La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

    [24/11] Le Hobbit Ludik II !

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    Karakaï
    Chef modérateur

    [24/11] Le Hobbit Ludik II !

    Message par Karakaï le Jeu 29 Aoû 2013 - 16:02

    HOBBIT LUDIK II :

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

    La guilde ludik vous invite à son second tournoi "Le Hobbit" dont voici le règlement :

    RÈGLEMENT & INFORMATION DU TOURNOI :
    • Système de jeu : Le Hobbit, un voyage inattendu (errata compris).
    • Date : 24/11/13
    • Inscription : 7 euros, fin des inscriptions le 17/11/13
    • Adresse de l'événement :
    École primaire du Molan
    480 Rue des écoles
    74930 Reignier
    •  Appariement : au premier tour par l'équipe organisatrice (les joueurs  d'un même club ne s'affrontant pas) et ensuite en ronde suisse.
    • Format : 600pts
    • Table de jeu : 1,20m par 1,20m.
    • Nombre de places : 12 joueurs.
    • Nombre de parties : 4 parties.
    • Restauration : Une buvette sera disponible pour vous restaurer et vous désaltérer.
    • Inscription T3 (obligatoire) : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    • Déroulement :
    9h30 : accueille des joueurs
    10h15-12h05 : première partie
    12h05-13h05 : déjeuner
    13h05-14h55 : deuxième partie
    15h10-17h00 : troisième partie
    17h15-19h05 : quatrième partie
    19h05-19h30 : remise des lots & fin du tournoi.


    DOSSIER D'INSCRIPTION :
    Le dossier d'inscription est à envoyer à l'adresse suivante :
    DUPRET Samuel
    2436bis route des bornes
    74560 Monnetier-Mornex

    =>> Dossier d'inscription <<=
    Pour qu'une inscription soit complète, elle doit inclure :
    •  Bulletin d'inscription sur lequel vous préciserez votre nom, prénom et  coordonnée (adresse, mail, téléphone), votre liste d'armée.
    • Paiement : les inscriptions se règlent par chèque à l'ordre "La guilde ludik".
    • Vos listes devront nous parvenir sous format informatique lisible et envoyées par mail à l'adresse suivante : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].  Les troupes et figurines ainsi que leurs équipements devront clairement  apparaître sur vos listes afin de faciliter le travail de correction.
    =>> Dossier d'inscription <<=

    LISTE D'ARMÉE :
    Votre armée devra suivre les listes suivantes avec quelques restrictions:
    • Je me permet dans des cas extrême le refus de liste ou demande de modification (ça devrait pas arrivé).
    • Votre armée doit être ENTIÈREMENT PEINTE, SOCLÉE & FLOQUÉE et doit respecter du "JE JOUE CE QUE JE VOIS".
    •  La formation en mode "troupe" est adoptée voir les restrictions d'armée  dans "Le Hobbit" (N'oubliez pas d'indiquer votre général sur votre  liste d'armée).
    • Le maximum de héros pouvant mener une troupe et valant 30 points ou moins est limité à 1.
    • Minimum 4 figurines, maximum 50 figurines pour toutes les armées (60 pour la Comté, Gobelinville et la Moria).
    •  Les améliorations optionnels accordés par certains héros aux guerriers  doivent être choisis soit pour l'ensemble de l'armée, soit il doit y  avoir une différence nette entre les guerriers porteurs du bonus ou non  et doit être bien précisé sur la liste d'armée comme à vos adversaires  au début et durant les parties.
    • Les héros doubles (Elladan&Elrohir, Murin&Drar, etc...) peuvent quand même recruter 12 suivants.
    • Chaque force doit inclure un général, qui doit être un héros meneur de troupe et pas un héros « indépendant ». Le général n'est pas nécessairement la figurine la plus chère (en points) de l'armée.
    • Veillez à ce que vos troupes soient bien distinctes les unes des autres, pour vous et aux yeux de votre adversaire, elles auront une importance cruciale dans certains scénario.

