La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» [ANNULé] Tournoi Eden : Le tournoi de la dernière minute!
par Durgrim l'ancien Hier à 16:53

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par captainfire Mer 22 Nov 2017 - 18:20

» Dimanche 26 novembre
par Vargounet Mer 22 Nov 2017 - 17:58

» Achat utile space marine
par captainfire Mar 21 Nov 2017 - 19:16

» Confessions d'histoire ou l'histoire racontée par ceux ...
par Eul'big boss Dim 19 Nov 2017 - 13:55

» 40K V8 question
par Eul'big boss Dim 19 Nov 2017 - 13:45

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par Durgrim l'ancien Dim 19 Nov 2017 - 8:12

» Dimanche 19 novembre
par Drack Sam 18 Nov 2017 - 11:43

[23/02] GUILDAY 40K Chapitre IV

Partagez

[23/02] GUILDAY 40K Chapitre IV

Message par sdc42 le Mar 7 Jan 2014 - 19:37

Rappel du premier message :

Plop à tous !

Voici venir la 4ème mouture du Guilday40K. (Et oui déjà, voilà qui ne nous rajeunit pas^^)

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Pour cette édition nous vous proposons de jouer en équipe!!
    Les parties seront donc en 2*1250 vs 2*1250. Le principe de ce Gday: Venez comme vous êtes ^^. Créez la liste que vous avez envie de jouer, celle qui vous fait plaisir. Ensuite KALAS et moi même nous chargeons de faire les équipes pour qu'elles soient le plus équilibrées possible.

voici le règlement:

• Full peint (3 couleurs mini) et soclé, Full WYSIWYG...Un lance plasma n'est pas un fuseur.
    • Format 1250 points Maximum.
    • Schéma d'armé: 1QG+3troupes obligatoire; optionnel: 1QG,3troupes,2élites,2att.rapide,2soutien
    • Restrictions: 1Volant max par joueur, Pas de fortifications, pas de dataslate pas de détachement inquisitorial et pas de détachement allié. (Il y a peu de restrictions mais les listes jugées trop dure par rapport aux autres pourront être amenées à être ramollies.)
    • Table de jeu : 1,20m par 1,80m
    • Nombre de places: 8 joueurs
    • Nombre de parties: 3 et elles suivront des scénarios maisons [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image].
    • Vos listes doivent nous être transmises au plus tard le 15/02/14 à cette adresse: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et doivent être lisibles et claires avec le cout en point détaillé.(Merci d'utiliser un builder svp).

L’évènement aura lieu le Dimanche 23 Février 2014 et se déroulera selon le programme suivant:

• 9h00 : accueil des joueurs et tirage des traits de seigneur de guerre ainsi que des pouvoirs psy (Ils resteront les même pour le reste de l'évent).
    • 9h30-12h30 : première partie
    • 12h30-13h00 : repas, traditionnel massage a**l pour ceux qui veulent (chacun apporte son propre menu)
    • 13h00-15h00 : deuxième partie
    • 15h00-18h00 : troisième partie
    • 18h00 : remise de la médaille d'honneur Ludik du GDay4 au vainqueur et initiation au dé-plumage d'oie naine du Québec.

Merci de vous inscrire assez rapidement et d'envoyer votre liste dans la foulée ou presque pour nous faciliter l'orga.

Pour toutes questions vous pouvez mp kalas ou sdc42.

J'espère vous voir nombreux. J'ajoute qu'un Cda va avoir lieu d'ici peu et sera ouvert en section l'atelier de l'artiste. Je vous invite vivement à y participer, on veut voir vos œuvres!

@bientôt.

Inscrits: Captain / Nakei /Kalas / sdc / Pierrick / Thethigre / Pzy / Vaer

Listes validés:Captain (nécron)/ Nakei (eldar noir) / sdc (blood angel) / Pierrick (tau) / Pzy (garde impériale) / Thethigre (nécron) / Vaer (tyranide) / Kalas (chevalier gris)

Appariements:
    Captain -- Kalas
    Pierick -- Nakei
    Vaer -- Thethigre
    Pzy -- Sdc

MISSION 1
    Croisade - 2 objectifs (3 points de mission chacun) placés au centre des quarts de table inoccupés & Purger le Xenos (+1 point de mission par unité détruite de plus que l'adversaire, jusqu'à un maximum de 6 points de mission)
    Déploiement (comme ci dessous)

