La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» [ANNULé] Tournoi Eden : Le tournoi de la dernière minute!
par Durgrim l'ancien Hier à 16:53

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par captainfire Mer 22 Nov 2017 - 18:20

» Dimanche 26 novembre
par Vargounet Mer 22 Nov 2017 - 17:58

» Achat utile space marine
par captainfire Mar 21 Nov 2017 - 19:16

» Confessions d'histoire ou l'histoire racontée par ceux ...
par Eul'big boss Dim 19 Nov 2017 - 13:55

» 40K V8 question
par Eul'big boss Dim 19 Nov 2017 - 13:45

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par Durgrim l'ancien Dim 19 Nov 2017 - 8:12

» Dimanche 19 novembre
par Drack Sam 18 Nov 2017 - 11:43


    [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Partagez
    avatar
    Karakaï
    Chef modérateur

    [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Karakaï le Lun 11 Nov 2013 - 19:52

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    Alors, étant surtout entre nous, et voulant passer à un format supérieur j'annonce que le "Légende Ludik" passe à 3 parties (4 si on se bouge ?) 2400pts avec composition suédoise active.

    Le règlement :
    LEGENDE LUDIK TOME I:

    INFORMATION SUR L'ÉVÉNEMENT
    • Adresse de l'événement :
    École primaire du Molan
    480 Rue des écoles
    74930 Reignier
    • Inscription : 10euros
    • Date : 16 février
    • Tournoi en solo sur un jour, appariement au premier tour par l’équipe organisatrice selon le niveau de liste et les origines (les joueurs d’un même club ne s’affrontant pas) et ensuite en ronde suisse.
    • Table de jeu : 1,20m par 1,80m.
    • Nombre de places : 12 joueurs
    • Nombre de parties : 4 parties.
    • Restauration : Une buvette sera disponible pour vous restaurer et vous désaltérer pour 1euros la boisson.
    • Inscription T3 (obligatoire) : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    DEROULEMENT :
    • 8h Accueil des joueurs
    • 8h30 à 10h30 Première partie
    • 10h30 à 12h30 Deuxième partie
    • 12h30 à 13h30 Pause manger
    • 13h30 à 15h30 Troisième partie
    • 15h30 à 17h30 Quatrième partie
    • 17h30 à 18h30 Fin de tournoi et remise de lot

    DOSSIER D'INSCRIPTION :
    Le dossier d'inscription est à envoyer à l'adresse suivante :
    DUPRET Samuel
    2436bis route des bornes
    74560 Monnetier-Mornex

    =>> Dossier d'inscription <<=
    Pour qu'une inscription soit complète, elle doit inclure :
    • Bulletin d'inscription sur lequel vous préciserez votre nom, prénom et coordonnée (adresse, mail, téléphone), votre liste d'armée.
    • Paiement : les inscriptions se règlent par chèque à l'ordre "La guilde ludik".
    • Vos listes devront nous parvenir sous format informatique lisible et envoyées par mail à l'adresse suivante : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
    =>> Dossier d'inscription <<=

    RÈGLEMENT DU TOURNOI
    • Les règles appliquées seront celles du livre de règles V8, des listes d'armées officielles, plus les errata officiels.

    • Armée ENTIÈREMENT PEINTE, SOCLÉE & FLOQUÉE.

    • Respect du "JE JOUE CE QUE JE VOIS".

    • On retira toute figurine ne répondant pas à ces critères.

    • Toutes les parties sont des Batailles rangées.

    Liste :
    • Le tournoi suit le système de composition suédoise active : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Votre liste doit avoir une note de composition d'armée entre 10 et 20.

    C’est un système de composition d’armée pour Whb v8. Ce n’est pas aussi compliqué que ça en a l’air. L’idée principale est de donner à chaque armée une note de composition de 0-20 qui représente la force de l’armée. C’est un peu prêt:
    0 - 7: Une armée puissante
    8 - 13: Une armée moyenne
    14 - 20: Une armée amicale