    Le système d’alliance est sur le modèle des règles du 3ème tournoi SdA de l'Ost de Rueil-Malmaison (par ici : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] qui font un boulot topisime :


    ALLIANCES :
    Spoiler:
    Pour créer votre liste d'armée, choisissez d'abord l'un des grands ensembles de la Terre du Milieu (5 pour le Bien, 5 pour le Mal). Vous pouvez ensuite composer les différentes troupes, et former des alliances entre armées faisant partie d'un même ensemble (celui que vous avez choisi). Notez cependant que la limite de tireurs s'applique séparément à chaque contingent allié.

    Listes d'armée :

    Le Bien :

    L'Ultime Alliance

    - Lindon et Eregion : Troupes et capitaines Elfes en armure lourde + Elrond (les 2 versions) + Gil Galad + Cirdan + Erestor + Galadriel + Celeborn.

    - L'Armée du Haut Roi : Guerriers et capitaines de Numenor + Isildur + Elendil.


    Les Protecteurs du Nord

    - La Comté : Bilbo + Gandalf le Gris + Aragorn/Grand-Pas + Frodon (les 2 versions) + Sam (les 2 versions) + Merry (les 2 versions) + Pippin (les 2 versions) + Magotte + Paladin + Lobelia + Fredegar + Brandobras Touque + Milicien + Archer + Shiriff + Dunedain.

    - Le Royaume d'Arnor : Arvedui + Malbeth + Capitaines d'Arnor + Guerriers d'Arnor + Rangers d'Arnor + Dunedain + Ranger du Nord.

    - Compagnie Grise : Halbarad + Ranger du Nord + Arathorn + Elladan & Elrohir + Rangers d'Arnor. La Compagnie Grise ne peut former qu'une seule et unique troupe, mais ne subit pas de limitation pour ses tireurs. On considère alors les Rangers du Nord comme suivants au sein de la Compagnie.

    - Les Elfes de Gildor : Gildor + Elfes Sylvestres + Exilés Noldorin.

    - Fondcombe : Troupes et capitaines Elfes en armure lourde + Elrond (les 2 versions) + Arwen + Erestor + Glorfindel (les 2 versions) + Elladan & Elrohir + Lindir.


    Les Royaumes Forestiers

    - Lothlorien : Galadriel (les 2 versions) + Celeborn + Haldir (les 2 versions) + Rumil + Capitaines Galadhrim + Maître des Orages + Guerriers Galadhrim + Gardes Galadhrim + Elfes Sylvestres + Garde de la Cour Galadhrim + Chevaliers Galadhrim + Chevaliers Galadhrim d'élite + Sylvebarbe + Ents.

    - Mirkwood : Thranduil + Legolas + Radagast le Brun + Gwaihir + Aigle Géant + Capitaine Elfe Sylvestre + Sentinelle Elfe Sylvestre + Elfes Sylvestres + Gardes de Mirkwood.

    - Le Conseil Blanc : Saruman le Blanc + Gandalf le Gris + Radagast le Brun + Thranduil + Galadriel (les 2 versions) + Celeborn + Elrond (les 2 versions) + Cirdan + Glorfindel (les 2 versions) + Sentinelle Elfe Sylvestre + Elfes Sylvestres. Adaptation de la règle Un Seul But : Tout héros allié dans un rayon de 6"/15cm d'un héros membre du Conseil Blanc ajoute +1 à son jet de dé lorsqu'il tente de résister à un pouvoir magique (bonus non cumulable).


    Hommes de l'Ouest

    - Minas Tirith (MT) : Aragorn Elessar + Boromir (les 2 versions) + Denethor + Gandalf le Blanc + Beregond + Chevalier de la Tour Blanche + Pippin, Garde de la Citadelle + Capitaine de MT + Guerriers de MT + Chevalier de MT + Garde de la Citadelle + Garde de la Cour de la Fontaine + Baliste à répétition + Trébuchet.

    - Ithilien : Faramir + Madril + Damrod + Cirion + Vétérans d'Osgiliath + Gardes de l'Ithilien + Rangers de l'Ithilien + Baliste à répétition + Trébuchet + Rangers du Gondor. Ce contingent voit la limitation pour ses tireurs passer à 50%.

    - Les Fiefs : Imrahil + Forlong + Angbor + Duinhir + Roi des Hommes + Capitaine de Dol Amroth + Chevaliers de Dol Amroth + Hommes d'Armes de Dol Amroth + Guerrier de Lossarnach + Guerrier des Clans de Lamedon + Archer de la Racine Noire.

