La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[08/12] Guilday 40k, chapitre III

Partagez
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

[08/12] Guilday 40k, chapitre III

Message par Kalas le Mar 5 Nov 2013 - 18:40

Rappel du premier message :

salut à tous voilà le règlement du guilday 40K, chapitre III avec un format inédit !

• Full peint (3 couleurs mini) et soclé, Full WYSIWYG...Un lance plasma n'est pas un fuseur.
    • Format 600 points Maximum avec les restrictions suivantes: 1 QG / 2-4 troupes / 0-2 attaques rapides / 0-2 soutiens / 0-2 élites. (Dans la mesure du possible, merci d'éviter les perso spé cheatés). Fortifications et volants interdits
      0-1 véhicule avec plus de 33 de blindage  (additionner les 3 valeurs) ou créature monstrueuse avec plus de 4PV
      pas plus de 6 figurines avec une Svg2+
    • Votre liste doit m'être transmises au plus tard le 28/11 à cette adresse: victor.schaller=at=wanadoo.fr et doit être lisibles et claire avec le coût en point détaillé.(Le format armybuilder ou army créator est le bienvenu En Pdf Svp). Elles seront contrôlées puis rendues publiques. (Il va de soit que nos propres listes seront rédigées et contrôlées avant).
    • Table de jeu : 1,20m par 1,20m
    • Nombre de places: 8 joueurs (si besoin je fait le joueur tampon)
    • Nombre de parties: 5 (les 4 premières sont classiques et la dernière est une partie en double. Elles suivront des scénarios du livre de règle ET personnalisés)

L’évènement aura donc lieu le dimanche 8 décembre et se déroulera selon le programme suivant:

• 9h00 : accueil des joueurs et tirage des traits de seigneur de guerre ainsi que des pouvoir psy (Ils resteront les même pour le reste de l'event). (petite précision pour le codex Eldar, leurs psyker répartis dans les unités doivent être assignés à une unité avant de tirer les pouvoir psy).
    • 9h15-10h30 : première partie
    • 10h30-11h45 : deuxième partie
    • 11h45-13h00 : troisième partie
    • 13h00-14h30 : REPAS
    • 14h30-15h45 : quatrième partie
    • 15h45-18h00 : cinquième partie
    • 18h00 : remise de la médaille d'honneur Ludik au vainqueur

Le repas sera un repas canadien il faudra donc amener quelque chose à manger (pizzas, quiches, boissons, gateaux,...). dites ce que vous apportez lors de votre inscription

Dernière édition par Kalas le Lun 11 Nov 2013 - 20:03, édité 2 fois
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Re: [08/12] Guilday 40k, chapitre III

Message par Kalas le Dim 1 Déc 2013 - 21:05

Bha ouais pourquoi pas partons pour un repas canadien ! Je vous dirai ce que je prends dans la semaine.

Message par Thethigre le Dim 1 Déc 2013 - 21:48

Je serais bien venu mais à 9h ça ne va pas être possible. Donc bonne chance aux perdants (les autres on s'en fout.)

Message par sdc42 le Lun 2 Déc 2013 - 19:27

C'est l'heure matinale qui te gènes? ou le transport ?

Message par Thethigre le Lun 2 Déc 2013 - 21:11

Etant actuellement pas majeur (ça arrive des fois) je suis assez dépendant de mes parents pour ce qui est des transportations. De plus, étant actuellement en fac de physique (ça arrive des fois) je suis assez dépendant du travail fourni pendant le week end pour mes résultats aux examens approchants.
    Je pense que ça en dit déjà long, mais si en plus faut se lever tôt :D 

Message par Coppey Ghislain le Mar 3 Déc 2013 - 9:05

les inscriptions sont close ou pas encor?
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Mar 3 Déc 2013 - 15:51

Nan tu peux encore t'inscrire envoies moi juste ta liste par MP ;)

Message par Coppey Ghislain le Mar 3 Déc 2013 - 15:52

oki doki

Message par AdminLudik le Mar 3 Déc 2013 - 16:19

Pour dimanche , j'amène un gâteau à la crème de marron.
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Sam 7 Déc 2013 - 13:58

Nous serrons donc 8 et voilà la liste des joueurs !