    Calculer la Composition :
    - Toutes les armées commencent avec un score de composition de 300.
    - Pour chaque unité dans votre armée, l’entrée correspondante dans le document a un score de composition qui réduit (ou plus rarement augmente) le score général de composition. Faite ainsi pour chaque unité de votre armée séparément. Toutes les entrées du document doivent être appliquées individuellement à chaque unité sauf mention contraire. Une fois toute les unités prisent en considération divisé votre score par 10 et voilà votre note de composition d’armée.
    - Si plusieurs pénalités sont vraies pour une unité, appliquez-les toutes en les additionnant.
    - Pour beaucoup d’unité le score de composition est donnée selon la taille de l’unité, dans ces cas utilisé la composition selon le nombre de figurine de l’unité (en incluant l’état-major mais pas les figurines comme les équipes d’armes skavens, fanatiques, etc…). Noter qu’étant donné que chaque unité doit être considérée individuellement sauf si mention contraire, les pénalités additionnelles pour les figurines au-dessus de la valeur fixée s’appliquent à chaque unité individuellement.
    - Chaque composition d’armée est divisée en Seigneur, Héros, Base, Spéciale et Rare. Les unités qui peuvent être sélectionnées dans différentes catégories doivent recevoir leur score de composition selon la catégorie dont elles sont issues (par-exemple vous ne pouvez pas éviter un score de composition en prenant une unité en tant que base plutôt que spéciale où elle est inscrite)
    - Il y a aussi une catégorie générique où des pénalités basé sur le nombre d’un type d’unité ou d’option de plusieurs unités sont inscrites. Toute unité d’une armée qui a des options générique doit payer pour celle-ci comme si cette pénalité de score de composition était sous l’entrée de l’unité elle-même.
    - Dans certains cas il y a écrit des choses comme “pour tous les 2 X -4” ou “-4 pour tous les 2 X” ou similaire. Dans ce cas ça veut dire que vous avez un score de composition de -4 pour tous les 2 X complet que vous prenez. Vous devriez toujours arrondir les fractions à l’inférieur.
    - Quand un score de composition est suivi d’un score entre parenthèse prenez celui dans les parenthèses si les conditions pour ce score entre parenthèses sont atteintes. Dans certain cas les scores entre parenthèses sont inscrit avec “additional…”, dans ce cas, vous ajoutez le score de composition entre parenthèse avec ce lui à l’extérieur. Si un score est pas entre parenthèses ajouté le toujours à tous les autres scores de compositions applicable. Si il y a plusieurs parenthèses, appliquez tous les scores entre parenthèses - dont les conditions sont atteintes - comme si dessus.
    - Quand un score de composition diffère entre la première et la seconde unité d’un type, vous être libre de choisir quelle unité est la première et la quelle est la seconde si ça a une importance.

    Après que toutes les unités ont été considérées, vous devez diviser votre score par 10 pour avoir votre note de composition (entre 0 et 20).
    (300 - (1er score de composition d’unité) - (2nd score de composition d’unité) - ... - (dernier score de composition d’unité)) / 10 = Note de composition finale (0-20).

    • Suivre les restrictions page 134 et 135 du livre des règles V8.
    • Les nains du chaos sont acceptés mais joueront à liste ouverte.

    Couverts et ligne de vue :
    • Les collines, bâtiments et infranchissable bloquent les lignes de vue.
    • Les canons doivent voir leurs cibles et les collines bloquent leur boulet de canon.
    • Nuée, minuscule... ne donnent aucun couvert
    • Pour déterminer les couverts et ldv on utilise la taille du socle des figurines :
    20*20 < 25*25 < 25*50 < 40*40 < 50*50 < 75*75 <100*100
    Les grandes cibles n'ont aucun couvert et bloque les Ldv.
    1 écart de taille = couvert lourd
    2 écarts de taille = pas de ldv

    POINTS DE CLASSEMENT
    Comptabilité spéciale des points de victoire :
    • Les unités ayant perdu 50% de leur effectif donnent 50% de leur point de victoire.
    • Les personnages, monstres, monture séparé de leur personnage (char, monture monstrueuse) ayant perdu 50% de leur point de vie donnent 50% de leur point de victoire.
    • Les unités en fuite à la fin de la partie donnent 50% de leur point de victoire.
    • 50pts pour chaque 6ème de table contrôlé à la fin de la partie. Pour contrôler un 6ème de table il faut avoir une bannière et aucune bannière adverse sur ce 6ème (c'est la position de la bannière et non de l'unité qui importe, et une bannière entre deux sixièmes ne peut qu'en contrôler qu'un seul).
    • Composition Suédoise active : A la fin de chaque partie, la différence entre les notes de compositions d’armées est prise en compte. Le joueur avec la meilleure note de composition d’armée reçoit un bonus de point de victoire égale à 100x la différence entre les deux notes de compositions des armées. Exemple, une armée de l’Empire avec une note de 17 affronte un elfe noir avec une note de 10, le joueur de l’Empire a 100x (17-10) = 700 points de victoire en plus.

    Points de classement attribués à la fin de chaque partie :
    Différence de point de victoire – Point de classement  pour chaque joueur :
    0-150pv - 10/10pc
    151-300pv - 11/9pc
    301-450pv - 12/8pc
    451-600pv - 13/7pc
    601-750pv - 14/6pc
    751-900pv - 15/5pc
    901-1050pv -  16/4pc
    1051-1200pv - 17/3pc
    1201-1350pv -  18/2pc
    1351-1500pv - 19/1pc
    1501+pv - 20/0pc

    Trésor de guerre :
    Pour départager les joueurs en cas d’égalité sur le classement général, on compte les points de victoire pris à la fin de chaque partie.