    - Compagnie Grise : Grand-Pas avec Anduril ou Aragorn, Héritier d'Isildur + Halbarad + Ranger du Nord + Rangers d'Arnor + le Roi des Morts + Guerriers et Cavaliers des Morts. La Compagnie Grise ne peut former qu'une seule et unique troupe, mais voit la limitation pour ses tireurs passer à 50%. On considère alors les Rangers du Nord comme suivants au sein de la Compagnie.

    - Rohan : Troupes et héros du Rohan + Merry en armure.  

    - Forêt de Druadan : Ghan-buri-Ghan + Guerrier Wose.


    Les Forteresses Naines

    - Erebor : Dain + Thror + Thrain + Thorin + Kili + Fili + Bifur + Bofur + Bombur + Dwalin + Balin (les 2 versions sans la Hache de Durin) + Oin + Gloin + Gimli + Ori + Dori + Nori + Murin & Drar + le Champion du Roi + Porteur de Bouclier + Capitaine d'Erebor + Capitaine des Mornes-martels + Guerriers d'Erebor + Morne-martel + Garde de Fer + Guerriers Nains + Rangers Nains + Vétérans des Collines de Fer + Baliste Naine.

    - Khazad-Dum : Durin + Mardin + Balin (les 2 versions) + Oin + Ori + Floï, Main de Pierre + le Champion du Roi + Roi Nain + Capitaine Nain + Porteur de Bouclier + Gardien des Portes + Garde de Fer + Garde Khazad + Guerriers Nains + Gardes de la Maisonnée + Rangers Nains + Baliste Naine.


    ---------


    Le Mal :


    Mordor au Second Age

    - Hordes du Seigneur Sombre : Sauron + les neuf Nazgûls nommés + Nazgûl non nommé + Maître de Discipline + Tambour Orque + Chaman Orque + Capitaine Orque + Guerriers Orques + Spectre + Baliste Orque.

    - Une Ombre à l'Est : Khamûl l'Oriental + Chevalier Dragon + Prêtre de Guerre Oriental + Capitaine Oriental + Guerriers Orientaux + Cataphractaire Oriental.

    - Les Suderons : le Traître + le Chevalier d'Umbar + Maréchal Numénoréen Noir + Roi Haradrim + Chef Haradrim + Maître de Discipline du Harad + Hâsharin + Guerriers Haradrim + Pillards Haradrim + Guerrier Numénoréen Noir + Chevalier Venimeux .


    Monts Brumeux

    - Angmar : Roi-Sorcier d'Angmar + le Dwimmerlaik + l'Innommable + Nazgûl non nommé + Capitaines Orques + Chaman Orque + Buhrdûr + Gûlavhar + Ombre + Être des Galgals + Spectre + Guerriers Orques + Pisteur Orque.

    - Gundabad : Golfimbul + Capitaine des Boucliers Noirs + Chaman des Boucliers Noirs + Tambour des Boucliers Noirs + Boucliers Noirs + Maraudeur Warg.

    - Les Chasseurs d'Azog : Azog + Bolg + Fimbul + Narzug + Capitaine Chasseur Orque + Chasseurs Orques + Warg des Ombres.

    - Gobelinville : Le Roi Gobelin + Grinnah + Capitaine de Gobelinville + Guerrier de Gobelinville.

    - Moria : Le Guetteur de l'Eau + Durburz + Grôblog + Ashrâk + Araignée Venimeuse + Drûzhag + Chaman Gobelin + Capitaine Gobelin + Tambour Gobelin + Guerriers Gobelins + Traqueurs Gobelins de la Moria + Maraudeur Warg + Habitant des Ténèbres + Balrog.

    Monstres en Terre du Milieu (peuvent intégrer sans contrainte, bien qu'en tant que meneur / héros indépendant / troupe selon leur profil, les armées d'Angmar, de la Moria et de Gundabad) : Dragon + Wyrm des Cavernes + les Trolls William, Bert et Tom + Troll des Cavernes + Reine des Araignées + Araignée Géante + Chauve-souris + Chef de Meute de Wargs Sauvages + Warg Sauvage.

