La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» [ANNULé] Tournoi Eden : Le tournoi de la dernière minute!
par Durgrim l'ancien Hier à 16:53

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par captainfire Mer 22 Nov 2017 - 18:20

» Dimanche 26 novembre
par Vargounet Mer 22 Nov 2017 - 17:58

» Achat utile space marine
par captainfire Mar 21 Nov 2017 - 19:16

» Confessions d'histoire ou l'histoire racontée par ceux ...
par Eul'big boss Dim 19 Nov 2017 - 13:55

» 40K V8 question
par Eul'big boss Dim 19 Nov 2017 - 13:45

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par Durgrim l'ancien Dim 19 Nov 2017 - 8:12

» Dimanche 19 novembre
par Drack Sam 18 Nov 2017 - 11:43

[20/10] Une dantesque partie battle!

Partagez
    €yw@
    Modérateur Communauté

[20/10] Une dantesque partie battle!

Message par €yw@ le Dim 22 Sep 2013 - 16:28

Rappel du premier message :

Hello à tous,

J'ouvre ce sujet affin d'organiser la partie battle du 20/10.

Tout le monde est convier à 9h, même 8h30 pour les plus courageux ;) . Il faut être membre du club et posséder une armée full peinte, le prêt d'armée est possible.

On partirai donc sur du 4000 pts de chaque côté même si ça pourra changer suivant les participants.

J'aimerai donc que chaque personne se manifeste sur ce sujet en spécifiant l'armée qu'il veut jouer et son nombre de point, il n'y a pas de limite de points vous pouvez venir avec 500 pts. Ça peut être l'occasion pour les débutants de participer et ainsi voir l'univers de battle ou s'améliorer car vous serrez entouré de joueurs plus expérimenté qui pourront vous conseiller.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Prévisions :
    Oh les gentils : 5500pts
    Eyw@ 3000pts ES
    Aubadass 2500pts Empire

Les Méchants tout Dark : 5500pts
    Karakaï 2000pts EN
    Dead_Pix 1500pts Skavs
    Raziel 2000pts CV

Voilà voilà, en espérant vous voir nombreux.

Modérateur Communauté

Re: [20/10] Une dantesque partie battle!

Message par €yw@ le Mer 16 Oct 2013 - 11:17

Je sais que j'interviens un peu tard mais pour le prochain, je possède toutes les tours de TDM à monter et à peindre.
    What's that?

Sinon oui pour le déploiement et les alliances.

Comme on est tout méchant et tout gentil par équipe autant faire que des alliances fiables ça facilitera les choses. Et vous avec EN et skavs c'est pas terrible...

Pour le déploiement, c'est compliqué comme on est en trois contre deux, au début je pensais à une unité de chaque armée chacun son tour, soit nous 2 unité et vous 3, mais après réflexion ça nous avantage peut-être ? Mais si on fait pas comme ça après une de vos armées pourrait être avantager par rapport à d'autres, enfin genre si on met 2 unités par camp. Ou alors on fait vous une unité de chaque armée pour vous et nous une armée 2 unités et l'autre 1 en inversant chaque tour celui qui en met 2.

J'attends votre avis sur la chose.

Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 16 Oct 2013 - 12:00

Ok pour tous fiable.

Je dirais que les deux camps posent 2 unités. Après comment notre camps les posent... Si on part du principe que notre variété compense notre manque de cumul de point (tu peux sortir 750pts de rare, aucune de nos armées le peut par exemple), même si je suis pas sûr de ce principe, on peut pas dire que ont doit compenser quelque chose. Donc le plus juste serait qu'on pose 2unités en alternant à chaque fois comme tu dis. On peut faire une fois EN/skav puis skav/CV puis CV/EN, etc.. Ou bien nos trois une unités et vous 3unités (c'est ça que tu propose?).

Une question, comment organisons nous la journée ? Combien de temps pour déploiement, pour les briefing entre équipe ? Et ce qu'on s'échange les listes sans objets magiques et valeur en point au début pour se préparé avant que toutes les gurines soient sur la table ?

Karakaï,

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 16 Oct 2013 - 13:03

Ou bien nos trois une unités et vous 3unités (c'est ça que tu propose?).
    Oui c'est ça que je proposai. Et ça ferait plus d'unité d'un coup donc un gain de temps sur le déploiement non?

Pour l'organisation de la journée:

Déjà si on prépare les tables le jours d'avant, il faudra qu'on arrive en même temps le lendemain, on dit 8h30 ou 9h? Moi je serai pour le plus tôt possible mais c'est comme vous voulez.

