La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» [ANNULé] Tournoi Eden : Le tournoi de la dernière minute!
par Durgrim l'ancien Hier à 16:53

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par captainfire Mer 22 Nov 2017 - 18:20

» Dimanche 26 novembre
par Vargounet Mer 22 Nov 2017 - 17:58

» Achat utile space marine
par captainfire Mar 21 Nov 2017 - 19:16

» Confessions d'histoire ou l'histoire racontée par ceux ...
par Eul'big boss Dim 19 Nov 2017 - 13:55

» 40K V8 question
par Eul'big boss Dim 19 Nov 2017 - 13:45

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par Durgrim l'ancien Dim 19 Nov 2017 - 8:12

» Dimanche 19 novembre
par Drack Sam 18 Nov 2017 - 11:43

Le ras le bol de GW

Partagez

Le ras le bol de GW

Message par poluxone le Dim 13 Oct 2013 - 17:01

En me baladant sur le net, je suis tombé sur un post dans un blog, l'auteur y expose ses griefs envers GW (le choix des termes n'engage que l'auteur), j'ai trouvé ses critiques intéressantes et je les partage donc...

La lecture est longue!!!

http://letempledemorikun.blogspot.fr/2013/04/jarrete-dacheter-games-workshop-je-suis.html

Re: Le ras le bol de GW

Message par AdminLudik le Dim 13 Oct 2013 - 17:31

Je l'ai lu il y a déjà un petit bout de temps.

Cela me pousse toujours un petit sourire ce genre de coup de gueule ^^, comme si une société pouvait être ton ami. Pourtant, il ne faut pas être une lumière pour comprendre les tenant et aboutissant d'une telle boite. Eux veulent du frique, moi des pitous, tant que ce deal sera respecté, le reste, je m'en tape royalement.
    Les mécontents partiront et reviendront à coup sur car ils verront que l'herbe n'est pas si verte ailleurs et que trouver des adversaires et des clubs jouant a des jeux obscures sont plus que rare.

En faite, leur seul unique solution serait de partir vers des jeux de plateaux car dans le fisting, ils éviteront tous les jeux de carte.

Voilou, mon avis sur le bouzin.

Message par poluxone le Dim 13 Oct 2013 - 17:36

D'accord avec toi, GW reste une boîte qui a besoin de faire rentrer du fric, mais ce que j'ai trouvé intéressant dans cet article, c'est plutôt l'évolution de GW, après on aime ou on aime pas, il le dit lui même!!!
    Et j'ai trouvé certaines de ces remarques plutôt vraies, après de toute façon on a pas notre mot à dire, même Kévin peut rien dire^^^!
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 13 Oct 2013 - 17:57

J'ai commencé à le lire, et l finirai prochainement, mais bien que le mec ait raison et que je découvre certaines choses, Dudu à malheureusement raison... je suis un MGCA selon l'article ! ^^

Message par AdminLudik le Dim 13 Oct 2013 - 18:05

En 15ans de jeux, je n'ai jamais ressentie une quelconque évolution, je les ai toujours considéré comme une société comme une autre, aussi humain qu'un Sony ou un Lego ^^.

Ce qui m'étonne c'est que l'on donne du crédit à des gens qui ont cru que GW = pote et que maintenant, c'est des méchants vilains car leur politique cherche à maintenir à flot une entreprise (à leur mépris évidement ^^).

Si leur politique change, c'est pour s'adapter au marché, il y a 20ans, ils étaient seul, maintenant, dénombrer le nombre de kickstarter/indiegogo et de sociétés fournissant de la gurine de qualité. Vous comprendrez que GW n'a pas 36 solutions pour être toujours dans les rails...

Message par Nakei1024 le Lun 14 Oct 2013 - 15:52

Quand j'ai commencé il y a de cela dix ans, GW avait quand même une politique nettement moins agressives, des cartes de fidélités permettant d'obtenir des réductions ou des bons d'achats, le White Dwarf avec de vrais articles dessus, des boites de régiments complets (d'une vingtaine de figurines) qui étaient quand même plus abordables...
    Je suis d'accord sur le fait que GW est avant tout une société, donc condamnée à ramener des sousous dans son escarcelle, mais par moment, ils en font quand même trop. Heureusement que leurs figurines sont magnifiques et savent me faire saliver de manière régulière. :)

Message par AdminLudik le Lun 14 Oct 2013 - 17:12

GW avait quand même une politique nettement moins agressives
    Normal, il était moins agressé par la concurrence que maintenant.

des cartes de fidélités permettant d'obtenir des réductions ou des bons d'achats
    Ça, je le reconnais, de temps en temps, nous avions droit à des reducs directement à la maison mère et non par un détaillant tiers.

le White Dwarf avec de vrais articles dessus
    C'est plutôt qu'aujourd'hui, internet (site & forum) t'apporte une source intarissable d'excellent article, normal que ceux du dwarf te paressent dérisoire. Alors qu'il y a 10ans, nous avions que WD comme source (source divine ^^) de savoir.

des boites de régiments complets (d'une vingtaine de figurines) qui étaient quand même plus abordables...
    La qualité a aussi augmenté quand tu compares la boite de 12 guerriers de dales et la boite de 20 guerriers rohirrims. Ce qui est plutôt gênant c'est quand il uniformise les prix et donc que la boite de guerrier rohirrims soit au même prix que les guerriers de dales...

Message par Nakei1024 le Mar 15 Oct 2013 - 17:07

Un autre truc qui commence à me manquer dans les Codex et Livres d'armées, ce sont les textes d'ambiance.
    Maintenant on a droit à toute une documentation, un historique précis et complet sur lequel je n'ai pas grand chose à redire. Mais les bons vieux récits d'une ou 2 pages (et pas juste une petite citation) narrant des évènements pas forcément utiles mais idéaux pour se mettre dans l'ambiance avaient selon moi leur importance.
    Je pourrais également parler des rapport du WD qui depuis longtemps n'essaient même plus de s'intégrer dans une forme quelconque de background, alors qu'il fut un temps on avait droit au texte d'introduction ET de conclusion, et parfois même un petit paragraphe intermédiaire en plein milieu de l'action.

Pour résumer mon impression: GW a réussi à construire un monde extrêmement complet avec une vraie histoire, mais je ne peux m’empêcher d'avoir une impression de vide tellement c'est "scolaire"...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 3:50