La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

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    [16/02] LEGENDE LUDIK I

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    Karakaï
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    [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Karakaï le Lun 11 Nov 2013 - 19:52

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    Alors, étant surtout entre nous, et voulant passer à un format supérieur j'annonce que le "Légende Ludik" passe à 3 parties (4 si on se bouge ?) 2400pts avec composition suédoise active.

    Le règlement :
    LEGENDE LUDIK TOME I:

    INFORMATION SUR L'ÉVÉNEMENT
    • Adresse de l'événement :
    École primaire du Molan
    480 Rue des écoles
    74930 Reignier
    • Inscription : 10euros
    • Date : 16 février
    • Tournoi en solo sur un jour, appariement au premier tour par l’équipe organisatrice selon le niveau de liste et les origines (les joueurs d’un même club ne s’affrontant pas) et ensuite en ronde suisse.
    • Table de jeu : 1,20m par 1,80m.
    • Nombre de places : 12 joueurs
    • Nombre de parties : 4 parties.
    • Restauration : Une buvette sera disponible pour vous restaurer et vous désaltérer pour 1euros la boisson.
    • Inscription T3 (obligatoire) : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    DEROULEMENT :
    • 8h Accueil des joueurs
    • 8h30 à 10h30 Première partie
    • 10h30 à 12h30 Deuxième partie
    • 12h30 à 13h30 Pause manger
    • 13h30 à 15h30 Troisième partie
    • 15h30 à 17h30 Quatrième partie
    • 17h30 à 18h30 Fin de tournoi et remise de lot

    DOSSIER D'INSCRIPTION :
    Le dossier d'inscription est à envoyer à l'adresse suivante :
    DUPRET Samuel
    2436bis route des bornes
    74560 Monnetier-Mornex

    =>> Dossier d'inscription <<=
    Pour qu'une inscription soit complète, elle doit inclure :
    • Bulletin d'inscription sur lequel vous préciserez votre nom, prénom et coordonnée (adresse, mail, téléphone), votre liste d'armée.
    • Paiement : les inscriptions se règlent par chèque à l'ordre "La guilde ludik".
    • Vos listes devront nous parvenir sous format informatique lisible et envoyées par mail à l'adresse suivante : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
    =>> Dossier d'inscription <<=

    RÈGLEMENT DU TOURNOI
    • Les règles appliquées seront celles du livre de règles V8, des listes d'armées officielles, plus les errata officiels.

    • Armée ENTIÈREMENT PEINTE, SOCLÉE & FLOQUÉE.

    • Respect du "JE JOUE CE QUE JE VOIS".

    • On retira toute figurine ne répondant pas à ces critères.

    • Toutes les parties sont des Batailles rangées.

    Liste :
    • Le tournoi suit le système de composition suédoise active : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Votre liste doit avoir une note de composition d'armée entre 10 et 20.

    C’est un système de composition d’armée pour Whb v8. Ce n’est pas aussi compliqué que ça en a l’air. L’idée principale est de donner à chaque armée une note de composition de 0-20 qui représente la force de l’armée. C’est un peu prêt:
    0 - 7: Une armée puissante
    8 - 13: Une armée moyenne
    14 - 20: Une armée amicale



