La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

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    [Présentation] Dystopian Wars

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    Karakaï
    Chef modérateur

    [Présentation] Dystopian Wars

    Message par Karakaï le Ven 27 Déc 2013 - 12:54


    Voilà, mon petit jeu de l'ombre a été titillé, et maintenant il rejoint la lumière. Cette présentation est librement inspirée, traduite d'information sur le site et dans le livre dédié à Dystopian Wars par son créateur Spartan Games. Je ne compte pas traduire les règle pour l'instant une 2.0 étant prévu pour début janvier, mais ensuite si il y a des motivés pour jouer je le ferais.

    Imaginer un monde similaire au notre, mais subtilement différent. Maintenant imaginer l'an 1870 et que la révolution industrielle a eu lieu des décennies plus tôt que dans notre monde. La technologie est très avancé, même parfois méconnaissable, ce qui a donné lieu au développement de fantastiques navires de guerre, de gigantesques véhicules terrestres et la mort venant du ciel sous la forme d'engins volants ou de dirigeables.


    Dystopian wars est un jeu uchronique victorien Steampunk. C'est quoi le Steampunk ? genre littéraire (dont Jules Verne est le père français) prenant place à l'époque de la "suprématie" de la reine Victoria, où la technologie se serait développer plus vite mais pas dans les mêmes domaine que nous, souvent Tesla est plus présent, la vapeur ("Steam"), les rouages, la technologie extra-terrestre et les incroyable engin (robot, navire, tank, zepplin (owiiii), sous-marin) au design qui fait souvent pensé à de la technologie naine mais plus raffinée sont des caractéristiques de ce genre. Je vous laisse faire vos recherches internet pour en savoir plus, maintenant parlons de comment Dystopian wars gère son aspect steampunk et uchronique.


    En 1844, alors que la technologie avance à grand pas, Lord Barnabas Draynes Sturgeon découvre The Vault en Antarctique avec une équipe de scientifique. Dans ce Vault dont on ne connait pas grand-chose, ils trouvèrent l’élément 270 ou Sturginium comme il est plus communément appeler. Cet élément peut faire des merveilles, rendre l'acier aussi légé que l'aluminium ou l'aluminium aussi résistant que l'acier, créer des quantités d’énergie effroyable, une simple gourde pouvant alimenter la flotte anglaise de l'époque pendant trois jours. Et surtout au niveau militaire, les engins de guerre pouvant être fait bien plus grand, les armes 100x plus mortels, on pourra même propulser de l’énergie pure sur nos ennemis et généré des protections autours des engins. Barnadbas voulait faire du monde une utopie avec toute cette technologie, mais un traitre dans son groupe la dévoila au monde et maintenant les nations se mettent à construire des armées toujours plus fortes toujours plus grandes.


    Les conflits vont éclater en Europe avec le Kingdom of Britannia aidé de la Russian Coalition (de par sa haine de la Prusse) et de royalistes Belges contre Prussian Empire (qui commença la guerre avec un raid contre Londres) Republic of France et les Républicain Belge (la France ayant rejoint le conflit à cause du déploiement des troupes Britanniques en Belgique). Bien-sûr, de l'autre côté du globe la guerre fait rage, et c'est d’ailleurs là qu'elle a vraiment commencée. Le Raid de Singapour par Oni, général des armées de Empire of the Blazing Sun , le Kingdom of Britannia et la East India Compagny se prépare à riposter, soutenu par la Federated States of America (le sud a gagné la guerre dans cette uchronie) le géant de l'est de la Grand Coalition . Oui le monde est divisé en deux camps, la Grand Coalition, (un peu prêt comme les Alliés de WWII (sans la France donc)) contre le Imperial Bond , (un peu comme l'Axe). Enfin, ça c'est la version simple et manichéenne, les faits sont bien plus compliqué (les Russes en froid avec l'Amérique, etc...) et toutes les autres nations (Ottoman, Australien, Italien, Chine etc...), petites ou non, ont leur importance. Et là dans l'ombre, les scientifiques de Barnabas ont formé Covenant of Antartica , ayant encore plus accès à la nouvelle technologie, ceux-ci comptent bien s'en servir pour punir tous ceux qui ont osé transformer leur projet d'Utopie en une guerre globale. Voilà le décor est posé, à nous d'être les acteurs de cette pièce dystopique.


