La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[40k][BA][1000pts] Du blood !

Partagez

[40k][BA][1000pts] Du blood !

Message par sdc42 le Jeu 25 Juil 2013 - 21:38

Bonsoir à tous,

Vous connaissez tous ma liste blindée blood angel, voici venu le moment d'opérer un virage à 180° pour faire du full infanterie.

Sans plus attendre voici la liste:

[Sans nom] (Blood Angel) : 999 Points

QG

• 1x Archiviste (100 pts)       
    • Garde d'Honneur (190 pts)

• 4x Garde d'Honneur    

• 4x Fuseur       

• 1x Novice Sanguinien  
      • 1x Module d'atterrissage    

Troupes

• Escouade d'Assaut (à pieds) (225 pts)

• 9x Space Marine d'Assaut

• 2x Fuseur       

• 1x Sergent Space Marine d'Assaut   

• 1x Pistolet Infernus       

• 1x Module d'atterrissage EA

• Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (210 pts)

• 9x Space Marine d'Assaut    

• 2x Fuseur       

• Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (164 pts)

• 7x Space Marine d'Assaut    

• 1x Fuseur       

• Escouade d'Assaut (à pieds) (110 pts)

• 4x Space Marine d'Assaut   

• 1x Fuseur       

• 1x Module d'atterrissage EA    

L'archiviste tire ses pouvoirs en divination et prends le primaris préscience pour relancer les jets pour toucher. Il est avec la garde d'honneur.
    Les 2 escouades en jump pack sont déployées sur la table (cachées derrière des couverts)
    Au tour 1 2 pods arrivent, ils sont là pour tomber les blindés ou CM au fuseur (7 tirs en 2 pods) ça permet de temporiser pour laisser le temps aux jump pack d'arriver à destination.
    Le dernier pod est là pour sécuriser un objo ou à envoyer où j'ai besoin de renfort à partir du tour2, il n'est pas super important mais me permet de faire arriver 2 pod tour 1.
    Voilà pour la stratégie.

Qu'en pensez vous ?

Dernière édition par sdc42 le Dim 28 Juil 2013 - 0:43, édité 2 fois
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Re: [40k][BA][1000pts] Du blood !

Message par Kalas le Jeu 25 Juil 2013 - 21:48

moi je trouve ça plutôt bien par contre il y aurait ptètre le problème dans l''anti aérien mais tu peux essayer de saturer au fuseur

Message par sdc42 le Jeu 25 Juil 2013 - 22:19

Lol non je ne serai jamais à portée de fuseur ou tellement rarement que ce sera anecdotique.
    Non là je n'ai rien pour gérer les navions mais à 1000 points il ne devrait pas y en avoir tant que ça...ou alors je change d'adversaire ^^. De plus le fait de faire du full infanterie me permet d'ignorer la vendetta et le stormraven qui sont les aéronefs les plus dangereux du jeu.

La seule chose que je pourrais faire c'est remplacer les fuseurs de la garde par des lances plasma.
    C'est plus cher et je perds du potentiel antichar.
    Par contre je gagne un possible antiaérien (relance des jets pour toucher 8 tirs si portée courte) et anti véhicule léger. Mais je me dis que de toute façon, équipé comme cela un adversaire averti ne se placera jamais au dessus de la garde d'honneur avec un aéronef.
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Jeu 25 Juil 2013 - 23:18

oui c'est sûr en 1000pts les navions sont rares^^ en tout cas le full infanterie est sympa
    mais par contre pour l'escouade de 5 en drop pod ce serait ptètre mieux de lui mettre des réacteurs (surtout que maintenant ils ont le marteau de fureur) mais c'est vrai que le problème c'est que tu auras qu'un pod au 1er tour :/
    et quand tu sors tu peux pas charger les 5 gus se feront allumer

Message par AdminLudik le Ven 26 Juil 2013 - 7:45

C'est pas mal mais tu manque un peu d'anti-masse (de l'orks, du tyty ou du GI full trouffions, tu vas lutter), de l'anti-aerien (pas si grave en 1000pts) et d'un choix de troupe qui garde l'objo en fond de table (genre une escouade de marin simple).

L'autre souci de la garde full fuseur, le moindre mort, tu le pleures vraiment.
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Ven 26 Juil 2013 - 11:14

Bha en anti masse il a les charges ^^ en se déplassant de 6ps lors du mouvement il a marteau de fureur et donc il a 4 attaques par mecs et 5 pour le sergent (dont 10 ini 10) se prendre 41 attaques CC4 F4 I4 (ou 10) bhen ça fait bobo^^

Message par AdminLudik le Ven 26 Juil 2013 - 11:45

Tout le monde sait que le CàC en V6 n'est pas un garant de réussite (charge aléatoire et tir de contre-charge)...

Message par sdc42 le Ven 26 Juil 2013 - 14:01

Certes mais dans ce cas là c'est quand même pas nul, surtout que je lance 3D6 pour la charge.
    Kalas n'as pas pris en compte l'hypothétique soif rouge des BA qui les fait taper à force 5.

Mais j'avoue elle à quelques défauts, je n'ai pas trouvé de liste parfaite en BA, surtout à 1000 points..Par contre en nécron ^^ là c'est autre chose lol.

Afin de combler cette faiblesse, dans une version à plus de point, j'ajouterai la compagnie de la mort: 2 tirs de bolter + charge (implacable) 4 attaques par mec CC5 et force 5. Quand on ajoute à ça la relance des jets pour toucher au tir comme au càc grâce à l'archi il y a moyen de saturer n'importe quoi. Son seul défaut: Elle n'est pas opé.

Message par AdminLudik le Ven 26 Juil 2013 - 14:11

Force 5 ou pas force 5, charge 3D6 ou pas, un tau salace ou un eldar fantome avec du froucht (deux armées du club ^^), tu risques de te briser dessus comme une vague sur les rochers.

Ce n'est pas la faute de ta liste mais de l'édition (en V3, elle aurait été refusé ^^).
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 26 Juil 2013 - 15:37

J'en pense un peu pareil, ca se défend contre la plupart des armées que tu affronteras mais dès que le niveau de jeu sera un peu plus élevé et contre des armées de tir/mouvement, tu n'arriveras pas au CàC ou alors avec plus assez de choses...
    Le concept est intéressant et potentiellement destructeur mais tout dépend du contexte recherché !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 15:34