La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[40k][Eldar][2000pts] Premier pas

Partagez
    €yw@
    Modérateur Communauté

[40k][Eldar][2000pts] Premier pas

Message par €yw@ le Ven 14 Juin 2013 - 16:58

J
    Voilà voilà, dans une petite pause de révision, j'ai étudier un peu la question sur les eldars suite à leur sortie. Je post la liste en j'en parle après:

eldar v6 2000pts (Eldars) : 1997 Points

QG

• 1x Spirite (70 pts)

Troupes

• Escouade de Gardes fantômes (6 unités / 305 pts)

• 5x Garde fantôme (160 pts)
      • 1x Serpent (115/145 pts)

• 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés
        • 1x Holo-champ

• 3x Gardien du vent (51 pts)
    • 3x Gardien du vent (51 pts)
    • Escouade de Vengeurs lugubres (8 unités / 236 pts)

• 7x Vengeur lugubre (91 pts)

• 1x Holo-champ

• Escouade de Vengeurs lugubres (8 unités / 236 pts)

• 7x Vengeur lugubre (91 pts)

• 1x Holo-champ

Attaque Rapide

• Escouade d'Araignées spectales (7 unités / 168 pts)

• 6x Araignée spectrale (114 pts)
      • 1x Exarque Araignée spectrale (29/54 pts)

• 1x Main de Moire
        • 1x Tir éclair

• Escouade d'Araignées spectales (6 unités / 149 pts)

• 5x Araignée spectrale (95 pts)
      • 1x Exarque Araignée spectrale (29/54 pts)

• 1x Main de Moire
        • 1x Tir éclair

• Escouade d'Eperviers voltigeurs (6 unités / 116 pts)

• 5x Epervier voltigeur (80 pts)
      • 1x Exarque Epervier voltigeur (26/36 pts)

• 1x Serre d'épervier

Soutien

• 1x Chevalier Fantôme (240 pts)
    • 1x Chevalier Fantôme (240 pts)
    • Escouade de Faucheurs noirs (3 unités / 135 pts)

• 2x Faucheur noir (60 pts)
      • 1x Exarque Faucheur noir (40/75 pts)

• 1x Lance-missiles Tempête
        • 1x Tir éclair , 1x Vision nocturne

C'est peut-être beaucoup 2000pts pour commencer mais j'ai essayer de caser tout ce que j'aimerai bien avoir tout en essayant de rester compétitif. Bon les chevaliers je kiffe tout simplement la fig, mais en jeu tout seul c'est pas terrible d'où la doublette (j'en aurai bien mis trois mais bon... faut quand même varier les plaisirs :D). 
    Les faucheurs c'est juste pour l'exarque, j'aime bien le principe de tirer tout en restant cacher, et ca ouvre assez bien du marine ou truc dans le genre les 3 galettes F4 PA3 =D. 
    Mes troupes en attaque rapide c'est pour pas avoir du full serpent qui ressort tout le temps à ce que j'ai vu, c'est bien mais j'ai pas envie de peindre 5/6 serpent non plus... Et j'aime bien les figs aussi bien entendu. Et j'ai bien envie d'avoir un peu de FeP. Les araignées assez polyvalent je trouve, ca peut se faire du piéton comme du véhicule. Les épervier c'est marrant la grande galette F4 PA4 qui ignore les couverts quand ils arrivent, et je peux me renvoler pour la refaire après. 
    Bon après du vengeur en serpent il en faut quand même, les gardes je kiffe et c'est bien résistant et après c'est un peu comme des dragons de feu, même si moins fait contre les très gros BLI. Juste un spirite en perso, pour avoir les gardes opé, sinon je voyais pas trop quoi prendre je suis pas très fan du reste, et ça me faisait moins de trucs ailleurs...
    Et pis 2x3 motojet mais ça pas besoin de m'expliquer je crois ;).

Voilà voilà, vous en pensez quoi?

Modérateur Club

Re: [40k][Eldar][2000pts] Premier pas

Message par captainfire le Ven 14 Juin 2013 - 18:51

J'en pense que les eldars sont cheatés ! ^^
    Sinon, les chevaliers de base ils ont quoi, le truc avec 3 gabarit F6 Pa2 ?

Même si au final t'as pas beaucoup de monde, et du peu que j'en sais sur les eldars, ca à l'air plutôt sympa...

Sinon, soigne la présentation stp et remets-toi à Battle !

Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Ven 14 Juin 2013 - 18:58

pheu ça en a 2 XD mais ils sont pas si cheatés que ça

vu ce que j'ai vu dans les fofos tu as rien de mou : je pense que c'est une liste plutôt bonne ;)

Message par AdminLudik le Ven 14 Juin 2013 - 18:59

J'ai cleané ton sujet car c'était le boxon ^^.

