La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

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    [16/02] LEGENDE LUDIK I

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    Karakaï
    Chef modérateur

    [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Karakaï le Lun 11 Nov 2013 - 19:52

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    Alors, étant surtout entre nous, et voulant passer à un format supérieur j'annonce que le "Légende Ludik" passe à 3 parties (4 si on se bouge ?) 2400pts avec composition suédoise active.

    Le règlement :
    LEGENDE LUDIK TOME I:

    INFORMATION SUR L'ÉVÉNEMENT
    • Adresse de l'événement :
    École primaire du Molan
    480 Rue des écoles
    74930 Reignier
    • Inscription : 10euros
    • Date : 16 février
    • Tournoi en solo sur un jour, appariement au premier tour par l’équipe organisatrice selon le niveau de liste et les origines (les joueurs d’un même club ne s’affrontant pas) et ensuite en ronde suisse.
    • Table de jeu : 1,20m par 1,80m.
    • Nombre de places : 12 joueurs
    • Nombre de parties : 4 parties.
    • Restauration : Une buvette sera disponible pour vous restaurer et vous désaltérer pour 1euros la boisson.
    • Inscription T3 (obligatoire) : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    DEROULEMENT :
    • 8h Accueil des joueurs
    • 8h30 à 10h30 Première partie
    • 10h30 à 12h30 Deuxième partie
    • 12h30 à 13h30 Pause manger
    • 13h30 à 15h30 Troisième partie
    • 15h30 à 17h30 Quatrième partie
    • 17h30 à 18h30 Fin de tournoi et remise de lot

    DOSSIER D'INSCRIPTION :
    Le dossier d'inscription est à envoyer à l'adresse suivante :
    DUPRET Samuel
    2436bis route des bornes
    74560 Monnetier-Mornex

    =>> Dossier d'inscription <<=
    Pour qu'une inscription soit complète, elle doit inclure :
    • Bulletin d'inscription sur lequel vous préciserez votre nom, prénom et coordonnée (adresse, mail, téléphone), votre liste d'armée.
    • Paiement : les inscriptions se règlent par chèque à l'ordre "La guilde ludik".
    • Vos listes devront nous parvenir sous format informatique lisible et envoyées par mail à l'adresse suivante : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
    =>> Dossier d'inscription <<=

    RÈGLEMENT DU TOURNOI
    • Les règles appliquées seront celles du livre de règles V8, des listes d'armées officielles, plus les errata officiels.

    • Armée ENTIÈREMENT PEINTE, SOCLÉE & FLOQUÉE.

    • Respect du "JE JOUE CE QUE JE VOIS".

    • On retira toute figurine ne répondant pas à ces critères.

    • Toutes les parties sont des Batailles rangées.

    Liste :
    • Le tournoi suit le système de composition suédoise active : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Votre liste doit avoir une note de composition d'armée entre 10 et 20.

    C’est un système de composition d’armée pour Whb v8. Ce n’est pas aussi compliqué que ça en a l’air. L’idée principale est de donner à chaque armée une note de composition de 0-20 qui représente la force de l’armée. C’est un peu prêt:
    0 - 7: Une armée puissante
    8 - 13: Une armée moyenne
    14 - 20: Une armée amicale



    Calculer la Composition :
    - Toutes les armées commencent avec un score de composition de 300.
    - Pour chaque unité dans votre armée, l’entrée correspondante dans le document a un score de composition qui réduit (ou plus rarement augmente) le score général de composition. Faite ainsi pour chaque unité de votre armée séparément. Toutes les entrées du document doivent être appliquées individuellement à chaque unité sauf mention contraire. Une fois toute les unités prisent en considération divisé votre score par 10 et voilà votre note de composition d’armée.
    - Si plusieurs pénalités sont vraies pour une unité, appliquez-les toutes en les additionnant.
    - Pour beaucoup d’unité le score de composition est donnée selon la taille de l’unité, dans ces cas utilisé la composition selon le nombre de figurine de l’unité (en incluant l’état-major mais pas les figurines comme les équipes d’armes skavens, fanatiques, etc…). Noter qu’étant donné que chaque unité doit être considérée individuellement sauf si mention contraire, les pénalités additionnelles pour les figurines au-dessus de la valeur fixée s’appliquent à chaque unité individuellement.
    - Chaque composition d’armée est divisée en Seigneur, Héros, Base, Spéciale et Rare. Les unités qui peuvent être sélectionnées dans différentes catégories doivent recevoir leur score de composition selon la catégorie dont elles sont issues (par-exemple vous ne pouvez pas éviter un score de composition en prenant une unité en tant que base plutôt que spéciale où elle est inscrite)
    - Il y a aussi une catégorie générique où des pénalités basé sur le nombre d’un type d’unité ou d’option de plusieurs unités sont inscrites. Toute unité d’une armée qui a des options générique doit payer pour celle-ci comme si cette pénalité de score de composition était sous l’entrée de l’unité elle-même.
    - Dans certains cas il y a écrit des choses comme “pour tous les 2 X -4” ou “-4 pour tous les 2 X” ou similaire. Dans ce cas ça veut dire que vous avez un score de composition de -4 pour tous les 2 X complet que vous prenez. Vous devriez toujours arrondir les fractions à l’inférieur.
    - Quand un score de composition est suivi d’un score entre parenthèse prenez celui dans les parenthèses si les conditions pour ce score entre parenthèses sont atteintes. Dans certain cas les scores entre parenthèses sont inscrit avec “additional…”, dans ce cas, vous ajoutez le score de composition entre parenthèse avec ce lui à l’extérieur. Si un score est pas entre parenthèses ajouté le toujours à tous les autres scores de compositions applicable. Si il y a plusieurs parenthèses, appliquez tous les scores entre parenthèses - dont les conditions sont atteintes - comme si dessus.
    - Quand un score de composition diffère entre la première et la seconde unité d’un type, vous être libre de choisir quelle unité est la première et la quelle est la seconde si ça a une importance.

