La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 21 août
par Thethigre Mer 16 Aoû 2017 - 17:30

» Dimanche 13 août
par captainfire Dim 13 Aoû 2017 - 9:16

» Airsoft...
par Nakei1024 Dim 13 Aoû 2017 - 5:00

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Mar 8 Aoû 2017 - 12:29

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Mar 8 Aoû 2017 - 10:30

» Dimanche 6 aout
par eldorf Sam 5 Aoû 2017 - 14:13

» Présentation de Professeur Henry Armitage
par Thethigre Mar 1 Aoû 2017 - 19:56

» Dimanche 30 juillet
par Yashared Le Sombre Ven 28 Juil 2017 - 19:46

[WhB][O&G]

Partagez

[WhB][O&G]

Message par Sanglebouc le Lun 25 Nov 2013 - 17:30

Bonsoir à tous cher amis !

Je vais commencer Battle et j'ai porté mon choix sur les orques et gobelins belliqueux.

J'en ai discuté avec Willow et Karakaï, qu'y m'ont proposé de poster un avant goût d'une potable liste d'armée en 500 pts. Mais voilà, en 500 pts, ça me paraît minuscule et avec trop peu de troupe pour que cela soit amusant.

J'ai déjà concocté cela en suivant un schéma avec les unités que je préfère et que j'aimerais collectionner:

Grand Chef Orques 75 pts
    avec lance et bouclier et sanglier.
    Plus du matos magique que je n'ai pas encore choisis.

Chaman Gobelin 90 pts
    sorcier de niveau 2.
    Plus objet magique (??)

Unité de base:

10 guerriers orques 115 pts
    Avec lances, bouclier et etat major complet.

10 guerriers orques 105 pts
    avec deux armes de bases (additionnelles) et état major complet.
    Peut être à améliorer en Kosto orques avec bannière magique.

16 Gobelins 86 pts
    avec arcs courts.

Unité spéciale:

10 Orques noirs 155 pts
    avec Etat major complet.

10 orques sur sanglier 235 pts
    avec lances, boucliers et etat major complet.

Unité rare:

3 Trolls d'eau 135 pts.

Le tout pour 990 pts...

Si vous avez des conseils et si vous pouvez me dire quoi faire de cette parodie de liste, je suis preneur de tout type de conseils...

Merci d'avance ! ;)

Re: [WhB][O&G]

Message par dead_pix le Lun 25 Nov 2013 - 18:07

je sait pas si c'est un choix (dans ce cas je passe pour un idiot :D ) , mais sinon je ne peut que te conseille de faire tes liste sur http://whbab.com/ ou sur http://maitre.caribou.free.fr/wb1/  
    (apres ca reste un avis perso hein)
    Voila
    en faite laisse tonber http://maitre.caribou.free.fr/wb1/ c'est plus a jours
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 25 Nov 2013 - 18:25

500pts c'est pour le SDA hein, pas pour WHB. Battle c'est 1000pts-1500pts minimum !

Alors, 10 par régiment, c'est pour les archers et la cavalerie. Pour l’infanterie, surtout O&G, c'est 25-30 le bon chiffre.

Le must serais d'avoir une grande bannière. Avec pas-mal de save et peut-être de quoi avoir +1 en force.
    Pour le chaman, un simple (mais efficace et quasi "obligatoire") Parchemin d'anti-magie à 25pts.

Message par Vaer Greyloc le Lun 25 Nov 2013 - 18:28

Ta liste me parait pas mal, juste je pense que les lances pour un régiment de 10 sa sert à rien vue que tu tape déjà sur 2 rangs avec des armes de bases (je dis ça si tu les joues en 2 lignes de 5)
    et puis tu pert la parade des boucliers.
    Bref je te conseil d'enlever les lances et de mettre soit armes de bases add soit arme de base et bouclier.

Ps: N'ésite pas le mettre sur le fofo http://warhammer-battle-40k.forumactif.org

Vaer
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 25 Nov 2013 - 19:10

Bon, il va falloir t'expliquer certaines choses...
    Je pense exactement comme Karakouille, une liste battle c'est minimum 1000pts, et encore à ce format c'est un peu chiant...

Pour l'infanterie, bienvenue en V8, les régiments d'orques à ce format c'est 20-25, les gobelins, c'est 25-30.

