La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» [ANNULé] Tournoi Eden : Le tournoi de la dernière minute!
par Durgrim l'ancien Hier à 16:53

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par captainfire Mer 22 Nov 2017 - 18:20

» Dimanche 26 novembre
par Vargounet Mer 22 Nov 2017 - 17:58

» Achat utile space marine
par captainfire Mar 21 Nov 2017 - 19:16

» Confessions d'histoire ou l'histoire racontée par ceux ...
par Eul'big boss Dim 19 Nov 2017 - 13:55

» 40K V8 question
par Eul'big boss Dim 19 Nov 2017 - 13:45

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par Durgrim l'ancien Dim 19 Nov 2017 - 8:12

» Dimanche 19 novembre
par Drack Sam 18 Nov 2017 - 11:43

[16/02] LEGENDE LUDIK I

Partagez
    Karakaï
    Chef modérateur

[16/02] LEGENDE LUDIK I

Message par Karakaï le Lun 11 Nov 2013 - 19:52

Rappel du premier message :

Bonjour,

Alors, étant surtout entre nous, et voulant passer à un format supérieur j'annonce que le "Légende Ludik" passe à 3 parties (4 si on se bouge ?) 2400pts avec composition suédoise active.

Le règlement :
    LEGENDE LUDIK TOME I:

INFORMATION SUR L'ÉVÉNEMENT
    • Adresse de l'événement :
    École primaire du Molan
    480 Rue des écoles
    74930 Reignier
    • Date : 16 février
    • Tournoi en solo sur un jour, appariement au premier tour par l’équipe organisatrice selon le niveau de liste et les origines (les joueurs d’un même club ne s’affrontant pas) et ensuite en ronde suisse.
    • Table de jeu : 1,20m par 1,80m.
    • Nombre de places : 12 joueurs
    • Nombre de parties : 4 parties.
    • Restauration : Une buvette sera disponible pour vous restaurer et vous désaltérer pour 1euros la boisson.
    • Inscription T3 (obligatoire) : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

DEROULEMENT :
    • 8h Accueil des joueurs
    • 8h30 à 10h30 Première partie
    • 10h30 à 12h30 Deuxième partie
    • 12h30 à 13h30 Pause manger
    • 13h30 à 15h30 Troisième partie
    • 15h30 à 17h30 Quatrième partie
    • 17h30 à 18h30 Fin de tournoi et remise de lot

DOSSIER D'INSCRIPTION :
    Le dossier d'inscription est à envoyer à l'adresse suivante :
    DUPRET Samuel
    2436bis route des bornes
    74560 Monnetier-Mornex

=>> Dossier d'inscription <<=
    Pour qu'une inscription soit complète, elle doit inclure :
    • Bulletin d'inscription sur lequel vous préciserez votre nom, prénom et coordonnée (adresse, mail, téléphone), votre liste d'armée.
    • Paiement : les inscriptions se règlent par chèque à l'ordre "La guilde ludik".
    • Vos listes devront nous parvenir sous format informatique lisible et envoyées par mail à l'adresse suivante : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
    =>> Dossier d'inscription <<=

RÈGLEMENT DU TOURNOI
    • Les règles appliquées seront celles du livre de règles V8, des listes d'armées officielles, plus les errata officiels.

• Armée ENTIÈREMENT PEINTE, SOCLÉE & FLOQUÉE.

• Respect du "JE JOUE CE QUE JE VOIS".

• On retira toute figurine ne répondant pas à ces critères.

• Toutes les parties sont des Batailles rangées.

Liste :
    • Le tournoi suit le système de composition suédoise active : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Votre liste doit avoir une note de composition d'armée entre 10 et 20.