    Après que toutes les unités ont été considérées, vous devez diviser votre score par 10 pour avoir votre note de composition (entre 0 et 20).
    (300 - (1er score de composition d’unité) - (2nd score de composition d’unité) - ... - (dernier score de composition d’unité)) / 10 = Note de composition finale (0-20).

    • Suivre les restrictions page 134 et 135 du livre des règles V8.
    • Les nains du chaos sont acceptés mais joueront à liste ouverte.

    Couverts et ligne de vue :
    • Les collines, bâtiments et infranchissable bloquent les lignes de vue.
    • Les canons doivent voir leurs cibles et les collines bloquent leur boulet de canon.
    • Nuée, minuscule... ne donnent aucun couvert
    • Pour déterminer les couverts et ldv on utilise la taille du socle des figurines :
    20*20 < 25*25 < 25*50 < 40*40 < 50*50 < 75*75 <100*100
    Les grandes cibles n'ont aucun couvert et bloque les Ldv.
    1 écart de taille = couvert lourd
    2 écarts de taille = pas de ldv

    POINTS DE CLASSEMENT
    Comptabilité spéciale des points de victoire :
    • Les unités ayant perdu 50% de leur effectif donnent 50% de leur point de victoire.
    • Les personnages, monstres, monture séparé de leur personnage (char, monture monstrueuse) ayant perdu 50% de leur point de vie donnent 50% de leur point de victoire.
    • Les unités en fuite à la fin de la partie donnent 50% de leur point de victoire.
    • 50pts pour chaque 6ème de table contrôlé à la fin de la partie. Pour contrôler un 6ème de table il faut avoir une bannière et aucune bannière adverse sur ce 6ème (c'est la position de la bannière et non de l'unité qui importe, et une bannière entre deux sixièmes ne peut qu'en contrôler qu'un seul).
    • Composition Suédoise active : A la fin de chaque partie, la différence entre les notes de compositions d’armées est prise en compte. Le joueur avec la meilleure note de composition d’armée reçoit un bonus de point de victoire égale à 100x la différence entre les deux notes de compositions des armées. Exemple, une armée de l’Empire avec une note de 17 affronte un elfe noir avec une note de 10, le joueur de l’Empire a 100x (17-10) = 700 points de victoire en plus.

    Points de classement attribués à la fin de chaque partie :
    Différence de point de victoire – Point de classement  pour chaque joueur :
    0-150pv - 10/10pc
    151-300pv - 11/9pc
    301-450pv - 12/8pc
    451-600pv - 13/7pc
    601-750pv - 14/6pc
    751-900pv - 15/5pc
    901-1050pv -  16/4pc
    1051-1200pv - 17/3pc
    1201-1350pv -  18/2pc
    1351-1500pv - 19/1pc
    1501+pv - 20/0pc

    Trésor de guerre :
    Pour départager les joueurs en cas d’égalité sur le classement général, on compte les points de victoire pris à la fin de chaque partie.

    Infos pour votre ventre. Veuillez me dire ce que vous souhaitez manger avant ce vendredi ! Et m'amener l'argent le jour du tournoi.:
    Pour vous nourrir je vous propose une commande groupée chez un snack non loin de chez moi qui propose des petits choses sympas (pour ma part c’est notamment le périgourdin, savoyard et le tartiflush que je préfère).

    Pour tout ce que vous prenez vous pouvez choisir les sauces ou faire confiance à son avis de cuisinier.

    Le savoyard (simple ou double) : 7.5 ou 8.5euros
    demi miche de pain artisanal, salade, tomates, oignons, steak (deux si double), reblochon, jambon de montagne, cornichons.

