La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
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    [40k][SM][1000pts] White Scars

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    [40k][SM][1000pts] White Scars

    Message par Vaer Greyloc le Mar 24 Sep 2013 - 18:18

    Voilà une petite liste à 1000 pts :

    [Sans nom] (Space Marines) : 1007 Points

    QG

    • Escouade de Gardes d'Honneur (6 unités  / 235 pts)

      • "Les Lions de Chogoris" : 4x Garde d'Honneur (100/125 pts)

        • Bolter, Hache énergétique, Pistolet bolter
        • Armure d'artificier ,  1x Bannière de Chapitre , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar

      • "Frère Tegus" : 1x Champion de Chapitre (35 pts)

        • Bolter, Epée énergétique, Pistolet bolter
        • Armure d'artificier , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L'Honneur ou la Mort , Personnage

      • "Iron Soul" : 1x Razorback (55/75 pts)

        • Bolters lourds jumelés,  1x Canon laser jumelé
        • Char , Fumigènes , Projecteur , Transport (6 places)

    • 1x § Kor'sarro Khan (125 pts)

      • Le Croc Sélénite, Pistolet bolter
      • Charge féroce , Et ils ne connaitront pas la peur , Fléau de la proie , Grenades frag/antichar , Halo de fer , Maitre de la chasse , Personnage indépendant , Tactiques de chapitre - White scars , Trait de Seigneur de guerre - Champion de l'Humanité , Unique

    Troupes

    • Escouade de scouts (6 unités  / 100 pts)

      • "Predators" : 5x Scout (55 pts)

        • 5x Arme de corps à corps, Bolter
        • Armure de scout , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Infiltration , Mouvement à couvert , Scouts

      • "Faucon Ardent" : 1x Land Speeder Storm (45 pts)

        • Bolter lourd, Lanceur Cerberus
        • Antigrav , Balise de brouillage , Découvert , Frappe en profondeur , Rapide , Scouts , Transport (5 places)

    • Escouade Tactique (11 unités  / 175 pts)

      • "Fist of Chogoris" : 9x Space Marine Tactique (126 pts)

        • Bolter, Pistolet bolter
        • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar

      • "Kergis" : 1x Sergent Tactique (14 pts)

        • Bolter, Pistolet bolter
        • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage

      • "Unconquered Lord" : 1x Rhino (35 pts)

        • Bolter d'assaut
        • Char , Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport (10 places)

    Attaque Rapide

    • Escadron de Motos (8 unités  / 232 pts)

      • "Nomad's Land" : 6x Motard Space Marine (126/141 pts)

        • Bolters jumelés,  1x Fuseur,  1x Lance-flammes, Pistolet bolter
        • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto

      • 1x Moto d'assaut (45 pts)

        • Bolter lourd, Pistolet bolter
        • Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto

      • "Joghai" : 1x Sergent Motard Vétéran (31/46 pts)

        • 1x Epée énergétique, Pistolet bolter
        • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto

    Soutien

    • "La foudre de Khan" : 1x Predator (75/140 pts)

      • Autocanon,  1x Canon Laser Tourelles Lat x2,  1x Canons laser jumelés
      • Char , Fumigènes , Projecteur


    BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

    A vos conseils, cailloux, ...

    Vaer
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    captainfire
    Modérateur Club

    Re: [40k][SM][1000pts] White Scars

    Message par captainfire le Mar 24 Sep 2013 - 18:55

    Quelques maigres conseils car en SM, dudu te sears plus utile :
    -Le prédator full laser me parait cher pour se qu'il fait !
    -Explique brièvement ta stratégie
    -Vire les équipements de base sur army creator et les règles spé de base pour ne garder que ce que tu ajoutes réellement et rendre le tout plus lisible...


    _________________
    Je suis un suppôt de Zitoire !
    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

    Re: [40k][SM][1000pts] White Scars

    Message par Pierick le Mar 24 Sep 2013 - 19:02

    Alors:

    2 troupes c'est juste très juste, surtout qu’apparemment y'en a une qui est destiné plutôt càc, du coup facile à perdre.


    Pour les motos, mettre deux armes spé différentes (Fuseur/LF) n'est pas une bonne idée, avec un tir de fuseur tu te fera rarement un char, du coup vaut mieux en avoir deux. Idem pour le LF un lance flamme c'est bien, deux c'est mieux.
    Personnellement je te conseille de mettre deux LF, c'est moins cher et c'est bien plus en accord avec les bolters => les motos sont la pour se faire des piétons pas du char. Et si tu leurs met des fuseurs tu "gaspille" des tirs de bolters contre un blindage.
    Et je suis pas fan du Sergent vétéran, il apporte pas grand chose et il prend le coût de deux motos.

    Par contre si tu veux de l'antichar rapide prend deux motos d’assauts avec multifuseur c'est démoniaque.

    Sinon ya des trucks qui cloche: ton razor et ton predator ont deux armes de tourelles et ne peuvent en avoir qu'une. Une erreur d'army creator vu que de tète le prix est bon.

    D’ailleurs en parlant de prédator ils sont bien plus rentable avec UNIQUEMENT un autocanon. Pour le prix du tient tu pourrais en mettre deux "simple" et AMHA c'est mieux.

    Mes deux sous :) 

    Re: [40k][SM][1000pts] White Scars

    Message par AdminLudik le Mar 24 Sep 2013 - 19:19

    J'ai corrigé ton titre.

    Il y a une petite coquille dans ta liste (je suppose que tu n'as pas encore le codex) mais pas des moindres ^^. Le capitaine Kor'sarro Khan ne permet pas de débloquer la garde d'honneur, pour cela, il te faut un maître de chapitre.
    Le khan te permet d'avoir uniquement l'escouade de commandement qui n'est pas dégueux du tout car si tu les joues en mode 3 ou 4 fusil à plasma ou fusil à graviton + apothicaire, ils peuvent faire très mal. Grosso merdo cela donne ça, implacable, endu 5, 3+ de sauvegarde d'armure, 3/4+ de couvert de turboboost/zigzag + insensible...

    Si cela peut t'aider (en attendant ton dex) pour faire ta liste, si tu joues un capitaine ou un maître de chapitre à moto, cela te permet d'avoir les escouades de moto space marine en choix de troupe mais de taille mini 5+.

    Je reviendrai quand tu auras tout corrigé.

    Re: [40k][SM][1000pts] White Scars

    Message par Vaer Greyloc le Mer 25 Sep 2013 - 14:13

    Voilà aprés correction :

    [Sans nom] (Space Marines) : 925 Points

    QG

    • 1x Archiviste (65 pts)
      • Epée de Force, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Coiffe psychique , Discipline psy : Biomancie , Discipline psy : Pyromancie , Discipline psy : Télékinesie , Discipline psy : Télépathie , Grenades frag/antichar , Personnage indépendant , Psyker (niveau 1) , 1x Tactiques de chapitre - White scars
    • 1x Capitaine (90/110 pts)
      • Epée tronçonneuse, Pistolet bolter
      • 1x Armure d'artificier , Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Halo de fer , Personnage indépendant , 1x Tactiques de chapitre - White scars
    • Escouade de Commandement (5 unités / 305 pts)
      • 3x Vétéran (60/235 pts)
        • Epée tronçonneuse, Pistolet bolter
        • Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , 5x Moto
      • 1x Apothicaire (35 pts)
        • Epée tronçonneuse
        • Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Narthecium. , Personnage
      • 1x Champion de Compagnie (35 pts)
        • Bouclier de combat, Epée énergétique, Pistolet bolter
        • Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L'Honneur ou la Mort , Personnage

    Attaque Rapide

    • Escadron de Motos (5 unités / 105 pts)
      • 4x Motard Space Marine (84 pts)
        • Bolters jumelés, Pistolet bolter
        • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto
      • 1x Sergent Motard (21 pts)
        • Pistolet bolter
        • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto
    • Escadron de Motos (5 unités / 105 pts)
      • 4x Motard Space Marine (84 pts)
        • Bolters jumelés, Pistolet bolter
        • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto
      • 1x Sergent Motard (21 pts)
        • Pistolet bolter
        • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto
    • 2x Moto d'assaut (90/110 pts)
      • 2x Multi-fuseur, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto

    Soutien

    • 1x Vindicator (125 pts)
      • Bolter d'assaut, Canon démolisseur
      • Char , Fumigènes , Projecteur


    BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

    Vous pouvez me donner des conseils niveau armes et tout.

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    Re: [40k][SM][1000pts] White Scars

    Message par Kalas le Mer 25 Sep 2013 - 14:36

    c'est peut-être un oubli mais ton capitaine n'a pas de moto donc tu n'as pas de troupes
    de plus il te manque 75pts (après c'est ptètre le prix de la moto) mais si c'est pas le cas pour 75pts tu peux quand même avoir pas mal de choses^^
    enfin tes escouades (motos et QG) manquent d'armes spé

    Re: [40k][SM][1000pts] White Scars

    Message par Pierick le Mer 25 Sep 2013 - 14:39

    C'est bien mais là tu n'a pas de troupes, vu que tu joue pas Kor'sarro Khan.

    Et du coup tu pourrais mettre des LF sur les motards.

    Re: [40k][SM][1000pts] White Scars

    Message par Vaer Greyloc le Mer 25 Sep 2013 - 14:45

    Alors tout d'abord mes QG ont des motos mais sur army creator elles existent pas, aprés niveau équipement pour toutes les unités je vous demande des conseils pour quoi mettre.

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    Re: [40k][SM][1000pts] White Scars

    Message par Kalas le Mer 25 Sep 2013 - 14:57

    Pierick a écrit:C'est bien mais là tu n'a pas de troupes, vu que tu joue pas Kor'sarro Khan.
    pas besoin du héro un capitaine à moto suffit

    pour les équipements je dirais 2 lance flammes pour les motards avec ptètre une griffe/épée énerg pour les sergents
    pour le QG tout dépend si il sera pour le càc ou le tir mais je pense que ce serait pas mal de mettre de la pa 2
    donc tir ce serait lance plasma/fusil à gravitation et pour le càc je dirais épée/griffe pour le capitaine et dans les vet une masse et une hache peut être

    enfin je laisse les autres confirmer ou non ce que je dis^^

    Re: [40k][SM][1000pts] White Scars

    Message par AdminLudik le Mer 25 Sep 2013 - 15:33

    Vire l'archi est prend kor 'sarro sur moto, comme il n'existe pas en version monté toute conversion est possible (le kit Gw est nickel). Après quand GW sortira "enfin" la fig, cela te fera un excellent capitaine monté.

    =Mode Captain, tu n'as pas le droit de citer ce paragraphe : ON=.
    D'ailleurs au niveau conversion, pour faire des têtes de Mongols, il te suffit de trouver des têtes cranes rasés (ou à rasé ^^) space marine/space wolf et de leur mettre des queux de cheval orks ou SMC. Tu peux même tenter d'en faire une en green stuff.
    =Mode Captain, tu n'as pas le droit de citer ce paragraphe : OFF=.

    Sinon pour la liste :
    Pour l'escouade de commandement, je te dirais 3/4 fusil à plasma ou à graviton. Le champion de compagnie n'est pas obligatoire ^^ hormis si tu aimes le background.

    Pour les escouades de motos, je te monterai l'unité à 8 + moto d'assaut, histoire de pouvoir scinder en cas de scénario à multiobjo. Je les jouerais en bi-lance flamme et moto d'assaut en multi-fuseur. Les sergents, je les mettrais bien avec des lances énergétiques ou haches énergétiques (voire épées).

    Je trouve que le vindic est un peu seul, je le remplacerai soit par du speeder ou du stormtalon (je pencherai plus sur du stormtalon pour avoir de l'anti-aerien).

    Voili voilou

    Re: [40k][SM][1000pts] White Scars

    Message par Vaer Greyloc le Mer 25 Sep 2013 - 17:37

    Je met un capitaine + Kor'sarro ?
    Sinon pour le vimdic c'était pour avoir de l'anti-char.
    Vu que l'escouade de Cmd est à moto je pense plus l'orienter vers le cac.

    Vaer

    Re: [40k][SM][1000pts] White Scars

    Message par Pierick le Mer 25 Sep 2013 - 17:41

    En vrai c'est pas terrible le cac.

    Re: [40k][SM][1000pts] White Scars

    Message par sdc42 le Mer 25 Sep 2013 - 18:57

    Mon petit cailloux à l'édifice, n'étant pas spécialiste sm et encore moins du nouveau codex.

    Les listes whites scars à but compétitif que j'ai l'habitude de lire, comporte un maximum d'escouade de moto avec fusil graviton ou fuseur. Sur les motos le graviton est "meilleur" que le plasma. Cependant en antichar il n'est pas top. Le multifuseur sur les motos d'assaut est excellent (surtout contre une liste comme la mienne ^^).
    Sinon Je crois que kor sarro donne scout à toute unité de l'armé en moto ou transport assigné. Super violent quand une armée de moto se rapproche de 12 pas de plus avant même le premier tour. Au final, ça reviens à avoir bouger de 24 pas au premier tour, tirer puis pouvoir charger de 2D6 (edit: merci dudu pour la précision)avec marteau de fureur. Bref ultra violent. Donc dans une liste autour de kor'sarro il faut mettre un max de moto, et quelques rhino/razor pour optimiser à fond.

    vaer a écrit:Je met un capitaine + Kor'sarro ?
    Non kor'sarro sur moondrak se suffit à lui même surtout à ce format.

    vaer a écrit:Sinon pour le vimdic c'était pour avoir de l'anti-char.
    En antichar, les motos d'assaut multifuseur + moto fuseur devrait assurer.

    Bon choix de codex en tout cas, en V6 les motos c'est la vie. Puis là avec leur mouvement scout c'est juste énorme.
    Je ferais une liste full moto moi en tout cas.


    Dernière édition par sdc42 le Mer 25 Sep 2013 - 19:21, édité 2 fois

    Re: [40k][SM][1000pts] White Scars

    Message par AdminLudik le Mer 25 Sep 2013 - 19:16

    Attention car scout et jouer en premier = pas de charge.

    En antichar, les motos d'assaut multifuseur + moto fuseur devrait assurer.
    Et si pas de char, gronid ou mort instantané sur l'infanterie. La fusion, c'est bon mangez-en !
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    Re: [40k][SM][1000pts] White Scars

    Message par captainfire le Mer 25 Sep 2013 - 21:05

    D'ailleurs au niveau conversion, pour faire des têtes de Mongols, il te suffit de trouver des têtes cranes rasés (ou à rasé ^^) space marine/space wolf et de leur mettre des queux de cheval orks ou SMC. Tu peux même tenter d'en faire une en green stuff.
    Un mauvais dosage de gènes X et Y aurait suffit ! Oups...j'ai pas pu résister à braver l'interdit... Moi la con-version ça m'attire bien plus que la version originale...


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    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

    Re: [40k][SM][1000pts] White Scars

    Message par Vaer Greyloc le Jeu 26 Sep 2013 - 17:55

    Qu'est ce que vous en pensez ?

    [Sans nom] (Space Marines) : 958 Points

    QG

    • Escouade de Commandement (5 unités / 370 pts)
      • 4x Vétéran (80/335 pts)
        • Epée tronçonneuse, 4x Fusil à plasma, Pistolet bolter
        • Armure énergétique , 1x Bombes à fusion , Et ils ne connaitront pas la peur , 1x Etendard de Compagnie , Grenades frag/antichar , 5x Moto
      • 1x Apothicaire (35 pts)
        • Epée tronçonneuse
        • Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Narthecium. , Personnage
    • 1x § Kor'sarro Khan (125 pts)
      • Le Croc Sélénite, Pistolet bolter
      • Charge féroce , Et ils ne connaitront pas la peur , Fléau de la proie , Grenades frag/antichar , Halo de fer , Maitre de la chasse , Personnage indépendant , Tactiques de chapitre - White scars , Trait de Seigneur de guerre - Champion de l'Humanité , Unique

    Attaque Rapide

    • Escadron de Motos (5 unités / 125 pts)
      • 4x Motard Space Marine (84/89 pts)
        • Bolters jumelés, 1x Lance-flammes, Pistolet bolter
        • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto
      • 1x Sergent Motard (21/36 pts)
        • 1x Lance énergétique, Pistolet bolter
        • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto
    • Escadron de Motos (5 unités / 135 pts)
      • 4x Motard Space Marine (84/99 pts)
        • Bolters jumelés, 1x Fusil à plasma, Pistolet bolter
        • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto
      • 1x Sergent Motard (21/36 pts)
        • 1x Hache énergétique, Pistolet bolter
        • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto
    • 3x Motard Space Marine (63/93 pts)
      • Bolters jumelés, 3x Fuseur, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto
    • 2x Moto d'assaut (90/110 pts)
      • 2x Multi-fuseur, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto


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    Re: [40k][SM][1000pts] White Scars

    Message par Pierick le Jeu 26 Sep 2013 - 18:19

    C'est bien mieux !

    Avec les points qui te reste j'augmenterais le nombre de motos dans les "grosses" escouades.

    Et rajoute leurs un lance flamme chacune, tu perd quelques points et un pistolet bolter mais tu aura 2D3 tirs de contre charge automatique, et les populeux vont apprendre a te craindre.

    Re: [40k][SM][1000pts] White Scars

    Message par AdminLudik le Jeu 26 Sep 2013 - 19:02

    Bon après full équipement, je trouve que ton escouade de commandement est un chouilla trop cher pour du 1000pts. Pour ce format, tu devrais les retirer.

    Kor'sarro n'a pas sa moto (si tu n'y arrives pas à la mettre sur army creator, met le à la main).

    En gros, voila comment je verrais ta liste :

    QG
    Kor'sarro sur Drac de lune

    Troupes
    5-10 marines rhino/razorback. Pour tenir un objo dans ton camp, cela peut-être des scouts. L'avantage des scouts s'est de débloquer un land speeder storm avec lance flamme lourd.
    8 moto double fusil à plasma + moto d'assaut bolter + Sergent vet lance énergétique.
    8 moto double fuseur + moto d'assaut multi-fuseur + Sergent vet hache énergétique + bombe à fusion.

    Attaques rapides
    Escorteur storm talon ou du land speeder.
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    Modérateur Antre du jeu

    Re: [40k][SM][1000pts] White Scars

    Message par Kalas le Jeu 26 Sep 2013 - 19:04

    c'est pas mal
    par contre je crois qu'il y a des craquages^^ pour ça
    3x Motard Space Marine (63/93 pts)
    Bolters jumelés, 3x Fuseur, Pistolet bolter
    Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto

    3 armes spé, pas de sergents, problème ^^

    sinon la moto de kor c'est 45pts et 958+45 ça fait 1003 (oui vous vous dites ho quel mathématicien mais en même temps S comme cerveau ! cette vanne rend mieux à l'oral ><) tout ça pour dire que officiellement tu peux faire moins mais jamais plus même si c'est de 2-3 pts

    Re: [40k][SM][1000pts] White Scars

    Message par Vaer Greyloc le Jeu 26 Sep 2013 - 19:26

    Voilà avec les conseils de dudu :

    [Sans nom] (Space Marines) : 921 Points

    QG

    • 1x § Kor'sarro Khan (125 pts)
      • Le Croc Sélénite, Pistolet bolter
      • Charge féroce , Et ils ne connaitront pas la peur , Fléau de la proie , Grenades frag/antichar , Halo de fer , Maitre de la chasse , Personnage indépendant , Tactiques de chapitre - White scars , Trait de Seigneur de guerre - Champion de l'Humanité , Unique

    Troupes

    • Escouade Tactique (11 unités / 205 pts)
      • 9x Space Marine Tactique (126/156 pts)
        • Bolter, 1x Fusil à gravitons, 1x Lance-missiles, Pistolet bolter
        • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar
      • 1x Sergent Tactique (14 pts)
        • Bolter, Pistolet bolter
        • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage
      • 1x Rhino (35 pts)
        • Bolter d'assaut
        • Char , Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport (10 places)

    Attaque Rapide

    • 1x Land Speeder (50 pts)
      • Bolter lourd
      • Frappe en profondeur
    • Escadron de Motos (9 unités / 268 pts)
      • 7x Motard Space Marine (147/177 pts)
        • Bolters jumelés, 2x Fusil à plasma, Pistolet bolter
        • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto
      • 1x Moto d'assaut (45 pts)
        • Bolter lourd, Pistolet bolter
        • Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto
      • 1x Sergent Motard Vétéran (31/46 pts)
        • 1x Lance énergétique, Pistolet bolter
        • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto
    • Escadron de Motos (9 unités / 273 pts)
      • 7x Motard Space Marine (147/167 pts)
        • Bolters jumelés, 2x Fuseur, Pistolet bolter
        • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto
      • 1x Moto d'assaut (45/55 pts)
        • Bolter lourd, 1x Multi-fuseur, Pistolet bolter
        • Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto
      • 1x Sergent Motard Vétéran (31/51 pts)
        • 1x Hache énergétique, Pistolet bolter
        • Armure énergétique , 1x Bombes à fusion , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto


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    Quelles équipements pour le speeder ?

    vaer
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    Kalas
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    Re: [40k][SM][1000pts] White Scars

    Message par Kalas le Jeu 26 Sep 2013 - 19:38

    oups pardon rectification c'est que 25pts la moto de kor désolé je viens de vérifier

    Re: [40k][SM][1000pts] White Scars

    Message par sdc42 le Jeu 26 Sep 2013 - 19:55

    Il faut savoir que le land speeder donne très facilement le premier sang et vu la mobilité de ta liste, je ne trouve pas qu'il ai sa place ici. La tactique en rhino c'est pas ultra balèze mais bon c'est la base et c'est toujours bien.
    Le concept full moto+moto d'assaut ne te tente pas ? sans vouloir t'orienter vers du bourrin ^^.

    [Sans nom] (Space Marines) : 997 Points

    QG


    • 1x § Kor'sarro Khan sur Drac de Lune (150 pts)   
    Attaque Rapide


         
    • Escadron de Motos (6 unités  / 200 pts)

      • 4x Motard Space Marine (84/104 pts)   

        • 2x Fuseur       
      • 1x Moto d'assaut (45/55 pts)   

        • 1x Multi-fuseur       
      • 1x Sergent Motard Vétéran (31/41 pts)   

        • 1x Combi-fuseur       
    •    
    • Escadron de Motos (6 unités  / 210 pts)

      • 4x Motard Space Marine (84/114 pts)   

        • 2x Fusil à gravitons       
      • 1x Moto d'assaut (45/55 pts)   

        • 1x Multi-fuseur       
      • 1x Sergent Motard Vétéran (31/41 pts)   

        • 1x Combi-gravitons       
    •    
    • Escadron de Motos (5 unités  / 139 pts)

      • 3x Motard Space Marine (63/73 pts)   

        • 2x Lance-flammes       
      • 1x Moto d'assaut (45 pts)   
      • 1x Sergent Motard (21 pts)   
    •    
    • Escadron de Motos (5 unités  / 159 pts)

      • 3x Motard Space Marine (63/83 pts)   

        • 2x Fuseur       
      • 1x Moto d'assaut (45/55 pts)   

        • 1x Multi-fuseur       
      • 1x Sergent Motard (21 pts)   
    •    
    • Escadron de Motos (5 unités  / 139 pts)

      • 3x Motard Space Marine (63/73 pts)   

        • 2x Lance-flammes       
      • 1x Moto d'assaut (45 pts)   
      • 1x Sergent Motard (21 pts)   

    Une anti-élite CM, 2 anti-tank (CM), 2 anti-masse.
    Au delà de 1000 points tu pourra caser l'escouade de commandement, je la poserai dans cette config la: 4 vetéran (3 gravitons ou plasma, 1 bouclier tempête pour tanker un peu la PA2 et 3) 1 apothicaire qui apporterai une bulle fnp à toutes les motos alentours.

    Re: [40k][SM][1000pts] White Scars

    Message par AdminLudik le Jeu 26 Sep 2013 - 21:32

    Ta liste est pas mal mais ça manque un truc statique pour tenir un objo fond table genre 5/6 scouts cape/fusil de sniper/l-missile avec LP storm (histoire de brouiller les FEP ou d'aller mettre des galettes de LFL grâce à la règle scout du véhicule) ou 5/6marines lance plasma + sergent combi plasma. Il peut aussi te manquer de l'anti-aérien un storm talon peut largement faire l'affaire (c'est de la bombe bébé comme dirait l'autre ^^).

    J'ai entendu un autre combo pas trop mal une sorte de rhino rush "next gen", c'est 6 marines l-flamme + combi flamer dans un rhino. Tu scouts, tu avances, tu sorts et tu envoies la sauce. C'est sur qu'avec une escouade d'assaut à pied (2 l-flammes + 1 combi flamer) ou avec des vétérans d'appuis (2 l-flammes lourds + X combi flamer), c'est vachement plus fun ^^.

    Il faut savoir que le land speeder donne très facilement le premier sang
    Quand on arrive à le détruire ^^.

    Re: [40k][SM][1000pts] White Scars

    Message par Vaer Greyloc le Ven 27 Sep 2013 - 6:39

    Enfait j'ai pas envié de mettre des scouts avec fusil de Sniper parce c'est pas trop fluff.

    Re: [40k][SM][1000pts] White Scars

    Message par AdminLudik le Ven 27 Sep 2013 - 8:54

    Enfait j'ai pas envié de mettre des scouts avec fusil de Sniper parce c'est pas trop fluff.
    Hum, tu le sorts d'où, "ce n'est pas fluff" ? Jusqu'à preuve du contraire le seul truc qui pourrait ne pas être fluff dans ta liste s'est de jouer des dreadnought, mise à part ça, tant que tu embarques ton infanterie, tu restes au plus proche du fluff de l'armée.
    Après si tu veux jouer full moto, c'est ton choix, mais sache que 3 motos qui campent sur un objo ça craque très facilement contrairement à 5 scouts, cape (avec ou sans sniper mais c'est mieux avec) avec land storm pour brouiller les FEP un peu trop proche de ton objo. Si c'est vraiment les scouts qui te déplaisent alors joue 5/10 marins dans rhino/razorback cela peut faire largement l'affaire (surtout qu'il gagne scout avec Kor'sarro).

    Il ne faut pas confondre le chapitre des white scar (avec certe son énorme quantité de moto mais aussi avec son infanterie et ses véhicules) et la compagnie de la ravenwings (qui ne se bat pratiquement qu'à moto). De plus, je rajouterai que c'est dommage de ne pas profiter de l'une de tes règles de chapitre qui donne Désengagement à tout le monde... ^^.

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    Re: [40k][SM][1000pts] White Scars

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