La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Président Ludik'

Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

le Jeu 30 Jan 2014 - 22:52
Du négatif de partout ! Mais...quels adversaires ?
Auto-dérision suivi d'une légère satyre de notre club, mon ch'ti nounou !

En nains, j'arrive rarement en dessous de 15...
En même temps, avec des canons orgues à seulement -6pts et des canons à -11, c'est pas trop dur...
Moi, mettre un char ca me fait -9...

Reprends toutes tes parties et donnes au minimum 1500pts de victoire sup a tes adversaires
On se calme sur les exagérations, je je suffisamment souvent à Battle pour ne pas affronter que des listes avec des tueurs nains, moi ! Ca départage les égalités, mais souvent si la liste est vraiment plus bourrine, le bonus à la liste molle ne sera pas significatif, ou ramènera à une égalité au pire...

voire même
Pendant qu'on en est à s'engueuler, arrête avec ca !^^

Non hélas, c'est plutôt que tous les types de règlements ont été déjouer/contourner par des joueurs peu scrupuleux... Le no-limit est juste une solution de faciliter pour un orga mais cela exclue tous les non hardcore gamers.
Ta vision est toujours aussi noire qu'avant, tu refuse de penser que certains joueurs ont peut-être juste envie de se défouler dans des trucs violents sans aucun règlements contraignants...

De tous les tournois que j'ai pratiqué, les poules n'étaient que de 4 joueurs (comme pour les mondiaux de foot), donc on pourrait largement faire 3 poules (dur/moyen/mou) de 4 joueurs .
Ca se tient !

EDIT : Et Glouton, je partage totalement ton avis au final hein !^^
Je me suis fait à l'idée depuis longtemps, le débat ne concerne même plus vraiment ce tournoi et ma liste est prête...
Captain a écrit:Voilà comment je vois un tournoi même si ce n'est pas le standard du club, je comprend bien pourquoi et le respecte...

le Ven 31 Jan 2014 - 10:10
En même temps, avec des canons orgues à seulement -6pts et des canons à -11, c'est pas trop dur...
Sans compter, les points bonus d'accumulation de machines...

Après remettre en cause le système de point d'un groupe d'expert suédois...

On se calme sur les exagérations, je je suffisamment souvent à Battle pour ne pas affronter que des listes avec des tueurs nains, moi ! Ca départage les égalités, mais souvent si la liste est vraiment plus bourrine, le bonus à la liste molle ne sera pas significatif, ou ramènera à une égalité au pire...
Hélas, je n'exagère pas.

Pendant qu'on en est à s'engueuler, arrête avec ca !^^
Hum, c'est bien français.

Ta vision est toujours aussi noire qu'avant, tu refuse de penser que certains joueurs ont peut-être juste envie de se défouler dans des trucs violents sans aucun règlements contraignants...
Oui mais quel intérêt au club ? Comme dit Glouton va faire de vrai tournoi no limit, tu vas vite comprendre ta douleur quand tu affronteras un joueur nain no limit...
Président Ludik'

le Ven 31 Jan 2014 - 11:38
Sans compter, les points bonus d'accumulation de machines...
Soit -48points en tout pour 2 de chaque, c'est pas hyper-violent, un canon apo, c'est -28 et une chimère -32 à côté...

Mais bon, arrêtons là, je n'ai aucun soucis avec le fait que l'on fasse des tournois soft au club, je sais même plus pourquoi on s'est emporté au final...

Hum, c'est bien français.
Non, clairement pas, cela tient du pléonasme.

le Ven 31 Jan 2014 - 16:00
Soit -48points en tout pour 2 de chaque, c'est pas hyper-violent, un canon apo, c'est -28
Ne vois-tu pas le gouffre entre ton canon apo et mon artillerie ?

Mais bon, arrêtons là, je n'ai aucun soucis avec le fait que l'on fasse des tournois soft au club, je sais même plus pourquoi on s'est emporté au final...
Pour rien ^^. Mais si tu peux sortir plus soft en semaine, cela me ferait un bien fou (et surement à beaucoup d'autres).

Et si tu veux exprimer la fougue de ta jeunesse, certains tournois sont taillé pour toi et je dirais même que je t'y invite (il y a les p'tits bourrins dans 1 mois et le mootland dans 3 mois).

Non, clairement pas, cela tient du pléonasme.
Oui effectivement mais les grammairiens ne l'interdisent pas.
Chef modérateur

le Sam 1 Fév 2014 - 12:09
N'oubliez pas de m'envoyer vos listes ! Et surtout demain l'argent pour l'inscription !

le Sam 1 Fév 2014 - 12:31
Je test ma liste demain contre Willow voir €yw@ et je te l'envoie après.

Sinon, il y a pas un bug :
Les grandes cibles n'ont aucun couvert et bloque les Ldv.
1 écart de taille = couvert lourd
2 écarts de taille = pas de ldv
Ce ne serait pas plutôt 2 écarts = couvert léger et 3 écarts = aucun couvert ?

Sinon une figurine/unité sur une colline considère t-elle les obstacles devant elle ? Par exemple, est-ce qu'elle voit au dessus d'une forêt ?

Dernière édition par Dudu le Sam 1 Fév 2014 - 12:46, édité 1 fois
Chef modérateur

le Sam 1 Fév 2014 - 12:43
je crois que c'était écris dans l'autre sens quand j'ai copier. Pour les collines et forêt et bien, c'est compliqué (punaise que les décors et battle c'est bof ^^) je pense pas.

Karakaï,

le Sam 1 Fév 2014 - 12:46
c'est compliqué (punaise que les décors et battle c'est bof ^^) je pense pas.
Même pas un un couvert léger ?

T'inquiète, c'est le même merdier dans toutes autres jeux avec un minimum de décors ^^. Perso, pour les décors, je partirai des règles officielles des lignes de vue réel.
Chef modérateur

le Sam 1 Fév 2014 - 12:52
Je veux dire, la colline voit pas au dessus pardon. Donc toujours couvert légé pour la forêt.

Je trouve que SDA marche très bien une fois qu'on a fait un système un peu abstrait pour les forêts.

Chef modérateur

le Dim 2 Fév 2014 - 20:08
Hello,
J'ai l'argent pour Adrien, Vaer et Dudu. Pour les autres, je viens pas ce dimanche mais ya une four où mettre l'argent et inscrire son nom. Dudu vous montrera et n'oubliez pas de me dire que vous avez mit l'argent :)

Karakaï,