    Isengard

    - Légions de la Main Blanche : Saruman + Grima + Chaman Uruk-Hai + Capitaines Uruks de la Main Blanche + Tambour Uruk-Hai + Troll d'Isengard + Sharku + Capitaine Orque + Chevaucheurs de Warg + Guerriers Orques + Guerriers Uruks de la Main Blanche + Berserker Uruk-Hai + Baliste de Siège Uruk-Hai + Equipe d'Artificiers Uruks. Les héros Orques ou Hommes ne peuvent commander des Uruks.

    - Les Pillards d'Isengard : Lurtz + Ugluk + Vrasku + Mauhur + Sharku + Thrydan + Héros du Pays de Dun et des Hommes Sauvages + Chef de Meute de Wargs Sauvages + Sharkey & Serpent + Capitaines Orques + Troll d'Isengard + Eclaireur Uruk-Hai + Maraudeurs de Mauhur + Uruk-Hai Sauvage + Guerriers Orques + Chevaucheurs de Warg + Hommes Sauvages du Pays de Dun + Guerriers du Pays de Dun (=Dunlendings) + Bandits + Warg Sauvage. Les héros Orques ou Hommes ne peuvent commander des Uruks.

    Mordor au Troisième Age

    - Barad-Dûr : les neuf Nazgûls nommés + Nazgûl non nommé + Capitaine de la Garde Noire de Barad-Dûr + Kardûsh le Pyromancien + Maître de Discipline + Tambour de la Garde Noire + Tambour Orque + Chaman Orque + Capitaine Orque + Troll (Mordor ou tambour) + la Grande Bête de Gorgoroth + Guerriers Orques + Garde Noir de Barad-Dûr + Chevaucheurs de Warg + Spectre + Baliste du Mordor + Catapulte du Mordor. Les héros Orques ne peuvent commander des Uruks.

    - La Porte Noire : Nazgûl non nommé + la Bouche de Sauron + Gothmog + Capitaine Orque du Morannon + Chef Troll + Maître de Discipline + Tambour Orque + Troll (Mordor ou tambour) + Orques du Morannon + Catapulte du Mordor.

    - Cirith Ungol : Shagrat (les 2 versions) + Gorbag + Arachne + Maître de Discipline + Tambour Orque + Capitaine Uruk-Hai du Mordor + Capitaine Orque + Uruk-Hai du Mordor + Guerriers Orques + Baliste du Mordor. Les héros Orques ne peuvent commander des Uruks.

    - Minas Morgul : Le Roi-Sorcier + le Sénéchal Noir + Nazgûl non nommé + Gothmog + Grishnakh + Maréchal Numénoréen Noir + Chaman Orque + Capitaines Orques + Tambour Orque + Guerriers Orques + Pisteur Orque + Guerrier Numénoréen Noir + Chevalier de Morgul + Rôdeur de Morgul + Spectre + Catapulte Numénoréenne Noire.

    - Dol Guldur : Le Nécromancien + Khamûl l'Oriental + Nazgûl non nommé + Chaman Orque + Capitaines Orques + Castellan de Dol Guldur + Guerriers Orques + Spectre + Reine des Araignées + Araignée Géante + Chef de Meute de Wargs Sauvages + Warg Sauvage.

    Hommes de l'Est

    - Les Orientaux : Khamûl l'Oriental + Amdur + Chevalier Dragon + Prêtre de Guerre Oriental + Capitaine Oriental + Guerriers Orientaux + Cataphractaire Oriental.

    - Le Royaume de Khand : Roi de Khand + Chef de Khand + Aurige de Khand + Cavaliers de Khand + Guerriers de Khand + Chef Mercenaire de Khand + Mercenaires de Khand + Cavaliers Mercenaires de Khand. Ce contingent voit la limitation pour ses tireurs passer à 50%.

    - Harad : Suladân (les 2 versions) + le Traître + Roi Haradrim + Chef Haradrim + Maître de Discipline du Harad + Hâsharin + le Roi Doré d'Abrakhân + Garde Marchand d'Abrakhân + Mûmak du Harad + Guerriers Haradrim + Pillards Haradrim + Gardien de Kârna + Cavalier Serpent + Garde Serpent. La règle Dard du Scorpion peut être appliquée à ce contingent.