    Les mécaniques du jeu :
    - Le jeu se joue en pouce, on peut mesurer à tout moment.
    - Trois dimension, non il ne faut pas jouer avec des lunettes, c'est que l'on peut jouer sur terre, en mer ou dans les airs. Souvent un mélange de deux d'entre eux, et pour ma part (et c'est le plus courant) c'est mer/air.
    Une grande bataille pourrait voir des conflits à plusieurs échelle, attaque d'un port Russe par les Prusses avec contournement de tank Français pendant que la Royal air force vient en aide à la Coalition Russe ?
    - Taille des batailles ? ~720pts étant le format de boite de base, de quoi tenir 1h30-2h avec de la variété et du défis. On peut faire plus petit, et surtout plus grand, conflit majeur avec plusieurs flottes alliées, ou bien un affrontement sanglant entre la toute-puissance Nippone et la gigantesque flotte Américaine ? Tout est possible, il n'y a pas beaucoup de scénario, mais la bataille rangée est déjà très très bien. Je peux avec mes anglais et australiens aligné prêt de 2000pts, de quoi tenir une bonne demi-journée.
    - Les batailles se jouent en 4 tours, mais rassurez-vous c'est très sanglant, il ne reste généralement qu'un quart de la flotte victorieuse en jeu.
    - Jeu en activation alterné, donc c'est pas à chacun son tour de se mettre la misère en mettant en marche toute son armée, mais on joue un squadron puis son adversaire fait de même jusqu'à ce que chaque squadron aillent été activés.
    - Pour chaque activation on déplace les composants du squadron  (sachant que les mouvements, limité et très tactique. La plupart des avions/bateaux doivent avancer d'un minimum. Les sous-marins peuvent descendre dans les profondeurs et les avions monter dans les nuages, réduisant leur puissance de feu mais augmentant leur protection).
    - Toutes les figurines ont un profils détaillés, avec leur Assault Points (AP) (=équipage), Hull Points (HP) (=point de coque), leur mouvement (Mv), et surtout leur armes. Toutes les armes (sauf Ack-Ack (=anti-air), les concussion charges , les bombes/mines) se jouent sur des Range Bands (=cran de portée ?), 1 = 0-8ps, 2 = 9-16ps, 3 = 17-24ps et 4 = 25-32pts. Le nombre de dés jeter pour attaquer avec ces armes varie selon la portée à laquelle elle est de la cible. Chaque arme se mesure depuis sa représentation sur le bateau et le placement est très important.
    - Pour blesser on jette les dés et les 4-5-6 comptent comme des touches. Le 6 est une mécanique particulière au jeu (qu'on retrouve pour presque tout), il compte comme deux touches et permet de lancer un dé en plus. On compte le nombre de touche qu'on a fait et on les compares à la damage rating (DR) (=défense) de la cible, et si on a fait autant ou plus, on réduit d'un les Hull Points de la cible. Si on fait autant ou plus que son Critical Rating (CR), qui est plus haut que la défense, on réduit de deux Hull Points  au lieu d'un et on a un effet aléatoire supplémentaire sur un tableau de critique générique. Si on fait le double du CR on double les effets, le triple on triple, etc... Donc c'est un jeu de cumulation, il faut souvent mieux concentrer sa puissance de feu, car au lieu de tiré toutes nos armes séparément et toutes nos figurines de l'escadron séparément, on peut Linked Fire  (= lier les attaques); on prend une première arme à son plein potentiel de dés, et tout celle qu'on ajoute sont divisé par deux. Par exemple au lieu de tirer 2x à 5 dés on tire une fois à 8 dés avec une plus grande chance d'atteindre le critique).
    - Bien sûr il y a plein d'autres mécaniques;Boarding (=abordage)  où l'équipage de la figurine s'envole en jet pack pour massacrer celui de leur cible, les generators(Shield/tesla/furie , etc...), tout plein de règle spéciale, de munition et de capacités. Torpille, rocket, bombe, mine, tourelles, broadside, canon, mortier, arme tesla, arme énergie, arme Sturnigium, il y a de quoi faire !
    - Avec tant de possibilités et toutes ces idées de règles d'alliances, grande bataille etc..., le jeu se veut pour l'amicale et la détente, même si il propose un vrais défis stratégique. Ne pas confondre simple et simpliste.
    - Si on a une bonne fiche de résumé, et qu'on se fait expliquer le jeu plutôt que de lire le livre de règle pas toujours bien classé on peut prend tout ça très vite en mains.


    Les Nations :
    Je les ai classé selon leur alliance, mais il y a également un indicateur de quel degré de variété et du nombre de sortie la Nation a eu droit : Primaire (P), les premières sorties et les plus complètes > Secondaire (S), sorties plus tard, elles sont qu'à peine moins fournie que les primaire > Tertiaire (T), plus au moins récentes, il n'y a qu'une ou deux boite de base pour l'instant, mais c'est déjà très bien et jouable.

