La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» [ANNULé] Tournoi Eden : Le tournoi de la dernière minute!
par Durgrim l'ancien Hier à 16:53

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par captainfire Mer 22 Nov 2017 - 18:20

» Dimanche 26 novembre
par Vargounet Mer 22 Nov 2017 - 17:58

» Achat utile space marine
par captainfire Mar 21 Nov 2017 - 19:16

» Confessions d'histoire ou l'histoire racontée par ceux ...
par Eul'big boss Dim 19 Nov 2017 - 13:55

» 40K V8 question
par Eul'big boss Dim 19 Nov 2017 - 13:45

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par Durgrim l'ancien Dim 19 Nov 2017 - 8:12

» Dimanche 19 novembre
par Drack Sam 18 Nov 2017 - 11:43

[23/02] GUILDAY 40K Chapitre IV

Partagez

[23/02] GUILDAY 40K Chapitre IV

Message par sdc42 le Mar 7 Jan 2014 - 19:37

Rappel du premier message :

Plop à tous !

Voici venir la 4ème mouture du Guilday40K. (Et oui déjà, voilà qui ne nous rajeunit pas^^)

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Pour cette édition nous vous proposons de jouer en équipe!!
    Les parties seront donc en 2*1250 vs 2*1250. Le principe de ce Gday: Venez comme vous êtes ^^. Créez la liste que vous avez envie de jouer, celle qui vous fait plaisir. Ensuite KALAS et moi même nous chargeons de faire les équipes pour qu'elles soient le plus équilibrées possible.

voici le règlement:

• Full peint (3 couleurs mini) et soclé, Full WYSIWYG...Un lance plasma n'est pas un fuseur.
    • Format 1250 points Maximum.
    • Schéma d'armé: 1QG+3troupes obligatoire; optionnel: 1QG,3troupes,2élites,2att.rapide,2soutien
    • Restrictions: 1Volant max par joueur, Pas de fortifications, pas de dataslate pas de détachement inquisitorial et pas de détachement allié. (Il y a peu de restrictions mais les listes jugées trop dure par rapport aux autres pourront être amenées à être ramollies.)
    • Table de jeu : 1,20m par 1,80m
    • Nombre de places: 8 joueurs
    • Nombre de parties: 3 et elles suivront des scénarios maisons [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image].
    • Vos listes doivent nous être transmises au plus tard le 15/02/14 à cette adresse: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et doivent être lisibles et claires avec le cout en point détaillé.(Merci d'utiliser un builder svp).

L’évènement aura lieu le Dimanche 23 Février 2014 et se déroulera selon le programme suivant:

• 9h00 : accueil des joueurs et tirage des traits de seigneur de guerre ainsi que des pouvoirs psy (Ils resteront les même pour le reste de l'évent).
    • 9h30-12h30 : première partie
    • 12h30-13h00 : repas, traditionnel massage a**l pour ceux qui veulent (chacun apporte son propre menu)
    • 13h00-15h00 : deuxième partie
    • 15h00-18h00 : troisième partie
    • 18h00 : remise de la médaille d'honneur Ludik du GDay4 au vainqueur et initiation au dé-plumage d'oie naine du Québec.

Merci de vous inscrire assez rapidement et d'envoyer votre liste dans la foulée ou presque pour nous faciliter l'orga.

Pour toutes questions vous pouvez mp kalas ou sdc42.

J'espère vous voir nombreux. J'ajoute qu'un Cda va avoir lieu d'ici peu et sera ouvert en section l'atelier de l'artiste. Je vous invite vivement à y participer, on veut voir vos œuvres!

@bientôt.

Inscrits: Captain / Nakei /Kalas / sdc / Pierrick / Thethigre / Pzy / Vaer

Listes validés:Captain (nécron)/ Nakei (eldar noir) / sdc (blood angel) / Pierrick (tau) / Pzy (garde impériale) / Thethigre (nécron) / Vaer (tyranide) / Kalas (chevalier gris)

Appariements:
    Captain -- Kalas
    Pierick -- Nakei
    Vaer -- Thethigre
    Pzy -- Sdc

MISSION 1
    Croisade - 2 objectifs (3 points de mission chacun) placés au centre des quarts de table inoccupés & Purger le Xenos (+1 point de mission par unité détruite de plus que l'adversaire, jusqu'à un maximum de 6 points de mission)
    Déploiement (comme ci dessous)

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

MISSION 2
    THE SCOURING - Chaque équipe place 3 marqueurs à 6ps du bord de table et à 12ps d'un autre objectif. Ils valent 1,2, et 3 points de mission (leur valeur est tenue secrète par les équipes qui les placent). Ce sera après la prise d'initiative que vous devrez donner à votre adversaire la valeur de chaque objectif.
    Objectif secondaire: briseur de ligne, tuer le seigneur de guerre, premier sang.
    Déploiement - Frappe d'avant-garde

MISSION 3
    La relique - (6 points de mission) & Croisade 2 objectifs (3 points de mission chacun) placés à plus de 12ps de la relique.
    Déploiement - Aube de Guerre

Le jour J, pensez à venir avec 2 exemplaires de votre liste (une pour vous et une pour votre adversaire) + errata et FAQ à jour pour votre armée (je fournis celle du gbn).

Dernière édition par sdc42 le Sam 22 Fév 2014 - 19:59, édité 20 fois

Re: [23/02] GUILDAY 40K Chapitre IV

Message par Pzy le Dim 23 Fév 2014 - 19:57

Pour ma part, j'ai passé un bon moment, bonne ambiance dans la salle et adversaires très agréables!

Le gros défaut a été le manque de temps ce qui m'a laissé sur ma faim à chaque partie...