Après le temps de préparer nos armées, de faire le point entre équipe et de dire aux adversaires ce qu'on a, je pense pas qu'on soit forcé d'amener les listes sans OM mais juste à l'orale, enfin moi ça me suffit si les figurines avant déploiement sont bien présentées, et avec le déploiement je dirai qu'il faudrait qu'on aie fini vers 10h ça nous laisse déjà pas mal de temps non? Enfin on va pas prévoir tout le matin pour ça quoi...

Et sinon a midi, si on fait un repas canadien avec les joueurs 40K ça pourrait être cool nn? C'est plus conviviale, enfin il faut voir.

Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 16 Oct 2013 - 13:10

+1 Pour le déploiement. Vous l’alterner le joueur qui en posent deux et puis voilà.

Moi je viens vers 8h40 je crois. Fin je serais là avant 9h :)

C'est pour éviter de devoir toujours tout redemandé ça peut être pratique ces listes.

Alors je suis pas fan des repas canadien, niveau nourriture je suis un peu plus un chacun pour soit, et je saurais pas quoi amener...

Karakaï,

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 16 Oct 2013 - 13:26

Ok ba on dis a tout le monde d'essayer de venir un peu avant 9h alors.

Pour les listes pourquoi pas c'est pas la mort d'imprimer toute façon.

Bon bin chacun pour soit pour la nourriture.

Message par AdminLudik le Mer 16 Oct 2013 - 14:01

What's that?
    Les tours de sorciers de tempête de magie.

Et sinon a midi, si on fait un repas canadien avec les joueurs 40K ça pourrait être cool nn? C'est plus conviviale, enfin il faut voir.
    C'est une bonne idée, on laissera KK dans son coin ^^.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 16 Oct 2013 - 16:32

Ah ok c'est cool ça! Mais oui c'est un peu tard^^.

Ok pour le repas, sauf si les autres sont comme karakai :whistling: .

Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 16 Oct 2013 - 17:44

Si tout le monde s'y met je participe, mais bon ça me semble pas des plus simples.

Par-contre, est-ce que le club offrirais les croissants/pain choc ?

Message par dead_pix le Mer 16 Oct 2013 - 18:09

c'est grave si j'ai tout les figurines peint,mais qu'il me manque des socle peint

Message par AdminLudik le Mer 16 Oct 2013 - 18:13

Par-contre, est-ce que le club offrirais les croissants/pain choc ?
    Si quelqu'un passe par une boulangerie, il y a moyen ^^.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 16 Oct 2013 - 18:20

Je verrai pour y passer si personne peut ou veut. Si quelqu'un pourrait amener du café ça serait cool moi j'ai qu'un tout petit truc pour transporter...

Message par AdminLudik le Mer 16 Oct 2013 - 18:48

Si quelqu'un pourrait amener du café ça serait cool moi j'ai qu'un tout petit truc pour transporter...
    J'en prendrais de chez moi.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Jeu 17 Oct 2013 - 7:06

Cool merci!

Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Dim 20 Oct 2013 - 17:36

Bon et bien super partie je me suis bien amusé! Et avec une victoire dont on ne s'attendait absolument pas au vue du début de partie ^^. Et pourtant la chance nous aura pas aidé :( . Merci a mes adversaires et mon alliés pour cette partie!

Je posterai demain mes photos avec peut-être un petit rapport vite fait.

Message par Thethigre le Dim 20 Oct 2013 - 18:09

Je posterai demain mes photos avec peut-être un petit rapport vite fait.
    Je lirais ça avec plaisir ! (si ça peut te motiver)

Message par dead_pix le Lun 21 Oct 2013 - 9:19

si tu pouvais aussi mettre les jets de dé :D(dans le rapport j'entends).
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 21 Oct 2013 - 20:44

Hallo,
    Excellent partie, merci aux alliés et adversaires !
    Voilà quelques photos dans le désordre : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Vivement la prochaine,

Enjoy'

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 21 Oct 2013 - 21:00

Ou kel son lé foto 40 K ?

Sinon, toutes les floues, c'est les miennes ! ^^

Message par dead_pix le Lun 21 Oct 2013 - 21:38

A d'ailleurs je viens de vérifier en V8 sur le L.A en V8. la Bannière d'orage reste la même -2 pour toucher en tir, 4+ avant de tirer avec les armes non magique sans CT ,et elle disparait sur un 4+, Cool :D .

Message par AdminLudik le Lun 21 Oct 2013 - 21:56

Quand je vois les photos (tout comme à 40k), je trouve dommage qu'il y ait des figurines pas peinte, ça gâche le paysage ^^.