    Le tartifluch : 7euros
    demi miche de pain artisanal ou pain hamburger, salade, tomates, oignons, steak, reblochon, lardon, galette de pomme de terre.

    Le perigourdin : 8euros
    demi miche de pain artisanal, salade, tomates, oignons, magret de canard, chèvre.

    Pain bagna : 6.5euros
    pain artisanal, salade, tomates, oignons, mayo ou samouraï, œuf dur, thon, anchois, olive.

    Le racloch (test) : 6euros
    demi miche de pain artisanal, salade, tomates, oignons, jambon de montagnex2, rosette, fromage à raclette, galette de pomme de terre.

    Hamburger (simple ou double) : 4 ou 5euros
    pain hamburger, salade, tomates, oignons, steak (deux si double), fromage, cornichon.

    Hamburger végétarien : 4.5euros
    pain hamburger, salade, tomates, oignons, galette de pomme de terre, fromage, cornichon.

    Americain (poulet ou steak) : 7euros
    poulet ou steak, frites, salade, tomates, oignons.

    Frites (grandes ou petites) : 2.5 ou 3.5euros

    Saucisse/Frites : 5euros

    Kass’dall froids : 4.5euros
    jambon de montage, ou reblochon, ou chevre, ou terrine de canard

    Cordialement,
    Karakaï,

    PS : Désolé pour les changements, après on était surtout entre nous, et ça me démangeais depuis longtemps la compo suédoise.


    Dernière édition par Karakaï le Lun 10 Fév 2014 - 20:03, édité 14 fois


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    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par AdminLudik le Ven 10 Jan 2014 - 11:20

    Même là, c'est de la pur folie de le poster sur T3 ^^.

    J'y vois comme une sorte de GDay Battle.

    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Glouton le Ven 10 Jan 2014 - 11:29

    Non non, au contraire je pense que ça peut motiver certains qui ne sont pas de chez vous, du genre les quelques joueurs qui sont venus la dernière fois.
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    Karakaï
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    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Karakaï le Ven 10 Jan 2014 - 11:39

    Yep, tout devrais être fait demain. Et autant le mettre sur le t3 par-ce que il y en a que ça fait plaisir d'avoir des points de classement et pour moi ça rajoute des tournois sur mon compte orga :)


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    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par AdminLudik le Ven 10 Jan 2014 - 12:10

    Yep, tout devrais être fait demain. Et autant le mettre sur le t3 par-ce que il y en a que ça fait plaisir d'avoir des points de classement et pour moi ça rajoute des tournois sur mon compte orga
    Comme tu veux mais un tournoi pas complet est un tournoi préjudiciable pour l'orga.
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    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Cawet le Ven 10 Jan 2014 - 14:58

    Ze Combat des Chefs de la guilde ! Les Hungers games de Reignier ! Le Clash des Titans ! Impossible que je sois pas de la partie ! :) ( et dudu t'as pas le droit de t'échapper! :p )

    Pour que ca m'arrange par contre, étant donner que Toulouse c'est loiiiiin, je voulais savoir si c'était possible de décaler ça à un Samedi ! Ca me permettrais de faire l'aller retour sur un week-end !

    Autre question, c'est ouvert au extérieur ? Peut être des potes de Toulouse qui serait intéressés de venir ! :-)

    Sinon niveau des règles, je suis bien content pour les points de victoire, un léger retour à la V7 est toujours bon la dessus ! Pareil pour les Quarts de Table, que du bon ! Et une bonne bâche des familles, que demande le peuple :) Le format me semble bien adapté aussi et ca fait un peu trop longtemps pour que je puisse proposer des restrictions, mais l'idée de Captain de limiter les triplettes / Doublettes me semble bien (Non je n'ai pas un mauvais souvenir des 4 balistes :-) )

    Cahuete, chaud comme la diahré.. braise!  :tongue: 
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    Karakaï
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    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Karakaï le Ven 10 Jan 2014 - 15:12

    Et bien pour les votes jusqu'à maintenant on avait maximum 2personnes le samedi et 7 les dimanches... C'est problématique. Sinon c'est ouvert à l’extérieur oui oui ramène tout le monde que tu peux !

    Sinon c'est refus de liste donc il y aura pas de 4xbalistes :)


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    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Cawet le Ven 10 Jan 2014 - 16:57

    Arf, dans les dates de votes j'ai vu que des dimanches ... après je vous ferais pas changer pour moi, tant pis !

    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par AdminLudik le Ven 10 Jan 2014 - 17:01

    Arf, dans les dates de votes j'ai vu que des dimanches ... après je vous ferais pas changer pour moi, tant pis !
    Pas d’excuse ^^ => [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
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    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Cawet le Ven 10 Jan 2014 - 17:28

    C'est bien l'probleme! Départ à 17h ca implique d'être à genève à 16h, donc départ à reignier à 15h, pas top pour faire un tournoi ! ^^ M'enfin je vais voir comment on pourrait faire même si c'est un dimanche ! Je pense que on serait 2 voir p'tet 3, je sais pas trop !