-Dudu
    -Vaer
    -Coppey
    -Captain
    -SDC
    -Pierrick
    -Kalas

le 8ème joueur sera mon père le matin et nakei l'aprem

Message par AdminLudik le Sam 7 Déc 2013 - 13:59

Pensez au buffet !

Message par Vaer Greyloc le Sam 7 Déc 2013 - 19:04

Désoler mais enfaite demain je peux pas venir à cause de p.... d'e...... de parents.
    Je suis vraiment désoler.
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Sam 7 Déc 2013 - 19:30

ok donc mon père ne jouera pas

Message par sdc42 le Sam 7 Déc 2013 - 19:36

OUnch coup dur ça Vaer, je ne sais pas ce qu'il c'est passé avec tes parents mais ça le fait vraiment pas, surtout la veille au soir...

Message par AdminLudik le Dim 8 Déc 2013 - 17:15

Petit debrief !

Bonne édition même si Kalas a fait nawak, il faudrait être plus sérieux pour les prochaines (en bref, pas changer/modifier en cours de tournoi, faire correctement les scénar et respecter/garder la ligne directrice). Je pense qu'il faudrait mettre un petit lot, histoire qu'il y a ai un petit enjeu (je vais réfléchir à la question).

Le format 600pts est vraiment cool et permet d’enchainer les parties sans avoir mal au crane ^^. J'ai bien kiffé.

Sinon, je suis venu en marin (sans pedro :cry: ) :
    Archiviste
    2x10 marines avec fusil à plasma/l-missile pour l'une et l-flamme/Bolter lourd (fraichement peint) pour l'autre.
    5 scouts avec fusil de sniper/l-missile/cape
    Land speeder tornado avec bolter lourd/canon d'assaut.

Contre Coppey et ses orks (type prise d'objo interrupteur)
    Partie à sens unique, je lui rase sa grosse escouade de pillard et me fait rien en retour. Le fist.

Contre Captain et ses Tyty (type un objo dans chaque camp)
    Je lui met la misère, et lui, il ne sauve rien. Très bonne partie mais je n'arrive pas décroché le pu... dernier point de vie de son Calgon. Match nul, ah non, on me dit dans l'oreillette qu'il gagne grâce à se pu... de premier sang.

Contre Kalas et ses CG (type je te bash)
    La partie est presque à sens unique, je lui assassine son vindicare à coup de missile de scout (Moua ! Ah ! Ah ! L'avenir est dans la bleusaille) et je lui rase son escouade de CG 3+. Puis vint ses termis, je lui passe une fasse de tir dessus et patatra, il résiste et remonte la pente. Tout ça pour finir sur un match nul, ah non, on me dit dans l'oreillette que je gagne à cause d'un certain scout qui fait le premier sang sur un certain vindicare. Victoire !

Contre Pierick et son ET
    Alors que d'autres décide de faire une touze, Pierick et moi décidons de faire dans le classique. Je lui résiste fortement mais je finis par craquer et me faire table-raser. Belle défaite surtout que j'ai été celui qui c'est le mieux défendu contre lui. Défaite !

Bref, je ne connais pas le classement et je crains que Kalas ne le fasse un jour mais je dois être sans doute dans les 3 ou 4ième. En tout cas, chapeau à Pierick pour sa première place.

Dernière édition par Dudu le Dim 8 Déc 2013 - 17:44, édité 1 fois

Message par Pierick le Dim 8 Déc 2013 - 17:24

Hey,

Merci à Kalas pour l'événements, et heureusement qu'il est fort en impro.