    Calculer la Composition :
    - Toutes les armées commencent avec un score de composition de 300.
    - Pour chaque unité dans votre armée, l’entrée correspondante dans le document a un score de composition qui réduit (ou plus rarement augmente) le score général de composition. Faite ainsi pour chaque unité de votre armée séparément. Toutes les entrées du document doivent être appliquées individuellement à chaque unité sauf mention contraire. Une fois toute les unités prisent en considération divisé votre score par 10 et voilà votre note de composition d’armée.
    - Si plusieurs pénalités sont vraies pour une unité, appliquez-les toutes en les additionnant.
    - Pour beaucoup d’unité le score de composition est donnée selon la taille de l’unité, dans ces cas utilisé la composition selon le nombre de figurine de l’unité (en incluant l’état-major mais pas les figurines comme les équipes d’armes skavens, fanatiques, etc…). Noter qu’étant donné que chaque unité doit être considérée individuellement sauf si mention contraire, les pénalités additionnelles pour les figurines au-dessus de la valeur fixée s’appliquent à chaque unité individuellement.
    - Chaque composition d’armée est divisée en Seigneur, Héros, Base, Spéciale et Rare. Les unités qui peuvent être sélectionnées dans différentes catégories doivent recevoir leur score de composition selon la catégorie dont elles sont issues (par-exemple vous ne pouvez pas éviter un score de composition en prenant une unité en tant que base plutôt que spéciale où elle est inscrite)
    - Il y a aussi une catégorie générique où des pénalités basé sur le nombre d’un type d’unité ou d’option de plusieurs unités sont inscrites. Toute unité d’une armée qui a des options générique doit payer pour celle-ci comme si cette pénalité de score de composition était sous l’entrée de l’unité elle-même.
    - Dans certains cas il y a écrit des choses comme “pour tous les 2 X -4” ou “-4 pour tous les 2 X” ou similaire. Dans ce cas ça veut dire que vous avez un score de composition de -4 pour tous les 2 X complet que vous prenez. Vous devriez toujours arrondir les fractions à l’inférieur.
    - Quand un score de composition est suivi d’un score entre parenthèse prenez celui dans les parenthèses si les conditions pour ce score entre parenthèses sont atteintes. Dans certain cas les scores entre parenthèses sont inscrit avec “additional…”, dans ce cas, vous ajoutez le score de composition entre parenthèse avec ce lui à l’extérieur. Si un score est pas entre parenthèses ajouté le toujours à tous les autres scores de compositions applicable. Si il y a plusieurs parenthèses, appliquez tous les scores entre parenthèses - dont les conditions sont atteintes - comme si dessus.
    - Quand un score de composition diffère entre la première et la seconde unité d’un type, vous être libre de choisir quelle unité est la première et la quelle est la seconde si ça a une importance.

    Après que toutes les unités ont été considérées, vous devez diviser votre score par 10 pour avoir votre note de composition (entre 0 et 20).
    (300 - (1er score de composition d’unité) - (2nd score de composition d’unité) - ... - (dernier score de composition d’unité)) / 10 = Note de composition finale (0-20).

    • Suivre les restrictions page 134 et 135 du livre des règles V8.
    • Les nains du chaos sont acceptés mais joueront à liste ouverte.

    Couverts et ligne de vue :
    • Les collines, bâtiments et infranchissable bloquent les lignes de vue.
    • Les canons doivent voir leurs cibles et les collines bloquent leur boulet de canon.
    • Nuée, minuscule... ne donnent aucun couvert
    • Pour déterminer les couverts et ldv on utilise la taille du socle des figurines :
    20*20 < 25*25 < 25*50 < 40*40 < 50*50 < 75*75 <100*100
    Les grandes cibles n'ont aucun couvert et bloque les Ldv.
    1 écart de taille = couvert lourd
    2 écarts de taille = pas de ldv

    POINTS DE CLASSEMENT
    Comptabilité spéciale des points de victoire :
    • Les unités ayant perdu 50% de leur effectif donnent 50% de leur point de victoire.
    • Les personnages, monstres, monture séparé de leur personnage (char, monture monstrueuse) ayant perdu 50% de leur point de vie donnent 50% de leur point de victoire.
    • Les unités en fuite à la fin de la partie donnent 50% de leur point de victoire.
    • 50pts pour chaque 6ème de table contrôlé à la fin de la partie. Pour contrôler un 6ème de table il faut avoir une bannière et aucune bannière adverse sur ce 6ème (c'est la position de la bannière et non de l'unité qui importe, et une bannière entre deux sixièmes ne peut qu'en contrôler qu'un seul).
    • Composition Suédoise active : A la fin de chaque partie, la différence entre les notes de compositions d’armées est prise en compte. Le joueur avec la meilleure note de composition d’armée reçoit un bonus de point de victoire égale à 100x la différence entre les deux notes de compositions des armées. Exemple, une armée de l’Empire avec une note de 17 affronte un elfe noir avec une note de 10, le joueur de l’Empire a 100x (17-10) = 700 points de victoire en plus.

    Points de classement attribués à la fin de chaque partie :
    Différence de point de victoire – Point de classement  pour chaque joueur :
    0-150pv - 10/10pc
    151-300pv - 11/9pc
    301-450pv - 12/8pc
    451-600pv - 13/7pc
    601-750pv - 14/6pc
    751-900pv - 15/5pc
    901-1050pv -  16/4pc
    1051-1200pv - 17/3pc
    1201-1350pv -  18/2pc
    1351-1500pv - 19/1pc
    1501+pv - 20/0pc

    Trésor de guerre :
    Pour départager les joueurs en cas d’égalité sur le classement général, on compte les points de victoire pris à la fin de chaque partie.

