La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[16/02] LEGENDE LUDIK I

Partagez
    Karakaï
    Chef modérateur

[16/02] LEGENDE LUDIK I

Message par Karakaï le Lun 11 Nov 2013 - 19:52

Rappel du premier message :

Bonjour,

Alors, étant surtout entre nous, et voulant passer à un format supérieur j'annonce que le "Légende Ludik" passe à 3 parties (4 si on se bouge ?) 2400pts avec composition suédoise active.

Le règlement :
    LEGENDE LUDIK TOME I:

INFORMATION SUR L'ÉVÉNEMENT
    • Adresse de l'événement :
    École primaire du Molan
    480 Rue des écoles
    74930 Reignier
    • Date : 16 février
    • Tournoi en solo sur un jour, appariement au premier tour par l’équipe organisatrice selon le niveau de liste et les origines (les joueurs d’un même club ne s’affrontant pas) et ensuite en ronde suisse.
    • Table de jeu : 1,20m par 1,80m.
    • Nombre de places : 12 joueurs
    • Nombre de parties : 4 parties.
    • Restauration : Une buvette sera disponible pour vous restaurer et vous désaltérer pour 1euros la boisson.
    • Inscription T3 (obligatoire) : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

DEROULEMENT :
    • 8h Accueil des joueurs
    • 8h30 à 10h30 Première partie
    • 10h30 à 12h30 Deuxième partie
    • 12h30 à 13h30 Pause manger
    • 13h30 à 15h30 Troisième partie
    • 15h30 à 17h30 Quatrième partie
    • 17h30 à 18h30 Fin de tournoi et remise de lot

DOSSIER D'INSCRIPTION :
    Le dossier d'inscription est à envoyer à l'adresse suivante :
    DUPRET Samuel
    2436bis route des bornes
    74560 Monnetier-Mornex

=>> Dossier d'inscription <<=
    Pour qu'une inscription soit complète, elle doit inclure :
    • Bulletin d'inscription sur lequel vous préciserez votre nom, prénom et coordonnée (adresse, mail, téléphone), votre liste d'armée.
    • Paiement : les inscriptions se règlent par chèque à l'ordre "La guilde ludik".
    • Vos listes devront nous parvenir sous format informatique lisible et envoyées par mail à l'adresse suivante : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
    =>> Dossier d'inscription <<=

RÈGLEMENT DU TOURNOI
    • Les règles appliquées seront celles du livre de règles V8, des listes d'armées officielles, plus les errata officiels.

• Armée ENTIÈREMENT PEINTE, SOCLÉE & FLOQUÉE.

• Respect du "JE JOUE CE QUE JE VOIS".

• On retira toute figurine ne répondant pas à ces critères.

• Toutes les parties sont des Batailles rangées.

Liste :
    • Le tournoi suit le système de composition suédoise active : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Votre liste doit avoir une note de composition d'armée entre 10 et 20.

C’est un système de composition d’armée pour Whb v8. Ce n’est pas aussi compliqué que ça en a l’air. L’idée principale est de donner à chaque armée une note de composition de 0-20 qui représente la force de l’armée. C’est un peu prêt:
    0 - 7: Une armée puissante
    8 - 13: Une armée moyenne
    14 - 20: Une armée amicale

