La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[7/7] GuildeDay

Partagez

[7/7] GuildeDay

Message par AdminLudik le Jeu 20 Juin 2013 - 9:34

Bonjour à tous,

J'ouvre un sujet pour que cela plus clair pour tout le monde et pour que vous évitiez de faire un amalgame. avec le sujet de Mickaël. Donc dans l'idée de créer une petite manifestation entre nous, je lance le GuildeDay.

Voici le doodle d'inscription à la journée => [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Le GuildeDay serait une journée tournoi 40k dans la bonne ambiance annuel ou bi-annuel.
    Pourquoi 40k me direz-vous ? car tout simplement c'est le jeu le plus fun et furious d'entre tous. L'autre avantage, c'est que les écarts de niveau entre de joueurs est moins flagrant qu'à battle par exemple.

Comme cela se veut une manif interne, ce serait sympa que les non-initié à 40K se manifeste pour cette journée, en tant qu'orga ou joueur (40k étant facile à jouer).

Le règlement du tournoi serait le suivant :
    • Format : 1000pts (Schéma standard) / Sans abus / Sans allié / Sans fortification.
    • Table de jeu : 1,20m par 1,20m.
    • Nombre de places : 12 joueurs.
    • Nombre de parties : 4 parties.
    • Restauration : Une buvette sera disponible pour vous restaurer et vous désaltérer.
    • Inscription T3 (obligatoire) :
    • Déroulement :
    9h00 : accueille des joueurs
    9h30-11h00 : première partie
    11h10-12h40 : deuxième partie
    12h40-13h20 : déjeuner
    13h20-14h50 : troisième partie
    15h00-16h30 : quatrième partie
    17h00 : remise des lots & fin du tournoi.

Ciao.

Dernière édition par Dudu le Sam 22 Juin 2013 - 10:00, édité 3 fois

Re: [7/7] GuildeDay

Message par Pierick le Jeu 20 Juin 2013 - 10:30

1h30 par partie c'un un peu cour à mon avis.

Message par AdminLudik le Jeu 20 Juin 2013 - 10:43

Pour du 1000pts, tu verrais combien ?

Message par Pierick le Jeu 20 Juin 2013 - 14:19

2h minimum, faut pas oublier qu'avec la V6 on a des choses en plus (seigneur de guerre) et presque tout les temps des objos.

Message par AdminLudik le Jeu 20 Juin 2013 - 14:32

2h minimum, faut pas oublier qu'avec la V6 on a des choses en plus (seigneur de guerre) et presque tout les temps des objos.
    Il faudrait tester dans les conditions réel ce dimanche et celui d'après. Est-ce tu peux tester cela chez toi contre Thethigre ?

De plus, est-ce que les listes sont-elles connues à l'avance ?

Message par Pierick le Jeu 20 Juin 2013 - 14:39

Je viens avec Thethigre dimanche, les exams sont terminés (enfin presque) je peux revenir jouer =). 

Pour les listes connues a l'avance faudrait les envoyer un joueur assez expérimenté de 40k pour qu'il définisse si c'est sale ou non.

Message par AdminLudik le Jeu 20 Juin 2013 - 14:43

Je viens avec Thethigre dimanche, les exams sont terminés (enfin presque) je peux revenir jouer =).
    Si vous pouvez tester 1000pts en chronométrant votre rencontre, cela me permettra de juger le temps nécessaire pour le tournoi.

Pour les listes connues a l'avance faudrait les envoyer un joueur assez expérimenté de 40k pour qu'il définisse si c'est sale ou non.
    Je pense que vous êtes assez grand pour savoir ce qu'il faut jouer ou pas.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 20 Juin 2013 - 14:57

Hum, à 1000pts, je pense que ca peut le faire quand même, mais à tester, je le ferais si je viens dans deux semaines...

Message par Thethigre le Jeu 20 Juin 2013 - 15:14

ça me va, ça laissera un peu de temps pour du Anima ou une deuxième partie.

Message par AdminLudik le Jeu 20 Juin 2013 - 18:45

En tout cas, je ressort pour l'occaz mes vieux space marines !

Message par AdminLudik le Sam 22 Juin 2013 - 9:59

Après 2 jours de vote, c'est le dimanche 7 Juillet qui l'emporte. Bravo à lui !

Comme globalement, je n'ai eu aucune réponse de la part des joueurs battle, je pense que ces derniers ont mis un point d'honneur à ne pas participer en tant que co-orga voire même joueur. Merci à eux de ne pas me soutenir ^^ dans le projet. J'aurai bien scindé et mis une zone battle mais le but était vraiment de réunir les gens autour d'un seul jeu (peut-être que la prochaine édition aurait été Battle). Bref, pour un événement qui voulait réunir tout le club autour d'un jeu, c'est plutôt raté ^^. Tant pis, cela restera entre joueur 40K.