    - Extrême Harad : Suladân (les 2 versions) + le Traître + Chef Haradrim + Maître de Discipline du Harad + Roi Mahûd + Chef de Tribu Mahûd + Mûmak de l'Extrême Harad (avec Cornac Mahûd) + Guerriers Mahûd + Pillards Mahûd + Demi-Troll + Guerriers Haradrim + Pillards Haradrim. Les Mahûd ne peuvent être commandés que par des héros Mahûd.

    - Umbar : Le Chevalier d'Umbar + Dalamyr + Capitaine Corsaire + Bosco Corsaire + Chef Haradrim + Hâsharin + le Roi Doré d'Abrakhân + Garde Marchand d'Abrakhân + Guerriers Haradrim + Maréchal Numénoréen Noir + Guerrier Numénoréen Noir + Chevalier Venimeux + Castellan d'Umbar + Corsaires d'Umbar + Ravageur Corsaire + Arbalétrier Corsaire.


    REGLES, SUPPLEMENTS ET « LE HOBBIT » :

    Nous  jouerons avec les nouvelles règles « Le Hobbit » (formation en troupe,  pouvoir magique, héros, monstre, coups spéciaux etc…) à noter qu'on ne  peut pas porter de figurine ou prendre des passagers en croupe. Les  nouvelles armées sont prisent en compte (Compagnie de Thorin,  Gobelinville, Trolls, etc…). Faites attentions aux règles spéciales  génériques de "Le Hobbit" qui viennent remplacer des anciennes (Gardes  du corps, Cavernicole, etc…).

    Toutes figurines n'ayant pas  d'arme visible (wysiwyg et sur les profils) seront équipées de dague  (par exemple les archers). Les figurines ayant des armes cassé ou peu  représentative d'une des armes mentionné dans les règles spéciales pour  les armes seront compter comme de simple arme de base.

    Les derniers FAQ, pour « Le Hobbit » comme pour les derniers suppléments doivent être utilisés.

    Des  zones vertes avec des arbres (amovibles) sont nos forêts. Les forêts  sont jouées ainsi dans notre club : Les arbres ne sont là que pour la  beauté et pour marquer que la zone est une forêt. La zone est un terrain  difficile. Toutes figurines tirant sur une figurine dans une forêt doit  passer un obstacle de 4+ de même si une figurine tire sur autre qui est  hors de la forêt mais avec celle-ci entre eux. Si une figurine tir  depuis une forêt, sur une figurine à l'extérieur d'une forêt, elle ne  subit pas de malus. Si une figurine en forêt tir sur un ennemi en forêt,  il a un obstacle de 4+ à passer.

    Les « attaques brutales » sont celles du dernier FAQ.

    Le Bien comme le Mal peut tirer avec ses propres figurines sur la trajectoire.

    Ignorer le -1 pour tirer et bouger.


    POINTS DE CLASSEMENT :
    Points de Classement attribués à la fin de chaque partie :
    • 4 points : Défaite.
    • 6 points: Nul.
    • 10 points: Victoire.
    Fair-play  : Chacun se voit attribué de 10pts de classement. Ceux-ci peuvent vous  être réduits pour des retards/corrections de liste, non-respect du  wysiwyg et peinture, non-respect du joueur, etc…
    Points de trésors :
    A la fin de chaque partie vous noterez vos points de trésors qui serviront à départager les égalités :
    3 pts pour avoir tué le général ennemi.
    1 pt pour avoir démoralisé l'adversaire et +2pts si vous ne l'êtes pas vous-même.
    1 pt pour chaque héros ennemi tué (ne compter pas ce pt pour avoir tué le général ennemi).
    1 pt pour chaque bannière ennemi tué.
    1 pt pour chacune de vos bannières vivantes

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    Venez venez nombreux !

    Karakaï,


    PS : On a des armées à prêter, je peux faire de la formation concentré du jeu, et même peut-être peindre vos gurines contre des sous ^^


    Dernière édition par Karakaï le Mar 19 Nov 2013 - 11:29, édité 4 fois


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    Re: [24/11] Le Hobbit Ludik II !

    Message par Kalas le Jeu 29 Aoû 2013 - 16:54

    je réserve les uruks du club un ptit tournoi ça ne se refuse pas :tongue:
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    Re: [24/11] Le Hobbit Ludik II !