C’est un système de composition d’armée pour Whb v8. Ce n’est pas aussi compliqué que ça en a l’air. L’idée principale est de donner à chaque armée une note de composition de 0-20 qui représente la force de l’armée. C’est un peu prêt:
    0 - 7: Une armée puissante
    8 - 13: Une armée moyenne
    14 - 20: Une armée amicale

Calculer la Composition :
    - Toutes les armées commencent avec un score de composition de 300.
    - Pour chaque unité dans votre armée, l’entrée correspondante dans le document a un score de composition qui réduit (ou plus rarement augmente) le score général de composition. Faite ainsi pour chaque unité de votre armée séparément. Toutes les entrées du document doivent être appliquées individuellement à chaque unité sauf mention contraire. Une fois toute les unités prisent en considération divisé votre score par 10 et voilà votre note de composition d’armée.
    - Si plusieurs pénalités sont vraies pour une unité, appliquez-les toutes en les additionnant.
    - Pour beaucoup d’unité le score de composition est donnée selon la taille de l’unité, dans ces cas utilisé la composition selon le nombre de figurine de l’unité (en incluant l’état-major mais pas les figurines comme les équipes d’armes skavens, fanatiques, etc…). Noter qu’étant donné que chaque unité doit être considérée individuellement sauf si mention contraire, les pénalités additionnelles pour les figurines au-dessus de la valeur fixée s’appliquent à chaque unité individuellement.
    - Chaque composition d’armée est divisée en Seigneur, Héros, Base, Spéciale et Rare. Les unités qui peuvent être sélectionnées dans différentes catégories doivent recevoir leur score de composition selon la catégorie dont elles sont issues (par-exemple vous ne pouvez pas éviter un score de composition en prenant une unité en tant que base plutôt que spéciale où elle est inscrite)
    - Il y a aussi une catégorie générique où des pénalités basé sur le nombre d’un type d’unité ou d’option de plusieurs unités sont inscrites. Toute unité d’une armée qui a des options générique doit payer pour celle-ci comme si cette pénalité de score de composition était sous l’entrée de l’unité elle-même.
    - Dans certains cas il y a écrit des choses comme “pour tous les 2 X -4” ou “-4 pour tous les 2 X” ou similaire. Dans ce cas ça veut dire que vous avez un score de composition de -4 pour tous les 2 X complet que vous prenez. Vous devriez toujours arrondir les fractions à l’inférieur.
    - Quand un score de composition est suivi d’un score entre parenthèse prenez celui dans les parenthèses si les conditions pour ce score entre parenthèses sont atteintes. Dans certain cas les scores entre parenthèses sont inscrit avec “additional…”, dans ce cas, vous ajoutez le score de composition entre parenthèse avec ce lui à l’extérieur. Si un score est pas entre parenthèses ajouté le toujours à tous les autres scores de compositions applicable. Si il y a plusieurs parenthèses, appliquez tous les scores entre parenthèses - dont les conditions sont atteintes - comme si dessus.
    - Quand un score de composition diffère entre la première et la seconde unité d’un type, vous être libre de choisir quelle unité est la première et la quelle est la seconde si ça a une importance.

Après que toutes les unités ont été considérées, vous devez diviser votre score par 10 pour avoir votre note de composition (entre 0 et 20).
    (300 - (1er score de composition d’unité) - (2nd score de composition d’unité) - ... - (dernier score de composition d’unité)) / 10 = Note de composition finale (0-20).

• Suivre les restrictions page 134 et 135 du livre des règles V8.
    • Les nains du chaos sont acceptés mais joueront à liste ouverte.

Couverts et ligne de vue :
    • Les collines, bâtiments et infranchissable bloquent les lignes de vue.
    • Les canons doivent voir leurs cibles et les collines bloquent leur boulet de canon.
    • Nuée, minuscule... ne donnent aucun couvert
    • Pour déterminer les couverts et ldv on utilise la taille du socle des figurines :
    20*20 < 25*25 < 25*50 < 40*40 < 50*50 < 75*75 <100*100
    Les grandes cibles n'ont aucun couvert et bloque les Ldv.
    1 écart de taille = couvert lourd
    2 écarts de taille = pas de ldv