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

MISSION 2
    THE SCOURING - Chaque équipe place 3 marqueurs à 6ps du bord de table et à 12ps d'un autre objectif. Ils valent 1,2, et 3 points de mission (leur valeur est tenue secrète par les équipes qui les placent). Ce sera après la prise d'initiative que vous devrez donner à votre adversaire la valeur de chaque objectif.
    Objectif secondaire: briseur de ligne, tuer le seigneur de guerre, premier sang.
    Déploiement - Frappe d'avant-garde

MISSION 3
    La relique - (6 points de mission) & Croisade 2 objectifs (3 points de mission chacun) placés à plus de 12ps de la relique.
    Déploiement - Aube de Guerre

Le jour J, pensez à venir avec 2 exemplaires de votre liste (une pour vous et une pour votre adversaire) + errata et FAQ à jour pour votre armée (je fournis celle du gbn).

Dernière édition par sdc42 le Sam 22 Fév 2014 - 19:59, édité 20 fois
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Re: [23/02] GUILDAY 40K Chapitre IV

Message par Kalas le Mer 22 Jan 2014 - 17:57

Les 3 troupes obligatoires s'appliquent aussi pour la garde?
    Oui et un peloton c'est 1 troupe comme dans le codex. (Ouais faut faire péter les véts :tongue: ou alors les 75 gus^^)

Comment fonctionne l'intéraction de l'allié? Comme dans le GBN? Des personnages pourront rejoindre les unités alliés s'ils sont frères d'armes?
    Non, comme des alliés de circonstance, peu importe les rapports entre les deux armées.

SDC, t'es d'accord avec moi ?

Message par Pzy le Mer 22 Jan 2014 - 18:22

Vu que je ne vous connais pas, je pourrai savoir les forces en présence? Et s'il n'y a pas de 8ème joueur, comment faites vous?

Message par sdc42 le Mer 22 Jan 2014 - 19:54

Complètement d'accord Kalas, je n'aurai pas mieux dit ;)

S'il n'y a pas de 8ème joueur, on en cherchera un ^^ Gné. J'aimerai ne pas être dans cette configuration mais dans ce cas là, un joueur contrôlera 2 armées avec les mêmes restrictions. Ce sera Kalas ou moi de toute façon. On verra ça à la date limite d'envoi des listes de toute façon.

Pour les forces en présence:
    GI / Tau / Necron / Eldar noir / Tyranide / Blood Angel

D'ailleurs si t'as assez de space wolf ça peut ajouter de la diversité.

Message par Pzy le Mer 22 Jan 2014 - 19:59

Désolé, je ne pourrai pas peindre 800pts de SW en 1 mois en même temps que 60 gardes et 3 valkyries! Je sais que je suis temporairement père au foyer mais faut pas pousser lol.

Sinon, s'il n'y a pas de 8ème joueur, je peux faire 2500pts de GI si tu veux avec les restrictions du tournoi sauf le nombre de troupes obligatoires (5 au lieu de 6 ça le ferait) sinon j'aurai que du vétérans...
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Mer 22 Jan 2014 - 21:25

Mon père pourra faire le joueur tampon si jamais.
    Moi aussi je vais avoir que du vétéran en troupe.^^

Message par Pzy le Jeu 23 Jan 2014 - 13:11

Liste envoyée

Message par Nakei1024 le Lun 3 Fév 2014 - 16:24

On en est où pour le GD? A priori il manque toujours 2 listes (suivez mon regard), mais pour ce qui est des validations appariements?

Message par Pierick le Lun 3 Fév 2014 - 16:40

J'envoie la liste d'ici peu, j'avais un peu zappé à vrai dire  :innocent: 

Message par sdc42 le Mar 4 Fév 2014 - 18:07

Hello, à l'heure actuelle il manque encore une liste. Celle de the tigre mais elle est en cours de correction,  ça ne devrait plus tarder. Bien entendu avant de décider des validations et avant les appariements j'attends toutes les listes.

Vaer confirme moi que tu viens en t'inscrivant sur le doodle stp.

Message par sdc42 le Sam 8 Fév 2014 - 12:33

Nous avons désormais toutes les listes avec une semaine d'avance sur la date butoir. Merci à tous, on va pouvoir bosser sur les appariements.

Message par sdc42 le Ven 14 Fév 2014 - 22:40

Les appariements ont été choisis et sont visibles dans le post initial.

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 15 Fév 2014 - 12:13

Excellent, je suis avec mon petit Kalas !^^

Message par AdminLudik le Sam 15 Fév 2014 - 12:14

Excellent, je suis avec mon petit Kalas !^^
    Tu vas te régaler, mon salaud !