    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par AdminLudik le Ven 10 Jan 2014 - 17:38

    C'est bien l'probleme! Départ à 17h ca implique d'être à genève à 16h, donc départ à reignier à 15h, pas top pour faire un tournoi !
    Tu arrives le samedi, on se fait un bouffe le soir et tu pars le lundi à 13h ^^.
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    Cawet
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    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Cawet le Ven 10 Jan 2014 - 18:15

    Je risque de bosser le lundi à 8h aussi :p
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    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par captainfire le Ven 10 Jan 2014 - 19:09

    Moi le samedi me va aussi, hein !


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    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Karakaï le Ven 10 Jan 2014 - 19:15

    oui sauf que cawet et cap + possible autre joueur ça donne 3 versus 7. je peux remettre les vote pour le samedi (j'avais laissé les plus clair pour que ça soit plus simple pour le peuple).


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    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Glouton le Ven 10 Jan 2014 - 19:18

    Si je viens au tournois, je serai chez Arnaud du Vendredi au Lundi, donc ça me va aussi...
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    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Karakaï le Ven 10 Jan 2014 - 20:41

    J'ai remis les dates du samedi je vous réinvite à mettre vos disponibilités.


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    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Glouton le Sam 11 Jan 2014 - 9:33

    Pour faire venir plus de personnes tu devrai autoriser les armée majoritairement peinte (ça peut décider quelques retardataires). Par contre tu mets une règle du genre : une fig non peinte rapporte le double de points de victoire à l'adversaire si le régiment est détruit à 50% ou en fuite, ou sa valeur normale si elle se fait tuer et si le régiment est à plus de 50% à la fin de la partie (les figs non peintes sont les premières à être retirées en cas de perte).
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    Karakaï
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    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Karakaï le Sam 11 Jan 2014 - 11:07

    Je sais pas, ça pourrait laisser place à de l'abus, puis tout le monde devrait avoir ses trucs au moins en couche de base. Si à la limite il y en a qui galère un peu on peut laisser passer un ou deux truc (juste de l’infanterie, je refuse les monstres et autre non peint, ils seront pas jouer tout noir à mon tournoi).

    Karakaï qui a pas aimer la doublette de sphinx pas peint.


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    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Glouton le Sam 11 Jan 2014 - 11:15

    Mais si ils étaient peints les sphinx puisque Dudu avait bien précisé qu'il retirerai du jeu les figs non peintes...  :whistling: 

    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par AdminLudik le Sam 11 Jan 2014 - 22:20

    Mais si ils étaient peints les sphinx puisque Dudu avait bien précisé qu'il retirerai du jeu les figs non peintes...
    Hum ! La situation exigeait une totale réaction de diplomatie ^^. Avec ces 2 sphinx en moins, il n'aurait tout simplement pas jouer, voir peut-être même serait-il parti...

    Dans tous les cas, il s'est bien payé ma tête et je m'en excuse encore auprès des autres joueurs.

    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Glouton le Sam 11 Jan 2014 - 22:27

    Non mais on t'en veut pas ! La preuve c'est devenu une blague récurrente des tournois de Reignier ! 😃
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    Karakaï
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    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Karakaï le Dim 12 Jan 2014 - 9:29

    T'inquiète pas Dudu, on t'en veut plus :P


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    Karakaï
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    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Karakaï le Lun 13 Jan 2014 - 10:59

    Date confirmée : 16 février.
    Inscription T3 lancer : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Je vous invite également à signaler votre présence sur le warfo, histoire de up le sujet (merci déjà à Captain).

    Karakaï,


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    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Glouton le Lun 13 Jan 2014 - 11:35

    Le 16 février les nouveaux nains seront sortis ! Dudu tu commences à avoir une mi molle ? Tu vas participer pour prendre ta raclée et ranger définitivement tes nains jusqu'au prochain LA de 2028 ?
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    Cawet
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    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par Cawet le Lun 13 Jan 2014 - 11:49

    Gros clash mode on.

    Cahuete, va chercher les pop corn & wait & see :D

    Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

    Message par AdminLudik le Lun 13 Jan 2014 - 13:26

    Le 16 février les nouveaux nains seront sortis !
    Ce n'est pas dit.

    Dudu tu commences à avoir une mi molle ?
    Uniquement quand j'aurai le bouquin entre les mains et encore...Ce n'est pas gagné, vu ce que fait GW actuellement...

    Tu vas participer pour prendre ta raclée et ranger définitivement tes nains jusqu'au prochain LA de 2028 ?
    Pas besoin du tournoi, c'est déjà prévu.

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