La Guilde Ludik

Bienvenue fière joueur !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, administrateur du forum.

Association de wargames de Reignier

Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, La Klik Ludik : Communauté de joueurs de la Yaute et ses alentours
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs

Derniers sujets

» [RdB - AoS] Stormcast Vs Blade of Khorne
par Durgrim l'ancien Hier à 23:06

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par Willow Hier à 12:52

» Thousand Sons
par MysterJZ Hier à 12:13

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par Durgrim l'ancien Hier à 10:04

» News GW
par captainfire Dim 10 Déc 2017 - 22:31

» Dimanche 10 décembre
par Durgrim l'ancien Dim 10 Déc 2017 - 19:19

» Présentation warsteiner
par ludoled Jeu 7 Déc 2017 - 14:24

» Historique évènements et activités du club
par captainfire Mer 6 Déc 2017 - 8:42

J'ai raison et vous avez tort

Partagez

J'ai raison et vous avez tort

Message par Nakei1024 le Ven 6 Déc 2013 - 17:33

Re: J'ai raison et vous avez tort

Message par AdminLudik le Ven 6 Déc 2013 - 18:57

C'est très intéressant ce qu'il dit mais il n'a pas tout à fait raison ^^, sans compter qu'il ne connait pas vraiment très bien l'univers, comme le coup du Conseil Blanc.

Je passe à la trappe tout ce qui est technique, cela me passe à 20000 au dessus. Après au niveau scénar, je suis pas vraiment d'accord, le scénar est étiré certes mais laisse le temps à l'univers de mieux se présenter (dans le SDA, cela se résumerai uniquement au chemin parcourue par la communauté et point barre) et surtout permet de mettre des petits bonus supplémentaires (comme Dol Guldur). Au niveau visuel, ce n'est qu'une question de goût mais personnellement ayant un attrait pour les confrontations de couleurs, cela touche ma sensibilité artistique et j'en suis servie avec le hobbit.

Puis après, ma sensibilité tout court, putain, il y a du nain !

Message par Nakei1024 le Ven 6 Déc 2013 - 19:07

Juste pour préciser: Durendal (Dudu pour les intimes) est quand même étudiant dans une école de cinéma. Donc il faut considérer que la plupart des choses qu'il explique (aussi bien la technique que la narration) sont probablement basées sur des analyses et concepts définis et acceptés dans la profession.

Après, bien entendu, chacun a sa sensibilité, et qui sait, peut-être qu'il appréciera le second chapitre. :)

Par contre, pourrais-tu corriger le titre du topic: tort et non tord (encore moins Thor)...
Karakaï
Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 6 Déc 2013 - 19:40

Ai corrigé le titre.
Je suis d'accord avec ce que dis Dudu à propos de l'univers, et personnellement j'apprécie l’audace de P.J d'avoir ajouté des choses d'à côté pour étoffer et diversifié le récit. J'ai l'impression d’ailleurs de découvrir plus la terre du milieu qu'avec le SDA, vu que les films du Hobbit ne me laisse pas en rade de background par rapport au livre comme ce l'était au SDA. Même si il a un peu raté Saruman et Radagast dans Part 1 pour moi.

Sinon je le trouve très intéressant, je suis sa chaine depuis que tu as posté une vidéo de lui il y a un moment. Au niveau technique c'est très sympas, après si il critique selon des codes de son école/profession, c'est bien pour lui, mais j'ai pas un grand amour pour les codes dans les domaines artistiques.

Enfin les 10 premières minutes sont très intéressantes et juste, après ça se gâte un peu mais son point de vu est bien exprimé et défendu.

EDIT : Je viens de voir la deuxième partie, et punaise je peux pas dévoir ce que j'ai vu au niveau des effets, le truc du nécromancien est affreux (je me rappelle maintenant à quel point les Nazgul était cool)... Demain soir je le vois avec Eywa en 3D sur grand écran je vous redis ^^

Karakaï,

Message par AdminLudik le Ven 6 Déc 2013 - 20:14

Durendal (Dudu pour les intimes) est quand même étudiant dans une école de cinéma. Donc il faut considérer que la plupart des choses qu'il explique (aussi bien la technique que la narration) sont probablement basées sur des analyses et concepts définis et acceptés dans la profession.
Je ne remet pas en cause l'aspect technique, il a surement raison mais ne touche finalement que lui et ses copains du cinéma. Perso, je m'en tape une couille de savoir ça ou ça, si le film est sympa et me fait oublier tous les traquas du quotidien.

Il devrait prendre en compte dans ses critiques que quand un réal a un budget faramineux, il n'est pas tout seul au commande (bien souvent des gens qui ne sont pas du cinéma). Le fiasco de Cimino a mis fin à la liberté du cinéaste.