POINTS DE CLASSEMENT
    Comptabilité spéciale des points de victoire :
    • Les unités ayant perdu 50% de leur effectif donnent 50% de leur point de victoire.
    • Les personnages, monstres, monture séparé de leur personnage (char, monture monstrueuse) ayant perdu 50% de leur point de vie donnent 50% de leur point de victoire.
    • Les unités en fuite à la fin de la partie donnent 50% de leur point de victoire.
    • 50pts pour chaque 6ème de table contrôlé à la fin de la partie. Pour contrôler un 6ème de table il faut avoir une bannière et aucune bannière adverse sur ce 6ème (c'est la position de la bannière et non de l'unité qui importe, et une bannière entre deux sixièmes ne peut qu'en contrôler qu'un seul).
    • Composition Suédoise active : A la fin de chaque partie, la différence entre les notes de compositions d’armées est prise en compte. Le joueur avec la meilleure note de composition d’armée reçoit un bonus de point de victoire égale à 100x la différence entre les deux notes de compositions des armées. Exemple, une armée de l’Empire avec une note de 17 affronte un elfe noir avec une note de 10, le joueur de l’Empire a 100x (17-10) = 700 points de victoire en plus.

Points de classement attribués à la fin de chaque partie :
    Différence de point de victoire – Point de classement  pour chaque joueur :
    0-150pv - 10/10pc
    151-300pv - 11/9pc
    301-450pv - 12/8pc
    451-600pv - 13/7pc
    601-750pv - 14/6pc
    751-900pv - 15/5pc
    901-1050pv -  16/4pc
    1051-1200pv - 17/3pc
    1201-1350pv -  18/2pc
    1351-1500pv - 19/1pc
    1501+pv - 20/0pc

Trésor de guerre :
    Pour départager les joueurs en cas d’égalité sur le classement général, on compte les points de victoire pris à la fin de chaque partie.

Infos pour votre ventre. Veuillez me dire ce que vous souhaitez manger avant ce vendredi ! Et m'amener l'argent le jour du tournoi.:
    Pour vous nourrir je vous propose une commande groupée chez un snack non loin de chez moi qui propose des petits choses sympas (pour ma part c’est notamment le périgourdin, savoyard et le tartiflush que je préfère).

Pour tout ce que vous prenez vous pouvez choisir les sauces ou faire confiance à son avis de cuisinier.

Le savoyard (simple ou double) : 7.5 ou 8.5euros
    demi miche de pain artisanal, salade, tomates, oignons, steak (deux si double), reblochon, jambon de montagne, cornichons.

Le tartifluch : 7euros
    demi miche de pain artisanal ou pain hamburger, salade, tomates, oignons, steak, reblochon, lardon, galette de pomme de terre.

Le perigourdin : 8euros
    demi miche de pain artisanal, salade, tomates, oignons, magret de canard, chèvre.

Pain bagna : 6.5euros
    pain artisanal, salade, tomates, oignons, mayo ou samouraï, œuf dur, thon, anchois, olive.

Le racloch (test) : 6euros
    demi miche de pain artisanal, salade, tomates, oignons, jambon de montagnex2, rosette, fromage à raclette, galette de pomme de terre.

Hamburger (simple ou double) : 4 ou 5euros
    pain hamburger, salade, tomates, oignons, steak (deux si double), fromage, cornichon.

Hamburger végétarien : 4.5euros
    pain hamburger, salade, tomates, oignons, galette de pomme de terre, fromage, cornichon.

Americain (poulet ou steak) : 7euros
    poulet ou steak, frites, salade, tomates, oignons.

Frites (grandes ou petites) : 2.5 ou 3.5euros

Saucisse/Frites : 5euros

Kass’dall froids : 4.5euros
    jambon de montage, ou reblochon, ou chevre, ou terrine de canard

Cordialement,
    Karakaï,

PS : Désolé pour les changements, après on était surtout entre nous, et ça me démangeais depuis longtemps la compo suédoise.

Dernière édition par Karakaï le Lun 10 Fév 2014 - 20:03, édité 14 fois

€yw@
    Modérateur Communauté

Re: [16/02] LEGENDE LUDIK I

Message par €yw@ le Mar 28 Jan 2014 - 21:53

Oue j'avais compris que c'était pour les niveaux de liste mais si on est pas beaucoup autant qu'on soit mélangé. Sauf pour la première partie en tout cas quoi.

Message par AdminLudik le Mer 29 Jan 2014 - 8:09

Oue j'avais compris que c'était pour les niveaux de liste mais si on est pas beaucoup autant qu'on soit mélangé. Sauf pour la première partie en tout cas quoi.

Le tournoi peut parfaitement tourner en deux poules (voir 3 maintenant). En plus, nous ne ferons que 3 parties, donc faire 3 poules de 4 joueurs n'est pas inenvisageable.

