La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 21 août
par Thethigre Mer 16 Aoû 2017 - 17:30

» Dimanche 13 août
par captainfire Dim 13 Aoû 2017 - 9:16

» Airsoft...
par Nakei1024 Dim 13 Aoû 2017 - 5:00

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Mar 8 Aoû 2017 - 12:29

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Mar 8 Aoû 2017 - 10:30

» Dimanche 6 aout
par eldorf Sam 5 Aoû 2017 - 14:13

» Présentation de Professeur Henry Armitage
par Thethigre Mar 1 Aoû 2017 - 19:56

» Dimanche 30 juillet
par Yashared Le Sombre Ven 28 Juil 2017 - 19:46

Présentation de zorgy

Partagez

Présentation de zorgy

Message par zorgy le Mer 3 Juil 2013 - 14:18

Bonjour, je m'apelle Mallory,j'ai 24 ans, j'habite en France (Versonnex, a 5 mins de Ferney...)
    Je suis étudiant informaticien de gestion, actuellement dans une période floue de ma vie, perdu entre le "il vous faut un stage pour obtenir le diplome de l'école!" et le fait de trouver ce stage (impossible de le trouver!)
    Je n'ai encore jamais joué à des jeux de table, mais j'ai découvert wh40k tout récemment, et j'ai adoré l'univers et je veux commencer aussi tot que possible! je n'ai juste, pour le moment, pas l'argent pour vraiment commencer a jouer, mais je compte jouer Chaos Space Marines.
    Sinon mes passe-temps sont l'informatique (surprise!), l'art, les jeux video, les nouvelles technologies...

J'ai découvert ce fofo grace a google, je cherchais une assoss ou quelquechose sur Geneve pour wh40k...

Pour les curieux, mon pseudo se prononce "zorg y" (référence au film Le 5eme Element, le méchant s'appellait zOrg), et non pas "zorjie" (donc, pas comme le mot orgie mais avec un z au début) :tongue:

Re: Présentation de zorgy

Message par AdminLudik le Mer 3 Juil 2013 - 14:24

Bienvenue à toi !

Tu peux passer quand tu veux nous voir.
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Mer 3 Juil 2013 - 14:25

salut bienvenue à toi :) si tu passes au club on pourra toujours te faire une initiation ;)

Message par zorgy le Mer 3 Juil 2013 - 14:32

Merci :D
    je viens de voir que le club est VACHEMENT loin de là ou j'habite... :s genre plus de 2h30 en bus (et le bus ne va meme pas jusqu'a la salle! il faudrait que je prenne un taxi/fasse du stop. et quand meme 30 minutes en voiture quoi...j'ai de toute façon pas le permis donc c'est vite reglé :p)

y-a-t-il des membres qui font du covoiturage ou quelquechose comme sa? il y a un sujet sur le forum quelquepart pour parler de sa? (j'en ai pas vu :s)
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 3 Juil 2013 - 15:50

C'est balo, mais je crois que certains viennent de genève ou environs, je les laisse s'exprimer ici !
    Sinon, ca serait un plaisi !

Message par Thethigre le Mer 3 Juil 2013 - 23:08

Salut futur Dévastateur de l'Univers (le Chaos c'est le bien. Enfin le mal, mais le mal c'est vachement bien.) On est quelques uns entre Genève et St Julien à pouvoir s'arranger entre Nakei et moi sur St ju, Pierick, Audabass et €yw@ (le pseudo toujours aussi chi*nt à écrire) qui sont pas très loins non plus.

Sur ce, je retourne ricaner au fond de ma grotte à mes plans machiavéliques de conquête du monde.

Message par dead_pix le Sam 20 Juil 2013 - 12:41

Coucou !!!  
    un nouveaux, nouveaux comme moi. ça fait plaisir de n’être plus tout seul :D 
    .Et donc tu fait des étude d'info

(je pose cette question pour faire la conversation hein, et non
    pas parc-que je veut faire un master en info:)  )

Sinon bah bienvenu, en espérant un jours jouer contre toi.
    Voila voila .
    Bye

Message par zorgy le Sam 20 Juil 2013 - 13:54

dead_pix a écrit:Coucou !!!  
    un nouveaux, nouveaux comme moi. ça fait plaisir de n’être plus tout seul :D 
    .Et donc tu fait des étude d'info

(je pose cette question pour faire la conversation hein, et non
    pas parc-que je veut faire un master en info:)  )

