La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 21 août
par Thethigre Mer 16 Aoû 2017 - 17:30

» Dimanche 13 août
par captainfire Dim 13 Aoû 2017 - 9:16

» Airsoft...
par Nakei1024 Dim 13 Aoû 2017 - 5:00

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Mar 8 Aoû 2017 - 12:29

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Mar 8 Aoû 2017 - 10:30

» Dimanche 6 aout
par eldorf Sam 5 Aoû 2017 - 14:13

» Présentation de Professeur Henry Armitage
par Thethigre Mar 1 Aoû 2017 - 19:56

» Dimanche 30 juillet
par Yashared Le Sombre Ven 28 Juil 2017 - 19:46

Réduction chez Onyris !

Partagez
    captainfire
    Modérateur Club

Réduction chez Onyris !

Message par captainfire le Lun 7 Oct 2013 - 16:22

Plop à tous,
    après être passé à Onyris il y a de cela 2 semaines, j'ai pu remettre à l'ordre du jour la possibilité d'obtenir des réductions pour les membres de notre association.

L'humble vice-trésorier que je suis a mis en évidence la concurrence (certes déloyale) des revendeurs anglais et le manque d'intérêt à se rendre au Onyris d'Annemasse pourtant si proche de notre club. Aussi, François, le gérant du magasin m'a garanti une révision de son système de réduction et voici finalement sa réponse :

Bonjour,

Je reviens vers vous comme convenu concernant votre demande de tarifs préférentiels pour les membres de votre association.

Actuellement, les prix de vente au magasin sont les mêmes que ceux pratiqués par Games-Workshop. Je propose en plus une carte de fidélité qui permet de cumuler des points, qui sont ensuite reversés en bon d'achat. Les points sont variables selon les articles et les gammes de produits, mais sur les articles games Workshop, le système de fidélité permet d'économiser entre 2 & 5 % sur le prix normal.
    Je ne proposais pas jusqu'à présent de remise directe pour les particuliers. Les seules remises proposées étaient pour les achats groupés des collectivités, clubs, etc.
    Je veux bien faire un effort tarifaire supplémentaire pour vous mais il faut bien comprendre que ma marge sur les produits Games-Workshop n'est pas énorme.

Voici donc les avantages que je peux proposer pour votre association :
    - remise directe de 8% sur les achats au magasin pour les membres du club (sur présentation d'une carte de membre ou d'une pièce d'identité)
    - participation aux lots de vos tournois semestriels (modalités à définir)

Il est de toute manière impossible de s'aligner sur les prix anglais, sachant que le prix de vente public des figurines Games Workshop la bas est déjà environ 15% moins cher qu'en France, indépendemment des éventuelles offres ou remises proposées ensuite par chaque revendeur... Il va donc de soit que la décision des joueurs de votre association de venir ou non faire leurs achats au magasin résultera d'un choix basé sur des motivations qui ne seront pas forcément financières : l'envie par exemple de faire vivre le magasin local qui fédère & attire une communauté de joueurs depuis des années & qui les redirige ensuite vers les clubs de jeux locaux dont le votre...

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

Cordialement,

François,
    Boutique Onyris
    Par comparaison l'ancien système accordait 10 euros au bout de 1000 euros d'achat soit.....1% !

Quels avantages alors me direz-vous ?
    Et bien, tout d'abord le temps de livraison assez important (parfois 1 à 2 mois) depuis l'Angleterre. Certes on est loin des 20 à 30% (pour les plus gros achats) mais on diminue le manque à gagner car n'oublions pas non plus que le temps c'est de l'argent et que pour des petits achats ca vaut déjà le coup.

Ensuite, pour les gros achats de groupe, on pourrait demander des tarifs plus préférentiels encore même si ca serait probablement moins intéressant pour le coup...

De plus, je pense que l'on peut arriver à négocier de bonnes "modalités" pour les lots ce qui n'est franchement pas négligeable pour nos gros tournois j'entends !

Bref, dites ce que vous en pensez !

Re: Réduction chez Onyris !

Message par dead_pix le Lun 7 Oct 2013 - 16:35

moi perso vu que j'habite a annemase(vetraz monthoux plus précisément) et que je suis (hélas:D ) pas riche ce serait top
    apres y faudrait creer un carte menbre non?