Calculer la Composition :
    - Toutes les armées commencent avec un score de composition de 300.
    - Pour chaque unité dans votre armée, l’entrée correspondante dans le document a un score de composition qui réduit (ou plus rarement augmente) le score général de composition. Faite ainsi pour chaque unité de votre armée séparément. Toutes les entrées du document doivent être appliquées individuellement à chaque unité sauf mention contraire. Une fois toute les unités prisent en considération divisé votre score par 10 et voilà votre note de composition d’armée.
    - Si plusieurs pénalités sont vraies pour une unité, appliquez-les toutes en les additionnant.
    - Pour beaucoup d’unité le score de composition est donnée selon la taille de l’unité, dans ces cas utilisé la composition selon le nombre de figurine de l’unité (en incluant l’état-major mais pas les figurines comme les équipes d’armes skavens, fanatiques, etc…). Noter qu’étant donné que chaque unité doit être considérée individuellement sauf si mention contraire, les pénalités additionnelles pour les figurines au-dessus de la valeur fixée s’appliquent à chaque unité individuellement.
    - Chaque composition d’armée est divisée en Seigneur, Héros, Base, Spéciale et Rare. Les unités qui peuvent être sélectionnées dans différentes catégories doivent recevoir leur score de composition selon la catégorie dont elles sont issues (par-exemple vous ne pouvez pas éviter un score de composition en prenant une unité en tant que base plutôt que spéciale où elle est inscrite)
    - Il y a aussi une catégorie générique où des pénalités basé sur le nombre d’un type d’unité ou d’option de plusieurs unités sont inscrites. Toute unité d’une armée qui a des options générique doit payer pour celle-ci comme si cette pénalité de score de composition était sous l’entrée de l’unité elle-même.
    - Dans certains cas il y a écrit des choses comme “pour tous les 2 X -4” ou “-4 pour tous les 2 X” ou similaire. Dans ce cas ça veut dire que vous avez un score de composition de -4 pour tous les 2 X complet que vous prenez. Vous devriez toujours arrondir les fractions à l’inférieur.
    - Quand un score de composition est suivi d’un score entre parenthèse prenez celui dans les parenthèses si les conditions pour ce score entre parenthèses sont atteintes. Dans certain cas les scores entre parenthèses sont inscrit avec “additional…”, dans ce cas, vous ajoutez le score de composition entre parenthèse avec ce lui à l’extérieur. Si un score est pas entre parenthèses ajouté le toujours à tous les autres scores de compositions applicable. Si il y a plusieurs parenthèses, appliquez tous les scores entre parenthèses - dont les conditions sont atteintes - comme si dessus.
    - Quand un score de composition diffère entre la première et la seconde unité d’un type, vous être libre de choisir quelle unité est la première et la quelle est la seconde si ça a une importance.

Après que toutes les unités ont été considérées, vous devez diviser votre score par 10 pour avoir votre note de composition (entre 0 et 20).
    (300 - (1er score de composition d’unité) - (2nd score de composition d’unité) - ... - (dernier score de composition d’unité)) / 10 = Note de composition finale (0-20).

• Suivre les restrictions page 134 et 135 du livre des règles V8.
    • Les nains du chaos sont acceptés mais joueront à liste ouverte.

Couverts et ligne de vue :
    • Les collines, bâtiments et infranchissable bloquent les lignes de vue.
    • Les canons doivent voir leurs cibles et les collines bloquent leur boulet de canon.
    • Nuée, minuscule... ne donnent aucun couvert
    • Pour déterminer les couverts et ldv on utilise la taille du socle des figurines :
    20*20 < 25*25 < 25*50 < 40*40 < 50*50 < 75*75 <100*100
    Les grandes cibles n'ont aucun couvert et bloque les Ldv.
    1 écart de taille = couvert lourd
    2 écarts de taille = pas de ldv

POINTS DE CLASSEMENT
    Comptabilité spéciale des points de victoire :
    • Les unités ayant perdu 50% de leur effectif donnent 50% de leur point de victoire.
    • Les personnages, monstres, monture séparé de leur personnage (char, monture monstrueuse) ayant perdu 50% de leur point de vie donnent 50% de leur point de victoire.
    • Les unités en fuite à la fin de la partie donnent 50% de leur point de victoire.
    • 50pts pour chaque 6ème de table contrôlé à la fin de la partie. Pour contrôler un 6ème de table il faut avoir une bannière et aucune bannière adverse sur ce 6ème (c'est la position de la bannière et non de l'unité qui importe, et une bannière entre deux sixièmes ne peut qu'en contrôler qu'un seul).
    • Composition Suédoise active : A la fin de chaque partie, la différence entre les notes de compositions d’armées est prise en compte. Le joueur avec la meilleure note de composition d’armée reçoit un bonus de point de victoire égale à 100x la différence entre les deux notes de compositions des armées. Exemple, une armée de l’Empire avec une note de 17 affronte un elfe noir avec une note de 10, le joueur de l’Empire a 100x (17-10) = 700 points de victoire en plus.

Points de classement attribués à la fin de chaque partie :
    Différence de point de victoire – Point de classement  pour chaque joueur :
    0-150pv - 10/10pc
    151-300pv - 11/9pc
    301-450pv - 12/8pc
    451-600pv - 13/7pc
    601-750pv - 14/6pc
    751-900pv - 15/5pc
    901-1050pv -  16/4pc
    1051-1200pv - 17/3pc
    1201-1350pv -  18/2pc
    1351-1500pv - 19/1pc
    1501+pv - 20/0pc

Trésor de guerre :
    Pour départager les joueurs en cas d’égalité sur le classement général, on compte les points de victoire pris à la fin de chaque partie.

Infos pour votre ventre. Veuillez me dire ce que vous souhaitez manger avant ce vendredi ! Et m'amener l'argent le jour du tournoi.:
    Pour vous nourrir je vous propose une commande groupée chez un snack non loin de chez moi qui propose des petits choses sympas (pour ma part c’est notamment le périgourdin, savoyard et le tartiflush que je préfère).