    Infos pour votre ventre. Veuillez me dire ce que vous souhaitez manger avant ce vendredi ! Et m'amener l'argent le jour du tournoi.:
    Pour vous nourrir je vous propose une commande groupée chez un snack non loin de chez moi qui propose des petits choses sympas (pour ma part c’est notamment le périgourdin, savoyard et le tartiflush que je préfère).

    Pour tout ce que vous prenez vous pouvez choisir les sauces ou faire confiance à son avis de cuisinier.

    Le savoyard (simple ou double) : 7.5 ou 8.5euros
    demi miche de pain artisanal, salade, tomates, oignons, steak (deux si double), reblochon, jambon de montagne, cornichons.

    Le tartifluch : 7euros
    demi miche de pain artisanal ou pain hamburger, salade, tomates, oignons, steak, reblochon, lardon, galette de pomme de terre.

    Le perigourdin : 8euros
    demi miche de pain artisanal, salade, tomates, oignons, magret de canard, chèvre.

    Pain bagna : 6.5euros
    pain artisanal, salade, tomates, oignons, mayo ou samouraï, œuf dur, thon, anchois, olive.

    Le racloch (test) : 6euros
    demi miche de pain artisanal, salade, tomates, oignons, jambon de montagnex2, rosette, fromage à raclette, galette de pomme de terre.

    Hamburger (simple ou double) : 4 ou 5euros
    pain hamburger, salade, tomates, oignons, steak (deux si double), fromage, cornichon.

    Hamburger végétarien : 4.5euros
    pain hamburger, salade, tomates, oignons, galette de pomme de terre, fromage, cornichon.

    Americain (poulet ou steak) : 7euros
    poulet ou steak, frites, salade, tomates, oignons.

    Frites (grandes ou petites) : 2.5 ou 3.5euros

    Saucisse/Frites : 5euros

    Kass’dall froids : 4.5euros
    jambon de montage, ou reblochon, ou chevre, ou terrine de canard

    Cordialement,
    Karakaï,

    PS : Désolé pour les changements, après on était surtout entre nous, et ça me démangeais depuis longtemps la compo suédoise.


    Dernière édition par Karakaï le Lun 10 Fév 2014 - 20:03, édité 14 fois


    _________________
    Un coup d’œil à [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Et la page [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] du club !

    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Willow le Lun 13 Jan 2014 - 19:30

    Hello,

    Je ne serai pas des vôtres encore 1 fois...travail ce week-end la :(
    avatar
    Karakaï
    Chef modérateur

    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Karakaï le Ven 17 Jan 2014 - 16:30

    Bon, allez les cocos va falloir se pré-inscrire, c'est quatre pauvres cliques et ça permettrais de mettre le tournoi un peu en vue, nan par-ce que là ce week-end si je veux motiver des gens de Grenoble faut qu'ils voient qu'on est actif ! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    @Willow : Arg, ça c'est pas cool. Bon ba, si on peut t'emprunter une armée  :whistling: 


    _________________
    Un coup d’œil à [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Et la page [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] du club !
    avatar
    Karakaï
    Chef modérateur

    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Karakaï le Dim 19 Jan 2014 - 18:48

    Bon, je valide tout pour tout le monde du Club sur le t3, comme ça on montre qu'on est motivé, mais faites gaffe je tiens un fichier excel !

    Aller bougez bande de joueurs battle !


    _________________
    Un coup d’œil à [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Et la page [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] du club !

    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Vaer Greyloc le Dim 19 Jan 2014 - 20:14

    Anarcharsis tu est toujours ok pour me prêter tes HL ?

    Vaer
    avatar
    Karakaï
    Chef modérateur

    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Karakaï le Lun 20 Jan 2014 - 10:18

    Normalement, vu qu'il s'est inscrit en EN. Inscrit toi sur le t3 quand même !
    Et puis pour le hobbit ludik aussi :)


    _________________
    Un coup d’œil à [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Et la page [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] du club !

    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Glouton le Lun 20 Jan 2014 - 15:03

    Vaer je lui prends une partie de ses HL... Du coup je doute qu'il en reste assez pour une armée complète... Par contre je crois savoir que willow ne peut pas venir, du coup a offre empire / nain / ogre / CV comme armées dispo !

    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Vaer Greyloc le Lun 20 Jan 2014 - 16:19

    Ok bah tanpis pour les HL.

    Vaer

    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par AdminLudik le Lun 20 Jan 2014 - 16:21

    Il y a encore thethigre si il ne joue pas.
    avatar
    Karakaï
    Chef modérateur

    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Karakaï le Lun 20 Jan 2014 - 16:23

    Popo, Thetigre a intérêt à venir ! ;)


    _________________
    Un coup d’œil à [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Et la page [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] du club !

