La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

les origines de votre pseudo

Partagez
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

les origines de votre pseudo

Message par Kalas le Lun 25 Mar 2013 - 20:26

en caressant mon chat qui s'appelle dudu je me suis demandé mais pourquoi notre grand maître porte ce même nom !

enfin bref voilà je propose ce sujet grâce auquel vous et moi nous apprendrons les origines de nos pseudos !
    je pense mettre à jour mon message au fur et à mesure de vos réponses pour tout rassembler sur un seul post
    je commence

KALAS --> c'est le nom du héro de baten kaitos, un jeu gamecube.
    THETHIGRE --> un mélange Thibaut-tigre
    NAKEI1024 -->  Na(ru) et Kei(taro) sont les personnages principaux du manga Love Hina (Ken AKAMATSU) et Le 1024 vient du fait que le débit 1024k
    KARAKAÏ --> "Karak" c'est Montagne/cité/forteresse en Nain et "aï" c'est le suffixe qui désigne le nom pour "Zarakaï" dans Reflet d'acide
    €YW@ --> la divinité dans Avatar
    CAPTAINFIRE --> une fascination exceptionnelle pour Capitaine Flamme
    ELDORF --> un perso sur wow
    PERICK --> son vrai prénom
    ANACHARSIS --> un philosophe du VIéme siècle qui représente la figure de l’étranger avisé dans la civilisation hellénique.
    WILLOW --> c'est le nom d'un personnage de fantasy d'un film éponyme et cela vient de sa taille au collège

à vous ;)

PS : dudu t'en pense quoi de mettre ça en post-it dans "présentation des joueurs" ?

Dernière édition par Kalas le Jeu 28 Mar 2013 - 10:08, édité 4 fois

Re: les origines de votre pseudo

Message par Thethigre le Lun 25 Mar 2013 - 20:36

Je tiens à dire que ma défunte chatte se faisait aussi surnommer dudu, du fait de son intellect relativement peu développé ...

Sinon moi ça vient d'un mélange Thibaut-tigre => Thigre.
    C'est pas glorieux mais ça date un peu !

Message par Nakei1024 le Lun 25 Mar 2013 - 20:55

Mon pseudo date d'un moment où je cherchais un pseudo pour mon MSN, à cette époque, j'étais à fond dans le manga Love Hina (Ken AKAMATSU), pour ceux qui connaissent. Donc je me suis pas posé trop de question: Na(ru) et Kei(taro) sont les personnages principaux. Le 1024 vient du fait que le débit 1024k était ce qui se faisait de mieux à ce moment (ça fait rire hein :)).

Et voilà...
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 25 Mar 2013 - 21:58

Pour moi c'est que "Karak" c'est Montagne/cité/forteresse en Nain dans l'univers de Whb (ma première armée !) et que "aï" c'est le suffixe qui désigne le nom pour "Zarakaï" dans la génial série qu'est Reflet d'acide:

Karakaï,

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Lun 25 Mar 2013 - 22:43

Moi c'est la divinité dans Avatar, j'aimais bien la sonorité :D .

Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 26 Mar 2013 - 13:19

Moi ca vient d'une fascination exceptionnelle pour Capitaine Flamme et cette musique que je trouve sublime....enfin, c'est ce dont certains se sont convaincus...

En vrai, je cherchais un pseudo MSN libre et c'est venu au pif !
    Sinon, j'aime diriger et brûler des choses, c'était peut-être inconscient... :devil:

Message par eldorf le Mar 26 Mar 2013 - 15:18

eldorf vient d'un perso sur wow.

Message par Pierick le Mar 26 Mar 2013 - 16:40

C'est mon prénom de la vraie vie :D

Message par NoirFluo le Mer 27 Mar 2013 - 16:50

Un peu de culture, ça fait pas de mal! :whistling:

Anacharsis est le nom d'un philosophe d’origine "barbare" puisque venu en Grèce du peuple des Scythes au nord de la mer Noire au début du VIe siècle av. J.-C. Ce barbare éclairé fut mis à mort par les siens parce qu’il était soupçonné de vouloir pervertir leurs mœurs. Il est parfois rangé parmi les Sept sages. On lui attribue un livre sur la simplicité de vie et sur la guerre. Ce personnage légendaire représente la figure de l’étranger avisé dans la civilisation hellénique.