Pour tout ce que vous prenez vous pouvez choisir les sauces ou faire confiance à son avis de cuisinier.

Le savoyard (simple ou double) : 7.5 ou 8.5euros
    demi miche de pain artisanal, salade, tomates, oignons, steak (deux si double), reblochon, jambon de montagne, cornichons.

Le tartifluch : 7euros
    demi miche de pain artisanal ou pain hamburger, salade, tomates, oignons, steak, reblochon, lardon, galette de pomme de terre.

Le perigourdin : 8euros
    demi miche de pain artisanal, salade, tomates, oignons, magret de canard, chèvre.

Pain bagna : 6.5euros
    pain artisanal, salade, tomates, oignons, mayo ou samouraï, œuf dur, thon, anchois, olive.

Le racloch (test) : 6euros
    demi miche de pain artisanal, salade, tomates, oignons, jambon de montagnex2, rosette, fromage à raclette, galette de pomme de terre.

Hamburger (simple ou double) : 4 ou 5euros
    pain hamburger, salade, tomates, oignons, steak (deux si double), fromage, cornichon.

Hamburger végétarien : 4.5euros
    pain hamburger, salade, tomates, oignons, galette de pomme de terre, fromage, cornichon.

Americain (poulet ou steak) : 7euros
    poulet ou steak, frites, salade, tomates, oignons.

Frites (grandes ou petites) : 2.5 ou 3.5euros

Saucisse/Frites : 5euros

Kass’dall froids : 4.5euros
    jambon de montage, ou reblochon, ou chevre, ou terrine de canard

Cordialement,
    Karakaï,

PS : Désolé pour les changements, après on était surtout entre nous, et ça me démangeais depuis longtemps la compo suédoise.

Dernière édition par Karakaï le Lun 10 Fév 2014 - 20:03, édité 14 fois

€yw@
    Modérateur Communauté

Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

Message par €yw@ le Dim 16 Fév 2014 - 23:24

Peut-être chiant à affronter mais au moins contre toi la bataille avait un intérêt. En temps normal ça me sert a rien de jouer contre toi je sais que j'ai perdu.

Moi je trouve ce système vraiment bien donc à refaire!

Sinon comme d'hab bonne ambiance je me suis bien amusé. Et j'ai gagné si c'est pas beau ça  :D .

Message par NoirFluo le Lun 17 Fév 2014 - 11:03

C'était vraiment sympa, les batailles étaient bien intéressantes et tous les joueurs agréables.

4 parties à 2400pts dans la journée, c'est peut-être un peu trop, mais bon ça se fait quand même.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mar 18 Fév 2014 - 10:16

Voilà les photos :
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Je vous invite à donner votre avis sur le warfo ça montre qu'on fait des choses par ici.

Karakaï,

Message par Glouton le Mar 18 Fév 2014 - 11:30

Alors j'aurai une remarque à faire concernant le prix, 10€ + 5€ de repas je trouve que ça fait cher pour un petit tournois sur une journée.
    A titre de comparaison un gros tournois sur deux jours (Elfics, Joinville, Mootland) avec repas le midi c'est entre 10 et 15€ sans repas et entre 15 et 20€ avec repas. Il est possible que ce prix rebute un peu les gens.

Les parties étaient agréable effectivement, le système suédois est bien mais je pense qu'ils n'ont pas testé les persos spé car il y a de grosses aberrations.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 18 Fév 2014 - 18:16

Pareil pour les prix, je serais pas venu s'il avait fallut payer !

Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Mar 18 Fév 2014 - 21:10

En tout cas j'ai bien aimé même si encore une fois j'ai connu une phase de contre statistique.

Vivement le prochain tournoi, peut être que ce coup ci j'essayerais les persos spé.

Message par Vaer Greyloc le Mar 18 Fév 2014 - 21:41

Super ce tournoi, a refaire :)
    Ambiance sympa, c'est que c'est assez cher mais bon que pouvons nous :/
    Bref je serais sûrement la pour le prochain ;)

Vaer

Message par AdminLudik le Mar 18 Fév 2014 - 22:30

Alors j'aurai une remarque à faire concernant le prix, 10€ + 5€ de repas je trouve que ça fait cher pour un petit tournois sur une journée.
    Effectivement va falloir avoir une réflexion de fond sur cette partie là du tournoi, maintenant que nous avons un règlement bien chiadé.

