La Guilde Ludik

Bienvenue fière joueur !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, administrateur du forum.

Association de wargames de Reignier

Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, La Klik Ludik : Communauté de joueurs de la Yaute et ses alentours
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs

Derniers sujets

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par Drack Hier à 6:59

» Un tournoi AoS escarmouche
par Eul'big boss Sam 16 Déc 2017 - 9:45

» Dimanche 17 décembre
par Durgrim l'ancien Ven 15 Déc 2017 - 20:17

» News GW
par Durgrim l'ancien Jeu 14 Déc 2017 - 18:13

» Fermeture de Spartan Games
par Thethigre Mer 13 Déc 2017 - 18:56

» [RdB - AoS] Stormcast Vs Blade of Khorne
par Durgrim l'ancien Mar 12 Déc 2017 - 23:06

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par Willow Mar 12 Déc 2017 - 12:52

» Thousand Sons
par MysterJZ Mar 12 Déc 2017 - 12:13

Discussion sur la journée Dantesque !

Partagez

Sondage

Quel type de partie préféreriez-vous faire le jour de la grosse partie ?

[ 2 ]
18% [18%] 
[ 1 ]
9% [9%] 
[ 6 ]
55% [55%] 
[ 2 ]
18% [18%] 

Total des votes: 11

Discussion sur la journée Dantesque !

Message par AdminLudik le Mar 17 Sep 2013 - 20:59

Bonsoir à tous,

J'ai dans l'idée d'organiser une journée sous la signe de la grosse BASH, c'est à dire, double table pour battle et une autre double table pour 40k avec minimum 5 joueurs par table et 4000pts de chaque coté.

Je prévois cette joyeuse festivité lors du premier dimanche de la Toussaint, le dimanche 20 octobre (si besoin, je modifierai la date). Regroupement à 9h et départ de la partie 10h.

J'aurai besoin d'un compère qui gère le côté battle car je m'occuperai de la table 40K.

Pour participer, il faut être membre du club, avoir une armée full peint/wisiwyg (le prêt d'armée est possible) et bien sur avoir un minimum de bouteille.
Il n'y a pas de limite de point vous pouvez venir avec du 500pts, si vous le souhaitez.

Pour s'inscrire, c'est => Par là !

Que l'empereur vous garde !

Dernière édition par Dudu le Mer 25 Sep 2013 - 16:47, édité 3 fois
captainfire
Président Ludik'

Re: Discussion sur la journée Dantesque !

Message par captainfire le Mar 17 Sep 2013 - 21:34

Excellent, de nouvelles grosses parties !
Le souci est de devoir choisir entre les deux, je verrais bien qui viens en Battle sinon je m'y collerai même si je suis plus dans ma période 40K...

Sinon, une idée m'étais venu à l'esprit il y a quelques temps mais sans suite de ma part :
Pourquoi ne pas faire ce genre de journée avec un seul jeu afin de réunir un maximum de joueur et faire ca sur une grande table principale avec des tables annexes plus petites venant influencer la principale ?

Je trouve le concept excellent et pourrai rajouter de l'enjeu aux parties, genre :
La cavalerie elfique arrivera-t-elle à éliminer les gobelins de la forêt à temps afin de surprendre le flanc de l'armée de mort-vivant en approche ?
Ou encore, les motards Crimson Fist parviendront-ils à placer la charge explosive au coeur de l'atelier Zaéronotik' ork avant que ceux-ci ne fassent décoller leurs avions pour le champs de bataille plus au Sud ?

Je trouve que ca serait carrément plus classe, jouissif et original qu'une simple journée Bash...

Message par Thethigre le Mar 17 Sep 2013 - 21:49

Tout a fait d'accord avec Captain, même si j'ai pleinement conscience de la difficulté d'organiser un truc pareil !

Sinon l'idée originelle de Dudu m'attire pas mal, peut être plus en battle si j'arrive à sortir du full peint / wysiwig
€yw@
Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 18 Sep 2013 - 6:20

Ça serait cool!
Si personne n'organise la partie battle je pourrai m'en charger. Par contre tu veux pas faire commencer un poil plus tôt les parties? À la limite je veux bien venir à 8h 30 pour préparer plus tôt, vu comme je me lève tôt la semaine je suis pas à ça près :whistling: . Enfin c'est pas obligé mais je préfère commencer plus tôt que finir plus tard.