Message par poluxone le Mar 22 Oct 2013 - 7:37

Je viens de voir les photos et je suis dégouté d'avoir travaillé et de ne pas avoir pu venir, ça a du être dantesque;-)
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mar 22 Oct 2013 - 8:01

+1 pour le pas peint.
    désolé captain pour quand t'étais en manuel, mais tout est affreusement flou....

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mar 22 Oct 2013 - 8:56

J'ai pas encore fini mon rapport mais il est en cours. Je suis désolé pour les figs pas peintes des ES...

Ah et on peut déjà admirer l'un de mes magnifiques jet de dés^^.

Message par AdminLudik le Mar 22 Oct 2013 - 9:09

mais tout est affreusement flou....
    Tout comme la personne ^^.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Rapport de bataille de la journée dantesque battle

Message par €yw@ le Mer 23 Oct 2013 - 15:08

Hello a tous, voici un petit rapport de bataille sur notre partie de ce weekend.

Il y a donc 5500 pts par camps,  3000pts d’elfe sylvain et 2500 d’empire pour les gentils, 1500pts de skav, 2000pts d’elfe noir et 2000 de compte vampire pour les méchants.

Le déploiement :

Notre coté :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Dans l’ordre de gauche a droite : 10GS/6 lémures/une trentaine d’épéiste/18GS avec le niv4 de l’empire du domaine de la lumière/canon/feu d’enfer/ingénieur/5 archers de l’empire/GA/une trentaine de joueurs d’épées/5archers/GA/une quarantaine d’hallebardier avec mon niv4 de la vie/HAV/seigneur de l’empire sur griffon/GA/8lémures/GA/19GS avec ma GB/HA/3demi griffon/10GS/canon.

Nos adversaires :

Dans l’ordre de gauche a droite : 5chiens/terreugheist/6rats géants/hydre/4rats ogres/une trentaine de guerrier des clans avec une sorcière EN niv1 du métal/une trentaine de guerrier des cryptes avec seigneur vampire niv3 de l’ombre/un régiment de squelettes avec deux niv1 CV de leur domaine/abo/un régiment de goules/30 furies avec chaudron/ 20 gardes noires/10 arbalétriers avec une sorcière EN niv4 de la vie/char EN/20moines de la peste avec creuset et prêtre niv2 de la peste/un trentain de guerriers des clans/ hydre/6rats géants/5chiens.

Voilà c’est peut-être un peu chiant à lire avec cette présentation mais comme ça vous savez les listes en même temps donc je préférai y mettre.

Alors, déjà pour commencer on rate tous nos jets de dés sur le choix du déploiement, sur celui pour commencer de déployer, et celui pour choisir qui commence même si on avait le +1…

Tour 1 méchants :

En gros toute l’armée avance.
    En magie , il faut savoir qu’on lance 4 dés au lieu de 2, ils ont fait un super jet avec deux 6 … La niv1 EN de l’ombre lance la main de plomb amélioré en irré sur les demigriff, ça en tue deux. L’irré fait 5 , ils perdent des dés de magie, la sorcière perd un PV et tue quelque guerriers des clans. Ensuite abime de noirceur une l’HA, on rate la dissipe (normale pour nous^^) mais le sort dévie trop et ne fait rien. Pour le reste je crois qu’ils ont rien fait.
    En tir ils ne font rien vu qu’il y a juste 10 arbas qui ne voient rien dans toute l’armée comme tir, ces vicieux avaient tout prévu pour la suite (enfin c’est ce vil karakai sur ;)).
    Pas de CAC.

Désolé j'ai pas de photo là ^^'.

Tour 1 gentils :

Ces méchants activent la bannière de l’orage… Donc -2 a la CT pour tout nos archers et le feu d’enfer, et les canons peuvent tirer sur 4+… Pour nos armée basée avec une bonne partie sur le tir on était un peu vert ^^’. De plus que tout les volants… ne peuvent pas voler ! Avec 4GA génial !
    Le dernier demi griff charge les chiens.
    On avance gentiment. Je place mon régiment d’archers avec bannière enflammée a portée courte de l’abo, en espérant faire quelque chose avec les -2 en CT.  Je met mon HAV a portée de l’abo pour faire les racines une fois que les archers aurait tiré en espérant que la régen ait sauté.
    Mes 4 GA se touchent, on envoie les archers de l’empire en redirection sur la garde noir et le furie.

En magie, super jet ! on doit avoir faire 8 sur 4dés je crois… Je tente un être du dessous à 6dés  sur les furies, triple 1 ! Mais le sort passe quand meme ! Sauf qu’il est facilement dissipé vu qu’avec le nb de sorciers en face il y avait quasiment chaque tour de la canalisation. A coté je sais plus si on arrive passer un autre sort mais rien de très violent car je ne m’en souvient plus.

En tir… Un canon ne tir pas. L’autre enlève 4pv au terreurgheist. Il me semble que le feu d’enfer ne fait rien ou alors pas grand chose. Mes archers qui tiraient sur l’abo n’ont rien passé… Mais par miracle la gb toute seul a pu lui retirer un PV (sans la grêle hein, j’avais pas envi de l’utiliser mtn). Et l’HAV a pu lui faire 3PV après sur un jet de 8 au dé d’artillerie avec ces racines ! Un peu de chance sur ce coup mais ca rattrape les archers qui se sont craqué. Tout mes autres archers n’ont rien fait, a par tuer un chient. On a quand même réussit a faire quelque chose vue comment nos tires avaient été handicapés, même si c’est pas fameux. La magie n’en parlons pas !
    Le demi grif retourne les chiens.

Tour 2 méchant :

La bannière d’orage reste, pour l’instant on peut dire que ce n’est pas trop dérangeant, pour l’instant ^^’.
    L’abo avance en direction des lémures, mais s’arrête à un pc ! Dommage, même si en fait j’aurai même préféré qu’elle impact mes lémures, je la fumais (il lui restait 2pv…) et je pouvais avancer a notre tour, de mon point de vue elle sert de redirection la =D.
    Une hydre charge le dernier demigriffon de flanc qui tiendra. Les rats ogres tentent une charge sur les GS mais ratent de un =P, et se prennent un mort et un ou deux PV en tirs de contre charge.
    Les gardes des cryptes avec seigneurs chargent l’HAV, le seigneur le one shot, normal quoi.
    Les furies et gardes noires chargent les archers de l’empire, les furies se bloquent contre la garde noir étant obligé de poursuivre.
    Le creuset charge les épéistes et les retourne, les rattrapes a la poursuite.
    L’autre hydre charge les lémures, se prennent un souffle qui fait 2 morts mais tiennent.
    Le reste avance.

En magie, la sorcière du métal niv1 nous repasse un irré sur l’HA et le tue (et même deux fois ^^). L’irré fait perdre un point de vie a quasiment tout les sorciers sauf le seigneur vampire et le prêtre de la peste, la sorcière meurt donc de son propre sort (pour le prix elle aura été rentabilisée !).
    La niv 4 de la vie passe les racines et rien d’autre ne passe il me semble.

Tour 2 gentil :

Comme si on en avait pas assez de ne pas avoir commencé, de ne pas avoir fait une bonne phase de tir a notre premier tour, la bannière de l’orage reste encore ! Ce qui veut dire mauvaise phase de tir en vue pour nous, et toujours pas de redirection avec les aigles…
    Comme les furies ont montrée leur flanc, les hallebardier avec le griffon en ont profité pour les charger. Ils réussiront à les faire fuire et le griffon les rattrapera alors que les hallebardiers se reformeront.
    Mes lémures chargent l’abo et la retournent en n’ayant pas de perte (ou un PV voir 2 grand max).
    Mes archers reculent sur notre flanc gauche et se placent pour tirer sur le creuset. Le régiment de 10 du flanc droit en est contraint a charger des chiens pour les achever ! Et oui comme ils montraient leur flanc et que mes tirs ne sont plus efficaces c’était plus sur.
    En magie, on a essayé de booster un maximum les hallebardiers mais seul la régen a 5+ est passée.
    Au tir mes archers ne font quasiment rien sur les moines mais le canons et le feu d’enfer arrivent à détruire le creuset.

(une petite image floue en hommage a captain :tongue: )

Tour 3 méchant :

Par un miracle la bannière d’orage saute enfin.
    Les coureurs arrivent et tuent le canon à l’aide des arbalétriers EN.
    Les goules chargent de dos le griffon, qui fuie. Comme il partait avec un malus de -6 au résultat de combat je le sentais moyen et comme je pense plus en ES c’est moi qui est influencé aubadasse dans ce choix, je sais pas si il aurait tenu. Les gardes des cryptes charge les hallebardiers (merci à nos adversaire de nous avoir laisser revenir sur notre choix :), ils se faisaient rattraper en fuite en temps normal) les goules redirigent sur les hallebardiers et arrivent à les charger. Grace à la régen les hallebardier réussissent à tenir.
    Sur le flanc gauche ça avance et le cris du terreugheist fait un PV au canon.
    En magie je crois qu’une abyme passe sur les lémures et leur fait un mort, mais on le fera revivre après car on avait pas pensé que l’abyme ne pouvait pas être lancée au cac !
    Les joueurs d’épées et GN ne bougent pas, je crois que c’est les joueurs d’épées qui gagne le combat.

