La Guilde Ludik

Bienvenue fière joueur !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, administrateur du forum.

Association de wargames de Reignier

Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, La Klik Ludik : Communauté de joueurs de la Yaute et ses alentours
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs

Derniers sujets

» Dimanche 17 décembre
par Nakei1024 Aujourd'hui à 16:19

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par Thethigre Aujourd'hui à 15:41

» Un tournoi AoS escarmouche
par Wulfenson Hier à 19:49

» Fermeture de Spartan Games
par Thethigre Hier à 18:56

» News GW
par Durgrim l'ancien Hier à 18:12

» [RdB - AoS] Stormcast Vs Blade of Khorne
par Durgrim l'ancien Mar 12 Déc 2017 - 23:06

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par Willow Mar 12 Déc 2017 - 12:52

» Thousand Sons
par MysterJZ Mar 12 Déc 2017 - 12:13

aide au noob :)

Partagez

aide au noob :)

Message par kei74 le Sam 16 Mar 2013 - 17:56

bonjour,

je voudrai débuter ma petite armée mais j'hésite entre le chaos et les skavens ^^'
quel est le mieux ? ^^'
à savoir que j'ai quelques figurines du chaos qui me reste mais j'avais arrêté de jouer à cause de la mentalités de certains... (j'ai donc fait que de la barbouille et jamais appris à jouer)
j'ai deux champions je crois et des chevaux peint et que je n'ai pas fini car je n'avais pas d’affinités avec les cavaliers maraudeurs....
j'avais pris plaisir à peindre des chevaliers du chaos mais (24) vendue a regret T.T

merci ^^

pour le chaos il me reste peutetre mon guide faut que je le cherche mais je crois qu'il n'est plus a jour ^^'

j'avais en tete une petite liste :

2 x 12 chevalier guerrier du chaos
2 X 6 chevalier du chaos
1 x 10 chiens du chaos
1 X Canon Apocalypse

il manque quoi pour bien faire?

pour débuter l’initiation sa suffit? merci

Dernière édition par kei74 le Sam 16 Mar 2013 - 23:51, édité 1 fois

Re: aide au noob :)

Message par Nakei1024 le Sam 16 Mar 2013 - 20:44

Déjà, il manque peut être quelques choix de troupes (guerriers ou maraudeurs) et un seigneur. Je crois qu'on a un joueur du chaos assermenté parmi nous, donc jusqu'à un certain point, je pense que tu pourras suivre ses conseils. ;)

Message par kei74 le Sam 16 Mar 2013 - 21:02

il manquerai combien de guerrier? ^^

je n'aime pas trop les maraudeurs il est possible de taper dans d'autre figurine pour faire office de maraudeurs? seigneur des anneaux ou d'autre camps?
exemple : prendre une boite de gobelin montés sur loups, virer les gobelins puis peindre les loups en chien des enfers c'est possible?

merci :)

captainfire
Président Ludik'

Message par captainfire le Sam 16 Mar 2013 - 22:34

On évite les double-postes, merci !

Alors, dis nous :
-As-tu déjà lu les règles ?
-En quelle année ?
-Déjà assisté à des parties ?

A première vu je dirais non mais ce n'est pas un mal... A Warhammer Battle, tu as besoin d'une minimum de points de Base (25% en fait ! ) pour ton armée ensuite seulement tu peux ajouter des choix Spéciaux et Rares ainsi que des Héros et Seigneur avec toutefois quelques autres restrictions...

Or dans ta liste seuls les chiens sont de la Base et ne valent pas grand chose donc tu es loin des 25%. Les chevaliers quand à eux sont des choix Spé, sont puissants et valent une blinde ! Le canon est en rare...

Ta liste pourrait être efficace mais illégale et très déséquilibrée !

De plus les règles de Warhammer même ont changé il y a un ou deux ans mais rien de méchant si tu n'y avais jamais joué, en revanche, le Livre d'Armée du Chaos (celui avec les coûts en points des figurines du chaos et leurs règles) a changé il y a à peine un mois donc se lancer dans le chaos peut être intéressant car leurs règles ne bougeront plus avant très longtemps !