Je propose d'organiser le prochain guilday avec Damien. Je pense que 4 équipes de 2 de 750pts chacun, avec grosses restrictions et des scénarios bien fun peut être bien simpa. On aura le temps de jouer les parties jusqu'au bout sans se presser.

Message par sdc42 le Dim 23 Fév 2014 - 20:23

C'est l'heure du petit débrief traditionnel :)

Je m'y colle également avant d'aller dormir (enfin).

Alors pour moi, c'était mon Gday préféré. Le jeux en équipe apporte un gros plus niveau ambiance je trouve.
    Certes le gros point noir à été la sous estimation du temps de parties et temps de pause (ce qui a pas mal nuit aux possibilités stratégiques) mais j'ai bien rit.
    Pour les équipes je pense qu'on s'en est bien sorti, j'ai le classement final et aucune équipe n'a enchainé les défaites. Il y a eu forcément 1 victoire au moins par équipe en 3 parties même si le goal average est plutôt parlant.

Voici le classement final au goal average:

Captain -- Kalas 1ers: 2victoires 1défaite (20-3)
    Pzy -- Sdc 2èmes: 2victoires 1 défaite (12-13)
    Pierick -- Nakei 3èmes: 1victoire 2défaites (14-15)
    Vaer -- Thethigre 4èmes: 1victoire 2 défaites (9-26)

Merci à tous d'avoir participé.
    Et rdv au prochain ;)

Message par AdminLudik le Dim 23 Fév 2014 - 21:33

Good job, les gars ! Des photos ?
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 23 Fév 2014 - 22:45

Mouhaha, des pho-quoi ?^^

Je suis assez d'accord pour dire que c'était très bien même si niveau orga, certains points auraient pu être mieux réfléchi avant...  :whistling: 

Mais l'appariement apporte un vrai plus !
    Vivement le prochain !

Message par AdminLudik le Lun 24 Fév 2014 - 11:00

Mouhaha, des pho-quoi ?^^
    Arf, dommage ! On n'aura rien pour égayer notre mur FB.

Message par sdc42 le Lun 24 Fév 2014 - 11:11

Kalas a pris quelques photos mais a mon avis pas beaucoup.
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Lun 24 Fév 2014 - 16:57

Ce tournoi fut génial !
    Et voilà le lien FB des photos [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Message par Pierick le Lun 24 Fév 2014 - 19:27

Merci pour les photos Kalas !

Refaire un Gday en doublette, je suis pour ! Mais 750pts par tète ça me semble un peu juste.

Message par AdminLudik le Mar 25 Fév 2014 - 11:32

Merci bien pour les photos. C'est notre FB qui est content ^^ (il faut la nourrir c'est bête là).

Il y avait de la belle figouze et de l’athlétisme (hum ! de l'éclectisme ^^) niveau armée. Vous avez due bien vous régaler.

Refaire un Gday en doublette, je suis pour ! Mais 750pts par tète ça me semble un peu juste.
    Ou alors, vous passez à deux jours, en commençant le samedi soir (si cela bloque SdC).

Message par sdc42 le Mar 25 Fév 2014 - 12:02

Dudu a écrit:Merci bien pour les photos. C'est notre FB qui est content ^^ (il faut la nourrir c'est bête là).

Il y avait de la belle figouze et de l’athlétisme (hum ! de l'éclectisme ^^) niveau armée. Vous avez due bien vous régaler.

Ou alors, vous passez à deux jours, en commençant le samedi soir (si cela bloque SdC).

Oui franchement c'était l'éclate ^^  :D.

2 jours pourquoi pas, sachant que si prévenu bien à l'avance (ce qui est le cas sur ce genre d’évènement) il ne sera pas forcement nécessaire de commencer le samedi soir. Je peux arriver à prendre des samedi de temps en temps.

Message par AdminLudik le Mar 25 Fév 2014 - 12:24

2 jours pourquoi pas, sachant que si prévenu bien à l'avance (ce qui est le cas sur ce genre d’évènement) il ne sera pas forcement nécessaire de commencer le samedi soir. Je peux arriver à prendre des samedi de temps en temps.
    Alors va falloir commencer a en discuter au conseil.

Normalement, en 2 jours vous pouvez placer jusqu'à 5 partie. Ce qui peut-être intéressant, c'est de faire : le samedi des parties classiques et le dimanche une grosse baston.

Message par Thethigre le Mar 25 Fév 2014 - 13:12

Effectivement c'était cool, et je me suis bien amusé malgré notre fantastique classement  :D . ça me conforte dans l'idée que 40k en équipe c'est vraiment ce que je préfère. Super ambiance, joueurs sympa et/ou drôles (je retiens les jeux de mots pourris en cascade du combo Kalas/Captain) et appariement bien fichu. Bref, au plaisir de remettre ça. Surtout si c'est sur deux jours.

Message par Nakei1024 le Mar 25 Fév 2014 - 16:12

Un très bon évènement dont je garderai un super souvenir. Le seul "problème " étant effectivement le format qui nous a empêché de terminer nos parties.

Message par Pzy le Mar 25 Fév 2014 - 17:07

Si vous désirez faire le prochain guilday sur 2 jours et que vous nous laissez carte blanche (à damien et moi), on peut vous sortir un "tournoi" narratif!

2 camps s'affronteront. Le samedi, des parties ultra scénarisées en 2v2. Les binômes seront faits par les capitaines de camps (préalablement élus). Chaque partie gagné par un camp donnera des bonus pour la grosse partie (toujours ultra scénarisée) du dimanche!

Message par AdminLudik le Mar 25 Fév 2014 - 17:21

vous nous laissez carte blanche
    Je laisse toujours carte blanche à tout orga en herbe ou confirmé ^^.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 7:38