Ensuite, la liste elle-même :
    -Chef+chaman, ca se tient avec un petit PAM (parchemin anti-magie)
    -Les mecs sur sangliers sont très chers et pas très efficaces à ce format (comme en général d'ailleurs ^^)
    -Je ne suis pas excessivement convaincu des trolls mais pourquoi pas...

Pour moi donc, sur la même base, il faut fusionner les deux unités d'orques, virer les sangliers et rajouter de l'orque noir et normal, ainsi que quelques gobelins par-ci par-là...

Le général aura également besoin d'une bonne protection pour survivre (et éviter à ton armée d'avoir un commandement minable), le minimum c'est le talisman de préservation (invu à 4+).

Sinon, y'a l'option je mise plutôt sur la cav, et là, c'est les orques noirs qu'il faudra virer pour gonfler tes autres effectifs...

Voilou.

Message par Sanglebouc le Lun 25 Nov 2013 - 19:15

Merci pour les infos ! :D

Ah ouii c'était pour SDA ^^

Me disais aussi.... :glare: 

J'aime bien les lances pour mes orques, c'est pour le côté esthétique, je trouve les poses envisageable sympa (et j'ai déjà commencer à les monter....)

Mais, Karakaï, j'ai pas vu l'option "grande bannière" sur le PDF que tu m'as envoyé.... j'ai cherché partout mais j'ai pas trouvé (j'suis nouille ??)

Vais rajouter du gob's surement, puis encore de la troupe.... avec les objets magique je devrais arriver jusqu'à 1500 pts ou alors je rajoute un géant (200 pts, aïe !) et j'ajuste en fonction...
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 25 Nov 2013 - 19:32

La GB c'est une option 25pts pour le héros orque ou gobs de base (c'est un encadré spécifique).

Sinon si tu veux des lances mets en, mais faut un bon pâté de 25orcs quoi :)

Les trolls c'est sympas par 1, ou alors par 6/8 à mon avis, mais ça peut être fun.

Message par Sanglebouc le Lun 25 Nov 2013 - 19:51

Oki pour le pâté !

Ok aussi pour la grande bannière. Elle serait plus utile ou ? Avec la troupaille ou les Chevaucheurs de sanglier ? (!!! Attention Novice !!!)

Je vais me faire un régiment de 25 orques avec lances et boucliers. Puis un plus petit avec des armes de base additionnel. Et rajouter du gobelins surement....

Je referais une liste bientôt, plus sérieusement travaillé et avec vos conseils pris en compte et je vous la poste.
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Lun 25 Nov 2013 - 20:00

salut j'ai commencé moi aussi une armée O&G donc je me suis renseigné à leur sujet niveau jeu.

même si je ne connais que les règles battle sans y avoir vraiment jouer (3-4 parties) je vais essayer de donner un avis :)

alors tout d'abord les gobs j'ai pas le livre sous les yeux mais pour les gobs de la nuit c'est 20 minimum donc ça doit être la même chose pour ceux des forêts.

le géant c'est pas trop naze au CàC mais c'est vraiment pas solide et il peut facilement se faire descendre au tir

enfin chef orque et GB c'est quand même bien utile quand on a une armée qui a un CD qui va de 5 à 7^^ (pour les troupes de base)

EDIT : la GB va bien au cœur de l'armée dans un pâté (son objectif est d'avoir le plus de monde possible dans sa zone d'effet)

Message par Sanglebouc le Lun 25 Nov 2013 - 20:07

20 minimum ? Hmmm.... je me demande si je dois mettre des archers du coup. 20 archers aligné en deux rangs ça risque d'être compliqué à gérer, nan ?

Et si je mettais plutôt des archers orques ? Et les gob's avec des lances ? Et une unité de gob's de la nuit avec des fanatiques ?
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Lun 25 Nov 2013 - 20:26

bha ouais j'ai toujours pas tester (moi j'en ai 25 dans ma liste) et c'est que la ligne de 10 ne doit pas être très maniable mais après tu peux faire 3 plus petites rangées et le 3ème rang a la moitié des mecs qui tire

les archers orques sont un peu cher pour des archers sans plus. les O&G ont des archers à 3pts autant en profiter^^

les gobs classiques avec lance je sais pas ce que ça donne et pour les gobs de la nuit il y a le dilemme un peu de résistance ou plus de coups... je ne sais pas quoi en dire^^ mais en tout cas des gobs CàC c'est 30 mecs pas moins

les fanatiques c'est fun et ça fait mal donc moi j'aime bien^^

Message par Sanglebouc le Lun 25 Nov 2013 - 20:35

Y a quand même un truc qui me soûle dans cette race: la variété des unités... les armées sont pas ultra varié...et niveau unité ils m'ont l'air galère. C'est dommage mais un pote de Marseille vient de m'envoyer un mail par rapport au O&G qui vient de me dégoûté ^^'

Faut que je réfléchisse encore un peu je crois.

