La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 22 octobre
par Savoia Aujourd'hui à 5:59

» Dimanche 15 octobre
par Nakei1024 Jeu 12 Oct 2017 - 15:19

» Dimanche 8 octobre
par Nakei1024 Sam 7 Oct 2017 - 20:50

» [Alkemy] reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Lun 2 Oct 2017 - 17:49

» Primarques Forge World (40k)
par Nakei1024 Dim 1 Oct 2017 - 16:07

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mer 27 Sep 2017 - 14:54

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40


    Révision de la phase de combat du hobbit

    Partagez

    Révision de la phase de combat du hobbit

    Message par AdminLudik le Sam 2 Nov 2013 - 10:51

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de bosser sur des modification de la phase de combat du hobbit, pour quelle soit plus violente et plus immersive.
    Pour ceux qui avaient suivi mon premier jet sur le warfo (j'avais fini par passer au D12), et bien, je suis repartie à zéro, sur une base plus saine tout en piochant les différentes idées se trouvant à droite et à gauche (dont celle de Shas et de Dreadaxe sur le warfo). Elle diffère grandement de la première version des règles donc exit le calcul de capacité, la garde et autres détails dénaturant trop l'esprit des règles du SDA.

    Cette nouvelle version est plus simple à jouer et plus proche de l'original, cad, un jet de duel qui départage les deux figurines mais avec des subtilités, comme avoir une relance de jet de duel en fonction de la valeur de Combat. Cette dernière n'est plus inaltérable, en fonction de la situation (arme, charge, surnombre, etc), le combat peut baisser ou augmenter.
    De plus, le jet duel n'est plus anodin car l'écart entre les deux meilleurs dés donne le nombre d'attaque, ce qui peut permettre au vainqueur du duel, d'aligner jusqu'à 5 coups (dans le meilleur des cas, cad, qu'il est obtenu 6 et son adversaire un joli 1 ^^). Le tableau des jets pour blesser a été modifié pour le rendre plus nerveux et plus juste, fini les armures obsolètes, les doubles jet (6/4) ou la limite à 3+. Tout est pris en compte, pour le meilleur ou le pire.

    Pour éviter de se retrouver à blesser tout le temps sur des 6, j'ai agrémenté la phase avec la règle frappe puissante (concassage pour ceux qui jouent à 40K) et des nouvelles règles d'armes (Les épées/lances peuvent annuler le bonus de défense sur des 6, les marteaux et haches donnent +1 en force, les armes lourdes +3 en force, etc.).

    Les règles sont toutes fraiches donc je recherche des personnes motivés pour tester ces modifications et de me faire des retours. Les testes peuvent être fait chez vous ou dans vos club. Je serai même intéresse de connaître vos avis/vos retours.

    J'en ai profité pour refaire l'armement et créer un répertoire de règle universelle (à l'image de Battle et 40k)

    Les règles, équipements, RSU se trouvent par ici !

    En vous remerciant,
    ciao.


    Dernière édition par Dudu le Mar 19 Nov 2013 - 20:51, édité 2 fois
    avatar
    captainfire
    Modérateur Club

    Re: Révision de la phase de combat du hobbit

    Message par captainfire le Sam 2 Nov 2013 - 11:46

    Ma foi tu tends vers un jeu plus décent où il ne suffit plus d'avoir des dés pipés avec quatre faces 6 !
    M'enfin, sur le principe, je déteste toujours le jeu ! ^^

    Mais bel effort, hein !


    _________________
    Je suis un suppôt de Zitoire !
    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

    Re: Révision de la phase de combat du hobbit

    Message par AdminLudik le Sam 2 Nov 2013 - 12:33

    Héhé ! Merci !

    Je testerai à fond pour voir si cela donne quelques choses de viables.

    Re: Révision de la phase de combat du hobbit

    Message par AdminLudik le Dim 3 Nov 2013 - 12:20

    D'ailleurs seriez vous pour que cela devient la phase joué au club ?
    avatar
    Karakaï
    Chef modérateur

    Re: Révision de la phase de combat du hobbit

    Message par Karakaï le Dim 3 Nov 2013 - 19:44

    Je sais pas encore. Franchement j'aime bien le vrais jeu, mais après des test pourquoi pas ?
    Ou mieux, je t'amène les règles de SoBH et tu nous fais un système de jeu à part avec figurine universel.

    Karakaï,


    _________________
    Un coup d’œil à ma galerie !
    Et la page Facebook du club !

    Re: Révision de la phase de combat du hobbit

    Message par AdminLudik le Dim 3 Nov 2013 - 20:25

    Franchement j'aime bien le vrais jeu
    Elle est sympa et facile à jouer pour le joueur du dimanche mais manque de punch pour attirer des joueurs avec un peu d'ancienneté et de décences figurinistique ^^.

    mais après des test pourquoi pas ?