Voilà voilà, vous en pensez quoi?

Que ta liste s'approche beaucoup de la mienne ^^ mais la mienne sera en version Iyanden ^^ "La menace fantôme".

Message par Pierick le Ven 14 Juin 2013 - 19:10

Connaissant pas le nouveau dex je peux rien dire... ci ce n'est que tu peux "doubler" ton schéma pour permettre de prendre plus de soutiens/elite/QG si tu le désire.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Ven 14 Juin 2013 - 19:15

Que ta liste s'approche beaucoup de la mienne ^^ mais la mienne sera en version Iyanden ^^ "La menace fantôme".

Je connais pas vraiment ce que fais l'extension, je sais juste que un chevalier peut passer en QG et qu'ils gagnent des règles spéciales ou un truc dans le genre...

Si je me rapproche de toi c'est que ça doit pas être trop mal :D.

Non de base 2 canons F10 PA 2 distort.
    Le canon que tu dis t'es obligé de prendre le bouclier avec (donc qu'un canon) mais on peut prendre 2 armes en plus, mais tirer qu'avec 2 armes au total ^^'', mais genre avec un rayonneur laser c'est sympa. Mais c'est 60 pts de plus (avec le rayonneur) et je les trouves deja cher. Et de la F6 j'en manque pas du tout...

J'en pense que les eldars sont cheatés ! ^^

Bah je verrai bien une fois sur la table^^, mais ça me ferai pas de mal d'avoir une armée qui est forte :tongue:.

et remets-toi à Battle !

Après le bac je commence par ça!

Sinon désolé pour la présentation c'était un copié collé du générateur de liste... Merci dudu :).

Message par AdminLudik le Ven 14 Juin 2013 - 19:57

Je connais pas vraiment ce que fais l'extension, je sais juste que un chevalier peut passer en QG et qu'ils gagnent des règles spéciales ou un truc dans le genre...
    Pas tout à fait, le chevalier peut devenir seigneur de guerre mais n'est pas pour autant en QG. Les bonus sont minimes, quelques nouveaux OM, les spirites qui peuvent être joué en conseil et un autre sort primaris pour ces derniers.

Si je me rapproche de toi c'est que ça doit pas être trop mal
    C'était le but de mon allusion ^^.

Non de base 2 canons F10 PA 2 distort.
    Le canon que tu dis t'es obligé de prendre le bouclier avec (donc qu'un canon) mais on peut prendre 2 armes en plus, mais tirer qu'avec 2 armes au total ^^'', mais genre avec un rayonneur laser c'est sympa. Mais c'est 60 pts de plus (avec le rayonneur) et je les trouves deja cher. Et de la F6 j'en manque pas du tout...
    Effectivement, j'avais zappé. Il te faut faut au moins un canon solaire, tu feras rien de la partie avec deux pauvres CàDL. Le rayoneur c'est bonus car il permet de jumeler toutes les armes de la figurines.

Bah je verrai bien une fois sur la table^^, mais ça me ferai pas de mal d'avoir une armée qui est forte
    C'est pas faux ^^.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Ven 14 Juin 2013 - 20:04

Effectivement, j'avais zappé. Il te faut faut au moins un canon solaire, tu feras rien de la partie avec deux pauvres CàDL. Le rayoneur c'est bonus car il permet de jumeler toutes les armes de la figurines.

En faite j'y repensais et c'est vrai que ça serait sympa d'avoir les deux versions (dans le jeux comme pour l'esthétique), de la F6 PA2 c'est cool, après une idée ou trouver les points pour? Car je sèche un peu...

Message par AdminLudik le Ven 14 Juin 2013 - 20:20

après une idée ou trouver les points pour? Car je sèche un peu...
    Tu peux virer deux araignées spectrales.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Ven 14 Juin 2013 - 20:36

Ah bin ouais, j'en vire même trois (ça me fait 2 escouade de 5 pile comme ça, et j'achète que deux boites, alors qu'en avoir 11 m'en ferai acheter 3...) et je prends le rayonneur laser c'est quand même bien je trouve.

Message par AdminLudik le Sam 15 Juin 2013 - 9:05

Nickel, si cela rentre dans tes cordes ^^.

Message par Thethigre le Sam 15 Juin 2013 - 18:56

Des araignées spectrales :wub:(mes figurines Eldars préférée avec les SF)

Sinon, n'ayant pas eu le codex sous les yeux je dirais :
    Une base de Troupes assez solide capable de tenir un objectif, de la mobilité (vachement beaucoup), deux créatures monstrueuses, en bref ça à l'air sympa. Curieux de savoir le prix de ce beau monde par contre (super-rabat-joiiiiiiiiiiiiiiiiie !)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 11:54