La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Aller en bas
avatar
Chef modérateur
Voir le profil de l'utilisateur

[23/03] Hobbit Ludik III

le Lun 6 Jan 2014 - 13:44
HOBBIT LUDIK III :


La guilde ludik vous invite à son troisième tournoi "Le Hobbit" dont voici le règlement :

RÈGLEMENT & INFORMATION DU TOURNOI :
• Système de jeu : Le Hobbit, un voyage inattendu (errata compris).
• Date : 23/03/14
• Inscription : 10euros
• Adresse de l'événement :
École primaire du Molan
480 Rue des écoles
74930 Reignier
• Appariement : au premier tour par l'équipe organisatrice (les joueurs d'un même club ne s'affrontant pas) et ensuite en ronde suisse.
• Format : 600pts
• Table de jeu : 1,20m par 1,20m.
• Nombre de places : 14 joueurs.
• Nombre de parties : 4 parties.
• Restauration : Une buvette sera disponible pour vous restaurer et vous désaltérer pour 1euros la boisson.
• Inscription T3 (obligatoire) : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=11638
• Déroulement :
9h30 : accueille des joueurs
10h15-12h05 : première partie
12h05-13h05 : déjeuner
13h05-14h55 : deuxième partie
15h10-17h00 : troisième partie
17h15-19h05 : quatrième partie
19h05-19h30 : remise des lots & fin du tournoi.

DOSSIER D'INSCRIPTION :
Le dossier d'inscription est à envoyer à l'adresse suivante :
DUPRET Samuel
2436bis route des bornes
74560 Monnetier-Mornex

=>> Dossier d'inscription <<=
Pour qu'une inscription soit complète, elle doit inclure :
• Bulletin d'inscription sur lequel vous préciserez votre nom, prénom et coordonnée (adresse, mail, téléphone), votre liste d'armée.
• Paiement : les inscriptions se règlent par chèque à l'ordre "La guilde ludik".
• Vos listes devront nous parvenir sous format informatique lisible et envoyées par mail à l'adresse suivante : samu.dupret@hotmail.com. Les troupes et figurines ainsi que leurs équipements devront clairement apparaître sur vos listes afin de faciliter le travail de correction.
=>> Dossier d'inscription <<=

LISTE D'ARMÉE :
Votre armée devra suivre les listes suivantes avec quelques restrictions:
• Je me permets le REFUS DE LISTE ou demande de modification. Pour toute alliance ou envie particulière (jouer Radagast ou les trolls avec tel ou tel armée, etc…) veuillez me demander directement en MP.
• Votre armée doit être ENTIÈREMENT PEINTE, SOCLÉE & FLOQUÉE et doit respecter du "JE JOUE CE QUE JE VOIS".
• La formation en mode "troupe" est adoptée voir les restrictions d'armée dans "Le Hobbit"
• Minimum 4 figurines, maximum 50 figurines pour toutes les armées (60 pour la Comté, Gobelinville et la Moria).
• Les améliorations optionnels accordés par certains héros aux guerriers doivent être choisis soit pour l'ensemble de l'armée, soit il doit y avoir une différence nette entre les guerriers porteurs du bonus ou non et doit être bien précisé sur la liste d'armée comme à vos adversaires au début et durant les parties.
• Les héros doubles (Elladan&Elrohir, Murin&Drar, etc...) peuvent quand même recruter 12 suivants.
• Chaque force doit inclure un général, qui doit être un héros meneur de troupe et pas un héros « indépendant ». Le général n'est pas nécessairement la figurine la plus chère (en points) de l'armée. (N'oubliez pas d'indiquer votre général sur votre liste d'armée).
• Veillez à ce que vos troupes soient bien distinctes les unes des autres. Les conversions/proxi sont autorisé si je vois une photo au préalable.
• Les figurines et armées de « La désolation de Smaug » sont plus qu’acceptées. Voir même toute les armées du Hobbit sont encouragées.

• Tranduil, Legolas, et Sentinelle Elfe Sylvestre sont retiré de la liste « Lothlorien et Mirkwood ». Capitaine Elfe Sylvestre, Guerrier Elfe Sylvestre et Sentinelle Elfe Sylvestre sont ajoutés à la liste «Halls de Tranduils ».


REGLES, SUPPLEMENTS ET « LE HOBBIT » :

Nous jouerons avec les nouvelles règles « Le Hobbit » (formation en troupe, pouvoir magique, héros, monstre, etc…) à noter qu'on ne peut pas porter de figurine ou prendre des passagers en croupe. Les nouvelles armées sont prisent en compte (Compagnie de Thorin, Gobelinville, Trolls, etc…). Faites attentions aux règles spéciales génériques de "Le Hobbit" qui viennent remplacer des anciennes (Gardes du corps, Cavernicole, etc…).

Les derniers FAQ pour « Le Hobbit », comme pour les derniers suppléments, doivent être utilisés.