    Message par Karakaï le Ven 30 Aoû 2013 - 10:09

    Le t3 est up !
    Merci Kalas, il est bon de pouvoir compter sur toi.

    Karakaï,


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    Re: [24/11] Le Hobbit Ludik II !

    Message par eldorf le Ven 30 Aoû 2013 - 16:46

    j'ai aussi une liste de 600 points exact a prêter pour le tournoi,si çà dit quelqu’un ?
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    Re: [24/11] Le Hobbit Ludik II !

    Message par Karakaï le Sam 31 Aoû 2013 - 15:29

    Je préférais que tu joue avec, à moins que tu en as deux d'armées ?

    N'oublions point c'est full peint, mais ça peut se faire 600pts de SDA.


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    Re: [24/11] Le Hobbit Ludik II !

    Message par AdminLudik le Sam 5 Oct 2013 - 21:11

    Si j'arrive à trouver du nain (prêt d'armée), je participe à ton tournoi !
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    Re: [24/11] Le Hobbit Ludik II !

    Message par Karakaï le Mer 9 Oct 2013 - 8:40

    Mega up du règlement !

    Content que tu as pu trouver une armée Dudu :)

    Karakaï,


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    Re: [24/11] Le Hobbit Ludik II !

    Message par AdminLudik le Mer 9 Oct 2013 - 14:56

    Mega up du règlement !
    Tu as très bien fait de reprendre les listes à thème de l'autre tournoi (je n'ai plus le nom, désolé).

    Content que tu as pu trouver une armée Dudu :)
    Il faut dire merci à Guybrush, cela fait longtemps que cela me tâte le nains SdA/hobbit.
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    Re: [24/11] Le Hobbit Ludik II !

    Message par Karakaï le Mer 9 Oct 2013 - 15:50

    Il aurait bien fallu un jour suivre ce type de système et peredhil semblait enthousiaste niveau fluff, puis c'est mieux fait que celui de Miro, donc je me suis dis, qu'ayant le droit de le copier, pourquoi faire bien quand on peut faire mieux ?

    J'ai déjà remercier guyguy sur le warfo.

    Willow (et oui il fait pas trop de 1 à SDA), Kalas, Dudu, avec des armées pas toutes molles, hum la guilde va gratter le haut du classement je sens !

    Karakaï,


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    Re: [24/11] Le Hobbit Ludik II !

    Message par Karakaï le Lun 28 Oct 2013 - 8:50

    Mince alors, Kalas nous lâche.
    Les URUK DU CLUB, sont disponible à nouveau !

    Venez venez !

    Karakaï,


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    Re: [24/11] Le Hobbit Ludik II !

    Message par AdminLudik le Ven 15 Nov 2013 - 14:03

    Plus que 3 jours pour vous décider !

    Re: [24/11] Le Hobbit Ludik II !

    Message par AdminLudik le Dim 17 Nov 2013 - 7:45

    Allez ! Un p'tit dixième pour la route !

    En tout cas, dommage qu'il n'y est pas plus de joueurs de chez nous pour ce tournoi, on aurait fait un carton ! ^^
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    Re: [24/11] Le Hobbit Ludik II !

    Message par Karakaï le Dim 17 Nov 2013 - 12:20

    C'est le dernier jour officiel pour être inscrit, après un dixième joueurs ça ferai vachement plaisir !

    Karakaï,

    PS : Nakei allez, ton inscription est gratuite en plus :)


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    Re: [24/11] Le Hobbit Ludik II !

    Message par AdminLudik le Dim 17 Nov 2013 - 12:52

    PS : Nakei allez, ton inscription est gratuite en plus
    Hum ! C'est moi qui l'est ^^. Mais si il participe, je lui rends.

    D'ailleurs peux-tu nous transmettre par MP, le pourquoi tu n'es plus motivé par le Hobbit (surtout après avoir tout peint) ?
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    Re: [24/11] Le Hobbit Ludik II !

    Message par Karakaï le Dim 17 Nov 2013 - 20:51

    Tyran sera mon 10 ème joueur !


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    Re: [24/11] Le Hobbit Ludik II !