Tour 3 gentil :

Comme il est un peu tard pour rediriger, deux grand aigles charges la garde noire pour soutenir les joueurs d’épée avec le bonus de charge et de la charge de flanc. Il ne restera que le seigneur EN qui fuit et meurt rattrapé par les GA alors que les joueurs d’épées se reforment.
    Les lémures sur le flanc droit charge les rats géants puis se reforme.
    Les lémures sur le flanc gauche charge les squelettes et les retourne en un tour. Je ne les poursuis pas et me reforme.
    Le griffon se reforme.
    J’ai oublié de prendre des photos à partir de ce maintenant désolé =( .  Et ma mémoire commence a me jouer des tours ce qui n’arrange rien.
    Après le reste de l’armée se place.
    En magie on passe la CC10 et I10 sur les hallebardier, la régen je suis plus sur mais je crois qu’on se la fait dissip, le prêtre passe l’invu a 5+ sur les joueurs d’épée. On fait repop quelques hallebardiers ou joueurs d’épées je sais plus lesquelles.
    Le canon fait un incident de tir et ne tirera pas juste pour ce tour. Le terreugheist reste donc en vie puisque même avec quasiment 30 archers à portée courte je ne suis pas foutu de faire deux 6…  
    Le feu d’enfer fini les coureur d’égouts. Mes archers sur le flanc droit enlèvent quelques moines.

Tour 4 méchants :

Le terreugheist fait fuir le canon sur le test de terreur, et aussi le régiment de 10 archers… comme il ne peut rien faire d’autre il est contraint de poursuivre hors de table.
    L’hydre avance avec la nuée, les rats ogres et les guerriers des clans.
    Les moines de la peste se reforme. L’unité de guerrier des clans sur notre flanc droit chargent de dos mon régiment d’archers et les rattrapes en fuite, ou les fait sortir de table mais le résultat reste le même ^^.
    Les gardes des cryptes avec le seigneur font enfin fuir les hallebardiers et les ratrappes. Les joueurs d’épées restent avec leur tenacité.
    En magie Il me semble qu’un test d’endurance passe en iré sur l’unité de joueur d’épée, et par conséquant sur les goules, les gardes des cryptes et les hallebardiers ! (ce qui a bien vidé le tout, ça a aidé les gardes des cryptes à gagner) , l’irré tue les deux sorcier CV . Ah et mon sorcié a moi avait été tué ce tour si je crois, l’invu le sauvant jusqu’ici.

Tour 4 gentil :

Le griffon rate sa charge sur les goules mais les joueurs d’épées y parviennent. Je charge avec mes deux paques de lémures les deux régiments de guerriers des clans respectivement en face d’eux. Le régiment de 8 les rattrapent en poursuite. Celui de 4 gagnent mais les gdc restent.
    Les griffon charge
    En magie on a plus grand-chose et je me souviens plus ce qu’on fait.
    En tir le feu d’enfer ne fait quasiment rien sur les moines de la peste.

Tour 5

Bon la honnêtement j’ai déjà du me craqué sur plusieurs truc je me souviens plus assez. Mais on a arrêté a la fin de ce tour. Mes archers on fini les rats ogres mais l’hydre les défonçait au cac, sauf qu’elle se faisait prendre de flanc par 8 lémures donc le tour d’après elle  y passait. Les gardes des cryptes sont dans la pampa et ne voient rien. Les moines de la peste survivent au feu d’enfer pour le moment. Le griffon réussit sa charge sur les goules qui  sont finies ce tour, je crois^^.

Et  voilà en gros, on gagne donc de 200pts en comptant ce qu’il reste a la fin de ce tour, sachant qu’on aurait surement pris plus de point si on faisait le dernier tour.

Voilà pour se rapport !

Ah et quand même, voici pour comparer les différences de jets de dés entre chaque camp^^ ce sont quelques un parmis temps d'autres^^:

Moi:

La j'ai fait fort sur le dernier, 7 un pour 17 dés quand même^^ et le reste n'est pas beaucoup mieux... Sachant que je touchais sur 5 + c'est pas fameux fameux^^

Et ça c'est karakai... (quoi que deadpix se débrouille très bien aussi au jet de dés :D ):

Dernière édition par €yw@ le Jeu 24 Oct 2013 - 9:11, édité 2 fois

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 7:34