La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

LA elfes sylvains "édité"

Partagez
    €yw@
    Modérateur Communauté

LA elfes sylvains "édité"

Message par €yw@ le Ven 12 Juil 2013 - 19:09

Bonjour à tous,
    Il est clair que le LA elfe sylvain est à la rue, j'ai trouvé ceci et je voulais savoir si vous seriez prêt à me laisser jouer avec ces règles?

http://athel-loren.forumactif.com/t3340-la-elfes-sylvains-rehabilite

Si non, quel serait les trucs qu'il ne faudrait pas changer selon vous pour que je puisse quand même jouer avec ces règles?

Il y a un ou deux soucis de règles comme pour monter un dragon et dans le sort 4 ( qui donne une save moins bonne que celle qu'ils avaient...), sinon tout le domaine est un peu spécial, vous en pensez quoi?

Voilà voilà, à par peut-être la portée des arcs, le domaine de l'ombre accessible qui n'a rien à faire ici (que je remplacerai par la lumière si vous êtes d'accord) moi je trouve que c'est tout à fait raisonnable. Même niveau dryades je trouve encore assez cher vu que ça reste une unité... de tirailleurs... Je trouve les hamadryades pas données même si c'est mieux qu'avant (sauf qu'avec le point énoncé précédemment ça reste pas super)

Édit: le rocher des HA devrait coûter au moins 30pts, vous diriez combien?

Re: LA elfes sylvains "édité"

Message par AdminLudik le Sam 13 Juil 2013 - 9:27

Cela ne changera pas que tu te prendras toujours une marave ^^.

Je pense qu'il n'y a aucun souci pour la jouer cela m'a l'air plutôt équilibré, ce qui l'est moins ce que tu veuilles changer à ta sauce car cela ne te plait pas... Déjà qu'un LA édité ça passe limite mais en alors un édité "édité", ça ne passe pas du tout ^^.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 13 Juil 2013 - 9:45

Sympa, plus efficace sur certain combo mais comme c'est du non-officiel on peut vite critiquer, teste, tu verras bien...

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Sam 13 Juil 2013 - 16:28

Ok je laisse tel quel alors, je demandai juste, enfin ce que j'aurai changé c'était ce que je trouvais un peu bizarre car la si je joue l'ombre j'aimerai bien savoir ce que vous diriez :whistling: .

Sinon dans la traduction sur le forum d'athel loren il n'y a pas les unités inventées, vous me laisseriez les jouer?

Le choix spéciale me parait un peu trop bon pour son prix, mais bon les deux unités inventées sont limitées à un exemplaire donc ça équilibre.

Edit: ah et non il n'y a pas de soucis pour le sort 4 dans la version anglaise donc c'est bon.

Message par AdminLudik le Sam 13 Juil 2013 - 17:51

A mon avis, il vaut mieux que tu joues ES Off la plupart du temps et que tu te fasses plaisir de temps en temps avec ce LA.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Sam 13 Juil 2013 - 18:05

C'est pour me faire plaisir que je demande si vous acceptez que je joue ça. Suivant qui j'affronte je jouerai les vrais règles mais ces règles me permettrai (ou pas) d'équilibrer un minimum des parties (genre contre karakai :D ) .

Message par AdminLudik le Sam 13 Juil 2013 - 18:34

Demande juste à tes adversaires de jouer plus mou ^^ ou tu attends (comme moi) ton nouveau LA !
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Sam 13 Juil 2013 - 19:04

Ba j'ai que karakai comme exemple mais qu'il joue mou ou pas ça change rien, mais OK, je vais continuer mes ogres je resterai dans la légalité et pas de soucis de règles.

Message par madrick le Sam 13 Juil 2013 - 20:18

La prochaine sortie les Elfes noires pour novembre :super: 

Message par AdminLudik le Sam 13 Juil 2013 - 21:24

Il y a les HL, le mois prochains et surtout les nains début 2014 ! (Cela va être une grande année)
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Lun 15 Juil 2013 - 8:34

J'ai testé contre aubadass, il en est ressortit que:
    -la nouvelle mouture de l'arc d'athel loren en F10 1d6pv est peu-être trop violente, car prend un machine de guerre par tour sauf craquage (et j'ai craqué les deux premiers tours...) mais vaut le prix de deux canons donc vaut son prix quand même, et il n'a pas essayer de me le prendre alors que c'était possible comme je l'avais joué (seul dans la pampa pour pas que mes unités tirent sur autre chose)
    -la portée des arcs de 36pc c'est pas plus utile que ça, au final ça rallonge juste la portée courte ce qui fait un peut abusé la F4 à 18pc.
    -le rocher de l'HA, c'est pas énorme vu que une seul utilisation et obligé de dévier.
    -le domaine ça va même si j'ai oublié l'attribut qui aurait pu être sympa (enfin on a pas trop brillé en magie donc on a pas pu trop voir...)
    -pour un niveau 1 ou 2 avoir accès à la bête devient intéressant
    -les gardes éternels deviennent jouables, avec un peu de magie ça peu devenir assez méchant mais comme le pack vaut déjà environ 400 points ça fait beaucoup. En gros c'est des lions blancs pas tenace à force 4 et avec une moins bonne save mais une parade... La différence c'est que c'est de la base.
    -l'invu qui n'est pas perdu contre les attaques magiques sert beaucoup plus.

Voilà pour le debrief sur cette partie, j'ai gagné mais c'était assez serré et il faut avouer que aubadasse à vraiment pas eu de chance... Et jouer des flagellants contre moi n'était pas la meilleur solution vu qu'il n'en restait plus que 5 sur 37 en arrivant et il s'en est tué 4 avec leur règles donc voilà quoi :D . Par contre la reiksgarde (je sais pas trop comment ça s'écrit) par 10 c'est chiant à gérer pour moi...

Message par AdminLudik le Lun 15 Juil 2013 - 9:01

C'est bien que tu ais tester à la maison avec un joueur averti, tu prends moins de risques ^^. Quoi qu'il en soit, même avec le boost, l'armée reste relativement peu équilibré des trucs trop faible d'un côté et des trucs trop fort de l'autre.

Allez, je t'attends avec tes ogres. D'ailleurs à quand la photo de l'un d'eux ?

Dernière édition par Dudu le Lun 15 Juil 2013 - 9:17, édité 1 fois
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Lun 15 Juil 2013 - 9:16

Oui c'est sur qu'il y a des trucs déséquilibrés.

Avant de commencer à peindre je vais finir d'aimanter tout mes ES et de finir les couches de bases sur tous histoire que ce soit fait et pouvoir jouer full peint. Et le space wolf sur son socle dont je t'avais parlé au repas.

Mais pour les couleurs ça serait une peau de la couleur de l'orc pale (je sais plus le nom) dans le hobbit, après des trucs marrons et noir globalement je pense et des socles un peu enneigés si je trouve quelque chose qui me plait mais pour l'instant mes test n'ont pas été concluent.

Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Lun 15 Juil 2013 - 9:56

Je crois que tout est dis dans le message de Eywa. Et je suis d'accord avec Dudu sur le déséquilibrage interne de l'armée.

Et c'est sur que les flagellants avec 30 archers Elfes Sylvains et une bannière n'ont aucune chance. En même temps j'ai pas choisi !!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 17:19