    Message par AdminLudik le Dim 17 Nov 2013 - 21:10

    Champagne ! 10 joueurs ! On a battu le tournoi battle !

    P.S : Qu'il s'inscrive vite sur le T3.
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    Re: [24/11] Le Hobbit Ludik II !

    Message par Karakaï le Lun 18 Nov 2013 - 13:39

    Salut,
    Pour ce nourrir, une bonne solution peut-être un repas canadien (tout le monde apporte un plat salé ou sucré ou des boissons), qu'est-ce que vous en dites ?
    Si vous êtes pour, annoncer donc avec quoi vous venez !

    Karakaï,

    PS : Moi ça sera une quiche !


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    Re: [24/11] Le Hobbit Ludik II !

    Message par AdminLudik le Lun 18 Nov 2013 - 13:48

    Je ramènerai un désert mais je ne sais lequel ?
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    Re: [24/11] Le Hobbit Ludik II !

    Message par Karakaï le Lun 18 Nov 2013 - 13:50

    Tu ramenais pas assez souvent des gâteaux à la châtaigne (je suis pas sûr), mais je me souviens que c'était bon ^^


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    Re: [24/11] Le Hobbit Ludik II !

    Message par Karakaï le Mer 20 Nov 2013 - 19:27

    Hello,

    Malheureusement Tyran a un empêchement imprévu avec la Fac... Alors il n'y a que neuf joueurs :/
    Allez allez un petit dixième motivé il me faudrait !

    Karakaï,


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    Re: [24/11] Le Hobbit Ludik II !

    Message par tyran le Jeu 21 Nov 2013 - 8:38

    Encore désolé, mon planning de partielle à changer et des matières ont été avancées à lundi et mardi du coup je doit rester sur chambéry, j'espère qu'un autre joueur viendra ma remplacer !

    Re: [24/11] Le Hobbit Ludik II !

    Message par AdminLudik le Dim 24 Nov 2013 - 19:42

    Allez premier retour !

    Les +
    + Bonne journée
    + De très sympathique adversaire
    + Retrouvez des vieilles têtes
    + Jouer avec du nains qui bouge, qui s'amuse comme des petits fous.

    Les -
    - Le scénario 1 de KK (je n'en dis pas plus ^^). Il va falloir arrêter de le mettre...
    - Ne plus mettre de bash, c'est moche et ça ressemble à rien.
    - Les défauts inhérents aux jeux (il fait si faire ^^), vivement mes Chroniques.

    Allez on refait ça l'an prochain et je souhaite en mieux et surtout plus nombreux !
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    Re: [24/11] Le Hobbit Ludik II !

    Message par Karakaï le Dim 24 Nov 2013 - 22:32

    Hello,
    Voilà mon débriefing Le Hobbit Ludik II.
    Merci au 10 participants, ça fait plaisir, vous étiez tous biens sympas et motivés ! En espérant vous revoir bientôt et peut-être même plus de participant au tournoi prochain :)
    Donc une journée, 4parties, de la quiche et de la pizza, moi ça me va bien. Encore des trucs à voir (niveau scénario surtout, personnellement je n’aime pas la bâche classique, mais bon ils y en a qui en demandait).
    Mettez votre feedback !


    Le classement :
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    Les photos :
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    Pour évaluer le tournoi :
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    Pour en parler sur le Warhammer forum :
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    Karakaï,


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    Re: [24/11] Le Hobbit Ludik II !

    Message par captainfire le Dim 24 Nov 2013 - 22:48

    La bouffe était cool, merci !


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    Je suis un suppôt de Zitoire !
    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

    Re: [24/11] Le Hobbit Ludik II !

    Message par AdminLudik le Lun 25 Nov 2013 - 16:53

    Un retour sur mes parties.