Comme dit par Dudu le 600pts est un format vraiment plaisant, franchement à refaire !

Bon résumé, j’essaierais de faire le miens aussi. Sinon je crois que c'est Captain le 1er.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Dim 8 Déc 2013 - 18:31

Pas de photo bande de joueurs 40k ?

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 8 Déc 2013 - 18:35

Bon ben, c'était sympa même si ca me fait mal de le reconnaître...
    Kalas a dû faire en fonction de Vaer donc je pardonne une partie du random des parties ! ^^

Je pense être premier, égalité avec Pierick mais je l'ai battu, après, je ne sais...

Mes parties ben :
    -Table rase de Kalas avec pas mal de stratégie (oui, vous avez bien lu !)
    -Dudu, sans me mettre cette soi-disant misère, à un avantage certain mais son patron refuse de mourir en enchaînant les save avec son dernier PV, de mon côté j'ai tout craqué dès le début mais je gagne au premier sang donc...
    -Je pleure face à Pierick mais je m'en sors miraculeusement grâce aux pontes exceptionnelles (une moyenne de 10 terma par tour pendant 6 tours !!!) Il m'évite toute la partie alors que les mouvements de contournements se font entre les deux camps. Je finis par prendre l'avantage en encerclant son unités QG tro-cheatée-de-la-mort-qui-tue et les drones des pyranha. La partie se joue aux KP, il met tout sur une unité de terma mais 1 survit puis j'arrive à éliminer les drones réfugié totalement dans l'angle de la table (de mon côté de table, c'est dire s'ils ont fuient toute la partie...) et je gagne donc à un KP près...Mon zozo ayant survécu a plus d'une quinzaine de blessures je dirais, bref, excellente partie avec énormément de chance pour moi...
    -The big partie, c'est tendu pour Nakei, Sdc et moi dès le tour 1 mais malgré le massacre de nos troupes, nous gagnons, 3 objos contre 1 seul...

Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Dim 8 Déc 2013 - 20:27

Merci à tous d'avoir participé et c'était bien fun :)

même si Kalas a fait nawak, il faudrait être plus sérieux pour les prochaines (en bref, pas changer/modifier en cours de tournoi, faire correctement les scénar et respecter/garder la ligne directrice)
    Les scénarios ils étaient comme ça depuis le début et j'ai changé le tournoi en mettant une partie à 3 pour 2 raisons : vous l'avez proposé (et vous étiez bien partant) et comme ça nakei jouait un peu.
    Je me suis adapté à la demande moi mÔsieur ! :tongue:

Message par AdminLudik le Lun 9 Déc 2013 - 6:31

sans me mettre cette soi-disant misère,
    Arf, c'est beau la jeunesse, c'est plein d'espoir mais quand il te reste une douzaine de gaunt (et heureusement que ton trigon en a fait 15), un calgon a un PV et un carni stand de tir, oui, oui, j'appelle ça une misère ^^ (sans compter le peu de perte de mon côté).

Les scénarios ils étaient comme ça depuis le début et j'ai changé le tournoi en mettant une partie à 3 pour 2 raisons : vous l'avez proposé (et vous étiez bien partant) et comme ça nakei jouait un peu.
    Justement, c'est un tournoi, on doit respecter le déroulement jusqu'au bout et tes scénars décidés/modifiés à la dernière minute, hum, c'est léger.
    Cela beau être un tournoi club, il faut le prendre au sérieux comme la fait Sdc.
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Lun 9 Déc 2013 - 17:59