Niveau conversions, pour les maraudeurs, proposent nous mais je pense qu'ils sont plutôt très beaux ! Mais oui, ce genre de pratique est autorisé s'il n'y a pas d'abus et que l'on comprend rapidement ce que ca représente !
Que veux-tu dire par "chiens de enfers" ? chiens du chaos ?

Je te propose d'acheter le Livre d'Armée du chaos dans un premier temps pour voir si cela te plaît, ou mieux, vient nous voir un dimanche pour voir si ca te plaît sans dépenser un centime et un joueur (sûrement moi) pourrait te montrer et t'expliquer en face à face les bases du jeu !
Par la suite, l'achat d'au moins 2 boites de 12 guerriers pourrait être judicieux afin d'avoir une force efficace, c'est la meilleure unité de base du jeu selon moi ! Les maraudeurs sont moins bons qu'avant mais restent intéressant en milieu amical...

Voilà pour le moment ! :super:

Message par kei74 le Sam 16 Mar 2013 - 22:55

-As-tu déjà lu les règles ? oui mais il y a longtemps
-En quelle année ? sa remonte a 2005 je crois
-Déjà assisté à des parties ? non a regret, je n'ai pas trouvé de club près de thonon

dans ta liste seuls les chiens sont de la Base et ne valent pas grand chose donc tu es loin des 25%. Les chevaliers quand à eux sont des choix Spé, sont puissants et valent une blinde ! Le canon est en rare...

sur le coups c'est ma faute j'ai raté le copier collé de la première ligne ^^' je voulais coller guerrier du chaos 24 en tout (j'ai le droit de rééditer la liste du premier poste? ou un modo peux le faire?)

De plus les règles de Warhammer même ont changé il y a un ou deux ans mais rien de méchant si tu n'y avais jamais joué, en revanche, le Livre d'Armée du Chaos (celui avec les coûts en points des figurines du chaos et leurs règles) a changé il y a à peine un mois donc se lancer dans le chaos peut être intéressant car leurs règles ne bougeront plus avant très longtemps !

il faut que j’achète le nouveau livre de règle plus celui du chaos ^^ je le ferai en meme temps que les premières boites

Que veux-tu dire par "chiens de enfers" ? chiens du chaos ?

oui oui ^^' je mélange tout, sa remonte a loin tout sa désolé. C'étais à titre d’exemple. en gros on a le droit mais il faut que l'usurpation ne soie pas flagrante?
je peux prendre des Guerriers Orientaux pour en faire des maraudeurs ? avec quelques modif

vient nous voir un dimanche pour voir si ca te plaît sans dépenser un centime et un joueur (sûrement moi) pourrait te montrer et t'expliquer en face à face les bases du jeu !
Par la suite, l'achat d'au moins 2 boites de 12 guerriers pourrait être judicieux afin d'avoir une force efficace, c'est la meilleure unité de base du jeu selon moi ! Les maraudeurs sont moins bons qu'avant mais restent intéressant en milieu amical...

je suis partant ^^ faut juste que je regarde quand je peux faire sa. il est possible que je prenne mon frere avec moi? il est dans la meme situation que moi mais il a gardé toute sont armée de vampires, sa pourrais etre utile

autre question xD dans ce qu'il me reste de figurine j'ai :

Champion de Khorne à Pied
Be'lakor, Prince Démon du Chaos

sa peut être intégrés a ma petite liste? (faudra la mettre au point quand je passerai =3 )

il me reste que sa ^^
captainfire
Président Ludik'

Message par captainfire le Sam 16 Mar 2013 - 23:33

Ca c'est des messages complets, j'aime !

Pour les règles, le principal est resté le même mais le jeu a été, de mon point de vue, grandement amélioré, tu as donc quelques bases...

Oui, les modos peuvent le faire m'enfin, ce genre de choses c'est à toi de le faire, nbous on est là pour clarifier le forum !