De plus de mon expérience d'orga, le système de poule s'est du bonheur à l'état brute. Zéro réflexion/attente pour l'orga et les joueurs. En gros, c'est vous êtes 4, vous avez 3 parties à faire maintenant, démerdez-vous ^^.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 29 Jan 2014 - 9:24

Bon et bien on va limiter les listes à 10-20. Je vais pas empêcher quelqu'un de jouer le bonus de compo à fond. Si on est douze et qu'il y a une bonne diversité de compo, je ferais des pools.

Karakaï,

Message par AdminLudik le Mer 29 Jan 2014 - 9:29

C'est toi qui vois mais j'aurai réduit l'écart de moitié.

Donc c'est ton dernier mot ?
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 29 Jan 2014 - 9:32

C'est mon dernier mot, faut bien voir ce que ça donne niveau équilibrage avec la différence de note, puis les gens qui ont pas l'habitude ont du mal à faire des listes au dessus de 16-17 (en EN j'ai galéré pour atteindre 20).

Karakaï,

Message par AdminLudik le Mer 29 Jan 2014 - 9:44

C'est mon dernier mot, faut bien voir ce que ça donne niveau équilibrage avec la différence de note, puis les gens qui ont pas l'habitude ont du mal à faire des listes au dessus de 16-17 (en EN j'ai galéré pour atteindre 20).
    OK, c'est noté, je vais me tenter un 15 avec mes nains.

Message par Glouton le Mer 29 Jan 2014 - 11:46

Tu devrais peut être penser à des points bonus pour les gens qui se rapprochent d'une liste à 20.
    Par exemple une victoire écrasante est 20 - 0
    Quelqu'un avec une liste notée 20 pourrait avoir 10 points bonus en début de tournois alors qu'un mec avec une liste à 10 aura 0 points, un mec avec une liste à 12 aura 2 points bonus etc etc...
    Ça permettra de limiter la casse si une liste faible affronte une liste forte.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 29 Jan 2014 - 12:07

Quelqu'un avec une liste à 20 qui affronte une liste à 10 a 1000pts de victoire en plus pour la partie.

Message par Glouton le Mer 29 Jan 2014 - 12:14

Mais c'est pour la totalité du tournois, en gros ça va permettre de transformer le 20-0 qu'il risque de prendre en 20-10.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 29 Jan 2014 - 12:17

On peut ajouter la note de compo en point sur la totalité du tournoi, mais il y a déjà un bonus sur la partie, qui normalement devrais être équilibré je pense pas que ça sera trop nécessaire (même si bon une liste à 20 c'est bien bien pourris).

Message par Glouton le Mer 29 Jan 2014 - 12:17

Et je dis pas ça pour m'avantager puisque ma liste HL est à 10.4 !

Message par AdminLudik le Mer 29 Jan 2014 - 12:21

Mais c'est pour la totalité du tournois, en gros ça va permettre de transformer le 20-0 qu'il risque de prendre en 20-10.
    Inutile car le système suedois permet d'avoir des parties beaucoup plus équilibré et cela m'étonnerai qu'il y ait autant de table rase.

Puis comme l'a signalé KK, la différence de points de victoire joue en la faveur des listes plus soft (va rattraper 1000pts de victoire...).

Message par Glouton le Mer 29 Jan 2014 - 12:24

Ah oui j'avais pas vu ça.

Message par AdminLudik le Mer 29 Jan 2014 - 14:58

Après, on peut effectivement à la fin du tournoi l'utiliser pour le goal average.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 30 Jan 2014 - 12:55

Je trouve toujours que c'est une grave erreur de limiter à 10 plutôt que 0 et ai beaucoup hésité (et hésite toujours) à venir m'enfin, j'ai posé une liste à 10 pile, on verra bien...

Message par AdminLudik le Jeu 30 Jan 2014 - 15:22

Je trouve toujours que c'est une grave erreur de limiter à 10 plutôt que 0
    Hé, hé ! Le ch'ti nounou, il ne peut pas sortir ses listes de viles bourrins ^^.