Sinon bah bienvenu, en espérant un jours jouer contre toi.
    Voila voila .
    Bye

ah oui, je viens de lire ton sujet :D je vois qu'on a le même niveau à peu près (CAD, zéro absolu, lol :s)
    le problème pour moi c'est (outre l'argent qu'il faut pour acheter les figurines, les peintures, etc) que le club est super loin, genre 3 heures de trajet :s alors faire 3h de trajet en bus (pas le permis/voiture!) avec je ne sais combien de fragiles figurines (que je n'ai pas pour l'instant, mais sa sera un problème dans le futur...) sa sera difficile pour moi :/
    c'est super dommage! j'aurai adoré me mettre à wh40k... je suis en train de chercher une alternative la, mais bon c'est mal parti x(
    sa aurait pu être marrant de faire une partie contre un autre noob, elle aurait durée des heures vu qu'on connait aucune règle et que on doit tout vérifier a chaque action! lol.

tu veux faire un master en informatique? tu es sur? malgré ce que tu pourrais penser, le marché est hyper saturé... pour chaque débutant en informatique qui cherche du travail tu auras 10 vétérans avec des années d'experiences et un cv comme une bible qui te voleront tes jobs potentiels (je parle par expérience hein!)... c'est la misère et rétrospectivement je regrette mon choix de carrière (même si j'aime programmer, c'est juste trop saturé)... et je parle même pas des indiens/chinois qui sont ultra compétents et nombreux qui augmentent encore le nombre de requins dans ce marché!.
    a la limite si tu veux vraiment aller dans ce marché oriente toi vers le développement pour mobile/android, il y a (légèrement) moins de concurrence la!

je te dis tout sa pour que tu te rende compte que c'est loin d'etre le boulot de futur que tout le monde décrit :p c'est stressant, sursaturé et assez difficile (tellement, tellement de choses a savoir sur n'importe quoi... c'est presque pire que d'apprendre wikipedia par coeur).

Message par AdminLudik le Sam 20 Juil 2013 - 14:44

Si je puis me permettre, ce n'est pas vraiment la distance mais surtout le manque de moyen de transport simple (qui dit voiture ^^) qui te bloque car nous avons des joueurs venant de Saint Julien, Valleiry, Annecy voire Thonon...

D'ailleurs, il est peut-être possible de covoiturer avec ces membres, si tu peux arriver jusqu'à saint-ju.

Dernière édition par Dudu le Sam 20 Juil 2013 - 15:02, édité 1 fois

Message par dead_pix le Sam 20 Juil 2013 - 14:50

dommage dommage
    ah le cout de départ d'un arme je connait , je connait
    quand au master j’hésite encore mais je sait que je veut travailler dans la recherche que se soit en info ou en chimi , en bio etc ...
    ce qui n'enpecherat jamais que j'adore l'info et que je suis passionne de secu info

Message par zorgy le Sam 20 Juil 2013 - 15:10

Dudu a écrit:Si je puis me permettre ce n'est pas vraiment la distance mais surtout le manque de moyen de transport simple (qui dit voiture ^^) qui te bloque car nous avons des joueurs venant de saint Julien, Valleiry voire Thonon...

D'ailleurs, il est peut-être possible de covoiturer avec ces membres, si tu peux arriver jusqu'à saint-ju.

tu as raison c'est plutot le manque de moyen pour me rendre au club qui manque :p il me faut environ une heure et demi juste pour aller a saint ju (en bus)....
    d'ailleur je transporterais comment mes figurines, si j'en avais? il y a genre des valises avec de la mousse a l'intérieur? sa se passe comment alors?

dead_pix a écrit:dommage dommage
    ah le cout de départ d'un arme je connait , je connait
    quand au master j’hésite encore mais je sait que je veut travailler dans la recherche que se soit en info ou en chimi , en bio etc ...
    ce qui n'enpecherat jamais que j'adore l'info et que je suis passionne de secu info

moi je connais vite fait les règles de base (mouvement, combat, etc) via une video que j'ai vu sur youtube mais globalement je connais presque rien a la compo d'une armée, aux véhicules, capacités spéciales (si il y en a?) etc

oh, et j'avais compris que tu voulais faire du développement :s c'est ce que je fais (programmeur!). c'est l'enfer et c'est ultra saturé et le metier en lui meme est stressant. apres je sais pas en quoi consiste la recherche en informatique hein!
    on a eu des cours de sécurité informatique à mon école. en gros on t'apprend a créer des bon mots de passe (SOIT DISANT les MdP impossible a retenir sont les plus sécurisés (genre une suite de chiffre, lettres et caracteres spéciaux sans qui ni tete) mais bon c'est impossible à retenir donc...), comment sécuriser une salle, un parc informatique, etc. c'est sympa sa et j'ai bien aimé :D