    (Présentation en cours, si vous avez des envies/idées dites moi)
    Grand Coalition :
    - Kingdom of Britannia (P) :
    - Federated States of America (P) :
    - Russian Coalition (S) :
    - Polish-Lithuanian Commonwealth (T) :
    - Royal Australians (T) :
    - East India Compagny (T) :

    Imperial Bond :
    - Prussian Empire (P) :
    - Empire of the Blazing Sun (P) :
    - Republic of France (S) :
    - League of the Italian States (T) :
    - Kingdom of Denmark (T) :
    - Chinese Federation (T) :

    Neutral :
    - Covenant of Antartica (S) :
    - Free Australians (T) :
    - Merchant Fleet (T) :
    - Ottoman Empire (T) :
    - Black Wolf Flotilla (T) :

    Ces photos sont de ma table et de ma flotte ainsi que celle de ma cousine.

    Alors, sinon au niveau de la boite qui fait ça; Spartan Games, c'est bien ou pas ? Pour ma part je trouve ça très bien. Ce n’est pas à l'échelle de GW, la communauté non plus, et tout est en anglais (ne vous inquiétez pas je vous guiderais). Mais il y a des sorties tous les mois (une nouvelle armée tous les deux mois, voir tous les mois), et ils doivent gérer 4 jeux différents. Il y a presque toute leur gamme sur Wayland, et en même si la livraison est longue, l'achat chez Wayland comme chez Spartan est très bien.
    Ils ont pour projet de faire un supplément pour faire des campagnes, et ont toujours pleins d'idées de figurines, armées et de choses à ajouter. Le livre de règles semble pas très bien organisé, et pleins de profils et rajouts doivent être téléchargé, mais ils ont prévu une 2.0 pour la première moitié de l'année 2014.


    Niveau Hobby, les figurines alors ? Et bien les figurines sont en résine (de la vraie résine hein, type FW, pas du failcast (qui est un mélange en plus) !). Très détaillés et presque pas de travail d’ébarbage à faire. Une fois le schéma de couleur trouvé, une peinture simple peut donner un très bon effet.



    Comment se lancer ? Et bien d'abord une initiation par moi et une bonne idée, puis il suffit de choisir sa nation et prendre la boite de base (ou vous pouvez former votre propre liste personnalisé pour les nations primaires et secondaire), qui est de 40 à 50euros (les primaires/secondaires sont à 41.5 sur wayland) et vous voilà partit pour des batailles épiques !


    Liens utile :
    Dystopian Wars
    Shop Spartan Games
    Wayland Dystopian Wars

    Pour l'instant qui joue ?
    On a maintenant comme joueurs : Karakaï; 1000pts d'Anglais, 1200pts de Royaliste Australien, 1000pts de Japonais (à ma cousine). Eywa; 720pts d'Antarctique, Aubadass; 1000pts d'Américain, Nakei; 750pts de Français, Thetigre; 1000pts de Prusse.

    N'hésitez pas à me contacter. Dites-moi si vous êtes intéressez et aussi vos remarques/commentaires.

    Karakaï,

    PS : Je vous le présente maintenant, pour que vous ayez déjà une idée. Mais ça reste un prototype, qui sera amélioré au fur à mesure, notamment à l'aide de vos commentaires.


    Dernière édition par Karakaï le Dim 9 Mar 2014 - 21:00, édité 6 fois


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    Re: [Présentation] Dystopian Wars

    Message par dead_pix le Ven 27 Déc 2013 - 18:01

    si c'est possible d'essayer un jour ça a l'air vraiment synpas

    Re: [Présentation] Dystopian Wars

    Message par Nakei1024 le Ven 27 Déc 2013 - 18:37

    Parmi nos jeux de plateaux, on avait donc des jeux d'armées classiques (Battle, 40K, SdA), des jeux d'escarmouches (Infinity, Mordheim, Anima...), mais j'ai toujours pensé qu'il manquait un jeu de "bataille navale"...
    Le modèle qui venait tout de suite l'esprit était bien entendu le fameux Battlefleet Gothic, mais vu son mode de distribution, ça semblait quand même assez compliqué de pouvoir le lancer dans le club.

    Ici, Karakai nous apporte sur un plateau d'argent (merci à lui) un jeu à priori accessible, disponible sans complication particulière, et disposant d'un univers au background intéressant et suffisamment varié pour s'adapter à divers styles de jeu.

