La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 21 août
par Thethigre Mer 16 Aoû 2017 - 17:30

» Dimanche 13 août
par captainfire Dim 13 Aoû 2017 - 9:16

» Airsoft...
par Nakei1024 Dim 13 Aoû 2017 - 5:00

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Mar 8 Aoû 2017 - 12:29

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Mar 8 Aoû 2017 - 10:30

» Dimanche 6 aout
par eldorf Sam 5 Aoû 2017 - 14:13

» Présentation de Professeur Henry Armitage
par Thethigre Mar 1 Aoû 2017 - 19:56

» Dimanche 30 juillet
par Yashared Le Sombre Ven 28 Juil 2017 - 19:46

Réduction chez Onyris !

Partagez
    captainfire
    Modérateur Club

Réduction chez Onyris !

Message par captainfire le Lun 7 Oct 2013 - 16:22

Rappel du premier message :

Plop à tous,
    après être passé à Onyris il y a de cela 2 semaines, j'ai pu remettre à l'ordre du jour la possibilité d'obtenir des réductions pour les membres de notre association.

L'humble vice-trésorier que je suis a mis en évidence la concurrence (certes déloyale) des revendeurs anglais et le manque d'intérêt à se rendre au Onyris d'Annemasse pourtant si proche de notre club. Aussi, François, le gérant du magasin m'a garanti une révision de son système de réduction et voici finalement sa réponse :

Bonjour,

Je reviens vers vous comme convenu concernant votre demande de tarifs préférentiels pour les membres de votre association.

Actuellement, les prix de vente au magasin sont les mêmes que ceux pratiqués par Games-Workshop. Je propose en plus une carte de fidélité qui permet de cumuler des points, qui sont ensuite reversés en bon d'achat. Les points sont variables selon les articles et les gammes de produits, mais sur les articles games Workshop, le système de fidélité permet d'économiser entre 2 & 5 % sur le prix normal.
    Je ne proposais pas jusqu'à présent de remise directe pour les particuliers. Les seules remises proposées étaient pour les achats groupés des collectivités, clubs, etc.
    Je veux bien faire un effort tarifaire supplémentaire pour vous mais il faut bien comprendre que ma marge sur les produits Games-Workshop n'est pas énorme.

Voici donc les avantages que je peux proposer pour votre association :
    - remise directe de 8% sur les achats au magasin pour les membres du club (sur présentation d'une carte de membre ou d'une pièce d'identité)
    - participation aux lots de vos tournois semestriels (modalités à définir)

Il est de toute manière impossible de s'aligner sur les prix anglais, sachant que le prix de vente public des figurines Games Workshop la bas est déjà environ 15% moins cher qu'en France, indépendemment des éventuelles offres ou remises proposées ensuite par chaque revendeur... Il va donc de soit que la décision des joueurs de votre association de venir ou non faire leurs achats au magasin résultera d'un choix basé sur des motivations qui ne seront pas forcément financières : l'envie par exemple de faire vivre le magasin local qui fédère & attire une communauté de joueurs depuis des années & qui les redirige ensuite vers les clubs de jeux locaux dont le votre...

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

Cordialement,

François,
    Boutique Onyris
    Par comparaison l'ancien système accordait 10 euros au bout de 1000 euros d'achat soit.....1% !

Quels avantages alors me direz-vous ?
    Et bien, tout d'abord le temps de livraison assez important (parfois 1 à 2 mois) depuis l'Angleterre. Certes on est loin des 20 à 30% (pour les plus gros achats) mais on diminue le manque à gagner car n'oublions pas non plus que le temps c'est de l'argent et que pour des petits achats ca vaut déjà le coup.

Ensuite, pour les gros achats de groupe, on pourrait demander des tarifs plus préférentiels encore même si ca serait probablement moins intéressant pour le coup...

De plus, je pense que l'on peut arriver à négocier de bonnes "modalités" pour les lots ce qui n'est franchement pas négligeable pour nos gros tournois j'entends !

Bref, dites ce que vous en pensez !

Karakaï
    Chef modérateur

Re: Réduction chez Onyris !

Message par Karakaï le Jeu 31 Oct 2013 - 12:44

Ah ba ouais alors...
    Sauf que du coups je prendrais plus de lots, je t'envois tout en MP :)

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 31 Oct 2013 - 13:29

Je vous tiens au courant !

Message par AdminLudik le Jeu 31 Oct 2013 - 15:24

J'en suis plus qu'étonné ! Il oserait la réduc, la dur, la vraie !
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 31 Oct 2013 - 16:21

oui j'ai oublié mon étonnement dans ma hâte d'avoir les lots commander. 25% c'est franchement bien. ( même si il y eu une époque où on donnait les lots de tournoi).

Message par AdminLudik le Jeu 31 Oct 2013 - 16:26

On commence timidement à créer un vrai partenariat et cela me réjoui. Vivement la suite et j'espère être encore étonné !
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Sam 2 Nov 2013 - 20:43

La question est ce qu'il serait prêt à faire encore un effort sur une grosse commande autre que ces précédentes propositions?

J'avoue que j'ai une commande en tête de 2 bataillons hb de mon côté sinon j'irais avec lagurine.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 6 Nov 2013 - 17:59

Voilà, la commande est reçue, reste plus qu'à vous débrouiller pour aller chercher, je lui redemande quand il pense recevoir l'article manquant vu que pour sda on a une semaine de plus.

Bonjour,

Les figurines que vous avez commandées seront disponible vendredi au magasin 08/11 normalement, sauf SNIP SUPRISE, que je suis obligé de prendre à la VPC (cela prend donc plus de temps pour être livré). Souhaitez-vous tout de même maintenir la commande pour ces deux références qui devraient arriver en fin de semaine prochaine si je les commande?

Cordialement,

François
    Donc comme vous voulez, si vous voulez maintenir ou bien changer ces lots afin de ne passer qu'une seule fois au magasin au lieu d'y retourner la semaine suivante...

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 6 Nov 2013 - 19:11

Je préfère maintenir la commande :)
    Merci bien pour les démarches, avec Willow on s'occupe d'aller récupérer.

Karakaï,

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mar 26 Nov 2013 - 15:38

Salut,
    Faut tout de même vous expliquer ça.

Alors on a commander des lots chez Onyris, et il a eu la bonté (ou bon sens?) de nous faire 25%.
    Cependant on devait reconfirmé la commande de 2lots pour le tournoi du Hobbit. Ce que Cap'tain à fait, plusieurs fois même, avec des mails pour demander où ça en était.

Mais au moment de récupéré les lots ils n'étaient pas là. C'était le collègue au gérant, donc il était pas au courant de tout, il a appelé le patron qui a dit que on avait jamais confirmer... Alors soit on se fout de nous, ou alors on sait pas lire les mails (ce pour quoi je penche vu ses réponses tardives ou inexistantes et le fait qu'il a pas su lire dans 2-3 mails qu'on confirmait la commande). Sur le moment j'ai pu rien dire, je voulais être sur que Cap'tain avait fait son taff (même si j'en doutais pas mais je pouvais pas vérifier les mails et le vendeur en face de moi non plus).

Voilà pour l'anecdote, personnellement la prochaine fois je vais chez Trollune ou je prend en Angleterre bien à l'avance. Nan par-ce que entre les tournois pourris de Xenomorphe et la communication d'Onyris, on est pas super bien desservit dans cette partie de la Haute-Savoie.

Karakaï,

Message par Pzy le Lun 17 Fév 2014 - 15:16

Actuellement, sans passer par la Chine mais par un magasin Français de la région parisienne, j'ai 25% sur tout (pas que GW). J'ai appris par le tenant du magasin que les prix GW pro sont de l'ordre de 30 à 35%, donc votre revendeur peut s'aligner à 25%... Si vous voulez, je peux voir pour avoir les 25% sur des commandes du club (achats groupés) et qu'il nous fasse les FdP gratuit?

Message par AdminLudik le Lun 17 Fév 2014 - 16:14

donc votre revendeur peut s'aligner à 25%...
    Je pense qu'il pourrait nous le faire si nous faisions des initiations/événements dans son magasin mais comme il n'y a personne de chez nous pour pouvoir le faire, je te laisse imaginer la suite.

Bref, nous resterons, hélas, sur un statu quo.

Si vous voulez, je peux voir pour avoir les 25% sur des commandes du club (achats groupés) et qu'il nous fasse les FdP gratuit?
    Pas besoin de t’embêter, chacun à trouver chaussure à son pied.

Message par Pzy le Lun 17 Fév 2014 - 16:46

Comme vous voulez!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû 2017 - 23:47