Avec 24 guerriers c'est mieux même s'il apparaît évident, et tu vas t'en rendre compte à la lecture, que tu ne peux pas mettre autant de chevalier, je dirais 2 groupes de 7 pour etre efficace, un troisième ca commence à faire bcp et tu perd en efficacité AMHA après... en plus ca peut se faire balader aisément par l'adversaire...

Les orientaux ont une trop grosse armure, pas dans le style maraudeurs du Nord !
Pour moi c'est trop limite....

En revanche, le Prince Démon est redevenu violent et il risque de bien te servir en plus d'être magnifique !!!

Message par kei74 le Dim 17 Mar 2013 - 0:01

Pour les règles, le principal est resté le même mais le jeu a été, de mon point de vue, grandement amélioré, tu as donc quelques bases...

les bases xD c'est un grand mot ^^' j'avais fait pas mal de peinture en vue d'apprendre et un peux de lecture mais rien de plus.
mon frere a fait quelques parties mais pas assez pour etre autonome. de plus il a joué avec des gas qui ont profités de sont inexpérience pour le massacrer et rien lui apprendre donc sa l'a un peux refroidit ...

Oui, les modos peuvent le faire m'enfin, ce genre de choses c'est à toi de le faire, nbous on est là pour clarifier le forum !

modif faite de façon a pas embrouiller le topic ^^

Avec 24 guerriers c'est mieux même s'il apparaît évident, et tu vas t'en rendre compte à la lecture, que tu ne peux pas mettre autant de chevalier, je dirais 2 groupes de 7 pour etre efficace, un troisième ca commence à faire bcp et tu perds en efficacité AMHA après... en plus ca peut se faire balader aisément par l'adversaire...

AMHA? ^^' désolé je ne connais pas ce terme
trops dans le sens inutile ou chere?

Les orientaux ont une trop grosse armure, pas dans le style maraudeurs du Nord !
Pour moi c'est trop limite....

dac ^^ je trouverai bien quelque chose

En revanche, le Prince Démon est redevenu violent et il risque de bien te servir en plus d'être magnifique !!!

une bonne nouvelle ^^ il m'aura pas couté un bras pour rien xD par contre j'ai l’ancien model je c'est pas ci sa change quelque chose ?

en partant de ma petite liste, tu peux me proposer quelque chose d'équilibré? (a savoir que j'ai un gros faible pour les unitée en armures)
captainfire
Président Ludik'

Message par captainfire le Dim 17 Mar 2013 - 0:47

Pour ton frère et une éventuelle initiation, no soucy, prevenez sur le fofo avant de passer !
lien utile pour savoir comment annoncer sa présence : Ici !

AMHA = A Mon Humble Avis !
Dans le sens que c'est une unité d'élite efficace mais que face à des trucs très nombreux, maniables ou vraiment hyper-violent ca peut vite partir ou être rendu inutile ! 1 ou 2 unités c'est cool, plus affaiblit ta liste en un sens... Et puis a 43 pts le mec, ca fait mal... ^^

Bel'akor est vraiment magnifique encore aujourd'hui et EST un prince démon, donc aucun soucis pour ca !

Pour une liste, je suis pas contre te proposer, mais comme je te l'ai dit, le nouveau LA du chaos est sorti il y a peu, et j'ai seulement eu l'occasion de mettre la main dessus alors je vais le décortiquer un peu plus avant de m'avancer à faire des listes ! Le mieux serait de la faire ensemble cependant !

Message par kei74 le Lun 18 Mar 2013 - 17:32

je vient de m'acheter un pack de 3 guerriers du chaos. A ma grand déception les boucliers et les têtes sont solidaire de la figurine... les packs de 12 sont ils pareils ou y a t'il toujours le choix?

et je voulais savoir les jours ou le club est ouvert? :) merci
captainfire
Président Ludik'

Message par captainfire le Lun 18 Mar 2013 - 17:43

Les packs de trois c'est moyen, par 12, tu as toutes les options !

On ouvre tous les dimanche de 14h à 20h !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc 2017 - 16:58