Dernière édition par dead_pix le Lun 7 Oct 2013 - 17:03, édité 1 fois
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Lun 7 Oct 2013 - 16:59

héhé bien joué mon ptit captain

Il va donc de soit que la décision des joueurs de votre association de venir ou non faire leurs achats au magasin résultera d'un choix basé sur des motivations qui ne seront pas forcément financières : l'envie par exemple de faire vivre le magasin local
    perso je trouve qu'il a 100% raison c'est pas mal de faire vivre les petits commerces des environs même si ils sont un peu plus cher
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 7 Oct 2013 - 17:20

Créer une carte membre nous ferait des coûts supplémentaires alors qu'une simple de liste de noms sous simple présentation d'une carte d'identité pourrait suffire !

Message par dead_pix le Lun 7 Oct 2013 - 17:26

excellent idée (merci encore pour le poste)

Message par AdminLudik le Lun 7 Oct 2013 - 17:42

Arf ! Il ne lâchera jamais rien ^^.

Mouarf sur l'excuse du -15% moins cher en Angleterre, c'est juste que là-bas, ils osent brader les prix et mise sur la quantité de vente (ce qui marche absolument pour Wayland et Darksphere).
    Sinon sans allez si loin, je viens de découvrir un revendeur Français (oui, oui, vous avez bien lu) qui expédie rapidement, propose "presque" des prix Wayland (20% voire plus) et a d'excellent retour, c'est le magasin/site : Lagurine.fr

Tu devrais en toucher deux mots à François, il se rendrait compte que même en France, on peut faire des grosses réducs !

En tout cas bravo pour ton initiative et avoir repris contact avec Onyris.

Dernière édition par Dudu le Lun 7 Oct 2013 - 17:57, édité 2 fois

Message par Pierick le Lun 7 Oct 2013 - 17:44

Nice !

Je suis pour !
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 7 Oct 2013 - 18:31

C'est même carrément pas-mal ton lien Dudu.

Comme je te l'ai déjà dis, gg pour l'action, mais +1 avec Dudu et le fait que le rabais est bof. Bon puis 1% pour un pot de peinture tout les mois je vais jamais les sentir... Sinon pour les tournois moi il m'a dit que ça faisait 2-3fois qu'il faisait -15%.

Karakaï,

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 7 Oct 2013 - 18:42

Je pense que ce qu'il veut dire (ou peut-être pas d'ailleurs) c'est qu'il n'achète pas en aussi grosse quantités que ce genre de revendeurs, il ne peut donc pas trop miser sur une politique de prix "bas" car il n'écoule pas autant de stocks, ce dont je suis conscient depuis le début...

L'idéal serait de monter à 10% tout le temps avec un passage à 20% pour les lots ou alors quelque chose genre 20 euros cadeau...
    Après je n'ai aucune idée des coûts que les lots peuvent nous coûter donc je vous laisse la parole là-dessus.

Il nous faut vraiment déterminer ces conditions mais sans contact direct avec le vendeur cela semble plutôt difficile.

Ah oui et je suis parti sur l'idée de tournois semestriels mais finalement, avec tous ces changements, je ne sais plus ce qu'il en est réellement...

Bref, Dudu à l'aide ! ^^

EDIT : Attention KK, le rabais de 1% je me base sur le système d'avant. Là ca ferait le pot a 2.94 au lieu de 3.20 ce qui est pas si mal pour des achats "occasionnels" diront nous. 10% serait toutefois plus simple à gérer et plus attractif pour cela.

J'attends surtout de vraies idées sur ce sujet plutôt que "ouais, c'est mieux ailleurs, moi je veux pas payer..." Genre, comment gérer les grosses commandes (faire un sujet de temps à autre pour passer commande...), quels pourcentages sur les lots, etc...

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 7 Oct 2013 - 19:05

Ok je vois mieux pardon j'avais loupé un bout de phrase, et oui 10% plus simple et plus attractifs.

Sur les lots il faisait déjà 15% avant, alors avoir ça de manière officiel voir plus, qu'il nous fasse le prix anglais rabait pour les lots ?
    Pour les commandes ont se prépare sur le fofo et après on envois un émissaire tout récupéré une fois qu'il a rassemblé l'argent ? On fait une commande par mois, on ouvre le sujet en début, récupère l'argent au milieu, on passe commande au gars assez rapidement, et on récupère en fin de mois ?

Karakaï,

Message par AdminLudik le Lun 7 Oct 2013 - 19:11

Je pense que ce qu'il veut dire (ou peut-être pas d'ailleurs) c'est qu'il n'achète pas en aussi grosse quantités que ce genre de revendeurs, il ne peut donc pas trop miser sur une politique de prix "bas" car il n'écoule pas autant de stocks, ce dont je suis conscient depuis le début...
    Personnellement, je ne connais pas sa méthode de vente mais il a compris que si il voulait vendre, il fallait tirer les prix vers le bas. Magasin français + prix bas = Grosse vente (j'ai lu sur le warfo que beaucoup de personnes commandaient chez lui entre 200 à 300euros de gurines).

Si Onyris avait la même politique, j'irai les yeux fermés... Mais le problème est là, François ne veut pas se mouiller (d'un côté, ça se comprend, les figurines ne sont pas son dada) et ne comprend pas que n'importe magasin en dur avec site de vente internet propose au minimum 10% + points de fidélité. Ce qui m'étonnera toujours, c'est qu'il se refuse des acheteurs potentiels... Pourtant quand je vois Lagurine.fr (-20%), je serai prêt à payer un peu plus cher que chez Wayland (-25%), tout ça car c'est un magasin français.

Il nous faut vraiment déterminer ces conditions mais sans contact direct avec le vendeur cela semble plutôt difficile.
    Le connaissant, il te ne proposera pas mieux (il m'a toujours proposé cela) et si tu insistes, il t'enverra sur les roses. Mais essaye tout de même, tu es plus philosophe que moi ^^.

Ah oui et je suis parti sur l'idée de tournois semestriels mais finalement, avec tous ces changements, je ne sais plus ce qu'il en est réellement...
    Je pense que la répartition des tournois avec ou sans lot devra être discuté lors de l'AG.

Bref, Dudu à l'aide ! ^^
    Vu l'entente entre François et moi (un statu quo au niveau de la négoce), pour le coups, je ne serai d'aucune aide.

J'attends surtout de vraies idées sur ce sujet plutôt que "ouais, c'est mieux ailleurs, moi je veux pas payer..." Genre, comment gérer les grosses commandes (faire un sujet de temps à autre pour passer commande...), quels pourcentages sur les lots, etc...
    Je tiens à préciser que mon lien (Lagurine.fr) était là pour te prouver que "Impossible n'est pas français" ^^ et que Onyris ne peut pas tout le temps se cacher derrière l'argument: "On ne peut pas faire comme en Angleterre".

Message par Vaer Greyloc le Lun 7 Oct 2013 - 19:23

Je propose mon humble avis :
    -On profite des petites réduc d'Onyris.
    -De temps en temps (2 ou 3 mois) on fait une grosse commande sur LaGurine.fr.

Vaer

Message par AdminLudik le Lun 7 Oct 2013 - 19:36

Je propose mon humble avis :
    -On profite des petites réduc d'Onyris.
    -De temps en temps (2 ou 3 mois) on fait une grosse commande sur LaGurine.fr.
    Ce qui risque d'arriver si l'on n'arrive pas à négocier plus mais cela me donne l'idée suivante :

Je dirais ce que l'on peut tenter de négocier :
    - 12% (sans points de fidélité) pour tout achat directe au magasin (voire l'étendre sur tous les produits du magasin).
    - 20% pour les lots tournois et pour toute commande groupée de +250€.
    - Être au courant de tout déstockage de gurines.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 8 Oct 2013 - 12:17

C'est ce genre de proposition que j'attendais !
    J'attends d'autres idées avant de lui faire parvenir une synthèse...

Message par AdminLudik le Mar 8 Oct 2013 - 12:24

D'ailleurs, je rajouterai que pour les lots tournois, il pourrait nous faire plus de 20% de rabais pour de vieilles ref qui traine chez lui.

Message par Thethigre le Mar 8 Oct 2013 - 13:10

Pour ce qui est d'Onyris, je suis plutôt d'accord avec Dudu, ça serait quand même sympa de faire vivre un peu le commerce de proximité, j'y passe de temps en temps mais je n'achète généralement que quelques cartes (oui je sais, vade retro satanas tout ça tout ça.) car les prix GW ont tendance à me donner envie de me trouver un autre passe temps.

Après je tient quand même à vous faire part d'un constat que j'ai fait il y a quelques temps : Prêt de chez ma grand mère j'avais repéré deux boutiques qui proposaient des prix tout à fait intéressants, notament du fais qu'elle vivaient aussi par le biais d'association de jeu. Elles ont coulées les deux en un an, sans autre conqurence matérielle. Je pense donc que la vente exclusive de jeux de figurines en boutique à des prix attractifs est très fortement conqurencée par les site de vente qui permettent d'avoir des prix plus bas en commandant du gros. Je suis donc pas convaincu qu'il soit si facile de faire des réductions sur les marges de produits GW

Sinon, merci pour le lien Dudu, je suis juste triste de ne pas l'avoir connu avant ma commande d'HL x)

Message par AdminLudik le Mar 8 Oct 2013 - 14:12

Je pense donc que la vente exclusive de jeux de figurines en boutique à des prix attractifs est très fortement conqurencée par les site de vente qui permettent d'avoir des prix plus bas en commandant du gros.
    Si elles s'étaient alignées avec le prix du net, elles n'auraient jamais coulé. Je supposerai même que ces deux magasins n'avaient aucun site de vente internet donc faire de la vente avec 20ans de retard... Bref, quoi.

Je suis donc pas convaincu qu'il soit si facile de faire des réductions sur les marges de produits GW
    Tout est une question de choix. C'est un peu comme les pizzaiolo entre ceux qui veulent se faire une grosse marge mais vendent 3 pizz' par soir et ceux qui réduiront leur marge mais feront 10 pizz' par soir. Globalement, un revendeur achète grosso merdo à -30% au prix GW (c'est le cas d'Onyris). Après tout dépend de la volonté du magasin de faire plus ou moins de benef.
    Or Onyris contrairement à Lagurine.fr (qui je rappel est aussi un magasin en dur) préfère être le premier pizzaiolo.
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Mer 30 Oct 2013 - 12:39

Je me permet de relancer ce sujet suite à une discussion avec karakai.

Lors de la gestion de mon club à l’université, j'avais contacter l'antre des jeux, un magasin de chambéry, qui nous offrait 10% sur tout le magasin sous condition que ce soit un paiement du club (pas de l'individuel)

Par contre, il proposait déjà 10% par rapport au prix GW France, soit environ 18% au total

De plus, il ne vendait pas que du GW ou des cartes de jeux mais aussi des jeux de plateaux (une autre de mes passions)

Lors de mon dernier passage, soit 4 ans après, il m'a reconnu et m'a proposé de prendre la carte adhérent (10% après 10 achat) je lui ai répondu que je ne venais que de temps en temps (habitant sur St Julien) et il m'a proposé de lui-même de me faire les 10% adhérent.

C'est une bonne démarche commerciale et il est vrai que lorsque j'y vais (environ 2 fois par an) j'achète un jeu.

Je ne sais pas si cela peut vous intéresser mais je pourrais essayer de les contacter pour voir si il accepterait un partenariat, sous réserve des conditions.

Le problème, car il y un mais, c'est que c'est Chambéry et je ne suis pas sur qu'il fasse de l'envoi . . . voila dites moi ce que vous en pensez.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 30 Oct 2013 - 12:52

KK m'en a parlé aussi,
    c'est une bonne idée je trouve car chez onyris, il y a visiblement peu d'espoirs et tant pis pour lui.

Après, faut trouver le moyen d'y aller ou au pire, avec les lots on peut organiser une commande groupée si y'a des gens chaud pour acheter et là peut-être pourra-t-on être livrés...

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 30 Oct 2013 - 12:55

Ya un tournoi à Chambé bientôt (ICI), peut-être que ça peut être une occasion d'aller parler avec le vendeur ? Après c'est vrais que ça fait un peu loin.

10% c'est peut-être pas assez pour la distance ?

Karakaï,

Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Mer 30 Oct 2013 - 13:11

Après on peut peut être négocier d'autres choses moi c'était pour la base et on ne faisait ni tournoi ni battle (sauf du mordheim) surtout du jeu de plateau

Message par AdminLudik le Mer 30 Oct 2013 - 15:40

Essayez de contacter le mec qui tient lagurine.fr, vous pouvez peut-être négocier les FdP.
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Mer 30 Oct 2013 - 16:12

DUDU a écrit:Essayez de contacter le mec qui tient lagurine.fr, vous pouvez peut-être négocier les FdP
    .
    C'est pas idiot non plus. Qu'en penses notre trésorier?
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 30 Oct 2013 - 16:13

Yep, demander à lagurine peut-être une bonne idée. Capitaine ?

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 31 Oct 2013 - 11:31

Yop, j'ai eu une réponse (rapide pour une fois) d'Onyris et voilà sa réponse :
    Bonjour,

Je peux vous commander ces références pour la fin de semaine prochaine. Cela arriverait juste à temps pour votre tournoi.
    Je peux vous faire une remise de 25 % sur ces articles.
    Dites-moi si cela vous intéresse.

Cordialement,
    François
    Donc bon je pense qu'on dit oui ?

Les références c'est ca, c'est KK qui a demandé :

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440048a&prodId=prod2250004a

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440066a&prodId=prod2160079a

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440060a&prodId=prod2000075a

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017 - 9:05