqu'un avec un regard neuf pour nous départager svp ??
    Allez hop ! J'interviens ! Pour vous dire que vous avez tous les deux raisons.

    Votre discorde est sur la représentation que l'on peut se faire d'une ruine. Il y a effectivement la ruine à 5+ qui se résume en quelques barricades/fondations (p.91) et le bâtiment en ruine à 4+ qui se résume souvent à un bâtiment sans ses 4 murs et son toit (p.98).

    Au final, nous avons les deux types de ruines et donc deux sauvegardes de couverts différents.
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    Re: [40K][GI]1850pts

    Message par Kalas le Jeu 6 Fév 2014 - 22:04

    Dudu t'as pas tout à fait répondu à la question^^.
    Alors SDC a raison et je m'explique :
    Dès qu'on parle de zone de terrain c'est de la 5+ avec +2 si on est à terre. Il est donc impossible d'avoir de la 4+ avec +2. Et encore heureux sinon ça ferait des lignes aegis gratuites^^ !

    Re: [40K][GI]1850pts

    Message par sdc42 le Ven 7 Fév 2014 - 19:12

    Pzy a écrit:Tu es têtus aussi... Bref, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec toi sur ça, donc on le jouera comme ça!

    Oui je l'ai été (tétu)... Je ne le suis pas habituellement pourtant.
    Dans tout les cas, c'est pas une prise de tête. Quand je dis "C'est la dernière fois que j'insiste" n'y vois pas d'animosité, c'est juste un fait. Car j'avais déjà tout tenté pour te convaincre.

    Sinon tu sais, c'est pas spécialement que j'ai envie que l'on joue la règle comme ça car c'est ma vision des choses. C'est juste que je préfère qu'on applique les règles de la bonne façon. S'il s'avère que j'ai tort, je préfèrerai que l'on joue comme tu l'as expliqué. C'est pourquoi j'ai demandé un avis extérieur.

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    Re: [40K][GI]1850pts

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