    Il faudra voir à faire une présentation un peu plus complète au club (une initiation), mais je pense que ça peut être intéressant.

    Personnellement, je ne suis pas sûr de pouvoir me lancer tout de suite: je dois finir mes EN, et j'aimerais ensuite commencer mon armée de l'Empire à Battle. Peut-être que lorsque j'aurai quelques régiments complets, je pourrais faire une petite pause, mais je suivrais quand même autant que possible les activités autour de ce nouveau jeu. :)


    Dernière édition par Nakei1024 le Ven 27 Déc 2013 - 21:01, édité 1 fois
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    Re: [Présentation] Dystopian Wars

    Message par captainfire le Ven 27 Déc 2013 - 19:46

    Ma foi, pas contre une ini mais je ne me lancerai jamais, trop d'armées...


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    Re: [Présentation] Dystopian Wars

    Message par sdc42 le Ven 27 Déc 2013 - 23:23

    Perso je suis plus tenté par battlefleet gothic (et encore plus depuis que j'ai vu albator ^^) même si j'ai plusieur fois failli craquer pour du dystopian.

    Le seul problème c'est de trouver les flottes sur ebay (à prix d'or) et encore plus rare: les joueurs.
    J'espère tellement une relance de games sur ce jeu là...

    Ta présentation du jeu est très belle en tout cas, j'espère qu'elle t'apportera un petit lot de nouveaux joueurs.
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    Karakaï
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    Re: [Présentation] Dystopian Wars

    Message par Karakaï le Sam 28 Déc 2013 - 18:19

    J'essayerais de trouver une date pour une ini alors :)

    J'ajoute que les photos sont de ma table et de ma flotte ainsi que celle de ma cousine. (Dudu était pas sur :) ).

    @ SDC : Alors pour dystopian c'est pas non plus facile de trouver des joueurs, mais la distribution est là et ça c'est bien.


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    Re: [Présentation] Dystopian Wars

    Message par Aubadass le Dim 29 Déc 2013 - 20:57

    Premier essai et vraiment emballé par ce jeu. Pour une fois que l'on quitte la terre ferme pour des batailles en mer.
    Les règles sont plutôt simple mais très efficace (comme anima) et c'est vraiment important pour ces jeux d'escarmouche.

    Re: [Présentation] Dystopian Wars

    Message par Thethigre le Lun 30 Déc 2013 - 13:58

    Et bah écoute je viens de lire ton pavé, et je suis assez convaincu pour le moment.

    EDIT: Il est fort probable que je me lance dans une force d'antigrav bien de chez nous. (à la sauce républicaine de la France.)
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    Karakaï
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    Re: [Présentation] Dystopian Wars

    Message par Karakaï le Lun 30 Déc 2013 - 22:21

    Je suis entrain de réfléchir à si je peux faire une ini à l'AG. C'est par rapport à ma table, qui fait 1m80*1m20 (pas pratique pour le transport), mais qui rendent les parties bien jolies.


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    Re: [Présentation] Dystopian Wars

    Message par AdminLudik le Lun 30 Déc 2013 - 22:29

    Tu peux au mieux utiliser le tapis de Dreadfleet.

    Re: [Présentation] Dystopian Wars

    Message par Pierick le Lun 30 Déc 2013 - 22:39

    Les Zeppelin sont dans quel pays, j'l'ais pas trouvé.
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    Re: [Présentation] Dystopian Wars

    Message par Karakaï le Lun 30 Déc 2013 - 22:41

    @ Dudu : Ah oui bonne idée, je l'avais oublié lui :)

    Et bien j'amène du DW ce dimanche !

    @Pierrick : Prusse, Polonais et Américain en ont.

    Karakaï,


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    Re: [Présentation] Dystopian Wars

    Message par Vaer Greyloc le Mar 31 Déc 2013 - 0:05

    Je viens de lire tout ça et ça m'a l'air vraiment pas mal.
    Ce serait un plaisir de faire une ini, sinon peut tu en dire un peu plus sur les japonais et les polonais ?

    Vaer

    Re: [Présentation] Dystopian Wars

    Message par dead_pix le Mar 31 Déc 2013 - 7:20

    Pareil, volontier pour une ini
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    Re: [Présentation] Dystopian Wars

    Message par Karakaï le Mar 31 Déc 2013 - 11:20

    Les japonais niveau fluff et bien c'est eux qui commence la guerre à l'ouest avec un raid contre singapour, ils sont pris en étau entre les britains et les ricains. C'est beaucoup de rocket et une bonne manœuvrabilité, des belles bestioles (Ika, Ryuo, etc...) un style bien à eux. C'est une des 4 premières flottes a avoir vu le jour, donc il y a beaucoup de variété possible.