    Infos pour votre ventre. Veuillez me dire ce que vous souhaitez manger avant ce vendredi ! Et m'amener l'argent le jour du tournoi.:
    Pour vous nourrir je vous propose une commande groupée chez un snack non loin de chez moi qui propose des petits choses sympas (pour ma part c’est notamment le périgourdin, savoyard et le tartiflush que je préfère).

    Pour tout ce que vous prenez vous pouvez choisir les sauces ou faire confiance à son avis de cuisinier.

    Le savoyard (simple ou double) : 7.5 ou 8.5euros
    demi miche de pain artisanal, salade, tomates, oignons, steak (deux si double), reblochon, jambon de montagne, cornichons.

    Le tartifluch : 7euros
    demi miche de pain artisanal ou pain hamburger, salade, tomates, oignons, steak, reblochon, lardon, galette de pomme de terre.

    Le perigourdin : 8euros
    demi miche de pain artisanal, salade, tomates, oignons, magret de canard, chèvre.

    Pain bagna : 6.5euros
    pain artisanal, salade, tomates, oignons, mayo ou samouraï, œuf dur, thon, anchois, olive.

    Le racloch (test) : 6euros
    demi miche de pain artisanal, salade, tomates, oignons, jambon de montagnex2, rosette, fromage à raclette, galette de pomme de terre.

    Hamburger (simple ou double) : 4 ou 5euros
    pain hamburger, salade, tomates, oignons, steak (deux si double), fromage, cornichon.

    Hamburger végétarien : 4.5euros
    pain hamburger, salade, tomates, oignons, galette de pomme de terre, fromage, cornichon.

    Americain (poulet ou steak) : 7euros
    poulet ou steak, frites, salade, tomates, oignons.

    Frites (grandes ou petites) : 2.5 ou 3.5euros

    Saucisse/Frites : 5euros

    Kass’dall froids : 4.5euros
    jambon de montage, ou reblochon, ou chevre, ou terrine de canard

    Cordialement,
    Karakaï,

    PS : Désolé pour les changements, après on était surtout entre nous, et ça me démangeais depuis longtemps la compo suédoise.


    Dernière édition par Karakaï le Lun 10 Fév 2014 - 20:03, édité 14 fois


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    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par AdminLudik le Lun 27 Jan 2014 - 15:26

    De mon côté, si Willow peut me prêter quelques nains, je peux monter à 2400pts.
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    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par €yw@ le Lun 27 Jan 2014 - 15:45

    Moi je veux que si j'ai droit à 2600pts =D, c'est comme de l'ETC?


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    c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par AdminLudik le Lun 27 Jan 2014 - 15:53

    c'est comme de l'ETC?
    Attention, il ne faut pas tout confondre, tu as le format (le nombre de points joués) et la compo/restriction (qui dit ce que tu peux jouer). La compo ETC préconise l'interdiction ou la limitation d'objets précis, tandis que la compo suédoise préconise plutôt une sorte de baromètre de bourrinatitude.

    En l'occurrence, KK garderai que le format ETC (2400pts) et la compo/restriction suédoise (donc pas de ES à 2600pts).

    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Willow le Lun 27 Jan 2014 - 16:17

    Hello,

    Code:
    De mon côté, si Willow peut me prêter quelques nains, je peux monter à 2400pts.


    Sans souci :)
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    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Karakaï le Lun 27 Jan 2014 - 16:17

    En plus tu sais ce que c'est la comp suedoise Eyw@ ^^

    Avec le 0-20 aussi :)


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    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Willow le Lun 27 Jan 2014 - 16:22

    Donc format 2400 pts ou non ?
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    Karakaï
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    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Karakaï le Lun 27 Jan 2014 - 16:23

    Je vais envoyer un mail général. A ce moment là on fera que trois parties ?


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    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Willow le Lun 27 Jan 2014 - 16:25

    Mais non tout le monde connais bien les règles ça ira vite :)

    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par AdminLudik le Lun 27 Jan 2014 - 17:09

    Sans souci
    Super !

    A ce moment là on fera que trois parties ?
    Why not ! Et vu comme c'est partie, je crois bien que l'on sera qu'entre nous donc ce n'est pas trop gênant.

    Mais non tout le monde connais bien les règles ça ira vite
    Il faut que tout le monde soit au courant ^^.
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    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par €yw@ le Lun 27 Jan 2014 - 18:49

    Ah c'est ça! Ro dommage pour mes pts en plus  :( . M'enfin je devrai m'en remettre, si les autres veulent augmenter ou non ça me dérange pas.