Des zones vertes avec des arbres (amovibles) sont nos forêts. Les forêts sont jouées ainsi dans notre club : Les arbres ne sont là que pour la beauté et pour marquer que la zone est une forêt. La zone est un terrain difficile. Toutes figurines tirant sur une figurine dans une forêt doit passer un obstacle de 4+ de même si une figurine tire sur autre qui est hors de la forêt mais avec celle-ci entre eux. Si une figurine tir depuis une forêt, sur une figurine à l'extérieur d'une forêt, elle ne subit pas de malus. Si une figurine en forêt tir sur un ennemi en forêt, il a un obstacle de 4+ à passer.

Les « attaques brutales » sont celles du dernier FAQ.

Le Bien comme le Mal peut tirer avec ses propres figurines sur la trajectoire.

Ignorer le -1 pour tirer et bouger car le tir est déjà bien faible comme ça.

Ignorer les « coups spéciaux » des armes (e.g : taille, feinte, etc...) parce que pour simplement donner une relance des 1 pour blesser à toute les armées à faible Combat ce n’est pas la peine.

Le nouveau profil de Tranduil écrase l’ancien (plus d’archer à 2+ pour +2pts).

Le Rohan, Harad, Chasseur d’Azog, Compagnie Grise, Halls de Tranduil sont sujet à 50% d’archer maximum au lieu de 33%. (Ignorer les FAQ et autres règles concernant leur limitations au tir).


POINTS DE CLASSEMENT :
Points de Classement attribués à la fin de chaque partie :
• 4 points : Défaite.
• 6 points: Nul.
• 10 points: Victoire.

Fair-play : Chacun se voit attribué de 10pts de classement. Ceux-ci peuvent vous être réduits pour des retards/corrections de liste, non-respect du wysiwyg et peinture, non-respect du joueur, etc…

Points de trésors :
A la fin de chaque partie vous noterez vos points de trésors qui serviront à départager les égalités :
3 pts pour avoir tué le général ennemi.
1 pt pour avoir démoralisé l'adversaire et +2pts si vous ne l'êtes pas vous-même.
1 pt pour chaque héros ennemi tué (ne compter pas ce point pour avoir tué le général ennemi).
1 pt pour chaque bannière ennemie tué.
3 pts pour chacune de vos bannières vivantes.
1 pt pour chaque monstre ennemi tué.

Venez venez nombreux !

Karakaï,


Dernière édition par Karakaï le Lun 13 Jan 2014 - 11:02, édité 2 fois

_________________
Un coup d’œil à ma galerie !
Et la page Facebook du club !

Re: [23/03] Hobbit Ludik III

le Lun 6 Jan 2014 - 14:41
Je serais sûrement la peut être avec du mordor/moria avec mes figs !!

Vaer

Re: [23/03] Hobbit Ludik III

le Lun 6 Jan 2014 - 15:59
Je participerais peut être, à condition d'être initié aux règles du Hobit, d'autant plus si elles sont personnalisées.

Sinon 600pts ça fait combien de bonhommes en orientaux ?
avatar
Chef modérateur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [23/03] Hobbit Ludik III

le Lun 6 Jan 2014 - 16:11
La personnalisation fait que tu as moins de règle à apprendre ^^

Je dirais une trentaine.

J'ai deux armées à prêter : Moria et Gobelinville.

_________________
Un coup d’œil à ma galerie !
Et la page Facebook du club !

Re: [23/03] Hobbit Ludik III

le Lun 6 Jan 2014 - 16:36
Ok, alors il est probable que je participe. J'attends de recevoir mes figurines en temps et en heure pour confirmer ça.

Re: [23/03] Hobbit Ludik III

le Lun 6 Jan 2014 - 17:56
Mon p'tit KK, j'ai une règle pour ton hobbit qui serait pas mal.

L'INNOCENCE NE PROUVE RIEN...
Retirez la règle de départage hasardeux de la main innocente cad le fameux 1-3 Mal/4-6 Bien par les suivantes :

Actions héroïques
- Si les deux camps font des actions héroïques, l'ordre est établit par rapport aux points de puissance utilisé pour chaque héros, en commençant par le camps qui à l'initiative.

Par exemple, si un héros de chaque camp dépense 2 points de puissances et d'autres héros de chaque camp dépense 1 point de puissance. L'ordre sera
- le héros du camp qui à dépenser 2 points et qui a l'ini.
- le héros du camp qui à dépenser 2 points mais qui n'a pas l'ini.
- le héros du camp qui à dépenser 1 point et qui a l'ini.
- le héros du camp qui à dépenser 1 point mais qui n'a pas l'ini

Au combat
Lorsque les deux camps ne peuvent être départager par leur combat, la figurine chargé est repoussé normalement et aucun coup n'est porté.