    match 1 (Genre : le paradis du gobelin): VS les orques de Sorent
    Je crois que Sorent a bien résumé, mais je vais rajouter mon grain de sel sur ce scénario plus que moisi/pourri/à bruler. Grosso merdo, la victoire ne se joue pas sur un écart de 5 ou 10 points dit de "fuite" mais un et un seul point, c'est à dire, qu'il suffit de faire passer juste un petit gobbo à 4pts pour gagner (donc même si les deux armées s'évitent, un joueur gobbo/orque enfile entre 43 et 47 points alors qu'un joueur armée "d'élite" pourra faire difficilement plus que 33 points). Bien sur, pour couronner le tout, la zone à couvrir/protéger est de 48" (soit 120cm), un gros "WTF" pour les armées d'élites... Je n'ai même pas assez de nains pour couvrir un front aussi large...
    Résultat de la partie, je n'ai pas cherché à la gagner (plutôt relou pour un tournoi vous en conviendrez) mais à m'amuser et je l'ai fait avec brio, un chouette adversaire avec une liste sympa, qui sur un scénario plus classique aurait eu un résultat peut-être plus tendu. Un scénario "à la ramasse" mais un super adversaire. Défaite pour moi

    Match 2 (Genre : prises d'objoS): VS du Mordor de Guybrush
    Heureusement que KK à la bonne idée de piocher dans l'un de mes meilleurs scénarios. Celui là, il y a de tout, de la tactique, de la stratégie, des coups de p... et des coups fins. Bref, j'étais en forme et guy aussi, une chouette partie qui c'est fini à l’arraché pour moi, en envoyant Floï chercher l'objo de la victoire. Burdhur a été une véritable plaie béante dans mon flanc gauche, écrasant murin et drar comme de vulgaires moucherons. Hormis le flanc de Burdhur, je le domine partout, victoire pour moi.

    Match 3 (Genre : va chercher): VS les Gondor de Willow
    Un scénario un peu alambiqué mais qui à son charme, les héros doivent tenir les objo (qu'ils peuvent sacrifier) et la troupaille doit aller chercher ceux d'en face. Dés les premiers tours, je suis super serein, je lui explose sa cavalerie, ses phalanges gondoriennes au centre et sur mon flanc droit sont malmenées par mes tirs de rangers et de guerriers nains. Puis vint le "Tocard", la "Vieille Bouse" de Faramir, mon adversaire décide de sacrifier son objo et d’envoyer ce dernier au charbon, il fonce donc chercher la victoire. Il traverse la table (béni par Illuvatar en personne), arrive devant mon capitaine nain, JE le charge et me pourri mon vétéran en un seul combat (ma mâchoire était par terre ^^, à ce moment là). La partie se termine presque, les testes de déroutes m'apportent un objo sup (après celui de Faramir), ce qui fait 2-1 pour moi donc je suis plutôt serein, mais v'la t'y pas, que Faramir revient à la charge, il fonce et me REboussile un héros nains en un seul combat mais cette fois-ci c'est drar. J'enrage et je me choppe un nul.

    Match 4 (Genre : ça ressemble à rien): VS le Elfes de Foncombe de Glorfindel
    On attaque le scénario le plus inintéressant du SDA/hobbit (déjà qu'à Battle /40k, c'est limite mais alors là), la vieille bash avec en plus un déploiement en ligne de bataille (plus naze y'a pas, enfin si, le premier scénar du tournoi). Mon adversaire se "planque" dans une et unique forêt mais me prend pour un "branque" ^^, en croyant que j'allais foncer tête baissée dans ce misérable piège. Donc pour lui montrer que je ne suis pas un joueur du dimanche (enfin si, comprenne qui pourra ^^) je me déploie loin et surtout hors de ses lignes de vue ^^. J'aurai pu être encore plus salace, en faisant un vieux flanc refuser et en me planquant à l’extrême opposé, afin d'obtenir un sympathique nul de fin de tournoi. Je suis joueur (et mon adversaire vient de loin) alors j'avance, je le pilonne (oui, oui, pilonné), il perd pratiquement 1/4 des son armée avant le moindre combat. Je suis plus que serein mais j'avais oublié que la magie du SDA était plus que moisi surtout la dissipation, et je me prend colère de la nature sur colère de la nature, mes nains passent leur temps à faire du breakdance ou imiter les 2Be3. Je garde quand même le cap pendant pas mal de tour mais on oublie de faire un décompte sérieux des tours et nous avons surement due faire un ou peut être deux tour de trop, ce qui au final me sucre un nul (le nul que je voulais) car je perd à peu de point.
    Un très bon adversaire malgré le scénar pourrave, défaite pour moi.

    Voilou, c'est fini.

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    Re: [24/11] Le Hobbit Ludik II !

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