Message par Anacharsis le Lun 25 Nov 2013 - 20:57

Alors, je viens apporter ma pierre à l'édifice!

Je vais te conseiller quelques unités bien efficaces et très fun à jouer en O&G:

Alors, les trolls par 1 (pour la redirection et le déploiement) ou par 6 (pour mettre des grosses baffes) mais attention ils sont stupides... et avec leur commandement faut pas trop les éloigner de la GB et du général.

- Le gros pack d'orcs sauvages (20-25 avec arme de base additionnelles) avec le chaman qui va dedans, et la GB en plus, ça tatane carrément bien pour de la base, ils ont une invu et en version kosto ça cogne encore plus et puis c'est joli!

- Le gros pack de gobs de la nuit (25-30 voire plus, épées + boucliers) avec 1 ou 2 fanatiques, que du bonheur!

- Les troupeaux de squigs avec bergers (15-20)! C'est de la balle (cc4, f5, e3, 2a pour les bestiaux!). Efficaces et pas chers, c'est les squigs que je préfère! Avec en prime encore plus de dégâts quand ils deviennent fous, c'est cadeau!

- Les squigs broyeurs, il faut savoir les gérer mais c'est du fun, et ça peut faire très mal!

- Les plongeurs de la mort! 1 ou 2, in-dis-pen-sa-bleuh! Tu touches ta cible très souvent (avec la redirection du plongeur) et ça pique les cibles, 1D6 touches F5 sans sauvegarde d'armure!

- Les chars à loup pour l'impact et leur mouvement de 9!

- les gobs sur loups (par 5), cavalerie légère avec un bon mouvement, sacrifiables pour pas cher.

- Et le chariot à pompe, 2d6 touches d'impacts, indémoralisable et possibilités de tuning pour faire des charges dévastatrices!

- Et pour tes seigneurs et héros, un chaman orque niv2, un sorcier gob de la nuit niv.1/2, et une GB pour calmer les trucs frénétiques et la relance des tests.

Voilà! :chaud:
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 25 Nov 2013 - 21:08

Je trouve au contraire que cette race, bien qu'elle soit potentiellement un peu moins forte que des sorties plus récentes, soit très diversifiée et polyvalente.
    Tu as une unité pour à peu près tout, et on peut faire des trucs assez sale quand même, y'a qu'à voir les armées que sortait Celdrahil quand il passait au club !

Les trolls en solo, les chars pas cher, les machines gobs, le squig broyeur, les chariots, les kostos sauvages, le spam de lvl 1 gob de la nuit... tout ca c'est sale !

EDIT : Grillé par Anar ! ^^

Message par Anacharsis le Lun 25 Nov 2013 - 21:15

Je trouve au contraire que cette race, bien qu'elle soit potentiellement un peu moins forte que des sorties plus récentes, soit très diversifiée et polyvalente.
    Tout à fait d'accord avec le Captain, il s'agit là d'une vraie bonne armée! Aussi agréable à jouer qu'à affronter, une bonne liste peut faire des ravages! C'est même la Némésis de Seb et ses Bretonniens :tongue:!
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Lun 25 Nov 2013 - 21:35

Niveau variété d'unité il y a de quoi faire en orque quand même ^^''!

Après dès que tu optimiseras le plus possible c'est claire que ça risque de partir dans une liste type mais c'est pareil pour toutes les armées.

Les orques de bases avec kikoup il y a pas un bonus de force le premier round ou un truc dans le genre? du coup en double kikoup c'est mieux que les lances pour moi.

Après il y a les orques sauvages kostos qui sont fait pour taper comme des bourrins si tu veux de la frappe.

Les orques noir sont aussi pas mal dans le genre.