D'un côté, il vaut mieux pour toi de te limiter à 10 car avec un défaut de 1700pts de victoire contre moi, je partirais hyper serein ('fin, tu auras mes machines et mes tueurs ^^).
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 30 Jan 2014 - 18:03

Le ch'ti nounou t'emmerde clairement...
    Le match-up contre les nains est tout simplement déséquilibré en chaos, le seul moyen de passer est de jouer encore plus bourrin (bien qu'à se jeu là, le nain soit toujours gagnant au final...)

Les listes de vils bourrins sont, au final, les plus agréables à affronter je trouve, cela met un peu de défi, là où chaque erreur est synonyme de défaite...
    Voilà comment je vois un tournoi même si ce n'est pas le standard du club, je comprend bien pourquoi et le respecte...

Message par AdminLudik le Jeu 30 Jan 2014 - 18:25

Le ch'ti nounou t'emmerde clairement...
    Hé, hé, vexé ^^.

Les listes de vils bourrins sont, au final, les plus agréables à affronter je trouve, cela met un peu de défi, là où chaque erreur est synonyme de défaite...
    Le défi est uniquement entre liste équilibrée et de même niveau, point barre.

Voilà comment je vois un tournoi
    Effectivement c'est comme TU vois un tournoi mais est-ce la bonne ?
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 30 Jan 2014 - 18:28

C'est comme nimporte quel limitation, ça met un cadre, certaines armées/joueurs l'exploitent mieux, certains match-up sont mieux, il y a des listes plus fortes et des plus faibles. Juste pas ta limitation favorite.

Karakaï,

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 30 Jan 2014 - 18:41

Hé, hé, vexé ^^.
    De jouer avec des listes passables, oui certainement.

Le défi est uniquement entre liste équilibrée et de même niveau, point barre.
    Équilibre parfait qui, pour moi, s'atteint uniquement dans l'ultra-soft ou l'ultra-sale, les autres niveaux intermédiaires ne sont que des semblants d'équilibre, vous le dites bien vous-même, un joueur comme moi trouvera toujours des failles alors que dans le no-limit, il n'y a plus de failles à exploiter, elles sont toutes possibles !

Bien sûr, les vieilles armées seront désavantagées, là dessus je suis d'accord mais c'est un moyen équitable d'équilibrer au mieux ! Le plupart des autres restrictions sont futiles...

Effectivement c'est comme TU vois un tournoi mais est-ce la bonne ?
    N'en rajoute pas. C'est sûrement pas avec des scénarios déséquilibrés que l'on règle ce genre de problème.

Pourtant je n'ai rien contre ce système suèdois, qui semble très bon hein, je trouve juste un peu bête de toujours nous limiter à un niveau de bourrinitude maximal...

Et le maximum de 300 est-il valable pour tous les formats, peut-on, officiellement, passer en dessous de zéro ?

Message par AdminLudik le Jeu 30 Jan 2014 - 18:54

De jouer avec des listes passables, oui certainement.
    Avec toutes tes listes, tu obtiens combien avec ce système ? Et calcul le nombre d'adversaire que tu as perdu ?

un joueur comme moi trouvera toujours des failles
    Va en trouver dans le système suédois.

alors que dans le no-limit, il n'y a plus de failles à exploiter, elles sont toutes possibles !
    Le no limit est là car beaucoup d'orga ont jeté l'éponge...

N'en rajoute pas. C'est sûrement pas avec des scénarios déséquilibrés que l'on règle ce genre de problème.
    Pour preuve, je me suis crashé ainsi que les tournois du club. J'ai essayé mais lamentablement échoué, pour au final, comme Jospin, me retirer définitivement du circuit.

J'ai fait du boudin, je me casse et surtout j'arrête la casse...

Pourtant je n'ai rien contre ce système suèdois, qui semble très bon hein, je trouve juste un peu bête de toujours nous limiter à un niveau de bourrinitude maximal...
    Limiter pour ce tournoi mais tu peux constater que pour le prochain, j'ai proposé à KK de faire des poules de niveau pour que tout le monde y trouve son compte (et oui, je pense à toi ^^).

Dernière édition par Dudu le Jeu 30 Jan 2014 - 18:54, édité 1 fois
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 30 Jan 2014 - 18:54

Rien n'est dit pour le négatif, mais ça casse les systèmes de calcul.