    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Vaer Greyloc le Lun 20 Jan 2014 - 16:51

    Thetigre ne vient pas et il n'a pas 2000 pts

    Vaer

    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par AdminLudik le Lun 20 Jan 2014 - 16:54

    il n'a pas 2000 pts
    1500pts mais toi, tu peux peindre le reste  :whistling: 

    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Vaer Greyloc le Lun 20 Jan 2014 - 17:02

    Ouai j'aurai jamais le temps de peindre tout ça ^^

    Vaer

    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Glouton le Lun 20 Jan 2014 - 17:02

    Chez Arnaud, il reste en dispo : 1 Sala, des gardes des temples, 3 téradons, un Seigneur/ Héro saurus et 10 caméléons , ça fait bien 600 points ça. Et surement d'autre trucs.

    Arf, j'ai quasiment donné la liste que je vais jouer du coup... :)

    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par AdminLudik le Lun 20 Jan 2014 - 17:56

    Il y a aussi Timec, le mec que j'ai initié/remis à jour hier, qui serait intéressé de participer mais qui aurait besoin des EN à KK.
    avatar
    Karakaï
    Chef modérateur

    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Karakaï le Lun 20 Jan 2014 - 18:27

    Mes EN vont à Arnaud, mais il m'en reste encore.


    _________________
    Un coup d’œil à [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Et la page [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] du club !

    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par AdminLudik le Lun 20 Jan 2014 - 19:18

    Alors contact-le, pour lui dire ce qu'il te reste.
    avatar
    captainfire
    Modérateur Club

    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par captainfire le Dim 26 Jan 2014 - 18:22

    Bon alors :
    -Sixième de table à 50pts ou quart de table
    -Contestation à partir de 1 étendard
    -Autorisation d'un peu de non peints...
    -Note de compo


    _________________
    Je suis un suppôt de Zitoire !
    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par AdminLudik le Dim 26 Jan 2014 - 18:54

    -Autorisation d'un peu de non peints...
    En autorisant cela, on rentre dans le pur amateurisme de tournoi... Je ne pense pas que KK cherche cela.

    -Note de compo
    Le système suédois/ETC est pas mal du tout.
    avatar
    captainfire
    Modérateur Club

    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par captainfire le Dim 26 Jan 2014 - 18:56

    Je suis assez d'accord pour l'autorisation, je résume juste ce qui s'est dit, d'où les points de suspension...^^



    _________________
    Je suis un suppôt de Zitoire !
    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par AdminLudik le Dim 26 Jan 2014 - 19:47

    Pour les restrictions à la suédoise => [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Pour les restrictions ETC 2014 => [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    avatar
    Karakaï
    Chef modérateur

    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Karakaï le Dim 26 Jan 2014 - 20:08

    Je trouve le système Suedois plus précis que le big battle.
    Le prochain tournoi c'est du format ETC promis (je l'ai déjà dis et annoncer au dernier).

    -Sixième de table à 50pts ou quart de table
    -Contestation à partir de 1 étendard

    Oui je vais mettre ça.

    -Autorisation d'un peu de non peints...
    Hm... Non j'aimerais pas, mais si c'est le seul moyen que certains joueurs (=captain) joue molasson...

    Karakaï,


    _________________
    Un coup d’œil à [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Et la page [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] du club !

    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par AdminLudik le Dim 26 Jan 2014 - 22:26

    Je trouve le système Suedois plus précis
    Tu pourrais nous le traduire ?

    Le prochain tournoi c'est du format ETC promis (je l'ai déjà dis et annoncer au dernier).
    On peut tester le suédois pour celui là ^^ ?

    Sinon, on peut s'amuser à tester le système avec les listes à Captain ^^.
    avatar
    Karakaï
    Chef modérateur

    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Karakaï le Lun 27 Jan 2014 - 11:28

    Oui oui c'est pour le format ETC que je veux faire du Suedois, je traduirais à ce moment là.


    _________________
    Un coup d’œil à [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Et la page [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] du club !

    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par AdminLudik le Lun 27 Jan 2014 - 14:33

    le format ETC que je veux faire du Suedois
    Ok donc format ETC (2400pts) avec restriction Suédoise.

    je traduirais à ce moment là.
    Il faudrait que nous ayons au moins la partie explicative en Français pour déjà se faire la main au club.

    Il est probable que cela devienne un document officiel du club.
    avatar
    Karakaï
    Chef modérateur

    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Karakaï le Lun 27 Jan 2014 - 15:12

    La comp suédoise ne fonctionne correctement qu'en 2400pts. Après si les gens sont chaud pour monter à temps de point. Mais ça fait short en temps non ?


    _________________
    Un coup d’œil à [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Et la page [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] du club !

    Contenu sponsorisé

    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 7:38