Pour les troll pour moi c'est pas des trolls d'eau mais des normales et par 1 pour la redirection (une technique qu'on t'apprendra en partie qui est très utile). Après en gros paté il y a mieux quand meme, même si c'est très résistant avec la régénération. Je viens de regardé les règles après coup et c'est de la force 5 en fait, ça m'étonne je savais pas! Du coup si ça peut être cool quand même!

Sinon comme unité que je trouve cool c'est les gobelins sur squigs ou en troupeau. C'est pas très résistant mais on les sent passer au cac...

Et les machines de guerres orques sont sympa aussi. Mais pour l'instant si tu commences on va peut-être pas en parler.

Si tu peux caser un squig broyeur c'est pas très cher et très funky ^^.

Pour les héros, une GB = un héros porteur d'une grand bannière permet de relancer les test rater, ce qui est pas mal pour une armée avec des unités stupides et un commandement assez faible quand il n'y a pas de perso donnant leur commandement. C'est le trucs qu'on voit dans n'importe quel liste.

Pour la magie tout a été dit pour moi.

Pour le format moi je te dirai de commencer par 1500pts, ca fait pas mal en euro pour commencer mais en dessous je trouve que ça fait pas assez personnellement.

Si jamais tu veux te faire initier contre une armée de merde il faut me demander^^, je viens pas souvent au club mais je le ferai avec plaisir une fois qu'on soit là tout les deux.

Si jamais je dois avoir quelques orcs et gobs à te prêter, la boite de base V6 et V7, c'est pas terrible mais ça peut te permettre d'avoir plus de figs pour commencer de jouer.

Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 25 Nov 2013 - 21:59

Maintenant le kikoup c'est toutes les armes me semble.
    Sinon Eywa a dit plein de bonne chose (sauf que se faire initié contre des ES c'est comme jouer contre une phase de tir et rien d'autre ^^).

Karakaï,

Message par AdminLudik le Lun 25 Nov 2013 - 22:25

Maintenant le kikoup c'est toutes les armes me semble.
    Absolument, monoligne très informatif.

Message par Sanglebouc le Mar 26 Nov 2013 - 7:19

Vous m'avez convaincu ! je reprend les affaires ! :D

Le choix des unités que j'vais sélectionner était en plastique et esthétiquement très sympa, c'est pourquoi je les choisis en priorité... :)

Message par Anacharsis le Mar 26 Nov 2013 - 11:09

Le choix des unités que j'vais sélectionner était en plastique et esthétiquement très sympa, c'est pourquoi je les choisis en priorité... :)
    Je suis évidemment pour le fait de jouer ce que l'on aime, et en amical, tu pourras toujours faire passer tes orques avec lances pour des sauvages avec double kikoup. Mais attention, si tu souhaites faire des tournois (même ceux de notre club), tes unités devront être "wisiwig", c'est à dire qu'elles doivent représenter exactement l'unité choisie ainsi que son équipement. Je dis ça dans un souci de finances, si un beau jour tu te rends compte qu'en fait,tes orques de base sont moins bons que des sauvages, ils passeront à la trappe et tu devras racheter des figurines (sans parler de la peinture).

Selon moi, tu peux faire un choix esthétique, mais il ne faut pas négliger l'aspect tactique du jeu, sous peine de se prendre rouste sur rouste et de finir un peu dégouté par une armée que tu penses faible alors qu'elle a en vérité, un fort potentiel.

Message par Sanglebouc le Mar 26 Nov 2013 - 11:56

T'inquiète ! Les roustes: ça ne me fait pas peur ! ^^

Mais les unités sympa comme le char à pompe snotling sont en résine finecast et sa me tente moyen du coup.... je privilégie le métal et le plastique pour le moment.

Mais j'aimerais aussi me faire une armée 40K pour essayer, je sais ou me trouver une armée Necron toute constituée, plus qu'a la peindre, mais financièrement je suis bloqué (avec SDA en plus....).

C'est la galère !
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 26 Nov 2013 - 12:19

Un conseil, ne commence qu'un jeu à la fois ou tu auras l'impression de ne pas avancer !
    Pour les chariots, c'est l'armée qui offre le plus de possibilité de conversion, il te suffit de prendre un char normal et de le modifier un peu...

Cherche surtout des figs sur ebay, amazon, le warfo, le forum orque pour faire des bonnes affaires !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû 2017 - 23:44