Vu la brièveté de l'annonce (je pense que certains passeront même à coté), si nous ne sommes pas très nombreux (moins de 6), on réorganisera la journée pour se faire une grosse partie (ça me manque ^^).

Voici le doodle d'inscription à la journée => [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Sam 22 Juin 2013 - 10:26

je passerais peut être vous voir mais je suis pas dispo de toute la journée.

Message par eldorf le Sam 22 Juin 2013 - 11:14

veux bien jouer 40 k si y a de la place et une armée prêtée pour l’occase.je connais pas bien les règles 40 k.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Sam 22 Juin 2013 - 11:17

Si on m'aurait prêté une armée j'aurai peut-être bien voulu jouer, seulement c'est vite là et je n'aurai pas le temps d'apprendre les règles et de m'entrainer...
    Et pour me remettre dans le bain je préfèrerai commencer par reprendre battle.

Message par sdc42 le Sam 22 Juin 2013 - 11:42

Trop bien ça va être là très vite !! Du coup go to peindre pour être prêt le jour J ^^

Message par AdminLudik le Sam 22 Juin 2013 - 12:40

veux bien jouer 40 k si y a de la place et une armée prêtée pour l’occase.je connais pas bien les règles 40 k.
    Il suffit de demander a ceux qui en possèdent plusieurs pour les règle cela s'apprend très vite. D'où le choix de prendre 40k, c'est un jeu simple qui en demande pas trop d'effort de lecture.

Si on m'aurait prêté une armée j'aurai peut-être bien voulu jouer, seulement c'est vite là et je n'aurai pas le temps d'apprendre les règles et de m'entrainer...
    Réponse ci-dessus

Trop bien ça va être là très vite !! Du coup go to peindre pour être prêt le jour J ^^
    Mais juste une figurine de côté ! Pour l'appel aux armes "GuildeDay".
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Sam 22 Juin 2013 - 14:14

Ha merde je serai pas là je serai en vacances désolé mais ce sera sans moi (je participerai ptètre quand même au CDA)

Message par AdminLudik le Sam 22 Juin 2013 - 14:31

Par la même occasion, tu remets en doute la date de l'événement. Déjà qu'on n'était pas des masses... Je comptais énormément sur ta participation et ton soutien logistique.

Ma foi, que faire ? Car je commence vraiment à croire que le destin s'acharne sur mes événements ^^.

Je vais attendre la semaine prochaine avant de me décider d'annuler, car sait-on jamais.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 23 Juin 2013 - 18:49

Il me semblait avoir posté pourtant...
    Je peux pas, le 6 au soir, je fais ma soirée d'anniv avec mes potes donc le 7 faudra pas trop espérer me voir... ^^
    Mais dans l'aprem je peux même si c'est limite niveau timing en fait si je dois préparer un peu la salle avant...

Message par AdminLudik le Dim 23 Juin 2013 - 21:30

Kalas m'a presque confirmé qu'il sera totalement indispo ce Week-end, donc le choix du jour peut donc revenir au dimanche. Est-ce que le 7/7 va me porter chance ^^ ? Kalas peut prêter des armées, au cas ou.

donc le 7 faudra pas trop espérer me voir... ^^
    Si ce n'est que ça, tu n'as pas d'excuse ^^, une gueule de bois à 18ans... Ce n'est rien ! Un Efferalgan et tu es tout requinqué ! Je ne compte même pas le nombre de tournoi que j'ai fait rond comme un balon... (Arf ! Le fameux tournoi de St-Bonnet ^^)

Si je fais commencer le tournoi un chouilla plus tard, est-ce que tu serais dispo ? Cela m’arrangerai grandement et me ferait plaisir pour tes derniers jours au club.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 24 Juin 2013 - 11:22

Ben ouais mais faut surtout savoir que je dort sur place alors voir à quelle heure tu peux déplacer qu max car il faudra le temps que l'on me remonte et je sais même pas avec qui pour le moment ?

Message par Thethigre le Lun 24 Juin 2013 - 12:36

Je pourrais probablement prêter 1000pts de Chaos bande de Batlleux ! M'enfin prévenez moi à l'avance, savoir si il faut que je me motive à les pendre d'ici le 7.

Sinon j'en serais avec des Nécrons !

Message par eldorf le Lun 24 Juin 2013 - 13:32

thethigre,veux bien tester tes figurines pendant le tournoi,c'est possible?

en gros,tu peux me prêter tes 1000 points de chaos?

Message par Thethigre le Lun 24 Juin 2013 - 13:50

Pas de problème !

Message par AdminLudik le Lun 24 Juin 2013 - 14:27

Ben ouais mais faut surtout savoir que je dort sur place alors voir à quelle heure tu peux déplacer qu max car il faudra le temps que l'on me remonte et je sais même pas avec qui pour le moment ?
    Au grand max (et si tout le monde est d'accord) 11H. Mais si tu peux plutôt, je ne suis pas contre...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 13:42