Dernière édition par Anacharsis le Mer 27 Mar 2013 - 19:07, édité 1 fois
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 27 Mar 2013 - 18:51

Ah ouais, ca claque carrément plus ! ^^
    Intéressant ce sujet en tout cas, merci Kalas. :super:

Message par Thethigre le Mer 27 Mar 2013 - 19:58

C'est clair qu'a coté on fait pâle figure ... j'attends toujours de savoir d'où vient le pseudo de Dudu quand même ^^

Message par Pierick le Mer 27 Mar 2013 - 21:31

Il me semble que c'est une contraction de son pseudo entier qui est "Durgrim l'Ancien" qui doit prevenir lui même des Nains.

Tout ça n'est que supposition :whistling:

Message par Willow le Jeu 28 Mar 2013 - 9:46

Hello,

Mon pseudo me vient de ma taille...cela remonte au collège...que je me fait vieux.
    Willow est un film de fantasy américain réalisé par Ron Howard, sorti en 1988. Le film a été produit et co-écrit par George Lucas et le tournage s'est déroulé au Royaume-Uni et en Nouvelle-Zélande.

Message par dead_pix le Dim 7 Juil 2013 - 20:37

Quand a moi cela vient de la traduction en anglais de pixels mort(ce qui donne dead pixels transformé en dead pix ). et pourquoi pixel mort me demandait(sorry mais pour ce mot la j'ai un gros gros doute donc si sa vous brule les yeux , corriger le y a aucune souci ) vous, hé bein parc-que je suis a geek pur souche
    voila voila :) 
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 8 Juil 2013 - 10:15

MODO ON
    Dois-je corriger TOUTES les fautes ou seulement celle que tu as précisé ?
    Fais un petit effort s'il te plait.
    MODO OFF

Message par dead_pix le Lun 8 Juil 2013 - 14:29

je sait ,je sait j’essaye de faire gaffe mais bon.

Message par Thethigre le Dim 1 Déc 2013 - 22:01

Plop, un peu de nécromancie de post, mais avec les nouveaux joueurs de ces derniers temps je me disait qu'il pourrait être sympathique de relancer la question curieuse et totalement sans intérêt (c'est ça qu'est bon madame) permettant de connaitre l'origine de vos pseudos.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 1 Déc 2013 - 22:34

Moi ca remonte à mon enfance quand tout le monde me criais Toi Putain, va ailleurs !
    Avec le temps c'est devenu Ta p'tain, v'ailleurs puis Ca ptain f'ailleur et enfin Captainfire, voilà tout est dit.
    Et oui, on prononce le "captain" à la française donc mais le "fire" à l'anglaise...

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 30 Déc 2013 - 10:31

A mon tour :
    petit je voulais être capitaine d'un joli bateau alors mon papa m'a offert un modèle réduit du Nexor 3000, un navire téléguidé super-rapide !
    Mais alors que je l'utilisais pour la première fois, il surchauffa et pris feu sur une centaine de mètre avant d'exploser en pleine course ! Tous les autres enfants autour du lac m'ont pointé du doigt et riait de mon malheur...

Depuis, je déteste le monde entier et je me fais appeler captainfire, le capitaine en feu venu droit de l'enfer, avide de vengeance contre la race humaine toute entière !  :devil: 

Message par Thethigre le Lun 30 Déc 2013 - 13:49

Est-ce que tu as d'autres histoires à nous raconter, parceque c'est assez sympa à entendre et ça me rappelle une mec qui se déguise en clown avec du maquillage pourri...
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 30 Déc 2013 - 14:32

Oh, tu a vu la référence, ca me fait plaisir, je suis souvent incompris...^^

Message par Vaer Greyloc le Lun 30 Déc 2013 - 14:51

Moi ça viens du livre "Bataille du Croc", et Vaer Greyloc est un personnage que j'adore donc voilà :)

Vaer

Message par -Buck- le Mer 1 Jan 2014 - 19:35

Buck = Dérivé de mon nom de famille, prononcez "boeuck"

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 10:07