Message par AdminLudik le Mer 18 Sep 2013 - 10:03

Je suis totalement pour ton idée captain mais je préfère pour l'instant me faire la main sur un événement plus abordable (ce que tu demandes, c'est beaucoup de taf en amont ^^) et de laisser le temps aux membres de se constituer une véritable armée.

Si l'idée fonctionne, je compte bien réitérer cela tous les deux mois (cela ferait un mois Guilday, le mois d'après grosse bash et ainsi de suite) et dans le lot (une fois par an), je tenterai bien d'organiser un truc bien chiadé.

@ Eyw@
Je te prends comme compère Battle.

Commencer à 8h30, oui, pourquoi pas.
captainfire
Président Ludik'

Message par captainfire le Mer 18 Sep 2013 - 10:19

Je pense qu'à 40K cela serait tout à fait possible, surtout que pour ceux qui n'ont pas ou peu d'armée à ce jeu mais avec un peu d'expérience pourrait participer grâce à Kill Team...

Pour l'organisation, je peux m'en charger aux besoins, que l'on me donne le nom des participants, leur nombre et les armées dispo avec leur coût en points; et je peux prévoir un petit scénar avec un fluff un minimum chiadé en accord avec tout le monde. Ensuite on pourrait discuter rapidement des détails et nous lancer...
Je ne pense pas que ce soit si dur à mettre sur pied, si tout le monde joue le jeu des scénarios...

Voilou, mais sinon une grosse batouze ne m'a jamais dégouté...

Message par AdminLudik le Mer 18 Sep 2013 - 13:07

Je pense qu'à 40K cela serait tout à fait possible, surtout que pour ceux qui n'ont pas ou peu d'armée à ce jeu mais avec un peu d'expérience pourrait participer grâce à Kill Team...
Je ne dis pas le contraire, ce qui faut c'est surtout d'habituer les joueurs à ce genre de format ^^. KT peut-être vachement fun dans ce genre d'événement.

Pour l'organisation, je peux m'en charger aux besoins, que l'on me donne le nom des participants, leur nombre et les armées dispo avec leur coût en points; et je peux prévoir un petit scénar avec un fluff un minimum chiadé en accord avec tout le monde. Ensuite on pourrait discuter rapidement des détails et nous lancer...
Si tu peux rédiger un ch'ti fluff pour cette partie, je suis preneur. J'éditerais mon premier message avec ton texte.

Je ne pense pas que ce soit si dur à mettre sur pied, si tout le monde joue le jeu des scénarios...
Non mais cela prend du temps et ces derniers temps, je n'en ai point.

Voilou, mais sinon une grosse batouze ne m'a jamais dégouté...
Simple est le maître mot pour cette première ^^. Si cela fonctionne, la seconde méritera reflexion et discution.
Karakaï
Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 18 Sep 2013 - 15:24

Oui alors juste un truc... surtout pas de battle royale pour battle s'il vous plait. Juste une giga bash avec restriction liste (pas de doublette de rare pour moins de 2500pts, etc... etc...).

Est-ce qu'on devrais faire des sujets séparé plus précis avec un appel aux joueurs pour chaque jeu ?

Message par AdminLudik le Mer 18 Sep 2013 - 15:37

Oui alors juste un truc... surtout pas de battle royale pour battle s'il vous plait. Juste une giga bash avec restriction liste (pas de doublette de rare pour moins de 2500pts, etc... etc...).
Je n'y comptais pas, ce serait plutôt une sorte de TDM sans TDM.

Est-ce qu'on devrais faire des sujets séparé plus précis avec un appel aux joueurs pour chaque jeu ?
Si €yw@ veut bien s'en charger.
Karakaï
Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 18 Sep 2013 - 15:55

Oui peut-être pas des restrictions, mais des camps équilibré enfin, pas qu'on fasse une partie de 5h pour savoir dès le début quel camps va gagner.

Tetre même que j'aurais le nouveau LA EN !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc 2017 - 4:59