La Guilde Ludik

Bienvenue fière joueur !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, administrateur du forum.

Association de wargames de Reignier

Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, La Klik Ludik : Communauté de joueurs de la Yaute et ses alentours
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs

Derniers sujets

» Thousand Sons
par Eul'big boss Aujourd'hui à 10:17

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par Durgrim l'ancien Aujourd'hui à 10:04

» News GW
par captainfire Dim 10 Déc 2017 - 22:31

» Dimanche 10 décembre
par Durgrim l'ancien Dim 10 Déc 2017 - 19:19

» [RdB - AoS] Stormcast Vs Blade of Khorne
par Durgrim l'ancien Dim 10 Déc 2017 - 11:24

» Présentation warsteiner
par ludoled Jeu 7 Déc 2017 - 14:24

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par captainfire Mer 6 Déc 2017 - 16:36

» Historique évènements et activités du club
par captainfire Mer 6 Déc 2017 - 8:42

Révision de la phase de combat du hobbit

Partagez

Révision de la phase de combat du hobbit

Message par AdminLudik le Sam 2 Nov 2013 - 10:51

Bonjour à tous,

Je suis en train de bosser sur des modification de la phase de combat du hobbit, pour quelle soit plus violente et plus immersive.
Pour ceux qui avaient suivi mon premier jet sur le warfo (j'avais fini par passer au D12), et bien, je suis repartie à zéro, sur une base plus saine tout en piochant les différentes idées se trouvant à droite et à gauche (dont celle de Shas et de Dreadaxe sur le warfo). Elle diffère grandement de la première version des règles donc exit le calcul de capacité, la garde et autres détails dénaturant trop l'esprit des règles du SDA.

Cette nouvelle version est plus simple à jouer et plus proche de l'original, cad, un jet de duel qui départage les deux figurines mais avec des subtilités, comme avoir une relance de jet de duel en fonction de la valeur de Combat. Cette dernière n'est plus inaltérable, en fonction de la situation (arme, charge, surnombre, etc), le combat peut baisser ou augmenter.
De plus, le jet duel n'est plus anodin car l'écart entre les deux meilleurs dés donne le nombre d'attaque, ce qui peut permettre au vainqueur du duel, d'aligner jusqu'à 5 coups (dans le meilleur des cas, cad, qu'il est obtenu 6 et son adversaire un joli 1 ^^). Le tableau des jets pour blesser a été modifié pour le rendre plus nerveux et plus juste, fini les armures obsolètes, les doubles jet (6/4) ou la limite à 3+. Tout est pris en compte, pour le meilleur ou le pire.

Pour éviter de se retrouver à blesser tout le temps sur des 6, j'ai agrémenté la phase avec la règle frappe puissante (concassage pour ceux qui jouent à 40K) et des nouvelles règles d'armes (Les épées/lances peuvent annuler le bonus de défense sur des 6, les marteaux et haches donnent +1 en force, les armes lourdes +3 en force, etc.).

Les règles sont toutes fraiches donc je recherche des personnes motivés pour tester ces modifications et de me faire des retours. Les testes peuvent être fait chez vous ou dans vos club. Je serai même intéresse de connaître vos avis/vos retours.

J'en ai profité pour refaire l'armement et créer un répertoire de règle universelle (à l'image de Battle et 40k)

Les règles, équipements, RSU se trouvent par ici !

En vous remerciant,
ciao.

Dernière édition par Dudu le Mar 19 Nov 2013 - 20:51, édité 2 fois
captainfire
Président Ludik'

Re: Révision de la phase de combat du hobbit

Message par captainfire le Sam 2 Nov 2013 - 11:46

Ma foi tu tends vers un jeu plus décent où il ne suffit plus d'avoir des dés pipés avec quatre faces 6 !
M'enfin, sur le principe, je déteste toujours le jeu ! ^^

Mais bel effort, hein !

Message par AdminLudik le Sam 2 Nov 2013 - 12:33

Héhé ! Merci !

Je testerai à fond pour voir si cela donne quelques choses de viables.

Message par AdminLudik le Dim 3 Nov 2013 - 12:20

D'ailleurs seriez vous pour que cela devient la phase joué au club ?
Karakaï
Chef modérateur

Message par Karakaï le Dim 3 Nov 2013 - 19:44

Je sais pas encore. Franchement j'aime bien le vrais jeu, mais après des test pourquoi pas ?
Ou mieux, je t'amène les règles de SoBH et tu nous fais un système de jeu à part avec figurine universel.

Karakaï,

Message par AdminLudik le Dim 3 Nov 2013 - 20:25

Franchement j'aime bien le vrais jeu
Elle est sympa et facile à jouer pour le joueur du dimanche mais manque de punch pour attirer des joueurs avec un peu d'ancienneté et de décences figurinistique ^^.

mais après des test pourquoi pas ?

Alors ! Go, testons ! Quand je vois que d'autres club font la même chose, je me dis pourquoi pas nous. Surtout que si tu relis mes règles (je les remodeler hier), elle se rapproche encore plus des règles de bases (jet de duel + bonus).

Ou mieux, je t'amène les règles de SoBH et tu nous fais un système de jeu à part avec figurine universel.
Idée voué à l'échec, jeu trop simpliste pour les vétérans 40K/Battle.
Karakaï
Chef modérateur

Message par Karakaï le Dim 3 Nov 2013 - 20:32

C'était pour te donner une idée d'un jeu à figurine universel (un système quoi), et que tu nous sorte ton truc ? Avec t'es differents genre de faction et autre ? ça pourrait être sympas.
Fin sur une base SDA ça pourrait être très bien.

Donc à tester.

Karakaï,

Message par AdminLudik le Dim 3 Nov 2013 - 20:42

et que tu nous sorte ton truc ? Avec t'es differents genre de faction et autre ? ça pourrait être sympas.
C'est largement faisable malgré la grosse charge de taf (là, il faut tout faire ^^) et je ne pense pas que cela apporte l'effet escompté (qu'il y ait plus de joueurs SdA pour rappel).

Fin sur une base SDA ça pourrait être très bien.
Si on fait un truc équilibré et qui rend le SdA plus mainstream, c'est le bingo, n'est il pas ?

Message par Thethigre le Dim 3 Nov 2013 - 22:04

Si on fait un truc équilibré et qui rend le SdA plus mainstream, c'est le bingo, n'est il pas ?
Je ne peut que plussoyer.

Après n'ayant toujours pas testé le système vanilla, je ne peut pas me prononcer sur tes idées (qui ont l'air bien travaillées) mais ça fait plaisir de voir que tu t’embête pour faire un truc sympa à jouer, et j'essayerais bien volontiers !

Message par AdminLudik le Mar 5 Nov 2013 - 20:34

J'ai mis tout ça au propre (version PdF), vous pouvez aller voir ça sur le lien du premier message.

EDIT : Les armes ont été fait et un gros up des RSU.

Dernière édition par Dudu le Lun 18 Nov 2013 - 8:14, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 11:59