La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Mes début en peinture (skaven)

Partagez

Mes début en peinture (skaven)

Message par dead_pix le Sam 22 Juin 2013 - 17:20

Bonjours
    je commence a poster mes début en peinture sur des GdC skaven
    pour avoirs vos conseil , vos avis (constructif si possible :D ) , sur ceux
    sachant que je ne possede pour l'instant que les peinture suivant
    - abadon black
    - Warpstone Glow
    -ushabti bone
    - cadian fleshtone
    - skrag brown
    - mephiston red
    -leadbelcher
    alors c'est partit

mercit d'avance
    bye
    captainfire
    Modérateur Club

Re: Mes début en peinture (skaven)

Message par captainfire le Dim 23 Juin 2013 - 10:29

Mes conseils généraux et basiques :
    -Socler avec du gravier tes figurines avant la peinture, et peindre en noir les bords de socles...
    -Diluer la peinture avant de l'appliquer quitte à faire plusieurs couches parfois afin d'obtenir un rendu uni et fin !
    -Reprendre comme il faut toutes les zones non-traitées et restées noires puis :
    -Passer un "lavis" sur tes figurines. Il s'agit d'une peinture sombre très diluée qui va naturellement se déposer dans les creux pour ombrer la fig ! Le noir est utile pour cela mais on peut faire des lavis de toutes les couleurs tant qu'elles restent assez sombres !
    -Ensuite, si t'es chaud tu pourras tenter des éclaircissements ais reposte nous des photos après lavis!

Message par AdminLudik le Dim 23 Juin 2013 - 10:46

Je crois que Captain à tout dit. Utilisation d'une palette (voire palette humide) pour pouvoir humidifier ta peinture qui est un peu trop épaisse à l'heure actuel et donc qui nuit à la finesse de ta figurine. D'utiliser un lavis marron/noir, pour donner de la profondeur et un effet d'ombre/éclaircissement assez facilement à ta fig. D'ailleurs, je te conseil d'acheter les lavis GW au lieu de tenter un lavis maison.

Lavis GW, c'est par là !

Bon courage pour la suite.

Message par dead_pix le Dim 23 Juin 2013 - 10:49

OK je vait essayer et je re-poste après

Message par AdminLudik le Dim 23 Juin 2013 - 10:58

Il faut que ta peinture est la texture du lait et quand tu peints, il vaut mieux passer 4 couches fines qu'une grosse épaisse.

Pour la palette humide, il te faut une assiette 4 sopalin (essuie-tout) et une feuille de papier sulfurisé.

Tu inondes ton sopalin et ensuite tu poses ta feuille de papier sulfurisé, et paf, cela te feuille une palette humide. L'intérêt de ce montage ^^ permet à ta peinture de sécher moins vite.

Message par dead_pix le Dim 23 Juin 2013 - 11:07

Ok par-contre comment fait-on un socle (question de débutant j'imagine mais bon:))

Message par AdminLudik le Dim 23 Juin 2013 - 11:17

Ok par-contre comment fait-on un socle (question de débutant j'imagine mais bon:))
    Le plus simple, c'est avec du sable de chantier (très fin) et quelques petits graviers (genre 3 ou 4). Tu les colles avec de la colle à bois, une fois sec, tu sous couche en noires et ensuite tu brosses soit avec gris clair, soit avec un brun clair.

Message par dead_pix le Dim 23 Juin 2013 - 11:22

merci par contre
    j'ai déjà colle les fig au socle sa gêne ou pas

Message par AdminLudik le Dim 23 Juin 2013 - 11:26

j'ai déjà colle les fig au socle sa gêne ou pas
    Il suffit d’éviter les pieds avec ta colle à bois.

Message par dead_pix le Dim 23 Juin 2013 - 11:28

ok ça va être chaud , mais ces bon
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Dim 23 Juin 2013 - 13:13

Salut, ils ont déjà dit beaucoup pour la peinture, si tu veux pour les socles tu peux t'inspirer de mon tuto même si je sens qu'il risque de te faire peur au premier abord, il est très détaillé, si tu prends le temps de le lire peut-être que ça t'aidera : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185050
    Si tu as des questions n'hésite pas.

D'ailleurs dudu il y a pas un soucis? Dans mon sujet de tuto sur ce forum il n'y a plus mon message...

Message par dead_pix le Dim 23 Juin 2013 - 17:48

mercit pour le tuto sa va m'aider

Message par dead_pix le Dim 23 Juin 2013 - 20:17

je met en ligne une figurine non socle faite grace a vos conseil

je suis dessole de la qualité des photo mais avec un tel on peut pas faire mieux
    mercis d'avance

Message par Thethigre le Lun 24 Juin 2013 - 12:28

Salut ! Je crois parvenir à discerner un lavis sur ton rat, mais bien loin d'être assez poussé à mon gout. L’intérêt du lavis est principalement de couler dans les creux pour donner nu chouïa de réalisme à la peinture sans se fatiguer. Alors à moins de l'appliquer sur une couleur claire (typiquement, ton blanc cassé) tu peux te permettre d'avoir la main un peu plus lourde (sur la queue du rat par exemple). Et puis essaye de voler un appareil photo quelque part qu'on puisse se faire une vraie idée !

Sinon je ne peut que te conseiller la lasure, une espèce d'encre façon lavis en encore plus efficace (voir un peu trop...) par là pour se faire une idée

Ça sera tout !
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 24 Juin 2013 - 12:36

Tout pareil que Tigrou !

Message par dead_pix le Lun 24 Juin 2013 - 13:39

génial ,merci je vait l'améliorer et re-poster

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé