La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Hier à 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

» Dimanche 17 septembre
par eldorf Sam 16 Sep 2017 - 14:12

» Dimanche 10 septembre
par €yw@ Dim 10 Sep 2017 - 14:31

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Dim 3 Sep 2017 - 21:39

» Dimanche 3 septembre
par Nakei1024 Mer 30 Aoû 2017 - 15:18

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mar 29 Aoû 2017 - 15:31

» Dimanche 27 août
par captainfire Dim 27 Aoû 2017 - 9:19

[40K][BA][1000] Revenge of Sanguinius

Partagez

[40K][BA][1000] Revenge of Sanguinius

Message par Vaer Greyloc le Mer 9 Oct 2013 - 17:20

Voilà ma liste de BA :

Revenge of Sanguinius (Blood Angel) : 1000 Points

QG

• 1x Réclusiarque (130/145 pts)

• Bolter, Crozium Arcanum,  1x Pistolet Infernus
      • Armure énergétique , Grenades frag/antichar , Honneur du Chapitre , Liturgies du Sang , Personnage indépendant , Rosarius

Elite

• Dreadnought Furioso (2 unités  / 160 pts)

• 1x Dreadnought Furioso (125 pts)

• Bolter d'assaut, Fuseur, Poing de Sang, Poing de Sang supplémentaire
        • Fumigènes , Marcheur , Soif Rouge

• 1x Module d'atterrissage (35 pts)

• Bolter d'assaut
        • Assaut orbital , Découvert , Immobile , Systeme de guidage inertiel

Troupes

• Compagnie de la Mort (6 unités  / 365 pts)

• 5x Marine de la Compagnie de la Mort (100/115 pts)

• 1x Arme énergétique, Bolter, Epée tronçonneuse
        • Armure énergétique , Charge féroce , Grenades frag/antichar , Implacable , Insensible à la douleur , Rage Noire , Sans peur

• 1x Land Raider Redeemer (240/250 pts)

• Canon Tempête de Feu Tourelles Lat x2, Canons d'assaut jumelés,  1x Multi-fuseur
        • Auto-lanceur de grenades frag , Char , Esprit de la machine , Frappe en profondeur , Fumigènes , Véhicule d'assaut

• Escouade Tactique (10 unités  / 185 pts)

• 9x Space Marine Tactique (144 pts)

• Bolter,  1x Lance-flammes,  1x Lance-missiles, Pistolet bolter
        • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Soif Rouge

• 1x Sergent Space Marine Tactique (26/41 pts)

• 1x Arme énergétique, Bolter, Pistolet bolter
        • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Soif Rouge

Soutien

• 1x Vindicator (145 pts)

• Bolter d'assaut, Canon démolisseur
      • Char , Fumigènes , Rapide

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Alors les Cie de la muerte et le chapi vont dans le LR avec 5 SM (dont sergent et LF).
    Les 5 autres SM en font de table avec le LM et le dread arrive en frappe avec le pod.

PS: Dudu tu peux changer le titre, j'ai pas les crochets.

Tout conseils sont les bienvenue.

Vaer
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Re: [40K][BA][1000] Revenge of Sanguinius

Message par Kalas le Mer 9 Oct 2013 - 17:44

le land raider étant du transport assigné tu ne peux pas faire commencer tes tatics dedans vu qu'il appartient à la compagnie de la mort

après je sais pas si sortir de la compagnie de la mort en 1000pts est bien sage vu qu'ils restent chers et avec un land raider ouille. bon j'avoue ils sont super violents
    je verrais plus 10 mec de la compagnies de la mort full bolter en drop pod (pourquoi pas scindé en 2 si ils peuvent) avec un ptit prêtre sanguinien qui va bien.
    le land raider serait mieux en 1500pts je pense

Message par sdc42 le Mer 9 Oct 2013 - 20:20

Hello,

Plusieurs points sont à souligner:

-1 seule troupe opé: c'est pas assez même à 1000 points. En se focalisant sur la tactique, ton adversaire et quasiment assuré de gagner, vu le nombre de parties à objos.
    -La cplm à 1000 point c'est juste, de plus leur effectif est à peine léger pour absorber un tir de contre charge; le land aussi c'est juste :s (à moins de partir sur du full land mais à 1000 point c'est dur, puis ce que tu gagnes en résilience tu le perds en puissance de feu). Sinon je rajouterai que la cplm apporte à elle seule une zone d'interdiction. Le redeemer à le même rôle, je la jouerai donc plus dans un land classique.
    -Le réclusiarque, c'est pas mou, le combo qu'il apporte avec la cplm est intéressant ET FLUFF, mais un archi avec prescience fera mieux en te permettant de relancer les jets pour toucher au cac et au tir. (Une cplm équipé de bolter c'est 6 pas de mouvements 2 tirs F4 relançable puis 4 attaques F5 relançable également en charge).
    -Les tactiques BA c'est de l'hérésie faut jouer des Escouades d'assaut ^^

+1 avec kalas, sauf le prêtre avec la cplm car il n'en ont pas besoin disposant directement du buff qu'il pourrait apporter.

Du coup, j'ai essayé moi aussi de poser des listes avec la cplm en 1000 points et je trouve qu'elle souffre toujours de la concurrence d'autres unités à ce format, car pas opé.
    J'ai aussi essayé de faire des listes avec un/des land(s) en 1000 points, la aussi c'est pas aisé et la liste doit vraiment être bâti autour de ça pour être opti. Alors j'ai réfléchis un peu avec army creator et à 1000 points autour d'un land on peut faire ça:

1land raider classique
    1razor BL
    1razor CLJ
    2vindics
    3EA dont 2 avec LF
    1 archi avec les pouvoirs du dex
    ça me semble assez compétitif et ça me donne envie de peindre mon land tout ça ^^.
    Good luck en tout cas.

ps: les vindics ça se joue par 2, car c'est une cible prioritaire pour l'adversaire. En général, même par 2, ils ne vivent pas bien longtemps. Aussi il est préférable de leur mettre des lames de buldozer car c'est un tank qui est très dépendant de son mouvement vu la portée courte de son arme.

Message par AdminLudik le Jeu 10 Oct 2013 - 8:50

Vous avez pas honte ^^, avec cette liste, il franchit même pas la moitié de table... (en étant polie ^^)

Je t'ai composé une petite liste qui va bien.

QG
    Reclusiarque (rejoint l'escouade 10 marines d'assauts)
    Réacteurs dorsaux
    = 155pts

Elite
    Dread furio
    Canon à frag
    Drop pod avec l-missile deathwind
    = 180pts

1 Prêtre sanguinien (rejoint l'escouade 10 marines d'assauts)
    Réacteurs dorsaux
    Hache énergétique
    = 90pts

1 Prêtre sanguinien (rejoint l'escouade 7 marines d'assauts)
    Réacteurs dorsaux
    Pistolet infernus
    = 90pts

Troupe
    10 Marines d'assauts
    2 l-flammes
    Sergent vet avec le bouclier 6++
    205pts

7 Marines d'assauts
    1 pistolet infernus
    Sergent vet avec bouclier 6++ et pistolet infernus.
    176pts

5 scouts
    3 fusil de sniper
    1 L-missile
    Sergent vet avec fusil de sniper
    Cape de dissimulation
    100pts

Tu l'auras compris la grosse escouade fonce au CàC (relance du reclusiarque + charge féroce du sanguinien), le double l-flamme te permettra d'avoir du répondant avant la charge et en tir en alerte (2D3). La seconde va chercher les chars ou les unités à 2+ de svg avec ses 3 tirs de F8 PA1 (tu peux aisément échanger l'infernus par un p. plasma classique, voire virer le flingue du prêtre pour lui coller une hache énergétique et aller chercher l'ennemi au CàC). Je t'ai mis des sergents en mode pour répondre à tout défi (6++ et insensible). L'insensible des prêtres permettra à tes escouades de résister une chouille à la saturation. Le dread tombe en plein milieu de l'ennemi et balance la mort (triple l-flamme + missile deathwinds du pods). Les scouts en fond de table pour tenir l'objo cacher et soutenir tes troupes.

Message par sdc42 le Jeu 10 Oct 2013 - 11:58

Gros manque d'antichar dudu, c'est pas 3 pisto infernus avec 3 pas de fusion qui vont te sauver, le fuseur moins cher ne serai pas du luxe. Sinon les prêtres pour être rentable doivent couvrir mini 15 assauts donc là il y en a un de trop...surtout que 90 points dans une fig à 1pv c'est 2 fois trop cher. Les points eco doivent permettre de monter l'effectif de la 2ème EA à 10. Le dread avec pod à 180 points a seulement 2 gabarits de lance flamme mais surtout, le soucis c'est qu'étant le seul châssis de la liste, il va manger tout l'antichar adverse. Bref pas au top...

Message par AdminLudik le Jeu 10 Oct 2013 - 13:16

c'est pas 3 pisto infernus avec 3 pas de fusion qui vont te sauver, le fuseur moins cher ne serai pas du luxe
    Hormis landraider, la plupart des blindages de flancs seront à 12. Je compte plus sur la force 8 que sur la fusion (ça s'est juste du bonus ou en cas de LR). Après remplacer l'infernus par un fuseur classique, why not ?

En tout cas pour du 1000pts, avec 3 pisto ou fuseur, il est largement serein en antichar.

Sinon les prêtres pour être rentable doivent couvrir mini 15 assauts
    Même par 5, le prêtre est plus qu'envisageable (charge féroce + insensible, c'est cheaté).

surtout que 90 points dans une fig à 1pv c'est 2 fois trop cher.
    Tu rigoles, j'espère car grosso merdo, il a autant de pv qu'il y a de membres dans l'escouade, merci l'attention chef à 2+.

Le dread avec pod à 180 points a seulement 2 gabarits de lance flamme mais surtout, le soucis c'est qu'étant le seul châssis de la liste, il va manger tout l'antichar adverse. Bref pas au top...
    C'est son seul but (surtout podé) mettre un gros coup de pression dans le camps ennemie dés le T1, pour que les troupes d'assaut arrives sereinement au T2. Si il survit tant mieux, si il meurt, il meurt (cf. Ivan Drago).

Message par poluxone le Dim 13 Oct 2013 - 10:50

Je vais vous laisser débattre des prêtres sanguiniens et de leur rentabilité dans ce format, par contre je suis d'accord avec SdC, 3 pistolets infernus me semblent légers au niveau antichar et le Dread podé à 180pts ne me semblent pas rentable. En tout cas c'est testé par SdC contre moi et au tournoi et il semblait plutôt déçu... car peu de pertes et détruit dans la foulée pour un ennui relativement minime!

Par contre Vaer, je suis d'accord avec SdC et Dudu, la compagnie de la mort et le land à 1000pts c'est pas rentable...

Message par AdminLudik le Dim 13 Oct 2013 - 11:34

Ce n'est pas tant l'antichar qui manque car à ce format, il est serein (même contre la liste blindé à SdC). Ce qui lui manque, c'est du soutien longue porté contre du GI & ET, il prend la mort pendant 2 tours et arrivera souvent en sous effectif. Ce qui lui faut, ce serait un Whirlwind/Thunderfire + escouade devastator (full LM), à la rigueur en remplacement du dread podé.

Ce qui donne ça :

QG
    Reclusiarque (rejoint l'escouade 10 marines d'assauts)
    Réacteurs dorsaux
    = 155pts

Elite
    1 Prêtre sanguinien (rejoint l'escouade 10 marines d'assauts)
    Réacteurs dorsaux
    Hache énergétique
    = 90pts

Troupe
    10 Marines d'assauts
    2 l-flammes
    Sergent vet avec le bouclier 6++
    205pts

5 Marines d'assauts
    1 Fuseur
    Sergent vet
    110pts

5 Marines d'assauts
    1 Fuseur
    Sergent vet
    110pts

5 scouts
    3 fusil de sniper
    1 L-missile
    Sergent vet avec fusil de sniper
    Cape de dissimulation
    100pts

Soutien
    6 Marines devastator
    3 LM
    136pts

Whirlwind
    90pts

P.S : A noter que les BA vont avoir une MàJ numérique de leur dex (vont ils avoir des marines à 14pts ?)

Message par poluxone le Dim 13 Oct 2013 - 17:42

Cette liste me semble plus cohérente, le whirlwind pour gérer de la basse sgv a distance, les LM des deva qui servent en double emploi et de petites escouades de marines d'assaut plus faciles a cacher...

Bref je suis preneur;-) Et toi Vaer???^^

Message par Vaer Greyloc le Dim 13 Oct 2013 - 18:25

Je suis trop fan, je préfère les liste à la Sdc ^^
    Mais merci pour tous vos conseils.
    Voici une liste qui me parait bien selon les conseils de Sdc :

Revenge of Sanguinius (Blood Angel) : 1000 Points

QG

• 1x Archiviste (100 pts)
      • Arme de Force, Bolter
      • Armure énergétique , Coiffe psychique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage indépendant , Psyker

Elite

• Dreadnought Furioso (2 unités / 160 pts)
      • 1x Dreadnought Furioso (125 pts)
        • Bolter d'assaut, Fuseur, Poing de Sang, Poing de Sang supplémentaire
        • Fumigènes , Marcheur , Soif Rouge
      • 1x Module d'atterrissage (35 pts)
        • Bolter d'assaut
        • Assaut orbital , Découvert , Immobile , Systeme de guidage inertiel

Troupes

• Escouade d'Assaut (à pieds) (6 unités / 165 pts)
      • 4x Space Marine d'Assaut (72/82 pts)
        • Epée tronçonneuse, 1x Fuseur, Pistolet bolter
        • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteur dorsal , Soif Rouge
      • 1x Sergent Space Marine d'Assaut (28 pts)
        • Epée tronçonneuse, Pistolet bolter
        • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteur dorsal , Soif Rouge
      • 1x Razorback EA (20/55 pts)
        • Bolters lourds jumelés, 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
    • Escouade d'Assaut (à pieds) (6 unités / 125 pts)
      • 4x Space Marine d'Assaut (72/77 pts)
        • Epée tronçonneuse, 1x Lance-flammes, Pistolet bolter
      • 1x Razorback EA (20 pts)
        • Bolters lourds jumelés
    • Escouade d'Assaut (à pieds) (6 unités / 160 pts)
      • 4x Space Marine d'Assaut (72/77 pts)
        • Epée tronçonneuse, 1x Lance-flammes, Pistolet bolter
      • 1x Razorback EA (20/55 pts)
        • Bolters lourds jumelés, 1x Canons d'assaut jumelés

Soutien

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Vaer

Message par AdminLudik le Dim 13 Oct 2013 - 18:50

Bon, bein, ma foi, si tu aimes te faire rouler dessus ^^. Je suis passé dessus sans trop difficulté lors du dernier GD avec ma liste en mousse.

Message par sdc42 le Dim 13 Oct 2013 - 19:38

Tu sais dudu, la liste ne fait pas tout, il y a comment le joueur la joue tactiquement parlant (n'oublies pas mon erreur des 180 points à la poubelle, tu as jouer contre 80% de mon armée). Il y a aussi la chance et encore la liste d'en face qui peut être spécifiquement ta némésis...Alors dire qu'avec cette liste la, il va se faire rouler dessus, je trouve ça absurde, ce n'est pas une liste dure mais attention ce n'est pas liquide.
    Juste pour ajouter, au GDay j'ai gagné contre polux qui avec ses taus à fait 3 victoire et 1 seule défaite pourtant sur un scénario annihilation où cette liste part perdante vu le nombre de KP potentiels. C'est aussi le seul à avoir gagné contre captain il me semble. Donc te baser sur cette seule expérience de jeu pour juger cette liste et la démonter est à mon avis une erreur.

Sinon vaer, là c'est vraiment un copié collé de ce que je joues habituellement, c'est pas grave en soit, tu as le droit. Ce qu'il faut au final, c'est que tu joues selon ton envie et ton feeling; les figs qui te font envie et qui en plus correspondent à ta manière de jouer. Si c'est du jump pack, fait en, si c'est du véhicules fait en. Si c'est du mixte fait en aussi ^^.

Perso je joues pour l'instant beaucoup de véhicules, d'abord car j'adore ça, puis aussi car en V6 les BA ont été bien nerfé:
    -fin du full reserve (hors drop pod)
    -fin de l'insensible à 4+
    -fin de la charge féroce à initiative 5
    Ces 3 tirets ont pour moi sonné le glas du jump pack BA.
    -fin de la charge après la sortie du razor/rhino

Bon bah il nous reste encore nos véhicules rapides pour pleurer ^^ et notre réduction en enlevant les réacteurs sur les véhicules. Le codex BA permet d'aligner 8 blindés rapides dont 5 blindages 13 (si on pousse le concept jusqu'au bout) à 1000 points alors pourquoi s'en priver.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 13 Oct 2013 - 21:37

la liste ne fait pas tout
    Elle fait tellement pourtant même si je soutiens ton point de vue...

Je trouve que cette liste offre déjà un petit défi tactique après, de là à me faire très peur, moyennement mais c'est déjà ca apparemment selon mes standards...

Message par AdminLudik le Dim 13 Oct 2013 - 21:53

C'était plus taquin qu'autres choses ^^, vu que cette liste je l'ai table-rasé (d'ailleurs la seule depuis que j'ai repris 40K). Il ne fallait pas le prendre au mot.

(n'oublies pas mon erreur des 180 points à la poubelle, tu as jouer contre 80% de mon armée)
    Cela n'aurait pas changer grand chose, vu que mes deva ont due tirer dans la pampa pendant toute la partie (merci mon déploiement merdique ^^).

puis aussi car en V6 les BA ont été bien nerfé:
    Si je peux me permettre (sans que tu ne le prennes mal ^^), les pauvres ch'ti nounous ! Ils deviennent équilibré, je dirais même un chouilla plus faible que du vanille (le DA syndrome).
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Lun 14 Oct 2013 - 17:35

moi aussi je l'ai déboîte cette armée au guilde day^^ (oui j'ai eu du cul et alors ? :tongue:)
    la liste est bien mais comme l'a dit sdc voilà ce qui me gène^^
    là c'est vraiment un copié collé de ce que je joues habituellement
    après c'est comme tu veux (j'aime bien les liste full char vu la quantité d'antichar dans ma GI^^)

Message par poluxone le Mar 15 Oct 2013 - 16:11

Pour en revenir au sujet principal, je crois que chacun choisit une armée qui lui correspond bien, pour ma part j'aime jouer fluff, du coup je jouerai les BA plutôt comme ça:

escouade(s) tactique(s) embarquée(s) en rhino(s) appuyées par des escouades de jump packs (avec le prêtre qui va bien et appuyés par du deva et ou du vindicator...

Seulement voilà, SdC me dit qu'il n'aime pas les tactics, que ce n'est pas viable avec le dex actuel... Bref les goûts et les couleurs hein!!!
    Et puis, il n'y a pas d'armée invincible, Kalas table rase SdC, SdC me met une branlée et je table rase kalas...

Du coup Vaer, fais une liste avec tes envies et tes goûts et moi si je veux jouer du tactic BA,je jouerai du tactic BA!!!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep 2017 - 22:59