    Alors ! Go, testons ! Quand je vois que d'autres club font la même chose, je me dis pourquoi pas nous. Surtout que si tu relis mes règles (je les remodeler hier), elle se rapproche encore plus des règles de bases (jet de duel + bonus).

    Ou mieux, je t'amène les règles de SoBH et tu nous fais un système de jeu à part avec figurine universel.
    Idée voué à l'échec, jeu trop simpliste pour les vétérans 40K/Battle.
    avatar
    Karakaï
    Chef modérateur

    Re: Révision de la phase de combat du hobbit

    Message par Karakaï le Dim 3 Nov 2013 - 20:32

    C'était pour te donner une idée d'un jeu à figurine universel (un système quoi), et que tu nous sorte ton truc ? Avec t'es differents genre de faction et autre ? ça pourrait être sympas.
    Fin sur une base SDA ça pourrait être très bien.

    Donc à tester.

    Karakaï,


    _________________
    Un coup d’œil à ma galerie !
    Et la page Facebook du club !

    Re: Révision de la phase de combat du hobbit

    Message par AdminLudik le Dim 3 Nov 2013 - 20:42

    et que tu nous sorte ton truc ? Avec t'es differents genre de faction et autre ? ça pourrait être sympas.
    C'est largement faisable malgré la grosse charge de taf (là, il faut tout faire ^^) et je ne pense pas que cela apporte l'effet escompté (qu'il y ait plus de joueurs SdA pour rappel).

    Fin sur une base SDA ça pourrait être très bien.
    Si on fait un truc équilibré et qui rend le SdA plus mainstream, c'est le bingo, n'est il pas ?

    Re: Révision de la phase de combat du hobbit

    Message par Thethigre le Dim 3 Nov 2013 - 22:04

    Si on fait un truc équilibré et qui rend le SdA plus mainstream, c'est le bingo, n'est il pas ?
    Je ne peut que plussoyer.

    Après n'ayant toujours pas testé le système vanilla, je ne peut pas me prononcer sur tes idées (qui ont l'air bien travaillées) mais ça fait plaisir de voir que tu t’embête pour faire un truc sympa à jouer, et j'essayerais bien volontiers !

    Re: Révision de la phase de combat du hobbit

    Message par AdminLudik le Mar 5 Nov 2013 - 20:34

    J'ai mis tout ça au propre (version PdF), vous pouvez aller voir ça sur le lien du premier message.

    EDIT : Les armes ont été fait et un gros up des RSU.


    Dernière édition par Dudu le Lun 18 Nov 2013 - 8:14, édité 1 fois

    Re: Révision de la phase de combat du hobbit

    Message par AdminLudik le Lun 18 Nov 2013 - 8:14

    Je me suis tapé une autre réflexion sur la phase de combat encore plus proche des règles du SdA/hobbit => par ici !

    Ça parait tout con mais assez subtil finalement.

    Re: Révision de la phase de combat du hobbit

    Message par AdminLudik le Lun 2 Déc 2013 - 19:40

    Je me permet un petit retour (pour ceux qui liraient ce sujet ^^) après avoir énormément tester à la maison. Un jour, j'essayerai en réel !

    Comme je m'en doutais, le CàC est beaucoup plus sanglant (due à l'augmentation des coups et de la force) qu'actuellement (mais est-ce un mal ?). Je craignais surtout que l'on tombe dans du gros bill, à cause de l'écart des jets de duel. Mais finalement, il assez rare d'avoir 4 à 5 coups, la plupart du temps, les duels tournent autour de 1 à 3 coups (c'est déjà beaucoup me direz-vous), tout cela, sans compter les éventuels parade due au bouclier ou à l'épée.

    D'ailleurs, c'est ce qui me plait dans l'histoire de ces modifications, c'est qu'un simple clampin peut faire autant de dégât qu'un héros (enfin ^^) mais aussi de créer une dynamique dans chacun des combats, ces derniers seront tous différents et immersifs car chaque écart pourra laisser imaginer un coup critique ou une ascendance dans un duel.

    Pour l'instant, j'hésite sur ce bonus due à la valeur de combat, est-ce que la plus haute valeur permet une relance ou donne +1 au jet de duel ? Actuellement, c'est la relance et je l'ai testé comme tel, mais parfois le joueur ayant la plus haute valeur de combat se retrouvera dans une position délicate du genre : est-ce que je tente ma relance au risque de me prendre plus de pêche ? ou pas ?

    J'essayerai l'un des ses jours de vous faire un retour sur une vraie partie.

    Contenu sponsorisé

    Re: Révision de la phase de combat du hobbit

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 8:47