La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

nouveau jouet

Partagez

nouveau jouet

Message par gobelin le Dim 22 Déc 2013 - 14:28

Salutations
    Je me suis offert il y a peut un aerographe
    Je suis a la recherche de tous conseille et tuto
    Si vous avez je suis preneur

Re: nouveau jouet

Message par sdc42 le Dim 22 Déc 2013 - 17:30

hum beau cadeau :)

pour commencer 2 trois exercices sur papier pour maitriser la pression d'air et le flux de peinture.
    Il y en a sur youtube. Ensuite passe sur du plastique, la texture n'est pas la même que le papier et donc ça te permettra de trouver la bonne dilution.
    Je te conseille vraiment de prendre des peintures et du diluant PA air. C'est vraiment top. la peinture est fine, il y a à peine besoin de la diluer. Pour la GW, c'est pas la même chose. Certaines peintures ne passent pas dans les petites buses et la dilution est difficile. Je te déconseille de passer des peintures "fondation" dans ton aéro.

Les étapes clés:

-1 bonne dilution (trop dilué, ça va faire des gouttes qui ruissellent. Pas assez ça va faire des petits paquets de peintures, des sortes de grain et ça risque de boucher l'aero)
    Une bonne dilution c'est une peinture quasi sèche lorsqu'elle atteint la fig et qui dépose un léger voile très fin.

-plusieurs passages d'eau puis diluant pour rincer entre chaque couleurs.

-Le nettoyage. A chaque fin de session de peinture il faut nettoyer complètement l'aero. Avec les écouvillons + du diluant. Tu trouveras un tuto sur youtube pour avoir le protocole.
    Attention de ne pas endommager l'aiguille et la buse lors du nettoyage tu t'en mordrais les doigts.

Je te souhaite une bonne découverte.

Au fait tu t'ai pris quoi comme aéro ? Quelle/s buse/s ? Que comptes tu peindre ?

Message par gobelin le Dim 22 Déc 2013 - 22:43

Salut je te remercie pour tes conseil pour l aero c est un double action infinity avec une aiguille de 0.15 et. de 0.4. avec un petit compresseur
    Pour peindre du horde voir plus ci tout va bien

Message par sdc42 le Dim 22 Déc 2013 - 23:34

du beau matos. profite en bien et prends en soin !

Message par gobelin le Lun 23 Déc 2013 - 17:19

aujourd’hui fabrication d un support et centre de nettoyage

Message par gobelin le Lun 23 Déc 2013 - 18:00

J est acheter de la peinture prince august air
    Faut il la diluer ?

Message par -Buck- le Lun 23 Déc 2013 - 19:14

Ah je vais suivre ton sujet avec attention ! Je voudrais aussi en acheter un, tiens nous au courant :)

Message par gobelin le Lun 23 Déc 2013 - 19:31

Oui pas de problème dè que j est tester je posterais que que photo

Message par sdc42 le Lun 23 Déc 2013 - 20:00

Je la dilue toujours un petit peu oui. 1 goutte de diluant pour 5-6 gouttes de peinture. Mais ça sera à toi de découvrir la dilution qui correspond à ton aero et la pression que tu utilises. Par contre je ne dilue pas les PA air métalliques.

Message par gobelin le Mer 25 Déc 2013 - 20:07

premier test
    c'est vraiment un super jouet

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 14:38