Voici un avant-goût de mon jeu.
avatar
Chef modérateur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [23/03] Hobbit Ludik III

le Lun 6 Jan 2014 - 18:52
Alors mon Dudu, j'ai tellement envie de mettre quelque chose comme ça, je suis entrain de me tâter pour écrire une version à peine modifié du Hobbit (comme je l'avais déjà dit dans la voiture, juste un gros FAQ du jeux, pas un changement de course comme tu fais bien de nous préparer). Mais vu comment yen a qui geulent quand tu enlève les "coups spéciaux" que ya que personne utilise :/

Pour les actions héroïque, pourquoi pas plutôt un système avec la bravoure du Héros qui le lance ? Par-ce que avec ce que tu propose ça réduit les chances de "volé" l'initiative à coups d'élan, et ça donnerai plus de sens à cette carac'.

Karakaï,

_________________
Un coup d’œil à ma galerie !
Et la page Facebook du club !

Re: [23/03] Hobbit Ludik III

le Lun 6 Jan 2014 - 19:47
Mais vu comment yen a qui geulent quand tu enlève les "coups spéciaux" que ya que personne utilise :/
T'inquiète, si les joueurs viennent, c'est qu'ils ont consentit à cela. De plus, cette modif se veut le plus fluide et le plus équitable possible. Si tu vends bien le truc, ça passe comme une lettre à la poste.

Pour les actions héroïque, pourquoi pas plutôt un système avec la bravoure du Héros  qui le lance ?
Si tu prends la bravoure, tu exclus toutes les armées du mal ou à faible bravoure...

Par-ce que avec ce que tu propose ça réduit les chances de "volé" l'initiative à coups d'élan
Tant que tu as de la puissance, tu peux surenchérir.

Exemple, je décide de faire un élan, je grille un point de puissance, mon adversaire décide d'en faire autant donc il reprend la main. Voulant absolument prendre la main, je grille à nouveau un point de puissance, mon adversaire arrête les frais et laisse passer pour cette fois.

Re: [23/03] Hobbit Ludik III

le Mar 7 Jan 2014 - 10:55
Petit commentaire :

Tu devrais rajouter des liens vers le pdf de GW, histoire qu'il soit facile d'accès.

Sinon :
Tranduil, Legolas, et Sentinelle Elfe Sylvestre sont retiré de la liste » Lothlorien et Mirkwood ».
Capitaine Elfe Sylvestre, Guerrier Elfe Sylvestre et Sentinelle Elfe Sylvestre sont ajoutés à la liste « Halls de Tranduils ».
Le nouveau profil de Tranduil écrase l’ancien (plus d’archer à 2+ pour +2pts).
Tu devrais faire un pdf de liste et d'alliance pour que cela soit plus clair pour tout le monde.

Le Rohan, Harad, Chasseur d’Azog, Compagnie Grise, Halls de Tranduil sont sujet à 50% d’archer maximum au lieu de 33%. (Ignorer les FAQ et autres règles concernant leur limitations au tir).
Peut-être faire plus simple 50% d'archer pour tout le monde (comprenant héros et figurine monté).

Points de trésors :
A la fin de chaque partie vous noterez vos points de trésors qui serviront à départager les égalités :
3 pts pour avoir tué le général ennemi.
1 pt pour avoir démoralisé l'adversaire et +2pts si vous ne l'êtes pas vous-même.
1 pt pour chaque héros ennemi tué (ne compter pas ce point pour avoir tué le général ennemi).
1 pt pour chaque bannière ennemie tué.
1 pt pour chacune de vos bannières vivantes.
1 pt pour chaque monstre ennemi tué.
Attention cela risque de rentrer en conflit avec les conditions de victoire de mes scénars.
avatar
Chef modérateur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [23/03] Hobbit Ludik III

le Mar 7 Jan 2014 - 11:34
Tu devrais faire un pdf de liste et d'alliance pour que cela soit plus clair pour tout le monde.
Je voulais juste changer cette liste d'armée comme ça toi (plus de Tranduil avec des galadrims) et les joueurs ES sont content.

Peut-être faire plus simple 50% d'archer pour tout le monde (comprenant héros et figurine monté).
Là je rééquilibre les armées qui on enfaite 100% d'archer. C'est vrais que ça pourrait être une idée mais les seuls qui vont l'exploiter vont être des Haut-elfes :S

Attention cela risque de rentrer en conflit avec les conditions de victoire de mes scénars.
tu aimais pas l'idée de la victoire que par le scénario ? Surtout si on en fait des mieux que les années précédentes ;)Après je changerais peut-être une fois que j'ai pu voir les nouveaux scénarios (vu le boulot que tu fournit pour les scénario je me demande si GW réfléchisse ou test leur scénario).

Karakaï,


Dernière édition par Karakaï le Mer 8 Jan 2014 - 19:18, édité 1 fois

_________________
Un coup d’œil à ma galerie !
Et la page Facebook du club !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum