La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez

[40k][SM][1000pts] White Scars

le Mar 24 Sep 2013 - 18:18
Voilà une petite liste à 1000 pts :

[Sans nom] (Space Marines) : 1007 Points

QG

• Escouade de Gardes d'Honneur (6 unités  / 235 pts)

• "Les Lions de Chogoris" : 4x Garde d'Honneur (100/125 pts)

• Bolter, Hache énergétique, Pistolet bolter
      • Armure d'artificier ,  1x Bannière de Chapitre , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar

• "Frère Tegus" : 1x Champion de Chapitre (35 pts)

• Bolter, Epée énergétique, Pistolet bolter
      • Armure d'artificier , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L'Honneur ou la Mort , Personnage

• "Iron Soul" : 1x Razorback (55/75 pts)

• Bolters lourds jumelés,  1x Canon laser jumelé
      • Char , Fumigènes , Projecteur , Transport (6 places)

• 1x § Kor'sarro Khan (125 pts)

• Le Croc Sélénite, Pistolet bolter
    • Charge féroce , Et ils ne connaitront pas la peur , Fléau de la proie , Grenades frag/antichar , Halo de fer , Maitre de la chasse , Personnage indépendant , Tactiques de chapitre - White scars , Trait de Seigneur de guerre - Champion de l'Humanité , Unique

Troupes

• Escouade de scouts (6 unités  / 100 pts)

• "Predators" : 5x Scout (55 pts)

• 5x Arme de corps à corps, Bolter
      • Armure de scout , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Infiltration , Mouvement à couvert , Scouts

• "Faucon Ardent" : 1x Land Speeder Storm (45 pts)

• Bolter lourd, Lanceur Cerberus
      • Antigrav , Balise de brouillage , Découvert , Frappe en profondeur , Rapide , Scouts , Transport (5 places)

• Escouade Tactique (11 unités  / 175 pts)

• "Fist of Chogoris" : 9x Space Marine Tactique (126 pts)

• Bolter, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar

• "Kergis" : 1x Sergent Tactique (14 pts)

• Bolter, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage

• "Unconquered Lord" : 1x Rhino (35 pts)

• Bolter d'assaut
      • Char , Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport (10 places)

Attaque Rapide

• Escadron de Motos (8 unités  / 232 pts)

• "Nomad's Land" : 6x Motard Space Marine (126/141 pts)

• Bolters jumelés,  1x Fuseur,  1x Lance-flammes, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto

• 1x Moto d'assaut (45 pts)

• Bolter lourd, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto

• "Joghai" : 1x Sergent Motard Vétéran (31/46 pts)

• 1x Epée énergétique, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto

Soutien

• "La foudre de Khan" : 1x Predator (75/140 pts)

• Autocanon,  1x Canon Laser Tourelles Lat x2,  1x Canons laser jumelés
    • Char , Fumigènes , Projecteur

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

A vos conseils, cailloux, ...

Vaer
Président Ludik'

Re: [40k][SM][1000pts] White Scars

le Mar 24 Sep 2013 - 18:55
Quelques maigres conseils car en SM, dudu te sears plus utile :
-Le prédator full laser me parait cher pour se qu'il fait !
-Explique brièvement ta stratégie
-Vire les équipements de base sur army creator et les règles spé de base pour ne garder que ce que tu ajoutes réellement et rendre le tout plus lisible...

le Mar 24 Sep 2013 - 19:02
Alors:

2 troupes c'est juste très juste, surtout qu’apparemment y'en a une qui est destiné plutôt càc, du coup facile à perdre.

Pour les motos, mettre deux armes spé différentes (Fuseur/LF) n'est pas une bonne idée, avec un tir de fuseur tu te fera rarement un char, du coup vaut mieux en avoir deux. Idem pour le LF un lance flamme c'est bien, deux c'est mieux.
Personnellement je te conseille de mettre deux LF, c'est moins cher et c'est bien plus en accord avec les bolters => les motos sont la pour se faire des piétons pas du char. Et si tu leurs met des fuseurs tu "gaspille" des tirs de bolters contre un blindage.
Et je suis pas fan du Sergent vétéran, il apporte pas grand chose et il prend le coût de deux motos.

Par contre si tu veux de l'antichar rapide prend deux motos d’assauts avec multifuseur c'est démoniaque.

Sinon ya des trucks qui cloche: ton razor et ton predator ont deux armes de tourelles et ne peuvent en avoir qu'une. Une erreur d'army creator vu que de tète le prix est bon.

D’ailleurs en parlant de prédator ils sont bien plus rentable avec UNIQUEMENT un autocanon. Pour le prix du tient tu pourrais en mettre deux "simple" et AMHA c'est mieux.

Mes deux sous :) 

le Mar 24 Sep 2013 - 19:19
J'ai corrigé ton titre.

Il y a une petite coquille dans ta liste (je suppose que tu n'as pas encore le codex) mais pas des moindres ^^. Le capitaine Kor'sarro Khan ne permet pas de débloquer la garde d'honneur, pour cela, il te faut un maître de chapitre.
Le khan te permet d'avoir uniquement l'escouade de commandement qui n'est pas dégueux du tout car si tu les joues en mode 3 ou 4 fusil à plasma ou fusil à graviton + apothicaire, ils peuvent faire très mal. Grosso merdo cela donne ça, implacable, endu 5, 3+ de sauvegarde d'armure, 3/4+ de couvert de turboboost/zigzag + insensible...

Si cela peut t'aider (en attendant ton dex) pour faire ta liste, si tu joues un capitaine ou un maître de chapitre à moto, cela te permet d'avoir les escouades de moto space marine en choix de troupe mais de taille mini 5+.

Je reviendrai quand tu auras tout corrigé.

le Mer 25 Sep 2013 - 14:13
Voilà aprés correction :

[Sans nom] (Space Marines) : 925 Points

QG

• 1x Archiviste (65 pts)
    • Epée de Force, Pistolet bolter
    • Armure énergétique , Coiffe psychique , Discipline psy : Biomancie , Discipline psy : Pyromancie , Discipline psy : Télékinesie , Discipline psy : Télépathie , Grenades frag/antichar , Personnage indépendant , Psyker (niveau 1) , 1x Tactiques de chapitre - White scars
  • 1x Capitaine (90/110 pts)
    • Epée tronçonneuse, Pistolet bolter
    • 1x Armure d'artificier , Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Halo de fer , Personnage indépendant , 1x Tactiques de chapitre - White scars
  • Escouade de Commandement (5 unités / 305 pts)
    • 3x Vétéran (60/235 pts)
      • Epée tronçonneuse, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , 5x Moto
    • 1x Apothicaire (35 pts)
      • Epée tronçonneuse
      • Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Narthecium. , Personnage
    • 1x Champion de Compagnie (35 pts)
      • Bouclier de combat, Epée énergétique, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L'Honneur ou la Mort , Personnage

Attaque Rapide

• Escadron de Motos (5 unités / 105 pts)
    • 4x Motard Space Marine (84 pts)
      • Bolters jumelés, Pistolet bolter
    • 1x Sergent Motard (21 pts)
      • Pistolet bolter
  • Escadron de Motos (5 unités / 105 pts)
    • 4x Motard Space Marine (84 pts)
      • Bolters jumelés, Pistolet bolter
    • 1x Sergent Motard (21 pts)
      • Pistolet bolter
  • 2x Moto d'assaut (90/110 pts)
    • 2x Multi-fuseur, Pistolet bolter
    • Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto

Soutien

• 1x Vindicator (125 pts)
    • Bolter d'assaut, Canon démolisseur
    • Char , Fumigènes , Projecteur

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Vous pouvez me donner des conseils niveau armes et tout.

Vaer
Modérateur Antre du jeu

le Mer 25 Sep 2013 - 14:36
c'est peut-être un oubli mais ton capitaine n'a pas de moto donc tu n'as pas de troupes
de plus il te manque 75pts (après c'est ptètre le prix de la moto) mais si c'est pas le cas pour 75pts tu peux quand même avoir pas mal de choses^^
enfin tes escouades (motos et QG) manquent d'armes spé

le Mer 25 Sep 2013 - 14:39
C'est bien mais là tu n'a pas de troupes, vu que tu joue pas Kor'sarro Khan.

Et du coup tu pourrais mettre des LF sur les motards.

le Mer 25 Sep 2013 - 14:45
Alors tout d'abord mes QG ont des motos mais sur army creator elles existent pas, aprés niveau équipement pour toutes les unités je vous demande des conseils pour quoi mettre.

Vaer
Modérateur Antre du jeu

le Mer 25 Sep 2013 - 14:57
Pierick a écrit:C'est bien mais là tu n'a pas de troupes, vu que tu joue pas Kor'sarro Khan.
pas besoin du héro un capitaine à moto suffit

pour les équipements je dirais 2 lance flammes pour les motards avec ptètre une griffe/épée énerg pour les sergents
pour le QG tout dépend si il sera pour le càc ou le tir mais je pense que ce serait pas mal de mettre de la pa 2
donc tir ce serait lance plasma/fusil à gravitation et pour le càc je dirais épée/griffe pour le capitaine et dans les vet une masse et une hache peut être

enfin je laisse les autres confirmer ou non ce que je dis^^

le Mer 25 Sep 2013 - 15:33
Vire l'archi est prend kor 'sarro sur moto, comme il n'existe pas en version monté toute conversion est possible (le kit Gw est nickel). Après quand GW sortira "enfin" la fig, cela te fera un excellent capitaine monté.

=Mode Captain, tu n'as pas le droit de citer ce paragraphe : ON=.
D'ailleurs au niveau conversion, pour faire des têtes de Mongols, il te suffit de trouver des têtes cranes rasés (ou à rasé ^^) space marine/space wolf et de leur mettre des queux de cheval orks ou SMC. Tu peux même tenter d'en faire une en green stuff.
=Mode Captain, tu n'as pas le droit de citer ce paragraphe : OFF=.

Sinon pour la liste :
Pour l'escouade de commandement, je te dirais 3/4 fusil à plasma ou à graviton. Le champion de compagnie n'est pas obligatoire ^^ hormis si tu aimes le background.

Pour les escouades de motos, je te monterai l'unité à 8 + moto d'assaut, histoire de pouvoir scinder en cas de scénario à multiobjo. Je les jouerais en bi-lance flamme et moto d'assaut en multi-fuseur. Les sergents, je les mettrais bien avec des lances énergétiques ou haches énergétiques (voire épées).

Je trouve que le vindic est un peu seul, je le remplacerai soit par du speeder ou du stormtalon (je pencherai plus sur du stormtalon pour avoir de l'anti-aerien).

Voili voilou