Message par Thethigre le Sam 15 Fév 2014 - 18:36

Cool du Tyty, ça faisait longtemps ! Bon, bah je retourne finir mes croncrons !

Message par sdc42 le Sam 22 Fév 2014 - 10:57

Hello, demain j'ai besoin de quelqu'un avec les clés à 8h pour préparer la salle. Qui s' en charge? Sinon je veux bien la présence de kalas et un autre volontaire pour planter le décors. Pour le reste des joueurs rdv à 9h au club.
    Pensez à imprimer vos listes ou à les faire imprimer. Pensez aux errata codex.

Ps: qui prend son appareil photo? ?

Message par AdminLudik le Sam 22 Fév 2014 - 12:45

Ps: qui prend son appareil photo? ?
    Comme je serais point présent, prenez plein de toph.

Amusez-vous bien !

Message par Vaer Greyloc le Sam 22 Fév 2014 - 13:03

Moi je peux prendre le mien mais ça serat pas de la vraiment haute qualité.

Vaer
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Sam 22 Fév 2014 - 16:35

Je viens à 8h mais je n'ai pas les clefs, je prends mon appareil photo ne vous en fait pas !

Message par sdc42 le Sam 22 Fév 2014 - 17:14

Ok pour l'appareil, merci :).

Par contre, qui a les clefs ??
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 22 Fév 2014 - 17:32

C'est le moment d'y penser aux clés, hein !
    Ca m'ennuie un peu m'enfin je viendrai vers 8H00 alors...

Message par sdc42 le Sam 22 Fév 2014 - 18:30

Beaucoup de questions à se poser captain, on gère comme on peut. En tout cas, quand je dis que 3 jeux de clefs c'est trop peu, déjà 1 de plus et je pense que tu n'aurais pas été forcé de venir si tôt.

M'enfin, "vers" ça veut dire quoi ? pas trop après quand même car on a des tables à monter et l'accueil à gérer.
    Merci de ton dévouement forcé en tout cas.

Dernière édition par sdc42 le Sam 22 Fév 2014 - 18:41, édité 1 fois

Message par sdc42 le Sam 22 Fév 2014 - 18:39

Voici les scénarios joués demain:
    vous pouvez vous en imprégner un peu afin de ne pas être perdu demain.

MISSION 1
    Croisade - 2 objectifs (3 points de mission chacun) placés au centre des quarts de table inoccupés & Purger le Xenos (+1 point de mission par unité détruite de plus que l'adversaire, jusqu'à un maximum de 6 points de mission)
    Déploiement (comme ci dessous)

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

MISSION 2
    THE SCOURING - Chaque équipe place 3 marqueurs à 6ps du bord de table et à 12ps d'un autre objectif. Ils valent 1,2, et 3 points de mission (leur valeur est tenue secrète par les équipes qui les placent). Ce sera après la prise d'initiative que vous devrez donner à votre adversaire la valeur de chaque objectif.
    Objectif secondaire: briseur de ligne, tuer le seigneur de guerre, premier sang.
    Déploiement - Frappe d'avant-garde

MISSION 3
    La relique - (6 points de mission) & Croisade 2 objectifs (3 points de mission chacun) placés à plus de 12ps de la relique.
    Déploiement - Aube de Guerre
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 22 Fév 2014 - 19:24

3 jeux de clés peuvent suffire assez aisément je trouve.

C'est juste que l'ouverture dans ce genre de manif est quand même le point le plus important à gérer, il aurait fallut annoncer cela il y a une voire deux semaines.

Tu as énormément de chance que je sois finalement rentré cette aprem' sinon je ne me serais pas forcément connecté et me serais levé pour 9h...

Quand je dis vers 8h, tu peux considérer que ce sera à 8h, voire avant !
    Et les tables, y'en a pas pour mille ans, surtout que y'aura forcément un retardataire et qu'au final on commencera pas avant 9h30 !

Message par sdc42 le Sam 22 Fév 2014 - 19:32

Arf on est pas d'accord...mais bon ça reste un autre débat, donc je ne le relance pas.

Parfait donc pour 8h, me voilà rassuré.

Le retardataire je lui fourre tes suppôts de zitoire jusqu'à plus soif.

Message par Pierick le Dim 23 Fév 2014 - 19:18

Hop'

Alors, super bonne journée, merci à tous, avec des appariements vraiment pas mal, sauf pour Vaer et Thethigre qui avaient une moins bonne connaissance du jeu que les autres !

Seul défaut manque de temps, bon c'est vrai on se traîne, mais c'est pas agréable de se speeder. Pour le prochain GD en doublette on passe en 1000pts ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 7:37