La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[40K] [WIP] Galerie Eldar

Partagez

[40K] [WIP] Galerie Eldar

Message par Sanglebouc le Ven 17 Jan 2014 - 7:41

Bon alors j'ouvre ma galerie sur les eldars.

J'ai opté pour le vaisseau monde Biel Tan finalement, mais avec un schéma un peu différent de celui de GW. Déjà, par ce que peindre le blanc c'est la *****. Et que je préfère le mien, un peu moins propre, certes les eldars sont soigneux et tout mais faut pas pousser, on est au 41ième millénaire, que diable !

Donc j'ouvre les hostilités avec un Gardien Eldar de Biel Tan:

(Prit sous toute les coutures ^^)

Qu'en pensez vous ?  :happy: 
    Karakaï
    Chef modérateur

Re: [40K] [WIP] Galerie Eldar

Message par Karakaï le Ven 17 Jan 2014 - 9:27

J'aime le schéma, le traitement des différentes couleurs est très bon. Peut être un peux plus de gestion des ombres/éclaircis du brun, je m'explique, ça reste des eldars, et du coups le côté parfois aléatoire de ton lavis (des endroits bien plus brun que d'autre, mais tu as bien géré encore) le rend un peu sale. Dilué et étendre un peu plus la surface d'aplat ou tu reprend la couleur, notamment dans le dos/jambes. C'est peut-être un peu compliqué comme explication.

Sinon pour moi tu devrais mettre une bordure noire à socle, brun sur brun ça fait trop de brun.

Karakaï,

Message par Sanglebouc le Ven 17 Jan 2014 - 10:19

Merci !

Beh c'est pas le même brun pour le socle. Je recouvre le socle de gorthor brown, je brosse à sec avec du Tyrant Skull (Dry) puis je dépose un généreux lavis d'agrax earthshade. Ensuite je passe le contour du socle en Steel Legion Drab. J'aime bien comme cela...en fait c'est le même procédé que pour mes Uruk d'Isengard.

Il est vrai que j'ai du mal à gérer les lavis. J'ai déposé un lavis dilué de seraphin sepia sur totu le corps en beige, puis j'ai repassé un lavis de seraphin sepia pur dans les creux.

C'est pas la bonne méthode, c'est ça ?
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Ven 17 Jan 2014 - 11:28

Sympa comme fig! L'association de couleur me parait assez classique mais marche très bien!

Je dois être l'une des personnes qui apporte le plus d'importance aux socles alors je vais en parle un peu  :whistling: . Tu socles avec un sable qui a un grain qui n'a qu'une seul taille assez grosse et ta peinture me fait penser aux céréales nesquik  :innocent: . Il faudrait quelques graviers un peu plus gros de différentes tailles pour faire un peu mieux. Après le socle lui même fait trop uniforme, il manquerai une petite touffe d'herbe ou au moins un petit jus d'une autre couleur (vert ou brun clair dans l'idée) pour casser cette uniformité. Après je sais pas dans quel univers tu veux faire évoluer ton armée mais je verrai bien de la neige sur tes socles qui irait très bien avec ton schéma.
    Voilà mon avis pour les socles, perso je pense que faire un socle le mieux possible améliore grandement le rendu d'une figurine, je dis pas forcément d'y passer autant de temps que moi sur les miens mais je t'assure que ça apporterait beaucoup à tes figurines. Et pour le bord du socle je suis totalement du même avis que karakai, je préfère les bords brun aux noirs généralement mais pour le coup le brun sur brun ça fait pas top. Si tu veux pas mettre du noir un brun plus clair devrait pouvoir faire l'affaire.

Maintenant je vais quand même parler un peu sur la fig elle même  ;) . Pour le turquoise je n'ai pas grand chose à redire je trouve qu'il rend très bien, bien éclairci et ombré et assez propre. Pour le beige je suis d'accord qu'il fait un peu sale à des endroits mais globalement ça le fait quand même bien! Certes tu dis qu'il faut pas les faires trop propre ces petits bonhommes du 41e millénaire mais la c'est la peinture qui fait sale (c'est un bien grand mot ta peinture est quand même bien c'est juste pour l'image hein ;) ) et non la fig (si tu vois ce que je veux dire, il y a une petite nuance). Pour le coup je n'ai pas trop de recette pour t'aider, le lavis sur des couleurs clairs ça fait facilement ça. Il faut essayer de pas mettre trop du lavis sur ton pinceau et d'essayer de le contrôler au mieux en poussant la peinture dans les creux pour ombrer et ça "nettoie" un peu le relief et enlève le côté sale si c'est bien fait.