    Les polonais c'est une petite nation, peu amis avec la Russie, mais ils ont un ennemi commun; la Prusse. C'est surtout les amis des Anglais. Niveau jeu c'est juste un starter avec que des zepplins/avions ignifugé avec plein de lance flamme, tourelle à munition incendiaire.

    Karakaï,


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    Re: [Présentation] Dystopian Wars

    Message par Pierick le Mar 31 Déc 2013 - 12:03

    POurquoi il n'y'a pas de gamme de figouzes correspondant à la Socialist Union of South America ?
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    Re: [Présentation] Dystopian Wars

    Message par Karakaï le Mar 31 Déc 2013 - 12:21

    Par-ce qu'ils ont plein de projet, qu'ils en parlent déjà un peu mais que ça na pas encore été transcrit en règle et figurine. Il y en aura pas avant 2.0 à mon avis.


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    Re: [Présentation] Dystopian Wars

    Message par €yw@ le Mar 31 Déc 2013 - 16:35

    J'ai pas encore tout lu mais ne tout cas c'est cool d'avoir cette présentation en tout cas!

    J'ai également testé le jeu et je confirme qu'il est vraiment bien, les règles sont simples mais c'est quand même assez stratégique au niveau de l'orientation et du placement des bateaux.

    J'ai craqué et karakai m'a commandé de quoi débuter si jamais ça peut tenter d'autres joueurs de se lancer de savoir qu'il n'y aura pas que karakai qui aura des figs ;).


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    Re: [Présentation] Dystopian Wars

    Message par Karakaï le Lun 6 Jan 2014 - 11:36

    Hello,
    Hier Initiation DW avec Thetigre et Deadpix/Pierrick. Malgré un tapis trop petit et ma fatigue du tournoi d'avant hier ça a bien sembler marché et Thetigre et Pierrick sont repartit prêt à se lancer dans l'univers Steampunk de ce petit bijou de Spartan Games.

    A noter que Dudu ma dit que ça ressemblait beaucoup à Battlefleet. Mais l'avantage de Dysto c'est qu'il y a une distribution derrière qui semble partie pour tenir la route avec une 2.0 dans les fourneaux.

    J'ai finis avec une petite partie 500pts contre l’Antarctique de Eyw@. Une égalité en ma faveur (j'ai tué que 15pts de plus) et une excellente partie. Même si je maintient que les plato? (les moyens de la boite de base quoi) sont fumés ^^

    Karakaï,


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    Re: [Présentation] Dystopian Wars

    Message par sdc42 le Lun 6 Jan 2014 - 14:02

    Si ça ressemble à battlefleet, je me demande ce que doit donner firestorm armada de chez spartan toujours...

    Re: [Présentation] Dystopian Wars

    Message par Thethigre le Lun 6 Jan 2014 - 16:03

    je me pose a peu près la même la même question. Par contre je préfère largement les figurines dystopian, question de goût.
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    Re: [Présentation] Dystopian Wars

    Message par €yw@ le Lun 6 Jan 2014 - 20:13

    Oui c'était une chouette partie! Meuh non ils sont pas fumé  :D . Et je dois payé 5pts par model pour avoir la relance sur les boucliers donc ça tombe bien qu'on aie pas fait je pense pas que tu avais compté les points.

    Sinon il y a un dreadnought volant qui est totalement fumé de loin^^ . Genre une tourelle d'énergie a 10 partout et deux rocket à 6 partout^^. Et un gros accélérateur à particule si jamais tu t'approches trop je crois^^. Mais bref c'est pas pour mtn.


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    Re: [Présentation] Dystopian Wars

    Message par Karakaï le Mar 7 Jan 2014 - 10:40

    J'ai pas compter les points non. Sinon j'aurais gagner de 20pts en plus des 15pts d'avant.



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    Re: [Présentation] Dystopian Wars

    Message par AdminLudik le Mar 7 Jan 2014 - 10:46

    Sinon un tournoi dystopian de prévu ?
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    Re: [Présentation] Dystopian Wars

    Message par Karakaï le Mar 7 Jan 2014 - 11:44

    Surement un GuildeDay (ou un tournoi avec ce de lyon) en septembre si on a assez de joueurs d'ici là.
    Et des tables bleu aussi !

    Karakaï,


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    Re: [Présentation] Dystopian Wars

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