tes scénars décidés/modifiés à la dernière minute
    Alors je sais que le redire ne sert à rien car t'es têtu mais les scénarios j'avais une feuille avec marqué dessus les scénarios depuis le début et je n'ai modifié aucun des scénars au cours du tournoi. Pour les objos secondaires je voulais (dès le début encore) mettre premier sang et seigneur de guerre et pour les déploiements j'ai hésité à les changer car j'étais parti sur que de la bataille rangée et au final je n'ai rien changé... Donc ok l'organisation n'était pas très bonne (surtout avec mon oubli des clefs) mais là pour les scénars c'était décidé depuis le début. Ensuite tu dis "il faut le prendre au sérieux" mais tu es quand même arrivé à 9h30 (et donc 30 min de retard) et tu n'as pas voulu faire la dernière partie en équipe. Dans un "vrai" tournoi je ne pense pas que ça aurait été bien vu...
    Enfin bref, moi je sais ce que j'avais prévu au début pour les scénars donc je te laisse penser ce que tu veux.

Oui je pars un peu au quart de tour pour le coup mais tu qualifies de "fait à l'arrache" l'une des seules choses que j'avais prévu et ça me tue.

Message par AdminLudik le Lun 9 Déc 2013 - 20:10

mais les scénarios j'avais une feuille avec marqué dessus les scénarios depuis le début et je n'ai modifié aucun des scénars au cours du tournoi. Pour les objos secondaires je voulais (dès le début encore) mettre premier sang et seigneur de guerre et pour les déploiements j'ai hésité à les changer car j'étais parti sur que de la bataille rangée et au final je n'ai rien changé...
    Si tes scénar étaient préparés, c'est alors ta façon de nous les présenter qu'il ne l'était pas, enfin je trouve. Tu étais trop hésitant et j'ai pris ça comme fait "à l'arrache".

Ensuite tu dis "il faut le prendre au sérieux" mais tu es quand même arrivé à 9h30 (et donc 30 min de retard) et tu n'as pas voulu faire la dernière partie en équipe.
    Le joueur peut se le permettre mais pas un orga et pour le coup, la voiture était hachement chiante à dégivrer (la fameuse double couche).

Dans un "vrai" tournoi je ne pense pas que ça aurait été bien vu...
    Pas tant que ça, c'est plutôt le désistement à la dernière minute qui est mal vu.

Enfin bref, moi je sais ce que j'avais prévu au début pour les scénars donc je te laisse penser ce que tu veux.
    Alors, si tu nous lis les scénars, prend plus de confiances en toi et impose toi plus la prochaine fois, c'est toi le patron ou si tu ne te sens pas, soit tu nous expliques table par table, soit tu fais des feuilles comme KK.

Oui je pars un peu au quart de tour pour le coup mais tu qualifies de "fait à l'arrache" l'une des seules choses que j'avais prévu et ça me tue.
    Normal et cela me fait plaisir que tu défendes ton bout de gras ^^. Je te fais ressortir/grossir les erreurs pour mieux les voir et pour ne pas quelle se réitère. Bref, c'est comme ça que l'on progresse.

A part ça, cela ne m'a empêché de m'amuser et de passer une très bonne journée.

Message par sdc42 le Mar 10 Déc 2013 - 21:47

Rapide débrief pour moi:

Je me suis bien fait double elbow fister sur ce Gday...Du coup je ne me suis amusé qu'à la partouze de fin où l'équilibrage était pas mal.
    En voici quelques photos d'une piètre qualité: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Le Gday 4 va tomber quand ?
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Mer 11 Déc 2013 - 18:26

Merci pour les photos je vais les mettre sur le FB.
    Le prochain Gday ce sera en 2014

Message par AdminLudik le Mer 11 Déc 2013 - 19:22

Le prochain Gday ce sera en 2014
    Mouarf ! Ça, c'est de l'annonce ^^ !

Ce qu'il faut savoir c'est : qui veut le faire ? De mon côté, je compte plutôt plancher sur le hobbit (CDA/GuilDay).

Dernière édition par Dudu le Mer 11 Déc 2013 - 19:33, édité 1 fois

Message par sdc42 le Mer 11 Déc 2013 - 19:24

Je veux bien m'en charger, je préfère avec un binôme. Au hasard kalas si il est ok.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 5:33