La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

La bibliothèque de Poluxone

Partagez

La bibliothèque de Poluxone

Message par poluxone le Jeu 19 Déc 2013 - 16:40

Je suis ce que l'on pourrait appeler un gros lecteur, je dévore les livres en tous genres mais je garde une petite préférence pour les livres de SF ou de Fantasy...
    D'ou l'idée de mon post, regrouper tout un tas de titres et surtout de commentaires afin de savoir quoi choisir. Je vais donc poster des titres et surtout des auteurs avec quelques petits commentaires et j'aimerais pouvoir en découvrir par la suite grâce à vous.

On commence avec du grand classique:

TOLKIEN, père de toutes choses en matière de Fantasy que tout le monde connaît au moins de nom, et bien pour ceux qui ne connaissent pas les livres n'hésitez plus, lancez vous, vous serez surpris même si vous avez vu les films desdits livres. En effet, certains passages ou personnages ne sont pas presentés (qui a parlé de Tom Bombadil???;-)
    Il a en effet su créer un univers merveilleux avec un historique sur plusieurs millénaires, des alphabets (nains et Elfes), bref un travail gigantesque que l'on retrouve dans plusieures écrits (liste non exhaustive)

Ses écrits que j'ai pris le temps de lire:

Bilbo le Hobbit: Livre écrit au début du XXème S par Tolkien pour divertir ses enfants, a rencontré un vrai succès (en atteste le film...) qui est très simple à lire et relativement court, permet finalement de plonger (ou faire plonger) dans l'univers du Fantastique... Un régal

Le Seigneur des Anneaux: Suite de bilbo écrite en 3 volumes, lui aussi adapté au cinéma. Une aventure palpitante, trépidante qui nous entraîne à parcourir la terre du milieu, un chef d'oeuvre pour le grand public!!!

-Les enfants de Hurin: Un inédit, sortit il y a quelques années seulement, raconte l'histoire de Turin un héros humain maudit par Morghot qui cherche sa place entre les hommes et les Elfes. Cet ouvrage que Tolkien avait laissé inachevé a je crois été terminé par son fils. Ce qui n'enlève rien à la beauté du récit. Livre abordable qui se veut grand public (plus que les suivants;-) et apportant un plus à notre connaissance de l'histoire de la terre du milieu.

Dernière édition par poluxone le Jeu 19 Déc 2013 - 18:41, édité 3 fois

Re: La bibliothèque de Poluxone

Message par AdminLudik le Jeu 19 Déc 2013 - 16:47

C'est une très bonne idée et initiative.

Tu devrais ouvrir un sujet par livre, histoire qu'un débat puisse se faire et mettre un lien vers dans ton premier message (comme cela, je pourrai épingler ce sujet).
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 19 Déc 2013 - 17:16

Arf, il parrait mais je ne suis pas un grand lecteur moi et ne les lirais probablement jamais...

Message par Pierick le Jeu 19 Déc 2013 - 17:32

Tolkien <3, j'ai lu et relu tout les livres de la Terre Du Milieu !
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 19 Déc 2013 - 17:41

Salut,

Moi j'aime beaucoup lire. J'ai lu le Hobbit et les trois SDA avant de voir les films (le plus bel ordre que m'ont donné mes parents). Oui J.R.R Tolkien décrit beaucoup, mais J.R.R Tolkien fait rêver et il a tellement d'idées que c'est bon mangé en, à lire et relire ! Le Sillmarillion et autres sont pour plus tard, je pense pas pouvoir les lire avant cet été.

Karakaï,

Dernière édition par Karakaï le Ven 20 Déc 2013 - 10:03, édité 1 fois

Message par poluxone le Jeu 19 Déc 2013 - 18:14

C'est que dans mon idée ca va faire un paquet de livres... peut être un sujet par auteur???

Message par AdminLudik le Jeu 19 Déc 2013 - 18:25

Auteur/livre, c'est toi qui voit.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin 2017 - 20:53