La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

» Dimanche 17 septembre
par eldorf Sam 16 Sep 2017 - 14:12

» Dimanche 10 septembre
par €yw@ Dim 10 Sep 2017 - 14:31

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Dim 3 Sep 2017 - 21:39

» Dimanche 3 septembre
par Nakei1024 Mer 30 Aoû 2017 - 15:18

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mar 29 Aoû 2017 - 15:31

» Dimanche 27 août
par captainfire Dim 27 Aoû 2017 - 9:19

Règlement du doodle

Partagez
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

05112013

Règlement du doodle

Message par Kalas

LE NOUVEAU DOODLE

Pour ceux qui veulent tester : Par ici !

Il est tout beau, tout neuf, le voici, mais comment marche-t-il ?
    Découverte, ou piqûre de rappel pour tous !
    veuillez lire ce post jusqu'au bout même ceux qui pensent le connaître

Tout comme son prédécesseur, il apparaît sur le sujet dédié au jour dimanche dans la section "Réunion du Club" et se lit facilement :
    1. Les différents jeux proposés par le club. Cliquer sur la flèche à côté d'un jeu permet de faire remonter tous les joueurs venant jouer (ou étant susceptibles de jouer) à ce jeu afin de voir vos adversaires potentiels.

2. En bas apparaît le total de joueurs par jeux afin de visualiser en un clin d'oeil les différentes possibilités de parties offertes ce dimanche.

3. Ici, le jouer "Dudu" est inscrit, on peut voir qu'il viendra jouer en 40K grâce à la coche verte dans la colonne correspondante, les croix rouges marquant l'inverse.

Super, maintenant je sais lire ce tableau, mais comment l'utiliser à bon escient ?
    Il suffit de rentrer son pseudonyme (ou son nom si l'on ne possède pas de pseudonyme sur ce forum) dans la colonne "Noms", puis de choisir l'option correspondant au jeu auquel on compte venir jouer.

Jusque là tout est simple, maintenant, voyons une fonction un peu plus pointue : L'utilisation du point d'interrogation ! Il ne sert PAS à indiquer que l'on viendra "peut-être", loin de là.
    Si JE COCHE cette case, alors JE VIENS assurément mais je signale simplement aux autres joueurs que je suis en mesure de jouer à ce jeu et qu'en cas de besoin je pourrai sans problème y jouer ce dimanche.
    Toutefois, le choix coché en vert restera prioritaire dans la mesure du possible.

Cette option peut permettre de débloquer une situation si un jeu se retrouve avec un nombre impair de joueurs notamment.

Ex : un joueur "Roudoudou" a coché à la fois la case interrogation de la colonne 40K et la coche verte de la colonne Battle. Il montre ainsi qu'il compte venir jouer en Battle mais qu'il est également prêt à jouer à 40K en cas de besoin.

Mince, je me suis trompé, que dois-je faire ?

Aucun problème :
    1. Le stylo permet de modifier nos choix précédents pour changer de jeu par exemple, ou indiquer que l'on est prêt à jouer à un jeu supplémentaire en cas de besoin.

2. La poubelle ! Supprime tout simplement la ligne.

Quand poster ?
    et bien tout simplement le plus tôt possible ! ainsi les gens peuvent organiser leur weekend en fonction. on ne vous demande pas lundi 8h mais mercredi semble correct...
    Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

La date/heure actuelle est Lun 25 Sep 2017 - 2:26