Si non le petites trucs en violet j'aime bien. Par contre l'espèce de fleur/cœur rouge me dérange. Comme je trouve qu'il y a un peu trop de beige sur ta fig, pourquoi ne pas faire les genouillères d'une autre couleurs? Pourquoi pas en turquoise pour rester avec ton schéma ainsi que quelques autres parties genre des gemmes sur ce qu'il a dans le dos. Ou par forcément le même turquoise mais pour casser un peu ce tout beige qui me dérange vraiment si on regarde la fig de dos. Peut-être aussi sur le fusil il y a des gemmes qui pourrait être faite d'une autre couleur, après il faut peut-être pas trop charger là ça ne dérange pas vraiment.

Et dernière remarque sur la gemme sur le torse, si c'est bien une gemme  :whistling: . Partir sur du noir comme base et faire après un trait de couleur puis un point blanc n'est pas la bonne méthode. Je vais pas dire comment faire avec des dégradés car je suis pas sur que tu arrives. Je n'ai pas confirmation de ce que je vais dire mais je pense que partir sur la couleur de base sur la gemme, faire un lavis noir dessus qui délimiterai le contour de la gemme, puis fait un petit point blanc dessus et un trait de la couleur un peu plus clair en bas serait déjà mieux.

Voilà voilà j'avais un moment de temps libre donc j'en ai profiter pour essayer de faire une critique constructive sur ta figs. Je suis peut-être pas toujours clairs si jamais tu as des questions n'hésites pas!

Message par Sanglebouc le Ven 17 Jan 2014 - 12:55

Merci beaucoup d'avoir prit un peu de temps pour commenter !

Pour le socle, j'aimerais un type un peu désertique et sobre. J'ai du bicarbonate, je pense sue la neige est une bonne idée !

Pour la fig' ce n'est point du turquoise, je pense que mon appareil photo me joue des tours, c'est du Sybarite green, en fait. Je voualis rester dans le thème du vert pour le vaisseau monde Biel Tan mais changer du Dark angel green classique.

Le symbole, j'ai essayé de le faire en free hand et je suis d'accord, c'est pas top. C'est le logo de Biel Tan. Pour la gemme, je l'ai raté, effectivement. ^^

Me suis inspiré de celle des Haut Elfes de la Boîtes L'île de Sang. Mais j'avais un peu de mal à y accéder...

Bon, vais améliorer le socle en mettant de la neige et quelques touffe d'herbe. Et j'ai aussi des gravillons plus gros, je mélangerais les deux sable, donc.

Merci des conseils !  ;) 
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 17 Jan 2014 - 15:40

Appelle cela du vert si tu veux, mais ton turquoise est magnifique !
    Après, je reste très d'accord avec le petit effet "sale" et la monotonie du beige, l'idée de la genouillère de couleur est bonne !

Mais sinon, c'est vraiment très beau !!!

Message par Thethigre le Ven 17 Jan 2014 - 15:42

J'aime beaucoup ton schéma, c'est a peu près ce que j'avais essayé de faire passé un temps, mais en beaucoup mieux réalisé :!

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Ven 17 Jan 2014 - 17:35

Le fluff et moi ça fait 2 (voir plus...) donc je ne savais pas que le free hand était le logo correspondant à ton choix d'armée ni que ce turquoise devait être vert  :whistling: . J'attends de voir en vrai ou d'autres photos pour voir ce que donne ce vert alors!

Pour le socle, j'aimerais un type un peu désertique et sobre. J'ai du bicarbonate, je pense sue la neige est une bonne idée !

Désertique dans le sens sans rien ou dans le sens désert? Sinon c'est un peu en contradiction avec ta deuxième phrase  :innocent: . Pour avoir déjà fait de la neige avec du bicarbonate, il faut que tu mélanges avec de la colle PVA ainsi que de l'acrylique blanche, et après tu appliques au pinceaux. Après plusieurs test j'ai trouvé que c'est ce qui rendait le mieux.

Pour la gemme sinon fait juste la couleur de base soit du orange dans ton ca avec un point blanc pour l'effet brillant, ça fait peut-être pas très détaillé mais au moins c'est plus "lisible" car dans l'état je trouve que ça le fait vraiment pas.

Message par Sanglebouc le Sam 18 Jan 2014 - 10:00

Bon, j'ai d'autre idées ces temps ci quand à un schéma de couleur....  X-/ 

M'enfin, j'ai de la réserve de gardien je peux me permettre de faire des tests.

Pour le socle, j'ai opté pour un désert rocheux (je pensais au sens désertique de: "y a pas grand chose" et pas de "il fait très très chaud" ^^), je rajouterais de la neige ensuite.

Et je me suis inscrit sur un fofo eldar pour glaner des informations. Et éventuellement, peut être, trouver des joueurs du coin et les rameuter par ici ! :)

J'ai changé d'avis parque plusieurs personnes m'ont dit que c'était "classique" comme schema" ce que j'ai utilisé pour ce gardien. Et j'aime pas le mot "classique" ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 17:13