La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 21 août
par Thethigre Mer 16 Aoû 2017 - 17:30

» Dimanche 13 août
par captainfire Dim 13 Aoû 2017 - 9:16

» Airsoft...
par Nakei1024 Dim 13 Aoû 2017 - 5:00

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Mar 8 Aoû 2017 - 12:29

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Mar 8 Aoû 2017 - 10:30

» Dimanche 6 aout
par eldorf Sam 5 Aoû 2017 - 14:13

» Présentation de Professeur Henry Armitage
par Thethigre Mar 1 Aoû 2017 - 19:56

» Dimanche 30 juillet
par Yashared Le Sombre Ven 28 Juil 2017 - 19:46

Samedi, ça me dit ?

Partagez

Sondage

Quels sont vos disponibilités du week-end ?

[ 2 ]
    11% [11%] 
    [ 7 ]
    37% [37%] 
    [ 10 ]
    52% [52%] 

Total des votes: 19

Samedi, ça me dit ?

Message par AdminLudik le Sam 14 Sep 2013 - 9:07

Bonjour à tous,

Je lance un petit sondage pour connaître les affinités des membres (et non membres) du club sur : "Si nous ouvrions l'asso' le samedi après-midi ?" (en remplacement du dimanche après-midi).

Cela permettrait de mieux connaître vos disponibilités et ainsi de savoir si oui ou non nous avons à l'heure actuelle le jour d'ouverture le plus optimisé pour la majorité des joueurs.
    Il est évident que si ce sujet fait l'éloge du dimanche, la discussion sur le samedi s’arrêtera là.

L'avantage du samedi est de rendre l'accès du club plus simple pour certains membres (bus et autres). Il offre aussi la possibilité de prolonger la journée de jeux (soirée pizza autour d'un jeux de plateau ou d'une grosse partie).

Bien sûr, ce sondage n'est qu'à titre informatif, si changement il y a, il sera âprement discuté lors de l'AG de Janvier. Je ne prendrais aucune décision de manière hâtive ou dictatoriale comme j'aurai pu le faire auparavant ^^ ; nous déciderons ensemble. De plus, je connais la disponibilité de certains membres le samedi donc je prend en compte aussi cela (je ne vous oublie pas).

En vous remerciant,
    La guilde ludik.

Re: Samedi, ça me dit ?

Message par Nakei1024 le Sam 14 Sep 2013 - 9:56

Je vote pour le dimanche: le samedi, j'en profite généralement pour aller au ciné ou faire un tour dans Genève...

Message par Thethigre le Sam 14 Sep 2013 - 10:59

Personnellement ça m'est égal, le samedi est sympa dans le sens où ça permet d'éviter de rentrer trop soir le dimanche avant de reprendre le lundi matin, mais c'est aussi le jour où on prévoit le plus de sorties avec pleins de gens. Mes deux sous.

Et pour ceux qui se demandent, je compte bien repasser régulièrement à l'assoc' à partir des semaines prochaines.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 14 Sep 2013 - 11:38

A titre personnel tout d'abord, je devrais prendre le train assez tôt le dimanche.
    A titre plus général ensuite, tout le monde n'est pas dispo le dimanche, nous privant de certaines recrues/joueurs.

Toutefois, la majorité est quand même plus concernée par le dimanche, le samedi étant traditionnellement plutôt consacrée à d'autres activités infaisable le dimanche.
    Certains bossent aussi le samedi...

En revanche, je n'exclus pas la possibilité d'une ouverture de temps à autres le samedi soir/aprem pour les avantages que tu as cité...mais les chances de succès restent limitées (les gens qui viennent de loin pourront pas faire les deux, on peux le faire aussi le dimanche si on gère bien, etc...)

Message par sdc42 le Sam 14 Sep 2013 - 11:43

Bossant le samedi, si changement il y a, je ne pourrai être présent qu'a partir de 19h.

+1 avec captain, de temps en temps, ça peut être cool.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Sam 14 Sep 2013 - 18:02

Je préfère le dimanche faisant souvent quelque chose le samedi, mais c'est vrai qu'ouvrir le samedi de temps en temps pourrait être bien.

Message par AdminLudik le Dim 15 Sep 2013 - 8:39

C'est très intéressant ce que vous dites et bien argumenté pour certains. J'aurai aimé connaître les points de vue de ceux qui ont voté uniquement pour le samedi.

Grosso merdo, vous n'êtes pas contre un samedi de temps en temps, ce qui peut donner l'idée suivante : pourquoi ne pas faire de l'alternance une semaine sur 2 ?
    Les joueurs du dimanche seront plus nombreux chaque dimanche (car n'ayant qu'un dimanche sur 2) et ceux qui ne peuvent venir ce jour là, auront tout de même accès au club, le samedi.

De plus, hormis SdC, vous n'êtes pas dans l'impossibilité total de venir (ce ne sont que des raisons mercantiles ^^ et non actives).

En tout cas merci pour votre participation nombreuse à ce sujet.

Dernière édition par Dudu le Dim 15 Sep 2013 - 11:22, édité 1 fois
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 15 Sep 2013 - 9:52

Moi ils s'agit de raisons alcootiles...il faut se remettre de la veille...même si de toutes facons je viendrai moins souvent...
    1 sur 2 mais parait trop malgré tout...

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Dim 15 Sep 2013 - 10:18

Je trouve aussi qu'un samedi sur deux ça fait trop. On pourrait faire un samedi par moi mais pour être sur qu'il soit bien optimiser c'est ceux qui veulent venir le samedi et ceux qui peuvent venir qui choisissent lequel du mois.

Message par AdminLudik le Dim 15 Sep 2013 - 11:39

Avez-vous pensez aux membres qui n'aurait accès au club que le samedi ?
    Bein, mon gars tu ne joues qu'une fois par mois et encore si tu es dispo ^^. Donc, autant ne rien faire... Si vous voyez ce que je veux dire.

Trouvez une solution est un véritable casse-tête et ce sondage est peut-être pas assez approfondi pour m'aider car par exemple entre ceux qui ne veulent pas venir le samedi et ceux qui ne peuvent pas venir, il y a une grosse différence et elle ne se voit pas distinctement sur ce sujet.

Il faudrait limite me donner vos disponibilités plus clairment en donnant des réponses à ces questions :
    Combien de fois par mois je peux venir le samedi ?
    Combien de fois par mois je peux venir le dimanche ?
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Dim 15 Sep 2013 - 16:11

Alors, personnellement, je préfère venir le dimanche. Donc subjectif.
    On a le droit/besoin d'ouvrir qu'un seul jour par semaine ? Même si ça risque d'être un poil bordelique, on pourrait ouvrir le samedi si ya assez de monde (4 personnes mini ?) et le dimanche si ya du monde (même mini). A coups de doodle et un peu d'organisation (donc avoir 4personnes mini le jeudi soir pour le samedi et le vendredi soir pour le dimanche ?).

Karakaï,

PS : globalement, sûr à 75%, le samedi 1 fois sur 4 week-end et le dimanche 3 fois sur 4 week-end pour moi.

Message par Thethigre le Dim 15 Sep 2013 - 16:26

+1 avec Karakai, le concept du 1 samedi sur 4 me semble déjà pas mal.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Dim 15 Sep 2013 - 17:00

Ah moi c'est pas le concept du 1 samedi sur 4, moi c'est que yen a qu'un sur quatre que je suis globalement sur que je viens.

Moi c'est pour pas faire QUE samedi un coups puis QUE dimanche un autre.

Karakaï,

Message par kpcien le Dim 15 Sep 2013 - 19:16

Pour ma part, les deux jours ont leurs avantages et inconvénients, c'est pourquoi cela est égale :

Pour le samedi, pour ma part sa serait plus pratique car je ne suis pas trop dispo les dimanches mais cela pose un problème car il y à souvent plus de monde sur la route un samedi vu d'où je viens.

Ensuite le dimanche reste un bon jour du fait que personne ne travail mais il reste les diverses contraintes familiales parfois ou aussi le fait de rentrer tard et devoir ce lever très tôt le lendemain ce qui rend impossible la chose (pour ma part en commencent la journée a 5h30 le lendemain c'est juste).

Après je pense que faire un alternat des jours entre samedi et dimanche pour commencer serait sympathique afin d'étudier le taux de présence de tel et tel jours sur une période de 1 à 2 mois (sans tenir compte des jours fériés et autres périodes de fêtes) et de déterminer quel jour serait le mieux.

Après ce n'est que mon avis objectif de la chose sachant que je ne suis pas revenu depuis un moment faute de temps et de moyens (un coup l'un et un coup l'autre :glare: ), mais je pense que cela va changer.

Voilà tout.
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Lun 16 Sep 2013 - 9:05

J'ai voté pour le dimanche parce que c'est le jour qui se prête le mieux pour moi.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû 2017 - 18:57