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 30 Jan 2014 - 21:48

Ben non, le système de calcul reste |compo A|-|compo B|*100 = bonus accordé à l'un ou l'autre des joueurs. Avec |valeurs absolues| signifiant que l'on remet les nombres en positifs...

Avec toutes tes listes, tu obtiens combien avec ce système ? Et calcul le nombre d'adversaire que tu as perdu ?
    Du négatif de partout ! Mais...quels adversaires ?

Va en trouver dans le système suédois.
    Il est bon hein, attention, mais il suffit de quelques calculs pour comparer les rapports prix en points/prix en malus de compo pour faire les choix les plus optimaux...

Le no limit est là car beaucoup d'orga ont jeté l'éponge...
    Ou ont eu une sacro-sainte révélation !

Limiter pour ce tournoi mais tu peux constater que pour le prochain, j'ai proposé à KK de faire des poules de niveau pour que tout le monde y trouve son compte (et oui, je pense à toi ^^).
    Mais j'ai vu cela, ca tient presque de la bonne idée même si comme l'a dit Eywa, vu notre taille, les poules ne seront pas bien grandes... Mais au moins ca contenterai tout le monde !

Message par AdminLudik le Jeu 30 Jan 2014 - 22:10

Du négatif de partout !
    Donc tu es loin de la liste passable ^^. En nains, j'arrive rarement en dessous de 15... Après effectivement un full canon, enclume et touti cuanti, j'y arrive haut la main mais là, c'est même pas une partie que je propose à mes adversaires mais un peloton d’exécution.

Mais...quels adversaires ?
    Prend le temps de réfléchir, tu trouveras tout seul.

Il est bon hein, attention, mais il suffit de quelques calculs pour comparer les rapports prix en points/prix en malus de compo pour faire les choix les plus optimaux...
    Optimaux certes mais soit j'aurai une liste du même niveau, soit un gros up de points de victoire, rien que ça, cela change la donne.
    Reprends toutes tes parties et donnes au minimum 1500pts de victoire sup à tes adversaires, je suis sur que ton ratio de victoire réduit comme peau de chagrin.

Ou ont eu une sacro-sainte révélation !
    Non hélas, c'est plutôt que tous les types de règlements ont été déjouer/contourner par des joueurs peu scrupuleux... Le no-limit est juste une solution de faciliter pour un orga mais cela exclue tous les non hardcore gamers.

La vraie révélation est cette compo suédoise, cela m'a redonné goût à Battle voire même à l'orga !

Mais j'ai vu cela, ca tient presque de la bonne idée même si comme l'a dit Eywa, vu notre taille, les poules ne seront pas bien grandes... Mais au moins ca contenterai tout le monde !
    De tous les tournois que j'ai pratiqué, les poules n'étaient que de 4 joueurs (comme pour les mondiaux de foot), donc on pourrait largement faire 3 poules (dur/moyen/mou) de 4 joueurs .

Message par Glouton le Jeu 30 Jan 2014 - 22:35

Le no limit dans des tournois à 12 joueurs c'est complètement crétin, surtout à Reignier où le niveau de jeu n'est pas très élevé. Attention ce n'est pas un reproche, moi j'adore cette ambiance sans prise de tête, c'est juste que faire du No Limit à 12 dans ce genre de club ça avantagera le mec qui jouera l'armée craquée du moment.
    Je plein le pauvre joueur HL, ES, HB, Rdt, Breto qui tombera contre un Chaos, Empire CV ultra opti No Limit...
    Le No Limit avec poules c'est vraiment de la balle, je pratique deux tournois par ans en No Limit 3000 points (les Elfics d'hiver et de printemps) et je dois dire que c'est purement jouissif. Mais il y a entre 50 et 60 joueurs dans le tournois et des poules de 10 !

Captain, si tu veux sortir des listes fumées genre PD de Nurgle + sorc de la mort full cav, 2 canon apo participe à des gros tournois, il y en a souvent a Lyon genre le Mootland qui est un no limit très réputé. Perso je vois pas l’intérêt de sortir ce genre d'immondice à Reignier à part pour se pignoler sur une table rase infligée à des joueurs plutôt novice.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 7:39