La Guilde Ludik

Bienvenue fière joueur !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, administrateur du forum.

Association de wargames de Reignier

Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, La Klik Ludik : Communauté de joueurs de la Yaute et ses alentours
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs

Derniers sujets

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par €yw@ Hier à 22:39

» News GW
par captainfire Dim 10 Déc 2017 - 22:31

» Dimanche 10 décembre
par Durgrim l'ancien Dim 10 Déc 2017 - 19:19

» [RdB - AoS] Stormcast Vs Blade of Khorne
par Durgrim l'ancien Dim 10 Déc 2017 - 11:24

» Thousand Sons
par captainfire Sam 9 Déc 2017 - 23:23

» Présentation warsteiner
par ludoled Jeu 7 Déc 2017 - 14:24

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par captainfire Mer 6 Déc 2017 - 16:36

» Historique évènements et activités du club
par captainfire Mer 6 Déc 2017 - 8:42

[WHB][RO][2500pts] La horde de Glouton

Partagez

[WHB][RO][2500pts] La horde de Glouton

Message par Glouton le Dim 23 Juin 2013 - 22:14

Hello,

Dans le l'optique du tournois de Bron j'aimerai tester une armée d'ogre. Et pour ça je souhaite faire dans le crade dégueulasse violent. C'est un tournois no limit avec un refus de listes inintéressantes.

Voici ma liste :

Tyran
-Arme lourde
-Armure de la destinée (5+/4++)
5 Attaques F7

Désosseur niveau 4 de la bête
-Lames d'escrimeur (+1A et CC10)
-Talisman d'endurance (5++)

Cogneur porteur de la GB
-Couronne de commandement

Boucher niveau 2 de la gastromancie
-PAM
-Icône de fer maudit (6++ pour le régiment vs machines de guerre)

8 Ogres EMC

9 Ventres dur EMC
-Étendard de discipline

1 Croc de sabre

1 Croc de sabre

1 Croc de sabre

5 Cavalier Férox étendard musicien avec armes lourdes
-bannière en peau de dragon

1 Boute fer

1 Boute fer

Bon en gros je vais avoir une belle unité sac à points car dans les 9 ventres dur je vais mettre le Tyran, le désosseur, et la GB. Ça fera une unité de 12 donc par rang de 4 avec la GB au second rang le tout nous donnera une unité tenace cd 10, délivrant 5A F7, 16A F6, 3A F5 et 5A F4.

Le boucher ira au second rang avec les ogres en 3 rang de 3

Les crocs de sabres vont ralentir et détourner des grosses unités

Les boutes fer bombarderont tout ce qui bouge.

J'ai choisi la magie de la bête pour mon niveau 4 afin de booster mes héros, genre +3A et +3F ou le +1F et +1E pour une unité (voir les deux à la fois).
€yw@
Modérateur Communauté

Re: [WHB][RO][2500pts] La horde de Glouton

Message par €yw@ le Lun 24 Juin 2013 - 5:53

Salut, on est quasiment dans la liste ultra classique je trouve mais là n'est pas la question :happy:.
Après, tes férox tu préfères leur mettre une arme lourde plutôt, qu'un point d'acier? Certes ils taperont plus mais ça coute plus cher et ils sont moins protéger, c'est quand même dommage de leur enlever une 2+/6+ pour une 3+ sans parade. Ils prendront plus cher au tir comme au cac. Enfin ça fait quelques chose qui sort de l'ordinaire comme ça, mais si je suis pas sur que ce soit le plus optimisé.
Après je trouve que tu as beaucoup de points en héros. Même si avec les ogres ce problème revient souvent... Je comprends qu'on soit tenté de prendre un niv2 pour ne pas être limité à la gastromancie pour le niv4, même si je trouve que le boucher coute cher en points en se disant qu'il sert "juste" à ça. Enfin c'est une question de points de vue. Le tyran, Certes balance beaucoup d'attaque à haute force, et donne son commandement, mais coute super cher encore une fois, mais je crois que je reviens dans mon optique qui est de pas trop prendre de points en seigneur et héros, chacun son point de vue.
Mais si tu gratterais des points comme ça (c'est pas vraiment gratter pour le nb de points gagné ;)) tu pourrais mettre une autre unité de férox, qui ferais plus peur au final que ce que tu as enlevé. 
Sinon pour les VD, en front de 4 on gagne un rang, mais en front de 5, tous pourront taper contre quasiment tout, et on gagnes pas mal d'attaques je trouve.  Mais la encore chacun son avis sur la chose.
Dernière petite chose, je trouve qu'il est presque dommage de ne pas exploiter la faille de notre cher LA ogre, le désosseur avec un point d'acier a accès aux armure magique, autant en profiter!

Message par Willow le Lun 24 Juin 2013 - 10:22

Hello,

Je rejoins un peu  ce que dit Eyw@ sur le tyran coûte chère, de plus le domaine de la bête pour ton dessoseur...ta gastro te donne de bon boost, comme cela tu te cale un Ventre feu a la place du boucher (attaque enflammé c'est mieux non ?)
et les ferox c'est avec poing de fer comme cela ils tiennent mieux.
Le reste c'est tout good :)

Message par Glouton le Lun 24 Juin 2013 - 21:51

Yo !

bon alors j'ai fait des modifs, en fait j'ai fait deux nouvelles listes qui me paraissent plus compétitives. Les voici : 

Liste 1 : J'ai supprimé le Tyran pour rajouter 3 Férox et un ventre feu avec PAM

Désosseur niveau 4 de la Gastromancie
-Arme lourde
-Talisman de protection
-Baguette tellurique

Cogneur porteur de la GB
-Malédiction du guerrier (arme magique à 5pts)

Ventre feu niveau 1
-PAM

6 Ventre dur

10 Ventres dur EMC
-Étendard de discipline
-Look-out gnoblar

1 Croc de sabre

1 Croc de sabre

1 Croc de sabre

5 Cavalier Férox étendard musicien poing de fer

3 Cavalier Férox étendard poing de fer

1 Boute fer

1 Boute fer

OU

Liste 2 : Tyran supprimé, ajout d'un ventre feu avec PAM, d'un étendard avec bannière des flammes éternelles et musicien dans les 6 ventres dur et 2x1 cannibales.

Désosseur niveau 4 de la Gastromancie
-Arme lourde
-Talisman de protection
-Baguette tellurique

Cogneur porteur de la GB
-Malédiction du guerrier (arme magique à 5pts)

Ventre feu niveau 1
-PAM

6 Ventre dur étendard musicien
-Bannière de la flamme éternelle

10 Ventres dur EMC
-Étendard de discipline
-Look-out gnoblar

1 Croc de sabre

1 Croc de sabre

1 Croc de sabre

5 Cavalier Férox étendard musicien poing de fer

1 Cannibale

1 Cannibale

1 Boute fer

1 Boute fer

Message par Glouton le Mer 26 Juin 2013 - 10:04

Willow, il faut que tu me fasses une liste de ce que tu as en ogre stp.

De même si d'autres membres de la guilde on des ogres et veulent bien me les prêter pour le tournois de Bron je suis preneur.

Je vais en acheter quelques une mais je ne pourrai bien sur pas tout avoir, loin de là...

Message par Willow le Mer 26 Juin 2013 - 10:07

Hello,

Je te MP pour te dire ce que j'ai.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 4:19