La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[01/12] La Partie Dantesque Battle II

Partagez
    captainfire
    Modérateur Club

[01/12] La Partie Dantesque Battle II

Message par captainfire le Mer 30 Oct 2013 - 11:10

Rappel du premier message :

Takala à tous mes frères !
    Je vous annonce la prochaine partie dantesque du club pour le 1er décembre et cette fois-ci, je m'occupe de Battle !

Je n'ai pas vraiment prévu de scénarios si ce n'est un énorme siège mêlant peut-être de la tempête de magie (même si je suis moyen fan à part reprendre les 4D6 DDP)...

Donc deux tables de pure baston épique, il faut cependant que je relise les règles de bain de sang dans les terres arides pour les adapter légèrement, je vous enverrai le fichier en PDF lorsque j'aurais accès à mon ancien ordi, mais en attendant vous trouverez ces règles au club car nous possédons Bain de sang et je vous encourage à le lire.

Je voudrais connaître au plus tôt les joueurs qui pensent y participer, avec quelles armées et avec combien de points. Mettez tout ce dont vous disposez pour que je puisse ensuite équilibrer les équipes entre gentils et méchants.
    Les inscriptions sont ouvertes à tous, même avec très peu de points.

Les Méchants pas gentils :
    -Karakaï (2000pts Elfes Noirs)
    -Dead_pix (1500pts Skavens)
    -Vaer (2500pts CV)
    -Toute l'alliance ou un autre joueur dispo (1500pts Chaos)

Les Gentils pas méchants :
    -Anacharsis (2000pts HL)
    -Thethigre (1500pts HL)
    -Guizmo (1500pts nains)
    -Captainfire (2500pts HE)

RÈGLES SPÉ :
    -4D6 Dé de magie !
    -1 seul PAM
    -Autres OM non limités en nombre
    -7500pts de siège par camp

Début de la partie à 10H00 !!!

EDIT : Full peint !!! :cool:

Dernière édition par captainfire le Lun 25 Nov 2013 - 16:51, édité 13 fois

Re: [01/12] La Partie Dantesque Battle II

Message par AdminLudik le Lun 2 Déc 2013 - 14:42

C'est ce que je viens de dire.
    Il y aurait fallu que tu rectifies tout de suite car perdre X gurines par régiment aurait due de mettre tout de suite la puce à l'oreille...

1 grosse, 2 petites et quasi non-influentes.
    C'est déjà trop ^^, sans compter les scénars qui eux aussi était nouveau (autant pour toi que pour les autres). Pour ta partie de siège, tu aurais due faire simple chaque portion du château se joue comme un bâtiment (sans tous les "à côté" de bain de sang).

C'est le dilemme même du scénar, soit on poutre soit on prend les piliers, là il n'en n'a pas vraiment eu besoin même si je concois qu'il aurait fallu un système n'éloignant pas autant les unités des combats...
    Tu m'aurais demandé conseil, je t'aurais servie tout ce que j'ai dit plus haut. Le scénar en aurait d'autant plus intéressant car on aurait ressenti un en jeu.
    De plus, je rajouterai de réduire à 3 piliers et de limiter à 4 tours, histoire qu'il y est plus survivants de chaque côté ^^.

Et pour les tests, je t'en prie, viens tester !!!!!
    Il y a pas besoin d'être 12 ^^. Tu prends un KK et tu testes le siège à 2, par exemple.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 2 Déc 2013 - 16:27

Pour ta partie de siège, tu aurais due faire simple chaque portion du château se joue comme un bâtiment (sans tous les "à côté" de bain de sang).
    C'est ce qu'on s'est dit qu'on fera la prochaine fois, mais pour une première fois je trouve que Cap'tain a pas fait trop, il a juste fait le scénario officiel si on prend pas en compte la partie Nain vs Skavens.

Finalement ce jeu est fait pour du 1c1 ou 2c2 ^^

Message par AdminLudik le Lun 2 Déc 2013 - 17:14

mais pour une première fois je trouve que Cap'tain a pas fait trop, il a juste fait le scénario officiel si on prend pas en compte la partie Nain vs Skavens.
    Bien sur que si, il en fait trop ! On débute à peine avec ce format et il veut déjà faire des trucs de ouf (siège (40k/battle) avec une ou des parties en lien). C'est très noble de sa part mais il devrait d'abord "se faire la main" sur un scénario plus simple avec quelques petites touches Captainienne.

Je dis ça car j'ai peur que son audace tue l'idée dans l’œuf et que certaines personnes réfléchissent à deux fois avant de participer à ce genre d'événement (les dommages collatéraux due au résultat de ces événements).

Ce qu'il faut faire maintenant, c'est que l'on discute en amont ce que l'orga compte faire. Pour mieux anticiper, ce genre de situation. Comme tu peux le voir/lire, il m'en aurait touché 2 mots de son scénar dans les sous-sol, et bien, on aurait pu le rectifier (voire même le tester) avant le jour J.
    C'est un gros investissement ce genre d'événement et il faut être plus que sérieux dans sa préparation.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 2 Déc 2013 - 17:43

Il l'a posté le scénario. On a posés des questions et discutés, on était (pour ceux qui on lu et réagis) d'accord.

Les gens sauront que d'autre événement (la grosse bâche par-exemple) a bien gérer. Que si ya un siège ça sera avec des règles retravaillé.

Message par AdminLudik le Lun 2 Déc 2013 - 18:49

Il l'a posté le scénario. On a posés des questions et discutés, on était (pour ceux qui on lu et réagis) d'accord.
    Alors, mes excuses, tel Zorro, j'aurai due intervenir à temps. Tout comme ton scénar du SdA, je n'aurai jamais due laisser passer ça ^^. Pour la prochaine fois, envoyez-moi par MP ou postez dans la section appropriée vos idées de scénario pour que l'on en discute en petit comité. Je ne dis pas que j'ai la science infuse mais j'arrive à voir si c'est jouable/intéressant ou non.

Les gens sauront que d'autre événement (la grosse bâche par-exemple) a bien gérer. Que si ya un siège ça sera avec des règles retravaillé.
    Tu places bien trop d'espoir dans "les gens" ^^.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 10:20