EDIT :
EDIT : Je viens de voir la deuxième partie, et punaise je peux pas dévoir ce que j'ai vu au niveau des effets, le truc du nécromancien est affreux (je me rappelle maintenant à quel point les Nazgul était cool)...
Moi, c'est l'inverse, il m'a fallu du temps pour ne pas avoir la nausée en regardant le SDA.
Karakaï
Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 6 Déc 2013 - 20:32

C'est peut-être par-ce que j'aime ce genre d'effet. Personnellement j'ai jamais migraine/nausée quand je vois un film, ça me pique un peu les yeux quand ya des effets pourris (du genre les travellings de Hunger Games que j'espère que yaura pas dans le deuxième que je vais voir bientôt), mais les trucs avec les Nazgul j'ai vraiment bien aimé, j'avais l'impression d'être emporté dans l'univers sombre de Tolkien.

Enfaite voilà, si je peux voyager en terre de milieu, avoir encore un support pour vivre, sans trop de problème pour moi et avec un maximum de respect envers le grand Tolkien, et bien je prend, et le Hobbit réussi ça, j'ai personnellement apprécié l'image et le 3D, la plupart des ajouts, c'est surtout un peu de longeur, les scènes hors dol guldur de radagast, saruman et les chansons (autre que Misty Mountains Call evidament), qui me déçoivent.

captainfire
Président Ludik'

Message par captainfire le Sam 7 Déc 2013 - 12:14

Le 3D, comme à son habitude, n'a simplement pas sa place.
N'ayant pas lu les livres non plus, je ne suis pas trop gêné par l'histoire modifiée, mais les changements de tons aléatoires, m'ont dérangé, tout comme la longueur...

Message par Nakei1024 le Dim 15 Déc 2013 - 18:37

On en a parlé avec Dudu cet après-midi, voici 3 précédentes séries de "J'ai raison, vous avez tort" par Durendal. Je n'ai mis que les premières vidéos, car il y a systématiquement un lien vers les suivantes à la fin. Prévoyez un peu de temps à chaque fois, car il s'agit quand même de vidéos assez longues. Et essayez de ne pas insulter trop violemment le youtubeur. ;)
Donc nous avons:

Prometheus (en 3 parties)...Juste pour ne choquer personne, il n'a vraiment pas aimé...

Star Wars (trilogie en 3 parties, puis prélogie en 4):

Et pour le fun, Twilight (1 seule vidéo semble-t-il):

Message par AdminLudik le Lun 16 Déc 2013 - 7:53

Et essayez de ne pas insulter trop violemment le youtubeur.
Bouah, ça va être dur de se retenir, puis on ne récolte que ce que l'on sème.

Version soft :on.
Toujours aussi pas fan du mec, j'espère pour lui qu'il sera le prochain Bergman car critiquer avant d'avoir fait quoi que ce soit de ses petits doigts, c'est s'assurer une vie courte dans la branche ou il est.
En tout cas, j'ai hâte de voir ses premières réalisations, histoire qu'ils reçoivent aussi gracieusement le retour de bâton par un youtuber/troll et je serai même intéressé par voir comment il va réagir ^^ (si ça arrive, je vais bien me marrer).
Quoi qu'il en soit, il se rendra bien compte qu'un film, ça ne se fait pas comme une vidéo youtube...
Version soft :off.

J'ai été clean Nakeï ^^ ?

De plus, je rajouterais que pour beaucoup, cela nuit à votre propre jugement avis/critique.

Par exemple pour la DdS, quand une même personne me balance, qu'il est outré parce que la brouette de Thorin ne fond pas dans de l'or liquide mais que cela gène que l'or liquide fond l'or solide, j'en reste baba...
Karakaï
Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 16 Déc 2013 - 10:04

De plus, je rajouterais que pour beaucoup, cela nuit à votre propre jugement avis/critique.
Notre avis critique, notre réflexion sur tout de tout, se construit et s'influence de toute manière par ceux des autres. C'est normal c'est comme ça que l'on fonctionne, il y a rien de complétement nouveau et inné. D'ailleurs je suis sûr que l'avis des gens de mon côté de la table au restau ont eu une influence sur leur avis par les gens autour d'eux (Nakei et Vaer ont peut-être enhardit leur avis sur la myopie des nains quand Eywa et moi l'avons "dénoncé" fortement, enfin c'est un exemple comme ça), comme ton côté de la table a du être influencé par ton avis. Il y a pas de jugement de valeur à donné à prendre en compte les avis des autres pour construire le siens si on ne fait pas un simple copier-coller.

Par exemple pour la DdS, quand une même personne me balance, qu'il est outré parce que la brouette de Thorin ne fond pas dans de l'or liquide mais que cela gène que l'or liquide fond l'or solide, j'en reste baba...

C'est surtout qu'après on veut croire une seconde que ça va faire mal à Smaug.

Puis on sait comment il va mourir, je montre ça à ma petite cousine de 14ans ou ma tante elles sauront me dire quel arme, quel endroit et quel personnage. Cap'tain qui a pas lu le livre sait très bien.

Karakaï,

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Déc 2017 - 3:31