Message par AdminLudik le Sam 20 Juil 2013 - 15:25

tu as raison c'est plutot le manque de moyen pour me rendre au club qui manque :p il me faut environ une heure et demi juste pour aller a saint ju (en bus)....
    Sinon, il y a une autre technique trouver/lancer quelqu'un que tu connais dans l'univers de la gurine et qui possède une voiture ^^.

d'ailleur je transporterais comment mes figurines, si j'en avais? il y a genre des valises avec de la mousse a l'intérieur? sa se passe comment alors?
    Il y a plusieurs méthodes le bourrin (en vrac dans une boite à chaussure mais je déconseil cette méthode ^^), l'astucieux à base de boites métalliques et d'aimants, et pour finir, le raffiné avec des malettes en mousse qui s'adapte ou non parfaitement à tes figurines.
    Quoi qu'il en soit que l'on habite loin ou pas, on a chacun son moyen de transport de figurines.

Message par dead_pix le Sam 20 Juil 2013 - 15:41

pour le transport moi perso j'utilise un boite a outil après je sait pas si c'est top ou pas mais bon.
    (totalement a part : si tu aurait des PDF sur la secu ou meme sur l'info en général sa m’intéresserait enorment pour ma culture perso mais si jamais on en parle en mp pour pas pourrit ton post )
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 20 Juil 2013 - 17:01

Moi c'est l'aimantation pour les figs en métal ou fragile et le vrac par dessus pour la troupaille dans une grosse boite à chaussure ! ^^

Et je pense vraiment qu'il y a moyen de s'arranger au moins pour une fois et voir si ca te plait !

Message par zorgy le Sam 20 Juil 2013 - 18:10

captainfire a écrit:Moi c'est l'aimantation pour les figs en métal ou fragile et le vrac par dessus pour la troupaille dans une grosse boite à chaussure ! ^^

Et je pense vraiment qu'il y a moyen de s'arranger au moins pour une fois et voir si ca te plait !

ouai, il faut que je trouve un gentil samaritain de saint julien (... ou meme mieux, directement sur geneve!) pour m'amener :p
    ce qui me fait le plus peur de ne pas aimer, c'est le coté peinture des figurines :s a l'école j'étais nuuuuuuuul en art alors j'ai peur de rater tout ce que je fais! sinon le "gameplay" avec les dés et tout j'aime bien (comme j'ai dis un peu plus haut, j'ai vu une video d'initiation a wh40k, un tour complet joué par chaque camps, et j'ai aimé).
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 20 Juil 2013 - 18:33

Pfff, nul en art, mais qui a jamais été bon ? ^^ Ca ne veut strictement rien dire, je vais être honnète, tu peindras mal tes premières figurines, tu verras celles des autres et tu pleureras mais avec quelques conseils simples tu vas progresser très vite, et si jamais des forums ou youtubers propose des tutos de peintures que tu peux consulter quand bon te semble !

Pour le jeu en lui-même si tu as accroché, tu ne devrais pas être déçu ! Tu te sentiras un peu noyé sous les règles au début mais les bases s'acquiert très vite en un ou deux tours de jeu puis les règles avancées et/ou subtilités viennent par la suite notamment en lisant le livre de règles ! (ce que tout le monde n'a pas dû faire ici... :tongue: )

Message par AdminLudik le Sam 20 Juil 2013 - 19:56

Pfff, nul en art, mais qui a jamais été bon ? ^^
    Si ça peut rassurer, j'étais une vraie quiche en art plastique (même les collages en maternelle/primaire ^^) mais ça, c'était avant ^^ ... que je découvre les wouarhammeurs.

Sinon, je suis entièrement d'accord avec ce que dit le captain, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Message par dead_pix le Sam 20 Juil 2013 - 20:06

tu peindras mal tes premières figurines, tu verras celles des autres et tu pleureras
    alors la je suis tout a fait d'accord surtout face a certain pro du pinceaux (genre des gens que je ne citerait pas ) mais effectivement on s’améliore avec la pratique

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû 2017 - 19:15