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    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par AdminLudik le Lun 27 Jan 2014 - 19:27

    Alors KK, tu veux faire comment ?

    Tout le monde joue avec une liste de même niveau ? Ou avec une poule de chaque niveaux ?

    Ah c'est ça! Ro dommage pour mes pts en plus
    Mais compensé par la possibilité de faire des listes plus facilement que certaines armées.
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    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par captainfire le Lun 27 Jan 2014 - 19:51

    J'y comprend plus rien, moi on fait quoi et quand ?
    Et elle sont dispo où ces limitation suèdoise stp ?


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    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par AdminLudik le Lun 27 Jan 2014 - 19:53

    Et elle sont dispo où ces limitation suèdoise stp ?
    Le message #70.
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    Karakaï
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    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Karakaï le Mar 28 Jan 2014 - 13:03

    Up, mise à jour du règlement c'est officiel on passe à 2400pts et suédoise !


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    captainfire
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    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par captainfire le Mar 28 Jan 2014 - 18:22

    Héhé, si j'arrive à avoir une note de compo négative, mes adversaires auront des malus de l'ordre de centaines de points de victoire !^^

    mais l'idée me plait déjà bien plus !^^


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    Karakaï
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    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Karakaï le Mar 28 Jan 2014 - 18:38

    Les listes au dessus de 20 et en dessous de 0 sont interdite hein ^^


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    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par AdminLudik le Mar 28 Jan 2014 - 18:47

    Tu devrais limiter le tournoi à des listes sympa.
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    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par €yw@ le Mar 28 Jan 2014 - 19:33

    Ah c'est possible d'être carrément en dessous de 0  :D . Pas sur que ça me réussisse plus moi mais on verra bien.


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    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par captainfire le Mar 28 Jan 2014 - 19:44

    Ouaip, ma première liste était à -29 !^^
    Mais je me suis calmé, c'était pour tester le système, plutôt sympathique d'ailleurs, mais juste des listes sympas, ca va pas être possible !^^


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    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Karakaï le Mar 28 Jan 2014 - 20:27

    On peut limiter les listes à une note de 10 par-exemple, mais ça va faire chi** certains.

    Karakaï,


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    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par AdminLudik le Mar 28 Jan 2014 - 20:32

    On peut limiter les listes à une note de 10 par-exemple
    Mais aussi un maximum car cela m'étonnerai qu'une liste à 20 soit aussi forte qu'une liste à 10.

    Comme je t'ai dit plus haut, tu peux tenter de faire deux poules de niveaux, l'une hardcore et l'autre soft.

    mais ça va faire chi** certains.
    C'est un peu le bute de se genre de système que certains se rendent compte qu'ils abusent un chouilla.
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    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Karakaï le Mar 28 Jan 2014 - 20:38

    Si quelqu'un veut venir avec une liste à 20 ça me dérange pas, c'est tellement chaud à faire.

    Les poules seraient comment ? 15-20 et 10-14 ?

    C'était pour faire poster rapidement les possibles personnes (=captain) qui ont des problèmes avec ça.

    Karakaï,


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    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par AdminLudik le Mar 28 Jan 2014 - 20:45

    Si quelqu'un veut venir avec une liste à 20 ça me dérange pas, c'est tellement chaud à faire.
    Willow est surement capable de le faire ^^. Mais par principe, je pense que c'est mieux que tout le monde aient à peu près une liste du même niveau.

    Les poules seraient comment ? 15-20 et 10-14 ?
    C'était plus une suggestion pour le prochain. Mais si tu y tiens, je dirais plutôt 3-7 et 10-14.

    Pour celui-ci, je dirais juste 10-14.
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    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par €yw@ le Mar 28 Jan 2014 - 21:01

    Je pense que je devrai pouvoir la faire trk la liste a 20 aussi^^.

    Par contre je suis pas trop pour des poules de niveaux même si j'affronterai plus des joueurs de mon niveau.

    Mais comme le précédent tournois sinon c'était plutôt bien comme système.


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    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par AdminLudik le Mar 28 Jan 2014 - 21:04

    Par contre je suis pas trop pour des poules de niveaux même si j'affronterai plus des joueurs de mon niveau.
    Je parle de poule de niveau de liste.

    Mais si tu le désires, sort mou et KK te met dans la poule hardcore (Captain t'attends ^^).

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