La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Partie Légendaire V8 40K II : 25 juin !
par Nakei1024 Aujourd'hui à 17:03

» JDR maison Warhammer 40k recherche de joueur
par Orion42 Hier à 21:13

» Dimanche 25 Juin
par tueury Hier à 19:06

» Thousand Sons
par MysterJZ Hier à 17:06

» [KS à venir] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Hier à 14:08

» [W40K] Vos liste 800 pts V8
par Orion42 Hier à 7:54

» Présentation M. Joseph
par mjoseph Mar 20 Juin 2017 - 10:40

» V8 40K
par MysterJZ Dim 18 Juin 2017 - 16:19

Des scénarios !

Partagez
    captainfire
    Modérateur Club

Des scénarios !

Message par captainfire le Mar 9 Juil 2013 - 19:40

Yop à tous, je viens vous présenter quelques uns de mes scénarios que j'espèrais utiliser au cours d'une grosse journée.
    Soit faire 40K d'un côté et Battle de l'autre, soit deux différentes journées !

Voici déjà les scénarios 40K, le temps que je retrouve les Battle...:whistling: 

Pandémonium

Joueurs : De 2 à 4
    Préparation : Retirez l’une des 2 plaques centrales de la table puis placez les décors normalement. Ajoutez des objectifs au centre de chaque section de table (soit 5 !).

Déploiement : Chaque joueur lance un dé. Le joueur au résultat le plus haut choisit alors son bord de table, puis le suivant fait de même, etc… Les joueurs se déploient alors dans le même ordre. Chaque joueur se déploie dans un coin jusqu’à 15ps de sa longueur de table et jusqu’à 24ps de sa largeur de table.

Premier Tour : On lance un dé, le vainqueur choisit s’il veut commencer ou laisser la main au joueur à sa gauche, etc... On tourne ensuite dans le sens des aiguilles d’une montre.

Durée de la Bataille : 7 Tours ou jusqu’à la fin de la limite de temps fixée.

Conditions de Victoire : Chaque objectif vaut 2 points de Victoire. Chaque seigneur de guerre tué rapporte 1 point supplémentaire.

Règles Spéciales :
    ‘‘Y’avait pas une forteresse là avant ? Qu’est-ce tu veux, les temps change !’’
    Chaque tour de jeu/joueur (?), lancez le dé de dispersion au centre de l’emplacement laissé vide de la table. Le sixième de table indiqué par la flèche se déplace vers la section vide et tout ce qui se trouvait dessus avec. Cela peut contribuer à diviser des décors tels que des collines de manière irréaliste ou encore séparer des unités en deux. Ces unités constituent alors des escouades indépendantes du même type qu’au début de la partie, avec les mêmes bonus et/ou malus. Aucune unité ne peut se déplacer sur le sixième de table manquant qui compte comme un infranchissable.

La Reine Norne

Joueurs : De 2 à 5
    Préparation : Un cercle approximatif de bâtiments en ruine au centre et la pose d’un repère représentant la Reine Norne Tyranide (Tervigon, structure Tyranide…).

Déploiement : Les joueurs non-Tyranides lancent un dé pour choisir leurs zones de déploiement. On procède par ordre décroissant des résultats obtenus afin de savoir qui commence à choisir. Le joueur Tyranide se déploie au centre dans un espace de 24ps x 24ps puis les autres joueurs se déploient dans un carré de 15ps dans leur coin de table respectif.

Premier Tour : Le joueur Tyranide commence puis les autres joueurs lancent chacun un dé. Le vainqueur choisit s’il veut commencer ou laisser la main au joueur à sa gauche, etc... On tourne ensuite dans le sens des aiguilles d’une montre.

Durée de la Bataille : 6 Tours ou jusqu’à la fin de la limite de temps fixée.

Conditions de Victoire : Chaque joueur non-tyranide (En dehors du joueur contaminé) gagne automatiquement s’il élimine la Reine Norne. Le joueur tyranide ainsi que le joueur contaminé gagnent si elle survit. La Reine possède le profil suivant :
    Profil CC CT F E PV I A Cd Svg
    Reine Norne 1 1 10 10 10 1 5 10 2+
    Elle ne peut se déplacer mais possède une attaque de souffle toxique F1 empoisonné sans sauvegardes d’armure autorisées.

