La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[7/7] GuildeDay

Partagez

[7/7] GuildeDay

Message par AdminLudik le Jeu 20 Juin 2013 - 9:34

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ouvre un sujet pour que cela plus clair pour tout le monde et pour que vous évitiez de faire un amalgame. avec le sujet de Mickaël. Donc dans l'idée de créer une petite manifestation entre nous, je lance le GuildeDay.

Voici le doodle d'inscription à la journée => [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Le GuildeDay serait une journée tournoi 40k dans la bonne ambiance annuel ou bi-annuel.
    Pourquoi 40k me direz-vous ? car tout simplement c'est le jeu le plus fun et furious d'entre tous. L'autre avantage, c'est que les écarts de niveau entre de joueurs est moins flagrant qu'à battle par exemple.

Comme cela se veut une manif interne, ce serait sympa que les non-initié à 40K se manifeste pour cette journée, en tant qu'orga ou joueur (40k étant facile à jouer).

Le règlement du tournoi serait le suivant :
    • Format : 1000pts (Schéma standard) / Sans abus / Sans allié / Sans fortification.
    • Table de jeu : 1,20m par 1,20m.
    • Nombre de places : 12 joueurs.
    • Nombre de parties : 4 parties.
    • Restauration : Une buvette sera disponible pour vous restaurer et vous désaltérer.
    • Inscription T3 (obligatoire) :
    • Déroulement :
    9h00 : accueille des joueurs
    9h30-11h00 : première partie
    11h10-12h40 : deuxième partie
    12h40-13h20 : déjeuner
    13h20-14h50 : troisième partie
    15h00-16h30 : quatrième partie
    17h00 : remise des lots & fin du tournoi.

Ciao.

Dernière édition par Dudu le Sam 22 Juin 2013 - 10:00, édité 3 fois

Re: [7/7] GuildeDay

Message par eldorf le Jeu 4 Juil 2013 - 15:40

ok merci nakei1024,avec le livre d’armée,je connais un peu cette armée mais pas suffisamment leurs règles spéciaux spéciales  .

EDIT KALAS : c'était plus fort que moi et j'ai vu que j'étais modo dans cette section :whistling: 

Message par sdc42 le Ven 5 Juil 2013 - 17:59

Bon à 2 jours du Gday ça se précise ? tout le monde n'est pas inscrit encore si ?
    Vrai tournoi ou grosse et multiple parties ? Inscription T3 ?
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Ven 5 Juil 2013 - 21:37

Alors tu ajoutes au doodle dead_pix et eldorf
    Ce n'est pas un vrai tournoi (la preuve c'est gratuit :tongue:) je sais pas si il y aura des lots mais je ne pense pas. C'est plus une journée avec plusieurs petites parties
    Et non il n'y a pas d'inscription T3 vu que c'est que entre nous

Message par AdminLudik le Sam 6 Juil 2013 - 9:44

D'ailleurs pour demain, il vous faut :

- Votre liste d'armée lisible.
    - Votre armée.
    - Un sandwich ou tout autres denrées mangeables pour midi.

RdV demain à 10h30.

Sinon, il y aura pas mal de joueurs qui n'auront pas ou très peu partie à leur compteur donc les vétérans soyez cool !

Message par sdc42 le Dim 7 Juil 2013 - 19:22

Quelle belle journée !! à refaire !!

le mot du jour: Lance flamme ^^

Message par dead_pix le Dim 7 Juil 2013 - 20:22

je confirme !!! j'aime les lance flammes, et je vous assure que ça va rester .A mes risques et périls :D mais bon . d’ailleurs ces définitifs le jours ou je payerait le moindre codex/L.A n'est pas arrivé.:) (vive internet).

Message par AdminLudik le Dim 7 Juil 2013 - 21:26

Ouais, c'était une bonne journée. Tournoi qui aurait presque pu se faire, on va dire que c'était plutôt une bonne mise en bouche et que tout le monde a affiné ses connaissances.

Certains (comme moi) ont même pu peindre 2 ou 3 trucs pour l'occaz et ça c'est plutôt cool ! Rien que ça, cela valait la peine d'organiser cet événement.

Allez à une prochaine !

P.S : Je pense mettre en place pour l'année prochaine, qu'il faut un minimum de 1000pts peint pour jouer au club.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 8 Juil 2013 - 10:12

Journée sympa, désolé pour le retard, mais j'avais prévenu et c'était prévu ainsi !

Faudrait en refaire plus souvent genre tous les trimestres...et/ou faire pareil en Battle...

1000pts minimum ca risque de pas passer par contre pour les nouvelles recrues notamment, pour les autres, je suis assez d'accord, il faut se bouger un peu...

Message par AdminLudik le Lun 8 Juil 2013 - 13:30

Journée sympa, désolé pour le retard, mais j'avais prévenu et c'était prévu ainsi !
    C'est un tout, on va dire. D'un coté ma désorganisation et de l'autre un trop gros retard.

Faudrait en refaire plus souvent genre tous les trimestres...et/ou faire pareil en Battle...
    C'est que je me suis dit, je retenterai bien l’expérience en septembre toujours en 40k et vous ?

1000pts minimum ca risque de pas passer par contre pour les nouvelles recrues notamment, pour les autres, je suis assez d'accord, il faut se bouger un peu...
    Je dirais les nouvelles recrues ont un an pour peindre une armée jouable à 1000pts (Battle ou 40k).

Message par sdc42 le Lun 8 Juil 2013 - 19:34

Moi je suis à fond 40K alors je ne peux que te dire oui !! mais il faut tout de même penser aux joueurs battle :), je pense qu'une alternance serait pas mal.

