La Guilde Ludik

Bienvenue fière joueur !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, administrateur du forum.

Association de wargames de Reignier

Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, La Klik Ludik : Communauté de joueurs de la Yaute et ses alentours
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs

Derniers sujets

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par Drack Hier à 6:59

» Un tournoi AoS escarmouche
par Eul'big boss Sam 16 Déc 2017 - 9:45

» Dimanche 17 décembre
par Durgrim l'ancien Ven 15 Déc 2017 - 20:17

» News GW
par Durgrim l'ancien Jeu 14 Déc 2017 - 18:13

» Fermeture de Spartan Games
par Thethigre Mer 13 Déc 2017 - 18:56

» [RdB - AoS] Stormcast Vs Blade of Khorne
par Durgrim l'ancien Mar 12 Déc 2017 - 23:06

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par Willow Mar 12 Déc 2017 - 12:52

» Thousand Sons
par MysterJZ Mar 12 Déc 2017 - 12:13

[Initiation] Anima Tactics

Partagez
Aubadass
Modérateur Mordheim

[Initiation] Anima Tactics

Message par Aubadass le Lun 25 Fév 2013 - 8:08

Bonjour à tous.

Après en avoir discuté avec le président, j'ai la possibilité d'initier les intéressés à Anima tactics, jeu d'escarmouche dont vous retrouverez la présentation ci-dessous.

En cliquant sur les liens de chaque faction, cela vous emènera sur les profils de chaque personnage et vous aurez aussi un visuel des figurines. (Le forum Français est très bien tenu et cela permet d'être à jour)

Spoiler:

Anima Tactics est un jeu dit d'escarmouche, qui traite d'affrontement entre une poignée de figurine. Les bandes se forment à budget, les points de "valeur" de chaque figurine, appelés "Niveaux". Chaque figurine fait entre 20 et 80 niveaux, les plus faibles étant de combattants anonymes, et les plus forts, des personnages légendaires. Les parties se font de 100 à 500 niveaux pour pouvoir être gérées par le système de jeu. Chaque figurine peut avoir un nombre limité d'améliorations, que ce soit des objets, des pouvoirs, ou des règles avancées.

Durant la partie, chaque camp active une figurine à tour de rôle à chaque tour, jusqu'à ce que toutes aient étés activées. Chaque figurine dispose d'un certain nombre de points d'actions lui permettant de se déplacer, ou courir, d'attaquer, de lancer un sort activer une capacité, en bloquer une autre, etc etc.

Les bandes se forment selon deux manières: Chaque figurine possède un alignement et une organisation.

Les Organisations

Eglise : représentante de la foi sur Gaia. Ses membres pieux pourchassent les créatures surnaturelles.

Samael : le Samael regroupe les descendants des créatures surnaturelles de Gaia. Après 700 ans passés à se cacher, ils commencent à mettre en place leur plan.

Wissenshaft : disposant d'une techno-magie avancée, cette organisation s'étend partout sur Gaia selon les désirs de son maître, Lucanor.

Soleil Noir : devenus nécromants suite à la découverte du Livre des Morts, les membres du Soleil Noir dévouent leur vie à la recherche de puissants artefacts des temps anciens.

Empire : après sept siècles de règne, l'Empire d'Abel est mis à mal pour les factions rebelles. Ses forces se rassemblent pour reprendre ce qui lui revient de droit.

Alliance Azur: adversaire principal de l'Empire, l'Alliance Asur recherche les Lost Loggia, d'anciennes reliques au pouvoir sans limite, pour modeler le monde selon sa vision des choses.

Tol Rauko : l'île de Tol Rauko abrite un ordre de Templiers en charge de préserver la connaissance des anciennes cultures.

Wanderers : mercenaires ou aventuriers, ceux considérés comme des "wanderers" ne sont affiliés à personne en particulier.

Les Factions

Lumineux : Dévoué à protéger les faibles et les opprimés, un personnage lumineux prend ouvertement le parti du bien-être commun - quitte à être naïf et utopiste.

Neutre : peu intéressé par la réflexion sur le bien ou le mal, un personnage neutre suit ses objectifs et ne s'implique que peu dans les guerres philosophiques qui secouent le monde de Gaia

Obscur : Cynique, impitoyable ou simplement égoïste, un personnage obscur a tiré un trait sur les belles idéologies en optant pour une vision plus noire de l’existence.

Ce que je trouve vraiment intéressant dans ce jeu, ce sont :

- Les règles: Simple, claire et complète en 40 pages (contrairement a d'autres jeu du même style - confrontation par exemple)

- On joue des Héros, des VRAIS : Chacun est capable de réduire a néant une bande de guerrier, voir des armées pour les leaders ! (fini les pauvres gueux qui ont du mal a tiré une flèche ou toucher son adversaire

- Une vrai interactivité durant les parties (c’est vivant puisque l'on joue chacun son tour un personnage et on peut interagir durant le tour de l'adversaire - Esquive, Contre Attaque, Boost)

- Les figurines (surtout les dernières qui se sont améliorées) mixées entre du style Final Fantasy et des mangas, ainsi que de l'occident et l'orient - Les Dessins sont vraiment superbe

- Mix entre Héroic Fantasy (guerrier, monstres sans tombés dans les clichés de l'elfe, nain . . .) et Futuriste (arme a feu, arme mécanique, Gear, . .)

- Prix plutôt abordable pour les figurines (entre 11 pour les persos, ensuite 40+ pour les robots et les gros monstres, moins si on achète à l'étranger) et environ 6-7 figurines pour une partie à 300pts (format le plus joué et cohérent - en dessous on est plus dans l'initiation, au dessus c'est pour les confirmer)

Les Moins :

- Pas de modifications possible sur les persos ou d'expériences à obtenir : Ce sont tous des Héros Uniques

- Les figurines : Le style ne peut pas forcement plaire a tout le monde

Si vous souhaitez participer, dites le moi (cela permettra de sonder un peu les effectifs)

Pour les dates, j'affinerais ça plus tard mais ce sera surement que Fin Mars - Début Avril

captainfire
Président Ludik'

Re: [Initiation] Anima Tactics

Message par captainfire le Lun 25 Fév 2013 - 10:45

Les figurines sont magnifiques !
Après, me lancer dans un nouveau jeu, voilà quoi...

€yw@
Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Lun 25 Fév 2013 - 11:50

Moi j'en serai!

Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Lun 25 Fév 2013 - 14:11

Pour le moment, je ne vous demande pas d'acheter des figurines. L'idée est de vous présenter le jeu, voir d'animer quelques parties ultérieurement avant que qui que ce soit n'achète des figurines.
J'ai assez de figurines pour vous permettre de jouer (30 environ et de toutes les factions)

Tout d'abord, Essayez, pour l'adoption on verra plus tard :cool:

Message par Thethigre le Mar 26 Fév 2013 - 21:20

Je testerais avec plaisir !

Sinon j'ai regardé les figurines, et y a bien une ou deux faction qui semblent sympathiques :happy:
Aubadass
Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Mer 6 Mar 2013 - 16:29

Pour revenir sur ma proposition, je vous propose de me confirmer sur le lien suivant si vous seriez intéressé ou à l'association le jour en question pour éventuellement particper.

Voici le petit lien Doodle : http://www.doodle.com/7fcr9wz85ycbk73g

Merci à vous
captainfire
Président Ludik'

Message par captainfire le Mer 6 Mar 2013 - 19:59

Je sais pas encore quand je serais là mais je suis pas contre, j'essaye de redire à l'occasion...

Message par Pierick le Jeu 7 Mar 2013 - 23:41

A voir avec les dates d'oral pour mes TPE.

Mais sinon cela m’intéresse ! Une idée du coup pour une armée "normale" ?
Aubadass
Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Ven 8 Mar 2013 - 15:19

Une armée normale :

En neuf sur site français à 10-12€ par figurine pour 300opts = 6/7 figurines soit 70€
En occasion à 5e la fig = 35€

Sur des sites américains : 8€ la figs soit 40-50€

Si tu pars sur des grosses figurines, on est plus sur du 30€ la figurines voir plus pour certaines.
€yw@
Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Sam 9 Mar 2013 - 8:11

Moi c'est bon je pourrai venir je me suis inscrit sur le doodle.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc 2017 - 5:05