A titre de comparaison un gros tournois sur deux jours (Elfics, Joinville, Mootland) avec repas le midi c'est entre 10 et 15€ sans repas et entre 15 et 20€ avec repas. Il est possible que ce prix rebute un peu les gens.
    Que propose t-il comme met délicat ? Cela pourrait nous aiguiller pour les prochains événements.

car il y a de grosses aberrations.
    Si tu parles d'Hellebron, c'est oui et non car elle reste à peuton (donc lente), frénétique (donc redirigeable ou piègeable) et surtout avec une défense de moule rachitique (donc se prendra une misère en retour). De plus, si elle affronte de l'asf, du -1 pour toucher (ou mieux), des unités avec de l'invu ou des objets/unités qui lui donne asl ou autres, elle ne fera pas long feu...

A titre d'exemple, mon seigneur nain se la faisait à une main, elles perdaient ses attaques empoissonnés et se retrouvait avec une pauvre force de 5...
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 18 Fév 2014 - 22:37

Dudu va falloir arrêter de comparer à du nain...surtout des seigneurs nains !
    Mais je suis d'accord sur les défauts que tu lui as cité, si elle est pas défie elle se fait ouvrir à la réplique !

On peut pas avoir des prix sur les sandwichs en masse ?
    10€ de base c'est cher, je descendrai grand minimum à 7€...

Combien t'ont coûtés les lots ? Combien y en avait-il ?
    Quel bénéfice a-t-on fait ?

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 19 Fév 2014 - 9:01

On a fait une bonne marge, je pense que les chiffres plus au moins exact on plus leur place dans le conseil ludik (en même temps Dudu voulait faire le radin sur les lots).

Message par AdminLudik le Mer 19 Fév 2014 - 9:36

Dudu va falloir arrêter de comparer à du nain...surtout des seigneurs nains !
    Surtout avec du nain V6 ^^.

On peut pas avoir des prix sur les sandwichs en masse ?
    Pour ça, il faudrait que l'équipe organisatrice sans charge ou alors de tenter la négoce avec des boulangeries.

10€ de base c'est cher, je descendrai grand minimum à 7€...
    Pour un tournoi sur 1 jour, je serai du même avis. Mais a ce prix là, on se doit de gicler les croissants gratos, ce qui laissera une plus de marge et de meilleurs lots.

Combien t'ont coûtés les lots ? Combien y en avait-il ?
    On a acheté des lots en achat groupé pour les 2 tournois battle + les blisters neuf que j'ai revendu au club (en gros moins d'une dizaine). Il me semble que nous avons eu pour 150euros le tout.

On a fait une bonne marge
    Cela compense les pertes des autres tournois.

(en même temps Dudu voulait faire le radin sur les lots).
    Cf. Ci-dessus, ce tournoi nous a permis de rattraper les pertes du dernier tournoi par exemple. Après, je ne pensais pas que tu filerais un char de slannesh comme boite ^^, je m'imaginais plus une unité... Bref, un truc plus cher.

Donc dans l'idéal, si on veut réduire le prix du tournoi (surtout si on fait d'autre tournoi) va falloir virer les petits pains gratos, réduire notre marge, trouver des lots d'occaz neuf.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 19 Fév 2014 - 10:15

Les croissants j'en ai quasi-jamais pris...les gens ont qu'à manger avant !^^
    Sinon, on peut faire nos sandwichs nous même mais ca sera surement pas la même qualité et y'aura pas de frites...

Message par AdminLudik le Mer 19 Fév 2014 - 10:21

Les croissants j'en ai quasi-jamais pris...les gens ont qu'à manger avant !^^
    Tu n'es pas le seul, c'est le constat que je me suis fait sur ses fameux croissants/pains au chocolat.

Sinon, on peut faire nos sandwichs nous même mais ca sera surement pas la même qualité
    Ce n'est pas dit, il y a une époque ou j'avais pris le temps dans faire, et bein, j'étais arrivé à une somme modique tout en ayant de la qualité et de la marge. Mais voilà, il faut les faire soit.

et y'aura pas de frites...
    Il n'y a pas besoin d'avoir une cuisine pour en faire, une friteuse suffit...
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 19 Fév 2014 - 12:29

Ba les croissants si tout le monde n'en prends pas, il faudrait demandé qui veut avant et les gens les paies en même temps que les boissons prisent la journée, perso j'aime bien avoir un croissant ou un pain choc le matin.

On est pas obligé d'avoir des frittes non plus... à la limite proposer quelque paquets de chips ou des conneries dans le genre gratuitement pour ceux à qui un sandwich suffit pas. Faire les sandwichs nous même descendrai beaucoup les prix.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 1:03