Pour les 1 an pour peindre 1000pts ... c'est largement suffisant, mais bon je ne suis pas pour obliger les gens. La motive pure de ce genre d’évènement devrait suffire cela dit.

Sinon pour ce qui est du codex/LA pirate, c'est une bonne chose pour choisir son armée,pour faire une bonne liste d'achat et "étudier" les armés adverses. En aucun cas ça ne peut remplacer un vrai codex car tu dois l'emmener avec toi à chaque partie en cas de litige de règle. Et franchement un codex entier à imprimer coute aussi cher en cartouche qu'en version légale qui sera, en plus, de meilleure qualité. Bref vraiment pas fan de ton idée. Pas sur que ton codex en feuille volante soit accepté en tournoi en plus..
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 8 Juil 2013 - 19:48

En battle avec Willow on prépare un truc. Mais moi je suis pas contre avoir un event comme ça de temps en temps (enfin quand cap't et moi on a proposé ça a pas bien marché).

Sinon pour le LA pirate, on peut imprimer simplement les règles, faire en noir et blanc, recto-verso, 2 pages du pdf sur une page papier, ou bien si on a un ordi portable ou une tablette l’emmener avec soit. Si le boulot fourni imprimante et bien c'est pas mal aussi ^^ Bref, je pense que le LA pirate serais toujours un avantages prix que purement GW, là c'est pour le côté esthétique et qualité. Sinon si c'est pas un tournoi GW, et que t'as toute les règles (si t'es un bon comme moi et que tu met dans des pochettes classé) ça passe très bien je pense.

Ouais je suis HS, mais je suis suisse donc j'aime pas dépensé de l'argent nan ? :P

Karakaï,

Message par dead_pix le Lun 8 Juil 2013 - 20:18

je suit tous a fait d'accord avec toi. Surtout que a 26(voir 38 euro pour la couleur) euro les 30 pages utiles je trouve qu'ils abusent un peux

Message par AdminLudik le Lun 8 Juil 2013 - 20:50

On se calme sur les Dex/LA pirates. Ils dépannent mais en aucun cas ne remplacent un LA papier, n'oubliez pas qu'il y a des gens qui bossent dessus. J'aimerai un minimum de respect pour eux, si ce n'est pas pour games.

les 30 pages utiles je trouve qu'ils abusent un peux
    Le fluff et les illustrations font partie du jeu et du joueur, hélas, beaucoup trop de gens l'oublient de nos jours. Pour le prix, arrêtez de vous plaindre, car quand je vois tout ce qu'il y a côté, ce n'est vraiment pas cher pour un bouquin qui va te durer au minimum 6 ans.

En battle avec Willow on prépare un truc.
    Je vous souhaite bien du courage ^^

(enfin quand cap't et moi on a proposé ça a pas bien marché).
    Il faut juste se sortir les doigts du luc quand on organise un évènement... :rolleyes:

Message par dead_pix le Lun 8 Juil 2013 - 21:13

mouis je pense qu'un jour j’achèterais un codex/L.A mais la c'est vrai que pour l'instant je préfère me concentrer sur l'achat d'une armée et que pour l'instant l'argent c'est pas ça du-tout, c'est d’ailleurs surtout ça qui me motive au piratage et non pas un quelconque manque de respect envers les créateur de ceux ci
    voila

EDIT dudu : Correction de plusieurs fautes. Utilises au moins le correcteur ortho de ton navigateur pour les fautes de base et surtout relis toi.

Dernière édition par Dudu le Mar 9 Juil 2013 - 8:21, édité 2 fois

Message par dead_pix le Mar 9 Juil 2013 - 9:11

Ok (je vait surement commencé à utilisé un logiciel de dictée vocal ça devrait donc s’améliorée :) )

sinon sur un autre thème je me disait que se serait sympas de faire une fois, plusieurs partit scénarise
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 9 Juil 2013 - 10:49

Les LA pirates ont leurs avantages même si peu pratiques, moi la logique de GW m'énerve...

Sinon, si vous êtes chaud, j'ai des idées de scénarios à battle et 40k, ils sont rédigés, reste qu'à les adapter, je crée un sujet ce soir, suis sur portable là...
    Dead pix pourra noter que j'écris quand même correctement !^^

Message par AdminLudik le Mar 9 Juil 2013 - 16:13

Quoi qu'il en soit je suis partant pour un petit événement Battle ou 40k. Ils faut juste me donner une date et le jeu pour que je puisse m'avancer ou mieux me préparer.

(je vait surement commencé à utilisé un logiciel de dictée vocal ça devrait donc s’améliorée )
    A mon avis, juste de la relecture suffirait.

Message par AdminLudik le Lun 22 Juil 2013 - 10:51

Avec énormément de retard, voici les photos => [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 22 Juil 2013 - 15:36

Il doit y avoir à peu près 15 photos de mon Trygon, il était d'humeur photogénique ! ^^

Message par AdminLudik le Lun 22 Juil 2013 - 16:24

Mademoiselle n'est inspiré que par les grosses choses ^^.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 22 Juil 2013 - 17:21

Mais que fait-elle avec toi ?
    J'espère qu'elle a un zoom puissant ! ^^

Message par sdc42 le Lun 22 Juil 2013 - 17:34

Loool ^^ j'ai quelques photos de l'event également, de moindre qualité mais c'est toujours ça. Si tu me passes un mail je te les transmets.

Message par AdminLudik le Lun 22 Juil 2013 - 18:21

Poses les directement.

Message par sdc42 le Mar 23 Juil 2013 - 14:46

La suite des photos ici: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 24 Juil 2013 - 6:25

Merci à toi !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 1:05