Règles Spéciales :
    ‘‘La Ponte Royale’’
    Au début de chaque tour Tyranide, la Reine Norne fabrique 1D3*100pts d’armée grâce à la bio-matière qu’elle absorbe du sol. Ces points peuvent être stockés d’un tour à l’autre et utilisés à n’importe quel moment du tour Tyranide. Les unités ainsi produites apparaissent dans un rayon de 6ps de la Reine et peuvent agir normalement ce tour.
    ‘‘Contaminé’’
    Au début de la partie, le joueur Tyranide concerte un par un les autres joueurs et désigne secrètement parmi eux un joueur qui deviendra le joueur contaminé. Son rôle sera alors non pas de détruire la Reine Norne mais de la protéger.

Re: Des scénarios !

Message par Nakei1024 le Mer 10 Juil 2013 - 15:33

Sympa le scénario 40K, mais il faudrait un peu contre-balancer les effets de la reine Norne et du contaminé, sinon ça sera un peu trop violent si on joue à 3 ou 4...
    Un petit avantage pour le camp de Ripley venue tuer la reine?

Autre question, les joueurs non tytys sont alliés ou ennemis?
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 10 Juil 2013 - 15:57

Les deux scénar sont pour 40K ! ^^
    Le premier pourrait cependant être sympa à Battle en effet...

Les joueurs non-tyranides sont ennemis, je pense qu'il faudrait baisser un peu le profil de la reine genre Endu et Pv 8...
    Au début j'avais pensé à un bombardement avant le premier tour de la part des attaquants mais ca fait lourd et c'est violent si chaque attaquant y a droit, sans compter que cela révélerai directement le joueur contaminé...

Je pense que le scénar est pas si déséquilibré, le tyty est encerclé par 3 joueurs qui veulent sa peau, il doit lutter avec l'appui des ruines alentours et des renforts chaque tour (+ le renfort du contaminé tour 2 ou 3...)

Message par AdminLudik le Mer 10 Juil 2013 - 18:48

C'est sympa tout ça, il faudrait les tester un de ces jours.

Message par sdc42 le Mer 10 Juil 2013 - 19:16

miam miam du scénar 40K !! Merci captain, on test quand tu veux.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 11 Juil 2013 - 12:10

Je suis partant pour tester, on fait ca au plus vite, genre ce dimanche si possible !

Message par Nakei1024 le Jeu 11 Juil 2013 - 16:03

captainfire a écrit:Je pense que le scénar est pas si déséquilibré, le tyty est encerclé par 3 joueurs qui veulent sa peau

Oui, enfin il a l'aide de son allié contaminé, et comme les 3 autres joueurs (si on a 5 armées qui plus est) sont ennemis, rien n’empêche qu'ils se mettent sur la tronche à un moment ou un autre.

Et 100-300 points de tytys qui déboulent sur la table à chaque tour (limitations ou pas?), je m'excuse mais je trouve ça tout sauf équilibré.

Le scénario est plutôt bien en soi, mais d'une, vue les stats de la reine, j'ai presque envie de dire que c'est du format Apocalypse, de deux, réfléchis quand même à des avantages pour le second camp. Je verrais bien le "sans peur" et une arrivée de renforts, plus limitée que pour les tytys.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 11 Juil 2013 - 18:31

Le principe du scénario repose sur le fait que tous ont un objectif commun (tuer la grosse pondeuse) mais que forcément un seul sera victorieux, donc cela impose forcément à un moment ou un autre de mettre des bâton dans les roues des autres pour parvenir à ses fins !
    La difficulté reposera ici sur le choix permanent à faire entre s'allier aux autres pour réduire la masse tyranide afin de péter la grosse ou alors poutrer les autres joueurs pour qu'il ne remplisse pas l'objectif avant vous !

Le contaminé est là pour "équilibrer" (quoi que tu en dises...) le tout et donner un côté plus original encore au scénario...

Pour le profil, je le trouve moi-même exagéré et aurait souhaité vos avis dessus. Il faut savoir que je l'ai écrit il y a longtemps et rapidement...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin 2017 - 17:16